crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Bonsir a tous,
Je vais surment ressortir ma planche se weekend, et etant donné que ça fait plusieurs année qu'elle n'a pas touché de neige, j'aimerais verifier si au niveau des fixations tout va bien, histoire que je ne me casse pas 3 jambes...
Donc si vous savez ce que je peux faire pour verifer ça, de plus, je trouve que la fixation arriere bouge un peu trop...
ah oui, les fiaxations, ce sont celles de la photo.
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
img403.imageshack.us
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
crunky (17 mars 2008 22 h 04) disait:

Donc si vous savez ce que je peux faire pour verifer ça, de plus, je trouve que la fixation arriere bouge un peu trop...
ah oui, les fiaxations, ce sont celles de la photo.

elle est bien vissée ?
sinon, ça veut dire quoi "bouge un peu trop" ?
je connais cette fixation, elle est solide.
par contre, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme souci puisque de toutes façons, en snow, tu ne déchausse pas
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
bha je pense qu'elle n'est pas bien vissée, elle bouge legerement, moins de 1 cm
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
crunky (18 mars 2008 19 h 54) disait:

bha je pense qu'elle n'est pas bien vissée, elle bouge legerement, moins de 1 cm
t'as pas de tournevis ?
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
bha c'est pas le probleme, c'est plustot que j'ai peur de trop vissé quechose ou de dereglé la fixation pcq je sais pas trop comment ça fonctionne ces fixations.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben, pour les fixations à la planche, tu visses les 4 vis assez fort mais pas comme un bourrin non plus, c'est pas de la mécanique auto (pas de tournevis électrique).
faut pas que ça bouge et y'a pas de risque d'arracher quelque chose. (sinon, c'est qu'il y avait un souci sur les inserts)
pour le réglage de la fix en longueur, tu y vas progressivement avec la chaussure dans la fix.
il faut que ça claque un peu quand tu fermes et que la boots ne bouge pas.

voilou, c'est pas facile d'expliquer
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Alors voila, la fleche rouge, c'est les 4 ecrous a vissé pour resserer la fix, afin d'eviter qu'elle bouge trop, et les fleches bleus, c'est pour la taille de la boots, c'est ça, n'est ce pas ?


crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
ah et aussi, quand je dis que la fixation bouge, c'est pcq la fix avant ne bouge pas du tout ,alors que la fix arriere bouge pas mal.
Et aussi sur les deux fix il y a les les deux truc en acier, a l'arriere du pieds qui boue un peu aussi, mais sa doit etre normal.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
crunky (22 mars 2008 11 h 38) disait:

ah et aussi, quand je dis que la fixation bouge, c'est pcq la fix avant ne bouge pas du tout ,alors que la fix arriere bouge pas mal.
Et aussi sur les deux fix il y a les les deux truc en acier, a l'arriere du pieds qui boue un peu aussi, mais sa doit etre normal.

ouais, c'est tout à fait ça pour les flèches.
que les crémaillères bougent ne semblent pas anormal quand la chaussure n'est pas serrée dedans.
il y a donc juste à resserrer la fix arrière sur la planche et à régler la longueur aux chaussures
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Alors au niveau de la longueur c'est bon, je viens d'y faire, par contre je me pose une question:
est ce que les cremailleres doivent etre comme sur la fix avant?
pcq si oui, alors mon pied arriere depasse bcp devant.

Et pour la resserer sur la planche, j'ai beau visser, j'ai l'impression de tourner dans le vide, je peux devisser le boulon, le retirer, mais que je le visse, j'ai l'impression que cela ne change rien, car elle bouge tjr autant ...

Merci de ton aide ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il faut que la chaussure soit centrée.
alors à l'avant, elle a due être dévissée entièrement et la vis de crémaillère est peut-être dépassée...ce qui expliquerait qu'elle bouge beaucoup et qu'elle tourne dans le vide.
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Pourquoi la vis de la cremaillere? tout va bien au niveau de la cremaillere.
Tu veux pas plustot parler de la vis qui serre la fix a la planche?
Dans ce cas, il faut changer la vis donc ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass