crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Salut a tous,
Alors voila je fais du snowboard(freeride) depuis environ 5, 6 ans, et je maitrise ma planche.
Sans prendre des big air ou bien des barres de slides, je me debrouille pas trop mal.
Mon pere possede une planche alpin Nidecker, et je pense que je vais aller glisser une journée cette semaine, et j'aimerais bien essayer l'alpin.
Donc je me demande ce qui change vrement par rapport au freeride, si je vais vite retrouver mes marques, ou si plustot en une journée ça va etre galere en Alpin.

Merci ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu vas en chier des ronds de serviettes avoir les beug en feu et te retrouver a rentrer le genous, fais gaffe c'est pas efficace pour carver disent certaines luges a foin qui savent tout , ici.
de façon generals c'est de la technique de carving , tes reperes vont etre un peu chamboulboul mais ça devrait allez, si la planche de ton pere n'est pas un tracassin des années 90...noir avec une fleur violette....
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
lol non elle est assez rescente mais bon il en a une deuxieme qui correspond exactement a ta description ^^
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Ca va surtout te faire tout drôle dans les genoux, avec des torsions légèrement différents, car les angles seront différents... ;)

Bon ride !
Kawauso
Kawauso

inscrit le 05/11/06
3 messages
Matos : 1 avis
Pense aussi à concentrer ton attention sur le bassin, qui est la base te tous tes virages. quand tu commencera a bien attaquer les virages, essaie:
- De coller tes genoux pour aider la planche à plier et donc mieux poser la carre en virage, ce qui te donnera aussi une position un peu plus basse sur le surf;
- De coller tes mains, évidemment vers l'avant de la planche) pour avoir une position bien compacte;
- de tenter des flexions extension (va voir sur le site extremecarving.com rubrique technique au besoin, même sans faire du carving extrème comme eux ça permet d'avoir une meilleure position).

si tu as des questions hésite pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass