nico_lln
nico_lln

inscrit le 16/12/06
1 message
Bonjour,

Skieur, je suis passé au surf alpin pour varier les plaisirs.
(Planche BURTON SPEED (164 cm) et chaussures BLAX STRATOS) .

Après quelques essais par moi-même, je souhaiterai quelques vrais conseils:

1/ Pour carver et sentir le rebond de la planche, faut-il bien rentrer dans le virage poids du corps sur l'avant, et ressortir poids sur l'arrière?
2/ Si oui, y a-t-il un angle à mettre sur une (les) fixations (où doivent-elles restent perpendiculaires à la planche)?

3/ Etes-vous jambes tendues à un moment du virage, ou bien plutôt en flexion?

En enfin, je n'arrive pas du tout à sentir la dynamique de la planche (aucun effet de renvoi pour entamer le virage suivant) (je pèse 75 kg). Est-ce parce que je m'y prends mal , où bien la Burton Speed n'est pas faite pour cela du tout?

Bon bon bon, d'avance merci pour vos conseils.. si qqn peut m'expliquer la bonne technique!
Merci,
Nicolas
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu peux aller voir
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
jeankiski (07 février 2008 09 h 33) disait:

tu peux aller voir

Oui, enfin ... c'est UNE technique. (que j'adore)
Mais ce n'est pas LA seule technique.

Dans l'ensemble je dirais qu'entre la technique, les réglages et le matos, ça fait un tout. Si la technique ne va pas avec les réglages ... ça risque de pas marcher des masses.

Tu peux poser des questions sur le forum Extremecarving, également sur Alpinesurfer ... et si tu parles anglais, il y a Bomberonline qui est très riche.
nico_lln
nico_lln

inscrit le 16/12/06
1 message
Ok, merci pour ces infos, j'essaie tout cela dans 15 jours...


Nicolas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass