Leti
Leti

inscrit le 12/12/07
2 messages
Salut,

Ca fait bien 2 ans que j'heiste maintenant du coup j'ai besoin d'aide.
J'ai commencé l'alpin il y a 13 ans, avec une oxbow asymétrique que j'ai gardé 7 ans... un peu arreté, puis j'ai essayé il y 3 ans 1 freeride avec les angles un peu "canard", du coup elongation au bout de 3 jours, car les réflexes de l'alpin etaient trop forts ;)

Bref, je voudrais me racheter une planche mais du coup je ne sais plus vers quoi me tourner. J'ai envie de reprendre un alpin, vu que je fais majoritairement de la piste et que je crains que les boots ne me tiennent pas assez, mais j'ai peur de ne plus avoir le niveau et surtout pas la condition vu le matos qui est proposé en ce moment.
On m'avait conseillé une speedcross 158, mais la encore j'hesite au niveau de mon gabarit et de la condition physique.
Gabarit: 1m64 pour 58kg

Donc globalement est-ce cette planche (que je viens de trouver sur ebay) est assez facile a rider et est elle aussi polyvalente pour se faire un minimum plaisir en poudre si cette année on a de la chance ! :-)

Tous vos conseils seront les bienvenus! Merci ;)

Leti
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
swoard...
polivalentes et attaquantes a souhait!!!
hein Nils???
;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Avec l'expèrience que tu semble avoir je te la conseille c'est une vraie passe partout autant en carving sur la piste que dans les jolies coins remplis de fraiche.Tu peux meme prendre la taille au dessus, son patin sera plus large et tu passeras encore mieux dans la pow.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Je parlais de la F2 Speedcross bien sur;La swoard au vu des images et photos me semble jouer dans une autre division(extrème carving).
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
setenza (14 décembre 2007 14 h 31) disait:

Je parlais de la F2 Speedcross bien sur;La swoard au vu des images et photos me semble jouer dans une autre division(extrème carving).

Les angles qu'on peut prendre sont extrême, mais la planche elle même est gentille comme tout pour le gonze dessus.
Souple, sécurisante, fiable, pas besoin de gros cuissots pour la plier.
C'est certainement l'alpine la plus facile que j'ai essayé.

... pas la moins chère par contre. ;-)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
raphnom (14 décembre 2007 16 h 16) disait:

setenza (14 décembre 2007 14 h 31) disait:

Je parlais de la F2 Speedcross bien sur;La swoard au vu des images et photos me semble jouer dans une autre division(extrème carving).

Les angles qu'on peut prendre sont extrême, mais la planche elle même est gentille comme tout pour le gonze dessus.
Souple, sécurisante, fiable, pas besoin de gros cuissots pour la plier.
C'est certainement l'alpine la plus facile que j'ai essayé.

... pas la moins chère par contre. ;-)
Superbe vidéo que tu as mise sur l'autre post.Les blousons vous les changez à chaque saison vu le frottement de certain riders?
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
setenza (14 décembre 2007 17 h 23) disait:
Superbe vidéo que tu as mise sur l'autre post.Les blousons vous les changez à chaque saison vu le frottement de certain riders?

Non


... ça reviendrai trop cher ;)

Du coup, les meilleurs sont habillés comme des pouilleux.
Leti
Leti

inscrit le 12/12/07
2 messages
merci pour vos conseils, j'ai fini par trouver la speedcross en 154 ;)

plus qu'a trouver fixes et chaussures sans trop se ruiner.

Bonne année a tous!
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Cool et bon choix :)

A tout hasard tu fais quelle pointure ?

A+ et bon ride.
Leti
Leti

inscrit le 12/12/07
2 messages
disons entre 38 et 40 ;)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
je t'ai envoyé un MP avec des infos pour du matos pas cher ;)

A toi de voir maintenant.

En tout cas bon ride avec ta nouvelle board. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass