oleev
oleev

inscrit le 06/03/07
1 message
Quelles sont les coques ainsi que les boots les plus rigides , après plusieures années d'alpin ;car je viens d'essayer la D1 Dupraz qui m'a convaincu .
Merci.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en haut de gamme freeride tu trouveras ton bonheur

ex: salomon malamute et fix carbon...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
En fix, il paraît que le haut de gamme de chez Flow est assez rigide...Sans compter que leur système est bien pratique pour ne pas se prendre la tête à chausser/déchausser!!!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
En boots bien costaud, chez NorthWave on trouve des choses sympa comme les Concept 2D (3D?). Pour les fixes, carbon ou pas je suis pas certain de la différence (à part le look et le prix), mais dès que tu tapes dans le haut de gamme freeride (Ride, Nidecker par ex), avec un bon gros strap coup de pied et un arceau qui va bien avec tes boots, c'est bien rigide.

Un conseil, trouve d'abord les boots, et après tu vas tester les fixes avec.
Taum
Taum

inscrit le 21/01/07
32 messages
+1 pour les flows! toute la gamme est réputé pour etre plutot rigide (plus qu'une fix classique) aprés, 'faut aimer le principe... et 'faut aimer le prix :(
sinon, tape dans les fixs haut de gamme freeride...
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Fix et chausses Flow le + rigide du moment. Perso flow full carbon (qui partent en couilles) et chaussures sans chaussons d'il y a qq années : 2 bosses sur chaque tibia la 1ère année d'utilisation...APRES, ce fut du bonheur. C'est définitivement ce qu'il te faut si tu viens de l'alpin...
same.0
same.0

inscrit le 24/10/06
28 messages
Toutes les fixs Carbone........cheres


ps: Y a une paire de C60 2007 dans les petites annonces ......;-)
same.0
same.0

inscrit le 24/10/06
28 messages
.....

Sur un D1, des fixs bien rigides en back sont un plus vu la largeur dans la pente.......

j'ai ridé un 5.5 avec mes C60, et je peux te dire que l'ensemble tourne impec...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
surtout si tu veux etre precis evite les flows, c'est mou c'est imprecis au possible le WE dernier j'etais avec un pote qui avait c'te bouze ...deja pour chausser il s'est fait chier comme un rat mort meme sur le plat !!!!!!, en plus il se plaignait de l'imprecision des fixs ...un pur bonheur!!!!
et on a passais 2 h a essayer de regler cette merde pour rien
elle doivent etre sur ebay a pas chere........
il se reprend vite des bonnes grosses sangles qui tiennent bien

et me dite pas que la botte nia nia nia c'est un ensemble flow...et c'est de la bouze
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
pour les boots les malamut de chez salomon ! avec renfort rigide (demande au vendeur).Et pour les fixation prend des flow dans un premier temps car elle te tiendront le pieds comme dans tes fixation a plaque . enfin ce n'est que mon avis personel. Je pense que niveau fixation tu devrais essayer les flow et les "classiques" ;)
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
chiill (02 mai 2007 10 h 38) disait:

surtout si tu veux etre precis evite les flows, c'est mou c'est imprecis au possible le WE dernier j'etais avec un pote qui avait c'te bouze ...deja pour chausser il s'est fait chier comme un rat mort meme sur le plat !!!!!!, en plus il se plaignait de l'imprecision des fixs ...un pur bonheur!!!!
et on a passais 2 h a essayer de regler cette merde pour rien
elle doivent etre sur ebay a pas chere........
il se reprend vite des bonnes grosses sangles qui tiennent bien

et me dite pas que la botte nia nia nia c'est un ensemble flow...et c'est de la bouze


ben il doit etre sacrément pas doué ton pote s'il arrive pas a chausser des flow! Ca sert a rien de critiquer du materiel quand on est meme pas foutu de s'en servir ...
et puis pour l'imprécision, faut un minimum de matiere grise pour apprendre a regler ses fixs et en faire qqchose d'efficace :



(pour info je suis pas fan des flow, j'utilise des coques , mais dire que flow c'est de la bouze c'est juste de l'etroitesse d'esprit et/ou de l'ignorance...)
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
sinon pour revenir au sujet , les boots nitro Team TLS sont tres rigides , voire meme le modele darkseid encore plus rigides et plus "haut de gamme" . Pour info nitro chausse plutot etroit . En ce qui concerne les fixs il faut biensur privilégier des fixs avec spoiler haut, une cartel de chez burton doit etre dans ton programme. (le matos cité par chill est egalement tres bien, preuve qu'il dit pas QUE des conneries!)
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
ou burton C60 comme fix , plus rigide encore (et plus cher)
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
La Cartel c'est tout mou, pour un tel programme c'est pas super de prendre ça.
Moi j'irais voir chez Ride, super rigide, super légères, c'est ce qu'il faut :).
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
de toute facon les cartel sont trop dopes pour un vieux plaqueux !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sebu (06 mai 2007 15 h 02) disait:

chiill (02 mai 2007 10 h 38) disait:

surtout si tu veux etre precis evite les flows, c'est mou c'est imprecis au possible le WE dernier j'etais avec un pote qui avait c'te bouze ...deja pour chausser il s'est fait chier comme un rat mort meme sur le plat !!!!!!, en plus il se plaignait de l'imprecision des fixs ...un pur bonheur!!!!
et on a passais 2 h a essayer de regler cette merde pour rien
elle doivent etre sur ebay a pas chere........
il se reprend vite des bonnes grosses sangles qui tiennent bien

et me dite pas que la botte nia nia nia c'est un ensemble flow...et c'est de la bouze


ben il doit etre sacrément pas doué ton pote s'il arrive pas a chausser des flow! Ca sert a rien de critiquer du materiel quand on est meme pas foutu de s'en servir ...
et puis pour l'imprécision, faut un minimum de matiere grise pour apprendre a regler ses fixs et en faire qqchose d'efficace :



(pour info je suis pas fan des flow, j'utilise des coques , mais dire que flow c'est de la bouze c'est juste de l'etroitesse d'esprit et/ou de l'ignorance...)


toi t'es un gros malin je rapporte un fait gros naze...mais tu etais a ma place ce jour pour sur tu as vu ce qu'il ce passait... t'etais a ma place ...
qu'il est laid celui la....
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
autant les flow ont beaucoup de défauts, autant si ton pote arrive pas à les chausser, c'est qu'il est vraaaaiment pas doué... ne le prends pas personellement chill, on a tous débuté le snow un jour tu sais.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et etroit d'esprit ....si je l'etais je n'essayerai pas tout les ans burton et flow....en esperant du mieux...

pour revenir au sujet, y'a du bon matos en coque avec des grosse sangle, et un ensemble bottes fix de meme marque c'est en general tres bien..... et burton bottes et fix ça marche nickel apres lesquels choisir....t'es grand
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
poupoun (07 mai 2007 09 h 31) disait:

autant les flow ont beaucoup de défauts, autant si ton pote arrive pas à les chausser, c'est qu'il est vraaaaiment pas doué... ne le prends pas personellement chill, on a tous débuté le snow un jour tu sais.


ben oui mais le sketch que j'ai vu etait bien limite
tableau
les bottes sont des flow je sais plus quoi et les fix des flow eleven kekchose pas d'la merde au vu du prix.....pas moyen d'avoir un serrage correct de c't'embrouille en plus une sangle ne tenais qu'a moitié ..et une fois serré comme il faut pas moyen de rentré son pied sans forcé ...c'est bizarre quand meme
enfin perso a chaque fois que j'essaies c'est pareil pas de precision et si y'a de la pente je galere... mais ça doit etre de ma faute et je sasi pertinament que tout le monde a debuté un jour , mais de la a dire que je suis une buse avec ça ...
j'aimerai bien voir le niveau des "experts"
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
Tu penses vraiment pas que le probleme vient de TOI ou de ton pote ? tu penses vraiment pouvoir mettre en cause uniquement le matériel alors que des dizaines d' ingénieurs, testeurs , rider pro on developpé une fix pendant des années pour en faire un materiel éprouvé et efficace ? non non la j'en suis sur maintenant la bouze c pas le matos , c'est toi .
(mais ca ne met nullement ton niveau "expert" en cause , comme tu aimes souvent le rappeler ).

Et en plus tu précise qu'une sangle "tiens a moitié" ... faudrait ptetre commencer par regler ce probleme nan ? et puis perdre 2h dans la neige pour regler des fix alors qu'on peut le faire tranquillou dans son salon (avec le mode d'emploi et un peu de bon sens si possible) c'est balot quand meme...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui je rapelle tout les jours et a tout le monde que je suis un expert... le meilleure et tous pitain j'ai un ego moi ...

mais bon tu as raison et ta grande luciditée sert a tous ... merci a toi

il ne te viens pas a l'esprit que certain materiel sont moins aboutit que d'autre , que certain ingenieur n'ont pas les bonnes idées ..... que certaines choses sont seulement mal pensées bizarre pour quelqu'un qui est tres ouvert. l'erreur ne vient que de moi perso j'ai un petit pieds et ça ne convient pas , mais un 42 c'est plutot normal...comme pointure

il ne s'agit pas d'un cas isolé sinon je sais aussi fermer ma grande gueule, mais de plusieur cas non isolé de plusieurs retours en boutique de plusieurs crises d'enervements (et pas que mes potes, meme des gens que je ne connait pas)

enfin sur ces bonnes paroles je te dis juste que tu as raison que je suis tres content d'etre un gros naze a tes yeux ça me conforte dans mon idée, c'est toujours ça de pris
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Chill, t'énerve pas, tu n'est pas assez ancien sur skipass pour savoir qu'ici, on ne dit pas de mal de :
- D1 Dupraz
- Flow
- Apo
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Scenic (07 mai 2007 18 h 24) disait:

Chill, t'énerve pas, tu n'est pas assez ancien sur skipass pour savoir qu'ici, on ne dit pas de mal de :
- D1 Dupraz
- Flow
- Apo
En gros il ne faut pas dire la vérité ? :o
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Pour confirmé les dires de chill, j'ais aussi eu un probleme avec mes flow.
J'explique: je ride des flow depuis 2001 (et en était parfaitement satisfait)
Cette saison j'ais eu la mauvaise idée de changer mes boots dans un premier tant j'avais pris des northwave concept.
Retour à la maison je met les chaussure dans les fixes. Et la problème le strap ne plaquait pas l'avant de la chaussure. Retour au shop 3h pour analyser le probleme, au final pas de solution.
Je change les boots pour des burton driverX qui allait dejas bien mieux (meme mieux que les flow spitfire).
Mais dès la première sortie je sentais que l'avant du pied n'était pas bien tenu et si je serrais plus j'avais un point de compession au bout d'une descente...super!!
J'ais fini par acheté un paire de drake supersport et au final j'en suis tres content.

Tout ca pour dire flow c'est bien pour ceux qui aime avoir bonne une rigidité latérale (a cause des cable). Mais le plus important c'est d'avoir une bonne compatibilité fix/boots et meme avec un ensemble flow/flow c'est pas gagné. Ils ont fait évoluer la forme des chaussures et des straps cette année.

Donc au final avec une bonne paire de fix spoiler haut, strap confortable, et de bonnes boots confortable et rigide c'est tout bon, tu pourra carver comme un dingue.

Sinon en bonnes fixs tu peux trouvé:
-drake
-burton
-ride
-flow
-nidecker
-K2
et en boots:
-salomon
-K2
-burton
-northwave
-nidecker
-flow
-vans

Sinon moins de gaz les gars.
On est là pour aider ce mec à etre bien dans ces boots. La tolérance zéro c'est pas nous.....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon moi julio j'aime le gros gaz...

bon comme quoi je suis pas seul, d'ailleur au passage un ensemble burton burton fonctionne nickel
j'ai rider une paire de ion couplé avec des custom et c'etait pas mal du tout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass