Sensei83
Sensei83

inscrit le 16/11/06
21 messages
Le matos, long / court / large /....

Faisons simple:

- Un blast 158 avec Snow pro race en 60° Av et 53° Ar , écartement de 48 cm et 0 canting et fix decentré en front side.
Stations ayant des pistes assez etroite: permet de prendre des virages serrés (style une épingle de chemin forestier faisant office de contournement se prendre tout en carving)

- Un Nidecker extreme 174 avec Snow pro race en 60° Av et 53° Ar écartement de 49 cm et 0 canting et fix decentré en front side.
Stations ayant des pistes assez large: permet de prendre des virages en carving à vitesse vive


Les moins, les plus et ma solutions:

Les moins:
- ces 2 surfs sont etroits et oblige à des angles de shoes tres élevés (raichle 223 pointure 43) (raichle a été repris par Deeluxe).
- à cause de la largeur, obligé de decentraliser les fix en front pour ne plus que l'arriere des chausssures accumule de la neige en back.
- les fix sont nulles et doivent etre serrées à toc pour ne pas bouger en rotation (le bocage en rotation et plastique sur plastique). oublier le crussiforme, changer les vis et utiliser des 6 pans creux (allens) avec ces fix la.

Les plus: ces pas trop cher


Ma solutions (pas donnée):
- pour les fix: pas de fix par coincement donc, mon choix se porte naturellement sur des phiokkas ph46 avec etrier 6 mm. Il ne faut pas que ça casse sur choc thermique.
- La planche: la (je pense) plus large du marché : Swoard 175


J'essaie ma solution cet hiver et je vous tiens au parfum
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
tu serais pas un peu suisse toi ?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Petite correction au sujet du " Raichle a été repris par Deeluxe".

En effet, je pense que d'autres skipasseurs pourront confirmer que ce n'est pas vraiment le cas.

A l'origine, Deeluxe est la division snowboard de Raichle. ( un peu comme Oxygen était je crois la division snowboard de Atomic, pour des question d'image attaché au produit ).


D'ailleurs les produits Deeluxe étaient toujours siglés " Deeluxe by Raichle".

Aujourd'hui, il semblerait que tout ce qui a trait au snowboard est simplement estampillé Deeluxe, (contrairement à Oxygen qui a disparu et a repris le nom d'Atomic.)

Raichle reste orienté matériel de montagne ( chaussure de marche notamment ).
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
Tu as quand même oublié qquechose d'important : le rayon de courbure (çà change quand le comportement)
Sensei83
Sensei83

inscrit le 16/11/06
21 messages
Milles excuses pour Raichle <=> Deeluxe
Ce que je voulais dire c'est que les coque Deeluxe sont les coques que faisait Raichle.

Suisse??? , non, je suis Varois et je m'exille souvent dans le briançonnais (Freissinieres pour les connaisseurs)

Alors:
Concernant la planche: je me suis limité à une Swoard 168 Hard (pas plus grand)

Le premiere abord:
- la planche ne glisse pas , la neige colle : pas terrible
- le derapage (juste pour voir) : la planche veut pas

les conclusions:
- le fartage d'usine a été fait par des gorrets
- si ça veut pas derapper, on va passer dessuite à la suite du programme.

La suite du dit programme:
- la planche se met sur l'angle avec une facilité infantile : plus simple que le blast ou le nidecker
- Le retour à la possition debout est tout aussi simple.

Carver à un niveau correct (mais pas pro) devient un jeu d'enfant et est moins fatigant qu'avec les planches cités dans le premiers post. Les angles à 55 avant et 47 arriere sont amplements suffisants.

Des personnes pationnés d'alpin m'arrete sur la piste et m'interrogent sur la planche, comparent sa largeur avec les leurs et finalement demande l'adresse ou je l'ai trouvée. Je les aiguilles donc sur briançon.

Les soir venu, je passe au magasin et la surprise, le gerant me demande: les personnes qui sont venu cet aprem, c'est toi qui les a envoyé? A la description la reponse fur affirmative.
Sensei83
Sensei83

inscrit le 16/11/06
21 messages
Ceci à part, si les planches Swoard sortent en tete dans les essais, ce n'est pas vraiment sans raisons.

Cependnat, je garde tout de meme mes autres planche pour la descente , les pots et accessoirement la mauvaise neige (risque d'accrochage sur caillou)

Apres un fartage à chaud le soir du premier essais , le lendemain la planche avait toujours les meme capacité de la veille, mais en plus, ça vittesse de glisse est devenue enorme.
carvegrave
carvegrave

inscrit le 21/12/07
2 messages
Salut a tous,

Je me traine avec mes raich depuis deja quelques annees. Raich.. Delux.. blabla.
J'ai dans mon grenier une vielle paire de Burton du debut 90 ( de memoire ups avais sorti les memes apres leurs chaussure en forme de balle de golf), ce sont toutes les memes... juste la couleur qui change un peu.
Alors rien de nouveau dans le monde des Hboot.

C'etait juste pour info :-((
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass