erratum
erratum

inscrit le 31/08/05
21 messages
Voià j'ai un eu étudié es chaussures de ski alpin et les hardboots et franchement je ne vois pas de différence !!
Pourrait-on m'expliquer ?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
chaussures de ski alpin = efforts dans l'axe du pied
chaussures de snow rigides= efforts lateraux...
donc pas les memes contraintes, renforcements et emplacements de mousses et de coques rigides..pour ce que j' en sais ....
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Aussi, les grolles de snow sont plus inclinées, légèrement plus souples et le serrage et les appuis sont très différent.
La semelle est plus courte aussi, pour moins toucher en virage.
erratum
erratum

inscrit le 31/08/05
21 messages
Je vous avouerais que j'ai des doutes sur le fait que ces différences soient trés marquées ... enfin bon !!!

Je voulais savoir aussi une chose : J'ai acheté des fixes et je me suis aperçu qu'ils sont légérement penché !
C'est normal ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Si tes fixes sont inclinées c'est que tu dois avoir des cales coincées entre les étriers et l'embase.
Tu peux les laisser, c'est un poil plus confortable, m'enfin techniquement ça n'apporte pas grand chose ; les adeptes de la secte extremecarving te diront même que ça gêne la progression vers la pureté de la perfection du geste technique. ;)

Bref, tu démontes tes fixes et tu vires les cales.
erratum
erratum

inscrit le 31/08/05
21 messages
jeanbernard (20 décembre 2005 11 h 12) disait:

Si tes fixes sont inclinées c'est que tu dois avoir des cales coincées entre les étriers et l'embase.
Tu peux les laisser, c'est un poil plus confortable, m'enfin techniquement ça n'apporte pas grand chose ; les adeptes de la secte extremecarving te diront même que ça gêne la progression vers la pureté de la perfection du geste technique. ;)

Bref, tu démontes tes fixes et tu vires les cales.


Il n'y a aucune cale , impossible donc de mettre droit !!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Quel est le modèle de tes fixes ?
erratum
erratum

inscrit le 31/08/05
21 messages
Ce sont des Cox !
Mais quelle orientation dois je leur donner ?

Actuellement ils sont orienté comme ça :
fixe 1 : \
fixe 2 : /
ils ne sont donc pas orienté de la même façon, donc 2 possibilité : soit les pieds à l'intérieur soit à l'extérieur !!

Pour ma part, il me semblait qu'il fallait les orienter de telle maniére que je sois penché vers l'avant !!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Connais pas. Mais il doit bien y avoir un réglage possible. T'as pas moyen de nous mettre des photos en ligne ?
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
erratum (20 décembre 2005 09 h 25) disait:

Je vous avouerais que j'ai des doutes sur le fait que ces différences soient trés marquées ... enfin bon !!!


Elles sont ENORMES.
1er point : la longueur. Les points d'accroches sont SOUS la chaussures sur des hardboots et ils sont devant et derriere la chaussure sur des chaussures de ski. Bilan, des Rossignol de ski Elite EXP1 en mondo 27 sont plus longues que des Head Stratos Pro en mondo 28 et font presque la meme longueur que des Raichle AF600 TS en mondo 30. Bilan, il faut mettre plus d'angle, donc moins de puissance.
2nd point : la rigidité. La cheville est souple sur des hardboots, montée sur ressort des chaussures haut de gamme (Head Stratos Pro, Raichle AF700TS, Deeluxe Indy, UPZ...) Les chaussures de ski sont parfaitement rigides
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Pour l'inclinaison des fixes, ce qui existe :
- le lift. C'est la difference de hauteur entre la pointe et le talon. Quand on met du lift, on réhausse le talon. Fréquemment utilisé en course au pied arriere.
- le canting. C'est la difference de hauteur entre l'interieur et l'exterieur du pied. Quand on met du canting, on réhausse l'exterieur du pied pour rapprocher les genoux.
En course, on trouve géneralement du canting au pied avant et canting et lift au pied arriere. En carving, on conseille de rider "à plat", c'est à dire ni canting ni lift
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
J'ai un pote qui a des Dalbello (skiboots), et comparé à mes Head Stratos Pro, c'est pratiquement les même composant utilisé !!!
Et oui, j'ai été surpris mais comme les Head sont fabriqué en Italie dans l'usine Dalbello...
La seul chose qui change tout le temps, ce sont les noses et la talon des boots qui s'adaptent respectivement au standard de fixation (surf ou ski).

Pour tes Emery Cox (ancêtre de la Course), tu vires le gros disque et tu les montes à plat.
Angle pieds AV : 45°, ARR : 38° (réglage de base)
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
Rectif la Cox a un canting fixe de 4°...dsl tu peux rien faire de + :-(
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
The Blitz (21 décembre 2005 17 h 22) disait:

Rectif la Cox a un canting fixe de 4°...dsl tu peux rien faire de + :-(


Ah c est ca d avoir des vieilles fixes. Sur ma vieille burton M6 les fixes burton d origine ont aussi un canting fixe ...
erratum
erratum

inscrit le 31/08/05
21 messages
Bon je vais prendre des fotos, pour que tout le monde voit bien et qu'on m'explique coment les installer ( bien que je crois avoir compris, Merci DATAZ ) !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass