Voici un article de presse fort intéressant:
). Il est donc peut-être effectivement dommage que les fabricants se désintéressent pour la plupart de ce créneau, qui concerne pourtant la plupart des "snowboarders normaux"!....


Il n'est pas facile de faire un point sur l'évolution de ce sport et de la situation actuelle, tant les choses et les mentalités ont changé en 20 ans. Le journaliste a dû questionner quelques professionnels... mais, par exemple, entre un ancien champion âgé de 45 ans, un vendeur qui pense surtout à écouler sa marchandise et un jeune freestyler de 16 ans, il a dû entendre des témoignages très différents.
bert05 (18 décembre 2004 20 h 08) disait:
pas besoin d' etre journaliste pour s' appercevoir que la planche est "tendance en baisse"; la faute à qui, on s' en fout l' important c' est de s' éclater sur la dite-planche, et c' est tout.

Et puis moins de touristes sur des snow, celà veut dire aussi plus de pow pour les snowboarders. Car le touriste de base ne s'avebture guère en poudreuse si il a une paire de latte aux pieds, alors qu'en snow...
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). Ce qui n'enlève rien à la pertinence de tes propos
inscrit le 4/4/02
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