tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
Kessler au Vieux !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
LeFanfoue ( 4 fév 2010) disait:

[quote=michaelf (21 jan 2010)]
Bal bla ...
A+
Fanfoué, surfeur since 1984...

Tu voulais dire surfeur ou snowboarder ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
LeFanfoue ( 4 fév 2010) disait:

[quote=michaelf (21 jan 2010)]
Bal bla ...
A+
Fanfoué, surfeur since 1984...

Tu voulais dire surfeur ou snowboarder ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Oups!!
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
en tout cas c'est pas au vieux campeur de Thonon que vous trouverez des snowboards "y'a plus de rayon snow faut aller voir sur internet" qu'ils m'ont dit ces gros c**s !
zampa
zampa

inscrit le 16/02/10
1 message
Même au magasin de Marseille, qui n'est pourtant pas immense, a un rayon snowboard avec du choix en alpin !

Et tout ce qu'ils n'ont pas, ils peuvent le commander, sans qu'on soit obligé d'acheter !
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo ( 5 fév 2010) disait:

Tu voulais dire surfeur ou snowboarder ?


Non non, surfeur !
Snowboarder, c'est pour ceux qui essayent de faire du surf sur des taloches de plâtrier !
Entre talocher la neige, et la carver, il y a tout un monde.
(aïe, pas sur la tête..)
A+
Fanfoué
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
A mon avis, pour promouvoir le surf alpin et lui assurer un avenir, faut communiquer auprès des jeunes: ceux qui en auront marre d'avoir le cul dans la neige en attendant que le park soit libre vont forcément passer à autre chose, et pourquoi pas à l'alipn???
Maintenant, les marketeurs, à vous de proposer vos idées!!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
un genre de carve avec des 360 en sortie d virages et des planches qui pétent pas si tu prends un big! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
DaRoMz (23 fév 2010) disait:

un genre de carve avec des 360 en sortie d virages et des planches qui pétent pas si tu prends un big! :)
dans le style de hard attack
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
quelle culture...
j connaissais pas et yep en effet ca ressemble à ca :
hard attack

y'a pu qu'à faire un peu moins d moulinets avec les bras en l'air et leur mettre des vetement large et fluo ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
DaRoMz (23 fév 2010) disait:

quelle culture...
j connaissais pas et yep en effet ca ressemble à ca :
hard attack

y'a pu qu'à faire un peu moins d moulinets avec les bras en l'air et leur mettre des vetement large et fluo ;)
j'adore cette vidéo...trop fort l'antonin.
ce qui me fait marrer, c'est que ça met à mal toutes les théories sur la rentrée de genou, les plaques, le matos dépassé, les angles extrêmes, le confort des boots d'alpin, les cambres inversés....tout ça...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
vrai que j'ai jeté un coup d'oeil rapide à la vidéo... j ferai ca plus longuement chez moi, et la hauteur des sauts de barres ou l'amplitude des saut n'a pas grand chose à envier aux vidéos actuelles.

Me suis toujours dit qu'il faudrait que j'essaye l'alpin un jour... ca m conforte.

Après pour l confort des boots, j'ai qd même 20 ans de ski dans les pattes et on ne me fera pas croire que la hard peut être plus confort que la soft!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben c'est pas des pompes de ski déjà.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
yep et je n'en ai jamais essayé... mais ca y ressemble plus qu'à une soft et ca donne pas envie!
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
DaRoMz (23 fév 2010) disait:

yep et je n'en ai jamais essayé... mais ca y ressemble plus qu'à une soft et ca donne pas envie!


Salut,
Méfies toi, des "hard" ne le sont pas forcément... mes Deeluxe sont TRES souples, et ni plus ni moins confortable de des softs.
Le but des hardboots, c'est d'avoir le moins d'encombrement possible aux extrémités, donc on décroche moins, voir plus du tout, dans les virages coupés, le bout des chaussures étant à l'intérieur de la planche.
Pour le coût, les chaussures sont un peu plus cher, les fixation un peu moins, donc dans l'ensemble, c'est idem... à qualité égale.
A+
Fanfoué
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, j'ai 2 modèles :
des raichle SB121, celles que j'utilise le plus. elles sont effectivement souples dans la flexion axiale, plus que certaines softs. latéralement, elles sont plus rigides.
le confort est extra, et la semelle vibram de très bonne qualité.
elles sont utilisables comme chaussures de ski rando même si le flex est donc souple. (pour ce que je skie, ça me suffit et je m'y suis adapté;)

des raichle sb125 : pas trop utilisées récemment, la flexion est identique aux précédentes avec l'avantage d'avoir 5 réglages de flex différents.

après, pour le confort, ça dépend vraiment du pied. j'ai pourtant les pieds sensibles mais ce sont des chaussons pour moi.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ok et bien j'aurai appris qqchose!
Je serais vraiment curieux d'essayer l'alpin, j'aime encore bien tailler de belles courbes et je suis convaincu qu'un bon alpin est l'arme idéale (encore qu'un squal ou sqwal ou chais pas comment on écrit ca me titiellerait encore plus... avec mon passé de skieur ) mais :
- va en trouver en loc
- ca m fait chier d louer alors que j'ai plsrs brd
- j connais personne qu'en fasse pour m'en preter un
- avec un alpin tu fais pas vraiment d'arret au snowpark même pr qqs bosses.

En tout cas j pense qu'on doit pas passer inapercu au park avec des hards :)

En revanche, quid des genoux qui pétent avec ce matos, voir de la fixe qui pete et du genou qui suit... Bref l'alpin j'essayerais bien mais c'est pas easy à trouver!

@jeankiski : t'avais essayé sur le RS? (chuis en train dlui refaire une santé, j t enverrai des photos!)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oui, utilisé au nouvel an.
j'ai sorti l'autre ce WE.

sinon pas de problème de flexion en HB, ça peut être plus souple que des soft freeride.
d'ailleurs, je ne suis pas gêné dans la poudreuse.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
DaRoMz disait:
- va en trouver en loc

Si, si, ça existe!!! Par exemple, Twinner aux Menuires.
Il est aussi possible de se faire prêter du matos lors de tests...Par exemple,des sessions extremecarving à Zinal , chaque année fin janvier...
Et tiu peux trouver des personnes sympa, qui te prêtent du matos lors d'une session!!!

Tu trouveras plus d'info sur le surf alpin sur ce site:
www.extremecarving.com/forum
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ouaipe thx pour les adresses...
Là j pars une semaine au crozat, 5 habitants, 3 couloirs d'avalanche, ptit hameau rattaché à celliers (32 hab à l'année et encore sur 8 hameaux), lui même rattaché à valmorel par des bennes depuis 1 ou 2 ans.donc c'est pas encore cette année que j vais louer ;). On va plutot partir avec 2 planches par personnes histoire de pas prendre de risques, mais tout en souplesse !
Mais un jour je tenterai la hard et la barre à mine
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
ça faisait 3 ans que j'avais pas ressorti ma Burton Factory et bien j'ai pas été déçu !
après 2 ou 3 descentes à me rappeler le mode d'emploi ( en gros tu te couches par terre et tu pries pour pas te mettre sur le toit au prochain changement de carre ) j'ai retrouvé de très bonnes sensations : je me rappelais plus comment ça pouvait aller vite ces machins la !
dès que les conditions sont bonnes je la ressort
emmanuel.thiery
emmanuel.thiery

inscrit le 28/02/11
1 message
Voilà, nous sommes en 2011 et je constate la disparition des stations françaises du surf alpin. Pratiquant depuis 16 ans déjà cette discipline merveilleuse, je suis surpris que l'alpin ne soit plus présent sur nos belles pistes des Alpes.
Je lance donc un appel aux tricératops (oui, dans mon entourage c'est comme ça que l'on nous appelle), je souhaite créer avec l'aide de toutes les bonnes volontés une association qui permettrait aux alpins de vivre, d'exister, de s'exprimer et de promouvoir ce sport qui reste pour moi le plus beau à regarder et à pratiquer bien entendu.
J'habite en Isère, je suis assez souvent sur les pistes de Savoie ou d'Isère et je souhaiterais pouvoir rassembler, unir et fédérer tous ces surfeurs de la préhistoire pour les faire revivre (une sorte de Jurassique Parc pour surfeur alpin). Toutes les idées sont bienvenues et à nous ensemble de donner envie aux incultes et ignorants que cette discipline mérite sa place sur nos pistes comme tout autre sport de glisse.
Je parle bien entendu pour la France car en Autriche, en Suisse et en Allemagne, la discipline a encore sa place.thieryemmanuel@neuf.fr
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Emmanuel Thiery (28 fév 2011) disait:

Voilà, nous sommes en 2011 et je constate la disparition des stations françaises du surf alpin.
Couic


Meuhnoon, ça existe encore l'alpin:
s3v.com
Si t'es de l'Isère, montes jusqu'à nous le 2 avril, tu verra, l'ambiance sera là !

A+
Fanfoué
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Le marché s'étant extrêmement réduit il devient effectivement difficile de louer, mais ça se fait toujours dans les grosses stations, et on voit toujours des français en alpin sur nos pistes ! :-)

D'ailleurs y'a 1 mois lors de mon dernier séjour à Serre-Chevalier, parmi les alpins que j'ai pu croiser, il y avait deux Swoarders qui enchaînaient les virages couchés, c'était vraiment beau à voir !
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
yep
je serais pour ma part la semaine prochaine a Molines St Véran pour ceusses qui veulent progresser en alpin ( EC ) ou tailler des courbes, j'aurais surement quelques instants libres entre enfants, femme et boulot pour rider ou filer des conseils avisés..

Reconnaissable facilement: habillé en noir avec casque gris, masque irisé or et of course planche rouge EC au pied ( ou Dual selon la neige, ou carrément Swallow 2m si jamais ca tombe vraiment fort!)

Nils
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
DaRoMz (23 fév 2010) disait:

quelle culture...
j connaissais pas et yep en effet ca ressemble à ca :
hard attack

y'a pu qu'à faire un peu moins d moulinets avec les bras en l'air et leur mettre des vetement large et fluo ;)


uff !! respect , avait jamais vu ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass