Mike_de_Brux
Mike_de_Brux

inscrit le 18/10/22
3 messages
Bonjour,

Les 2 coques de ma vieille paire de Raichle ont fini par exploser. Au bout de 25 ans, c’était prévu, mais bon… Tant que ça tient !!! C’est que ça coûte un bras ces petites bêtes là !!!
Je recherche, toujours en surf alpin, une paire en occase… …
Pointure 10.5, 324mm, mondo 29-29.5
Fixations F2 Race Titanium (ça je sais que c’est une très bonne fix)
Surf Hot Spot 162 (et oui, ce n’est plus tout jeune, on fait bien mieux aujourd’hui, mais on se connaît bien !!!)
Raichle ou Deeluxe en occase ?.. j’hésite, de part la fatigue accumulée en déformation des coques, lesquelles finissent par se déchirer sans prévenir…
J’ai vu des Burton wind d’occase, mais je ne sais pas ce que ça vaut
Ce que j’ai lu … il y a 10 ans !!! Head Stratos pro (pas sur que ça existe encore) ou UPZ ?
Aujourd’hui, mis à part du matos neuf en site ou boutiques connues, comme Kraka... ou le vieux ... (et là il faut compter ~500-600 euros voire plus), je n’ai rien trouvé en occasion.
ebay, vinted, le bon coin… Annonces périmées depuis plus de 10 ans, où rien du tout…
Où alors je ne cherche pas au bon endroit… !!!
Et je n’ai pas trouvé de discussions sur forum plus récentes que… 2013…

Donc, si un surfeur de la communauté à quelques réponses, je suis preneur
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
C’est sur extremecarving que tu auras le plus de réponses.
Faut pas hésiter à regarder sur eBay Allemagne, ils font plus d’alpin!
Tu peux trouver des head stratos et en neuf, des UPZ
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 26/10/2022 - 21:16
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sur ce site, tu trouves du neuf Deeluxe en 45
Krakatoa
Si tu as un vieux campeur près de chez toi, tu as en neuf deeluxe et upz.
Sur eBay en occas, mais je ne connais pas le modèle : Deeluxe occasion
Mike_de_Brux
Mike_de_Brux

inscrit le 18/10/22
3 messages
Merci Djan
J'ai trouvé une paire d'UPZ-AT8 quasi neuves (350 euros) sur le bon coin.
Mais que je trouverai en occase une paire d'UPZ-EC12 à un prix raisonnable je sauterai dessus (ou plutôt dedans).
Quant au forum Extremecarving, j'y suis inscrit et c'est vraiment LA référence en terme de professionnalisme, expertise, conseils etc...
J'ai aussi trouvé une Swoard Gen 2.... Idem dès que je pourrai avoir une Gen5.... J'irai voir sur ebay allemagne
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
Mike_de_Brux (18 oct.) disait:

Je recherche, toujours en surf alpin, une paire en occase… …
Pointure 10.5, 324mm, mondo 29-29.5

Salut
Si tes chaussons sont corrects j'ai peut-être le bon plan pour toi: une paire de 223 qui étaient en bon état avant qu'une sale colle/résine venant de l'étagère du dessus ne coule dessus... Globalement c'est pas catastrophique, les coques n'ont rien mais les chaussons collent un peu au doigt et aux chaussettes. En attendant que ça finisse par sécher tu peux mettre tes chaussons dedans, et le prix est en conséquence.

Bon ride, et VIVE L'ALPIN !!!

ebay.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Attaque tranquille, 08/11/2022 - 11:34
Mike_de_Brux
Mike_de_Brux

inscrit le 18/10/22
3 messages
merci mais j'ai trouvé une paire quasi neuve d'UPZ-AT8 sur le bon coin.
bonne journée
MdB
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages

Bon, bin je sais pas si c'est le hasard ou quelqu'un qui les a vues ici, mais je les ai vendues ce matin... :)

Et puisque tu as l'air d'être un homme de goût je te suggère de jeter un oeil au snowboard alpin ultime à mon sens: trèèèèès fortement inspiré de ta Hot d'époque, en presque aussi performant (voire plus performant au vu de l'âge de la tienne...) mais beaucoup plus polyvalent, plus ludique, plus amusant, plus tout quoi. Pour ma part après avoir essayé ça je me suis demandé comment j'avais pu rider sur des purs alpins pendant aussi longtemps...

ebay.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Attaque tranquille, 09/11/2022 - 17:06
Mike_de_Brux
Mike_de_Brux

inscrit le 18/10/22
3 messages
J'ai 67 ans et 42 ans de surf derrière.... Et pas vraiment l'intention de rentrer au vestiaire !!! Et j'ai envie de faire du carving. Sachant qu'un bon ouvrier travaille bien qu'avec de bons outils, j'ai acheté d'occase toujours sur le bon coin l'outil qu'il faut. Une SWOARD Extremecarver 168-H Gen 2... 300€ en parfait état. Je vais y mettre mes fixations F2 Race Titanium et... Glisse petit bolide !!! YAPUKA !!!
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
Aïe, pile-poil le contraire absolu de mes conceptions...
Pas de soucis, tu es parfaitement libre. Bon carving á toi alors, même si je trouve ça un poil limité comme programme même à 67 ans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
combientième pseudo?
t'arrives encore à avoir le compte?
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
ak (11 nov.) disait:

combientième pseudo?

Ah, on a enfin la traduction française de Cool-attack, il était temps, je me demandais bien ce que ça voulait dire, Cool-attack ??!!
:) :) :) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 13/11/2022 - 21:34
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
snow@ddict (13 nov.) disait:

ak (11 nov.) disait:

combientième pseudo?

Ah, on a enfin la traduction française de Cool-attack, il était temps, je me demandais bien ce que ça voulait dire, Cool-attack ??!!
:) :) :) ;)

C'est le chaud-froid de la glisse. T'es cool et t'attackes.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ak (11 nov.) disait:

combientième pseudo?
t'arrives encore à avoir le compte?


On taille, on taille... mais on a tous tord : c'est LA marque qui va révolutionner le snowboard il l'a dit & redit... bon on attend toujours la dite révolution donc si il l'a dit c'est que ça va arriver c'est sûr... ou pas... :'-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 14/11/2022 - 18:24
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Kojak Anthony Hamann (14 nov.) disait:

ak (11 nov.) disait:

combientième pseudo?
t'arrives encore à avoir le compte?


On taille, on taille... mais on a tous tord : c'est LA marque qui va révolutionner le snowboard il l'a dit & redit... bon on attend toujours la dite révolution donc si il l'a dit c'est que ça va arriver c'est sûr... ou pas... :'-D


Ze marqueuh of ze thirdeuh Milleniumeuh on vous zadi! (remarque aussi lisible que son site web)
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages


Avec une planche qui marche AUSSI super bien en poudreuse grâce à son tail "cut curve" exclusif COOL ATTACK, son pintail important et ses fixs très reculées...

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Attaque tranquille (15 nov.) disait:




J'ai rarement vu une foto aussi dégueulasse !

Sérieux Fred tu le fais exprès de merder autant ton marketing ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 15/11/2022 - 16:14
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
aegir_98 (15 nov.) disait:

Attaque tranquille (15 nov.) disait:




J'ai rarement vu une foto aussi dégueulasse !

Sérieux Fred tu le fais exprès de merder autant ton marketing ?


T'es dur là, ça vend quand même du rêve!
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
Le mec est techniquement resté bloquer en 1992.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
The retour des "attaque(s) tranquille (s)", j'me disais aussi, y a un truc qui manque sur Skipass...
Ouf, la saison peut (enfin) démarrer, on va retrouver des moments d'anthologie avec les explications techniquement ultra argumentées sur les snows du 3 ème millénaire, la quintessence de ce qui se fait de mieux depuis, depuis ?
Depuis 1992
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 15/11/2022 - 20:59
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
Lecarver (15 nov.) disait:

Le mec est techniquement resté bloquer en 1992.

Ahhh, 1992 et ses PJ 5 qui labouraient le fond en poudreuse, ses stances de 40cm et ses angles de 60 degrès, effectivement c'est tout à fait ça... ;)
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
Je parlais de tes montages photo.

Laisse les PJ loin de tout ça. C’étaient effectivement de superbes Boards. Mais aujourd’hui pour rien au monde je refouterai mes petits petons dessus.
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
Aïe, des planches qui labouraient le fond en poudreuse qui étaient "effectivement" superbes...

Mais bon, déjà quand je poste une photo on vient me parler du montage ou de son esthétique au lieu de parler de ce qu'elle représente, on va pas en plus enchaîner sur les PJ.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Attaque tranquille (15 nov.) disait:

Aïe, des planches qui labouraient le fond en poudreuse qui étaient "effectivement" superbes...

Mais bon, déjà quand je poste une photo on vient me parler du montage ou de son esthétique au lieu de parler de ce qu'elle représente, on va pas en plus enchaîner sur les PJ.


Mais que représente cette photo montage? La quintessence de l'esprit de la glisse et la virginité immaculée d'un terrain s'abandonnant à la créativité d'un artiste poète rider est-elle respectée?
Vous avez 4H.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Attaque tranquille (15 nov.) disait:

Aïe, des planches qui labouraient le fond en poudreuse qui étaient "effectivement" superbes...

Mais bon, déjà quand je poste une photo on vient me parler du montage ou de son esthétique au lieu de parler de ce qu'elle représente, on va pas en plus enchaîner sur les PJ.


Euh, elle représente quoi la "photo" que tu as posté juste au dessus, parceque j'avoue que sa substantifique moelle m'échappe.

Mais ce qui m'échappe le plus c'est la façon avec laquelle tu t'obstines à flinguer ici jour après jour ton business.

Tu te rends compte qu'ici tu es face à une grosse partie de ton marché potentielle avec des profils comme le mien ?

A savoir : un quadra/quinqa qui est passé à l'alpin à ses débuts, y'a 30+ piges, à un moment où le ski était chiant et puis qui en est revenu (ou pas d'ailleurs) quand le ski est revenu plus fun.
Ces mêmes vieux qui ne sont pas forcément passés aux coques, et/ou qui regrettent un peu les gros angles qu'on prenait et les planches plus agressives de l'époque, bah ils sont pour beaucoup encore ici et j'ose ils regardent tes planches avec pas mal de curiosité.
C'est mon cas en tout cas.
Si tu rajoutes à ça, le fait que ces vieux ils ont désormais un pouvoir d'achat bien supérieur à ce qu'ils avaient quand ils étaient jeunes, ce qui vu le prix de tes planches est quand même non négligeable, bah je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne soignes pas ta com aux petits oignons pour prendre soin de ces clients potentiels - t'avoueras que tu n'en as quand même pas bezef des clients sur ce genre de niche -, et au contraire t'obstines à détruire post après post ton biz.
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
aegir_98 (16 nov.) disait:


Ces mêmes vieux qui ne sont pas forcément passés aux coques, et/ou qui regrettent un peu les gros angles qu'on prenait et les planches plus agressives de l'époque, bah ils sont pour beaucoup encore ici et j'ose ils regardent tes planches avec pas mal de curiosité.
C'est mon cas en tout cas.

Put**n, j'ai fini par y arriver !!! Comme quoi ma com était pas si pourrie... ;)

Après 3 ans à me taper les agressions de ceux que j'imaginais effectivement à l'origine être ma clientèle potentielle, et qui à ma grande stupéfaction sont tous venus m'expliquer dans un grand concert de ricanements à quel point l'alpin était mort et enterré, et à ranger au rayon des souvenirs en compagnie du magnétoscope et du minitel... Ca fait quand-même bien plaisir d'en trouver un qui finit par se poser des questions.

Encore un petit effort et on y sera: au lieu de te ruer hurler uniquement que la photo est moche, tu te bornes à le signaler en passant mais en précisant qu'elle n'occulte pas l'essentiel. A savoir qu'il semblerait bien que mes planches soient capables des gros appuis qu'on appréciait sur les barres à mines d'époque, et que si elles en ont supprimé les plus gros défauts elles constituent peut-être effectivement une alternative intéressante.
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
aegir_98 (16 nov.) disait:

Euh, elle représente quoi la "photo" que tu as posté juste au dessus, parceque j'avoue que sa substantifique moelle m'échappe.

Ah, zut, emporté par mon enthousiasme j'avais laissé passer le début... Je précise donc que la photo "représente" les traces d'appuis que peut laisser sur la piste une planche qui est aussi très facile, très ludique et très polyvalente. A des années lumières donc des barres à mines d'époque qui laissaient les mêmes traces, mais dont c'était l'unique programme.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Attaque tranquille (15 nov.) disait:



Avec une planche qui marche AUSSI super bien en poudreuse grâce à son tail "cut curve" exclusif COOL ATTACK, son pintail important et ses fixs très reculées...



Fixs très reculées mais avec pas beaucoup d'angle j'ai l'impression.
Tu pourrais ouvrir un nouveau sujet pour ta nouvelle collection de planches 2022/2023 ??
D'ailleurs, je me demandais si tu faisais à la demande une planche sans déco, toute blanche, pour que le client puisse faire sa propre déco.
Parce que ta déco style moto-cross, même si c'est pour avoir une "signature visuelle" qui te permette de te démarquer, je la trouve un peu austère, t'es dans le style F2 avec sa gamme en blanc/ noir/ rouge, tes planches mériteraient un "relooking" plus coloré.
Je ferme la parenthèse planche pour revenir aux hardboots.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 16/11/2022 - 12:09
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
Comme je l'ai toujours expliqué l'idée de base c'était justement de revenir sur les épouvantables angles d'époque de l'alpin avec les pieds serrés. Et de retrouver non-seulement son équilibre, mais surtout le feeling originel du surf des neiges avec un vrai front et un vrai back en travers. Au lieu de faire du ski en ligne sur une seule planche en se tordant pour garder les épaules face à la planche. Chose horriblement inconfortable, surtout à nos âges avancés... ;)

Et quant-à la déco je suis parfaitement conscient qu'elle ne plait pas à tous. Mais c'est déjà assez compliqué comme ça pour pas aller se perdre dans des choses effectivement importantes sur un plan marketing, mais qui à mon sens restent secondaires devant l'essentiel: on peut parfaitement mettre un vénilia sur une bonne planche dont on aime pas l'esthétique, absolument pas rendre bonne une mauvaise planche dont on aime l'esthétique...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Attaque tranquille (15 nov.) disait:






Y a la même qualité et le même soin du détail dans cette photo que dans les planches.
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
Comparaison parfaitement pertinente par quelqu'un qui n'a jamais vu les planches de sa vie... :)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Attaque tranquille (16 nov.) disait:

Comme je l'ai toujours expliqué l'idée de base c'était justement de revenir sur les épouvantables angles d'époque de l'alpin avec les pieds serrés. Et de retrouver non-seulement son équilibre, mais surtout le feeling originel du surf des neiges avec un vrai front et un vrai back en travers. Au lieu de faire du ski en ligne sur une seule planche en se tordant pour garder les épaules face à la planche. Chose horriblement inconfortable, surtout à nos âges avancés... ;)

Et quant-à la déco je suis parfaitement conscient qu'elle ne plait pas à tous. Mais c'est déjà assez compliqué comme ça pour pas aller se perdre dans des choses effectivement importantes sur un plan marketing, mais qui à mon sens restent secondaires devant l'essentiel: on peut parfaitement mettre un vénilia sur une bonne planche dont on aime pas l'esthétique, absolument pas rendre bonne une mauvaise planche dont on aime l'esthétique...

Pas mal comme arguments, tout à fait recevables, aussi bien pour les fixs que pour la déco, c'est vrai que les goûts et les couleurs sont des paramètres très subjectifs.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Attaque tranquille (16 nov.) disait:

Comparaison parfaitement pertinente par quelqu'un qui n'a jamais vu les planches de sa vie... :)


Oui mais je vois ta com depuis un moment.
Bref, comme tous les gens à qui tu veux vendre tout et n'importe quoi sur ebay.

Mais tu ne le comprendras jamais.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Et sinon, faire sa pub pro en détournant le sujet de base du topic, c'est dans la charte du forum?
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
D'une pierre deux coups :
il fait la promo de ses planches ET sa pub pour ses vieilles pompes rigides qu'il vend sur Ebay.
Il s'en bat les s'melles du sujet de départ....:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sonats (16 nov.) disait:

Et sinon, faire sa pub pro en détournant le sujet de base du topic, c'est dans la charte du forum?



en même temps... quand t'en es à ton 20ème pseudo...
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
Attaque tranquille (15 nov.) disait:

Ahhh, 1992 et ses PJ 5 qui labouraient le fond en poudreuse, ses stances de 40cm et ses angles de 60 degrès, effectivement c'est tout à fait ça... ;)


Ces mêmes particularités qui t’ont permises d’avoir ton heure de gloire en mettant en scène(brillamment) Sieur Leutaghi.
Tu craches dans la soupe ou alors c’était peut-être pour nous montrer ce qu’il ne fallait pas faire. Perdu.

P.S : me suis jamais senti proche de la noyade lorsque je ridais une PJ ou Amp. ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Peut être une histoire de gabarit ;-)
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
Lecarver (16 nov.) disait:

Attaque tranquille (15 nov.) disait:

Ahhh, 1992 et ses PJ 5 qui labouraient le fond en poudreuse, ses stances de 40cm et ses angles de 60 degrès, effectivement c'est tout à fait ça... ;)


Ces mêmes particularités qui t’ont permises d’avoir ton heure de gloire en mettant en scène(brillamment) Sieur Leutaghi.
Tu craches dans la soupe ou alors c’était peut-être pour nous montrer ce qu’il ne fallait pas faire. Perdu.

P.S : me suis jamais senti proche de la noyade lorsque je ridais une PJ ou Amp. ?

Merci pour le "brillamment", mais sieur Lieuthaghi ridait principalement (et à partir du moment ou elles sont sorties...) sur des Lacroix Freerider. Les toutes premières freecarve, dont autant lui que moi n'ont plus jamais voulu descendre une fois qu'on les a eu connues. C'était en 1993, quand on a commencé à se rendre compte des limites des pures alpines.

Gagné.

Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
Et j'ai bien pris soin de ne pas parler des Burton AMP qui reprenaient le même concept, mais des PJ. A l'exception notoire de la toute dernière PJ 7.3 ou visiblement Burton s'était aperçu de quelque chose, et la planche était bien plus "freecarve" que les générations précédentes: plus courte, plus large, plus souple et probablement plus pintail même si je ne me souviens pas des côtes. En tout cas celle là était franchement bien, contrairement à toutes les précédentes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Attaque tranquille, 16/11/2022 - 20:23
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
Attaque tranquille (16 nov.) disait:

Lecarver (16 nov.) disait:

Attaque tranquille (15 nov.) disait:

Ahhh, 1992 et ses PJ 5 qui labouraient le fond en poudreuse, ses stances de 40cm et ses angles de 60 degrès, effectivement c'est tout à fait ça... ;)


Ces mêmes particularités qui t’ont permises d’avoir ton heure de gloire en mettant en scène(brillamment) Sieur Leutaghi.
Tu craches dans la soupe ou alors c’était peut-être pour nous montrer ce qu’il ne fallait pas faire. Perdu.

P.S : me suis jamais senti proche de la noyade lorsque je ridais une PJ ou Amp. ?

Merci pour le "brillamment", mais sieur Lieuthaghi ridait principalement (et à partir du moment ou elles sont sorties...) sur des Lacroix Freerider. Les toutes premières freecarve, dont autant lui que moi n'ont plus jamais voulu descendre une fois qu'on les a eu connues. C'était en 1993, quand on a commencé à se rendre compte des limites des pures alpines.

Gagné.




On peut effectivement s’apercevoir sur la photo qu’il ride avec un stance de 60cm et en +5/+15.
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
ak (16 nov.) disait:

Peut être une histoire de gabarit ;-)


183cm et 75 kilos tout mouillé à l’époque oui …
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
Lecarver (16 nov.) disait:

On peut effectivement s’apercevoir sur la photo qu’il ride avec un stance de 60cm et en +5/+15.

Et j'ai toujours bien précisé que c'est en ça que je considérais avoir amélioré le concept, en enlevant l'angle et en écartant les pieds.
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
Déjà à l'époque je m'arrachais les cheveux en regardant tout le monde mettre toujours plus d'angle: moi j'ai jamais passé les 35/45, et même ça avec le recul ça m'horrifie autant que toi les PJ.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Attaque tranquille (15 nov.) disait:



Avec une planche qui marche AUSSI super bien en poudreuse grâce à son tail "cut curve" exclusif COOL ATTACK, son pintail important et ses fixs très reculées...




Ce n'est que mon avis mais je trouve vraiment dommage que tu sabotes ton travail sur tes planches en postant des montages comme ça.
Le logo en bas à droite ça peut le faire, là je pense que c'est surtout une histoire de goûts personnels, tout comme la sérigraphie sur tes planches, certains aimeront, d'autres détesteront, mais on achète pas une planche ou des skis pour leur sérigraphie ou leur logos.

Par contre la photo est pourrie.
L'idée de prendre une photo avec des traces taillées dans la neige pourquoi pas, mais ce qui me choque vraiment c'est la qualité de la photo en elle même.
Peut être que tu as tenté de mettre des filtres dessus pour donner un certain effet, mais quand on regarde ta photo on a juste l'impression que tu es allé vite fait chercher une photo qui trainait sur un vieux site et qui a une résolution beaucoup trop faible, tout est flou.
Le titre que tu as collé en haut donne aussi une impression de bâclé.

Quelqu'un qui n'a jamais essayé tes planches peut se dire que si tu mets autant de soin dans la conception et la fabrication de tes planches que dans la qualité de cette photo ben alors tes planches doivent être nulles.

C'est dommage, tu fais peut être un super boulot et du super matos, mais avec ce genre de montage tu discrédites tout ton travail.

Si la conception graphique n'est pas ton fort et que tu n'as pas les moyens financiers (ce que je peux tout à fait comprendre) pour faire une vraie belle image qui représente ta marque alors il vaut surement mieux ne rien faire que de faire ce genre de montage pourri.

Fait seulement ce que tu sais faire de bien, des planches. Concentre toi la dessus.
Et pour te faire connaitre, essaye peut être d'avoir une place dans des skis/snow test comme le rockonsnow d'Avoriaz en décembre.
La tu pourras faire tester ton matos et s'ils ont aimé tu auras peut être de nouveaux clients et ensuite par le bouche à oreille qui sait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le dernier paragraphe de marc est mythique :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tu prends vraiment les gens pour des cons...
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
59 messages
Merci Marc pour cet avis objectif et nuancé qui change agréablement de l'ambiance générale...

J'admets que le calcul est peut-être mauvais, mais le problème c'est que c'est ça ou rien. Obtenir le même résultat de bonne qualité demanderait des moyens que je n'ai pas, en particulier au vu des incertitudes actuelles concernant l'avenir du ski en général.

A partir de là il y a 2 options: soit je ne fais rien parce que les moyens sont insuffisants et je sombre dans l'oubli total, soit j'entretiens vaille que vaille la flamme vacillante avec ce genre de chose qui statistiquement produisent quand-même quelques résultats positifs même si c'est pas la majorité. Pour ma part il m'est arrivé un certain nombre de fois de tomber sur de la com pourrie, et je me suis juste dis que c'est parce que les mecs avaient pas une thune, jamais que leurs produits étaient forcément aussi pourris. Je sais qu'on est pas nombreux à raisonner comme ça, mais on existe.

Et pour les tests sur le terrain j'en ai fait, ou j'ai bien sûr obtenu des résultats strictement inverses à ici parce que les gens avaient essayé les produits avant d'en parler. Mais pareil: c'était déjà tendu à l'origine sur le rapport investissement/chances de réussites. Alors après 2 ans de covideries, l'âge qui avance et des perspectives catastrophiques avec la disparition de la neige et celle de l'énergie pour faire tourner des remontées mécaniques en plus des galères avec la fabrication, je me sens un poil molasson là...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (17 nov.) disait:

Le dernier paragraphe de marc est mythique :D


ak (17 nov.) disait:

Tu prends vraiment les gens pour des cons...


Explique moi en quoi je prends les gens pour des cons ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
marc (17 nov.) disait:

ak (17 nov.) disait:

Le dernier paragraphe de marc est mythique :D


ak (17 nov.) disait:

Tu prends vraiment les gens pour des cons...


Explique moi en quoi je prends les gens pour des cons ?


Parcequ'il est assez évident que malgré ses lacunes en marketing, notre ami cool-truc a bien entendu participé ou essayé de participé à la hauteur de ces moyens, à ce genre d'évènements.

hopzishelp
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le gars est en train de donner des conseils de vente de snow à un mec qui fait ça depuis.. des lustres... Sérieux... T'es un génie marc! Après tes bons conseils pour des chaussures, tes bons conseils pour la vente de snow ;-)