Lucas8795
Lucas8795

inscrit le 02/03/22
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici et j'ai commencé le snow en début de saison. J'habite Voiron donc près de nombreuses stations grenobloises et étant devenu accro, je souhaite investir dans du matériel pour la saison prochaine et y aller très souvent.
Je suis donc débutant + car j'arrive à être à l'aise sur des pistes bleues malgré encore quelques légères fautes de carre. Je maitrise les virages front et back et suis assez fan de vitesse (je finis en général les pistes en schuss).
J'ai encore des doutes sur la planche la plus en adéquation à mon niveau et mes perspectives d'évolutions.

1) SALOMON PULSE 2022, ultra stable, cambre quasi plat et accessible financièrement mais très souple donc est-elle adaptée si je progresse et deviens "intermédiaire" ?

2) BURTON Instigator 2022 avec cambre, polyvalente, laisse surement plus de marge de progression mais possède du cambre donc peut-être délicate pour un débutant même si elle est prevue pour. Souple mais moins que la première je crois.

3) La même mais version plate, Plus tolérante mais aussi un peu plus chère car dispo que sur le site Burton. Et peut-être même problématique que la 1), marge d'évolution plus faible ?

Mon inquiétude porte surtout sur la rentabilisation sur plusieurs saisons notamment sur la première planche, est-ce que si je progresse (ce qui est le but quand même ^^) elle peut toujours me servir ou faudra t-il que je change ?

Laquelle me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos avis et réponses !
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Si tu restes sur ces 3 choix, je te conseillerai plutôt de partir sur la Instigator avec un cambre traditi et tu auras une plus grand marge de progression.
Rien d'insurmontable le cambre tradi. Et honnêtement, tout le monde devrait apprendre à rider ce cambre en premier. Après tu sauras tout rider.
Lucas8795
Lucas8795

inscrit le 02/03/22
3 messages
Merci pour la réponse !
Oui je pense ca aussi après il faut que je trouve mes boots avant et ce qui me fait un peu peur avec cette planche que je viens de voir c’est que je crois que les fixs sont spécifiques à burton…
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Non t’inquiète pas sur le Channel tu n’es pas obligé de mettre une fix Burton.
Toutes les marques proposent aujourd’hui des disques compatibles avec le Channel.
Vérifie simplement ce détail, mais au pire tu devrais pouvoir acheter un disque compatible.

Et bon réflexe d’acheter en premier tes boots!

Bon shopping
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 03/03/2022 - 14:03
Lucas8795
Lucas8795

inscrit le 02/03/22
3 messages
Merci beaucoup pour les précisions !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lucas8795, 03/03/2022 - 14:08
Lucas8795
Lucas8795

inscrit le 02/03/22
3 messages
Bon c’est bon j’ai tout !

Board burton instigator à cambre 22 (155cm)
Fix burton mission re:flex 22
boots burton moto boa 22

Je précise que je ne suis pas pro-burton mais les bonnes réductions de fin de saison ont fait que ^^

A voir si je m’en servirai cette saison mais je pense qu’il faut que j’affute les carres elles ne me semblent pas utilisables en l’état mais bon je me renseignerai.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
<= burton isntigator 2020

très bien pour commencer; très bien aussi pour les jour de forte poudre.
Le fake twin fait que c'est plus simple de dejauger donc tu aura des première expérience en grosse poudre magique :)

Je te la conseil et comme déjà dis j'ai des fix rossignol dessus ça change globalement rien comparé a des burton. L'instigator étant pas très ridige évite les fix trop rigide. Même si ça c'est une histoire de goût et de couleur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass