Lucas8795
Lucas8795

inscrit le 02/03/22
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici et j'ai commencé le snow en début de saison. J'habite Voiron donc près de nombreuses stations grenobloises et étant devenu accro, je souhaite investir dans du matériel pour la saison prochaine et y aller très souvent.
Je suis donc débutant + car j'arrive à être à l'aise sur des pistes bleues malgré encore quelques légères fautes de carre. Je maitrise les virages front et back et suis assez fan de vitesse (je finis en général les pistes en schuss).
J'ai encore des doutes sur la planche la plus en adéquation à mon niveau et mes perspectives d'évolutions.

1) SALOMON PULSE 2022, ultra stable, cambre quasi plat et accessible financièrement mais très souple donc est-elle adaptée si je progresse et deviens "intermédiaire" ?

2) BURTON Instigator 2022 avec cambre, polyvalente, laisse surement plus de marge de progression mais possède du cambre donc peut-être délicate pour un débutant même si elle est prevue pour. Souple mais moins que la première je crois.

3) La même mais version plate, Plus tolérante mais aussi un peu plus chère car dispo que sur le site Burton. Et peut-être même problématique que la 1), marge d'évolution plus faible ?

Mon inquiétude porte surtout sur la rentabilisation sur plusieurs saisons notamment sur la première planche, est-ce que si je progresse (ce qui est le but quand même ^^) elle peut toujours me servir ou faudra t-il que je change ?

Laquelle me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos avis et réponses !
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Si tu restes sur ces 3 choix, je te conseillerai plutôt de partir sur la Instigator avec un cambre traditi et tu auras une plus grand marge de progression.
Rien d'insurmontable le cambre tradi. Et honnêtement, tout le monde devrait apprendre à rider ce cambre en premier. Après tu sauras tout rider.
Lucas8795
Lucas8795