felixdu33
felixdu33

inscrit le 17/01/17
0 message

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un surf alpin Fanatic Pro Mo BX 164 cm avec 19cm au patin.
La planche est neuf, jamais touché la neige.
Je cherche donc des infos sur celles ci (année de fabrication, programme d'utilisation, ...)car je ne trouve rien sur le net ...
Voici des photos de la board
[/photos/a6ebb7_15991780-10210515806805048-19122.html?context=4]
[skipass.comhttps

ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Wahou....
Un snow asym des années 90.
Je dirais alpin/boardercross.

Tu l'as payé chère?
Pour faire quoi?
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Je ne l'ai jamais surfé mais sa forme , met en moi un peu de passé !
Une forme asymétrique typique des années avant et un peu après 90 donc un surf de piste pour monter avec des boots rigides et plaques et faire des "vitelli turn" à chaque virage !!!!!!
Bon carve
@ +
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Salut
Je ne me souviens pas de ce modèle en particulier, mais au vu du shape c'est une des dernières asymétriques avant le retour aux planches droites, donc 1993 ou 94. Programme pur carving, même beaucoup trop: typique de l'époque ou on avait fini par en faire beaucoup trop. Trop taillée, pas assez pintail... Avec pour résultat des courbes tranchantes au rasoir, mais dont il est impossible de sortir une fois qu'on est dedans. Et surtout un patin qui se plante dans la moindre aspérité à la première inattention, et te retourne comme une crêpe avec tout ton élan, aîe les cervicales! Pour limiter le phénomène, monte les fixs bien reculées, elle se plantera moins sur l'avant.
Et en conclusion pour l'instant tu n'es pas concerné, mais ces planches étaient fabriquées par freesurf. Avec pour constante des super qualités dynamiques quand elles étaient neuves, mais un vieillissement éclair qui les font passer en cambre inversé en un temps record...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
J'ai quand-même un doute par rapport au nom "BX" qui semblerait indiquer un programme boardercross: à l'époque ça se pratiquait avec des plaques. Du coup elle est peut-être pas si radicale que ça, les photos sont parfois trompeuses. Donnes-moi les côtes précises et je pourrai être plus... précis!
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Alors, est-ce que ces explications te semblent satisfaisantes? Pas trop déçu?
Je me demande toujours combien tu as payé cette planche collector...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass