Momo Latulipe
Momo Latulipe

inscrit le 29/03/16
2 messages
Salut à tous, alors voilà, après une troisième saison en snow, j'ai décidé de ne plus revenir aux skis et donc d'investir dans ma première planche.
J'ai un niveau débutant/intermédiaire, je ne fais que de la piste pour le moment car tous mes potes sont en ski, j'ai donc besoin d'une board qui me permette encore de progresser et avec laquelle je peux prendre de la vitesse (pour suivre les skieurs :))
Après avoir exposé mon cas à deux vendeurs différents dans deux shops différents, ils m'ont tous les deux conseillé la Burton Process Flying V. Un des vendeurs m'a même déconseillé le cambre classique. Cependant en cherchant un peu sur le net, je lis que cette planche est plus destinée au freestyle, un peu moins pour les pistes.
Donc ma question: que pensez-vous de cette planche pour quelqu'un de mon niveau et pour continuer à progresser (j'ai aussi vu que la Custom avait l'air par mal, et je l'ai trouvée à 330€ sur le net!)? Par rapport au cambre, me conseillerez-vous de rester sur du classique ou d'opter pour une flying V?

C'est un investissement important, donc d'avance, merci pour vos réponses
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Momo Latulipe (29 mars 2016) disait:
%
Un des vendeurs m'a même déconseillé le cambre classique.


MDR !
Le gars qui déconseille un cambre classique pour de la piste et chercher un peu la vitesse... No comment !

Sinon t'as des boots ?
ça doit être ton premier achat ! (et ça s'achète pas en ligne, faut tester !)

Ensuite pour la planche, vu ton programme, je dirai type polyvalent freeride : twin directionnel, pas trop mou pour tenir la vitesse, pas trop dur pour pardonner les petites erreurs.

La process, les vendeurs doivent la conseiller à 90% des gonzes qui viennent les voir^^
Je penses que tu peux trouver mieux pour ton programme et moins cher.

Pour en revenir au cambre : le classique reste le plus fiable, apporte le plus de pop et d'accroche, tout ce que tu sauras apprécier sur piste. Après il pardonne un peu moins les erreurs, c'est sur, mais faut pas abuser non plus. Puis sur une planche pas trop dure avec un cambre pas trop prononcé, ça reste encore plus abordable, et ça permet de pas prendre des défauts de merde qui limiteront ta progression ensuite. Tomber ça fait parti de l'apprentissage !

Ce n'est que mon avis,

bon ride
Nmz
Nmz

inscrit le 22/02/16
9 messages
^
Surtout qu'après trois saisons tu dois normalement commencer à bien te faire plaisir, carver, etc... Après si les boards à cambre classique te semblent trop radicales, pas mal d'all mountain freeride proposent le powder camber : tu gardes un camber à l'arrière mais un rocker à l'avant. Ca te permet de conserver beaucoup d'accroche au carving mais une entrée en virage un peu plus facile.
Momo Latulipe
Momo Latulipe

inscrit le 29/03/16
2 messages
merci pour vos réponses, je viens juste de les voir! Entre temps j'avais fait pas mal de recherche sur le net, discuter avec d'autres vendeurs et me suis réorienté vers le cambre.
je sais que ça fait un peu mainstream mais je suis resté sur Burton, et j'ai trouvé une custom à 330€ au lieu de 550€ (sachant qu'on m'avait proposé une YES basic à 350€) donc j'ai pas résisté...
Par contre c'est une 160, je mesure 1m80 pour 76-79kg (ça dépend des périodes :)), est-ce que je n'aurai pas dû choisir une 158?
Momo Latulipe
Momo Latulipe

inscrit le 29/03/16
2 messages
Nmz (31 mars 2016) disait:

^
Surtout qu'après trois saisons tu dois normalement commencer à bien te faire plaisir, carver, etc... Après si les boards à cambre classique te semblent trop radicales, pas mal d'all mountain freeride proposent le powder camber : tu gardes un camber à l'arrière mais un rocker à l'avant. Ca te permet de conserver beaucoup d'accroche au carving mais une entrée en virage un peu plus facile.


on m'avait conseillé en effet la basic de Yes qui a des rockers, mais comme je le dis dans mon dernier message j'ai finalement acheté la custom de chez burton en cambre classique.
En effet après 3 ans je commence à vraiment me faire plaisir, la première année je prenais des cours, j'y suis retourné 2 ans plus tard en 2015 mais j'étais beaucoup trop lent (prendre de la vitesse en ski et snow c'est vraiment différend, je me sens beaucoup moins en équilibre en snow du coup je paniquais un peu), donc je négociais mal mes plats... et comme je ne suis qu'avec des skieurs je me sentais comme un boulet :)
Mais cette année j'ai vraiment senti de réels progrès, je tombe beaucoup moins, je prends plus de vitesse, je gère mieux les plats... Encore qqs problèmes sur virages backside trop "serrés" quand la pente prend un peu trop de raideur, du coup je freine ma course. Je vais essayer de régler ce défaut la saison prochaine et si vous avez des conseils je suis preneur :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pas de soucis 160 vu ton programme et ton gabarit. Valait mieux ça que 158 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass