id EL BA
id EL BA

inscrit le 12/02/16
12 messages

Salut a tous je suis nouveau
je pratique le snowboard depuis 3 saisons et mon niveau est je dirais intermédiaire. J'ai apporté une modification sur mon snowboard.
Je voulais avoir des avis de pro et vos impressions sur ce que j'ai fait.
pour info je l'ai testée et elle est plus légère et je trouve qu'elle est super comme ça. Elle a pas trop gagné en flexibilité. Mais les avis exterieur sont bienvenus. voici le lien de la video.
Merci pour vos commentaires.

Snowboard Modification , plus leger et plus soupl… : http://youtu.be/GBrh-edzmos

ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Pas convaincu que ce soit la meilleure idée que tu pouvais avoir....
id EL BA
id EL BA

inscrit le 12/02/16
12 messages
C'est une vielle planche donc j'ai pris le risque.
Et je suis plutôt satisfait du résultat.
La couche que j'ai supprimé est juste une protection je pense pas qu?elle participe a la résistance de la planche. Elle est plus légère mais pas vraiment plus flexible. Vraiment un tout petit peux.
Pour info c'est une 155 et avec les fixes elle pèse moins de 4 kilos.
Je lès testé et c'est cool .
Lors du teste elle été pas farté et pas eguise mais je me suis bien amusé.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
J'ai des potes qui ont fait ça régulièrement avec leurs boards, si t'as pas remplacé le top sheet par une couche de "tissu/résine", dans deux ou trois semaines ta planche ressemblera plus à rien!!!
id EL BA
id EL BA

inscrit le 12/02/16
12 messages
Salut euskaladejo
J'ai pas supprimé la couche de fibre de verre. Juste celle du dessus ( la peinture et la couche blanche).
J'ai effectué un ponçage 50, 80 , 100 et 120 et déposé une couche de vernis en bombe.
Je verrai bien et vous tiendrais au jus.
Je pense que ce qui peut abimer le plus la board c'est lors de l'attente au niveau des remonté...
id EL BA
id EL BA

inscrit le 12/02/16
12 messages

Voici une petite vidéo du Test de la planche si ça vous intéresse.

https://youtu.be/Ji9pwecCBMA

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass