Flowcmoi (10 févr. 2016) disait:
Pour aller vite sur piste, j'ai du mal à croire qu'un snowboard alpin soit le plus efficace. Trop étroit, trop accrocheur à mon avis. Ces planches sont taillées pour carver, par pour faire de la bonne grosse descente de marcassin. Une planche de boardercross oui. Une F2 Eliminator, on y revient toujours. Ou une Kesller. Ou une Sword Dual. Un truc dans le genre bulldozer tout terrain quoi. Avec ça, tu te mets droit dans les bosses.
Pour ce qui est d'aller vite sur piste : bien sûr que si, un alpin peut permettre d'aller très vite et c'est fait pour !
Perso, jusqu'à présent, en coques, la seule planche qui m'a permis d'aller plus vite qu'en swoard extremecarver, c'est feu mon swallow.
Mais les sensations n'ont rien à voir.
En alpin (avec plaques), y'a un contrôle inégalé, on maîtrise le terrain. D'autant plus qu'on est les épaules presque face à la pente. Pour peu qu'on ait un alpin avec du pop, on descend les champs de bosse en contre-rotation comme une fleur, les changements de carre sont très rapides.
Depuis que je suis en coques/freeride, fini la godille. Et quand je descends une piste pleine balle, j'absorbe les vibrations et les aspérités, en mode "marcassin" ou "bulldozer" comme tu dis. Même avec les fix les plus rigides et les pompes les plus rigides que j'ai trouvées, y'a pas du tout le même contrôle, pas la même finesse.
Bon après je ne prêche pas pour l'alpin, hein, loin de moi l'idée de me remettre à des angles de fix à 65° et des pompes qui font mal. Je préfère le confort des boots et la possibilité d'aller en hors-piste autant que je veux.
inscrit le 29/9/13
176 messages