Marcvador
Marcvador

inscrit le 08/02/13
9 messages
Slt à tous,

Alors voilà, je vous ai embêté l'année dernière pour l'achat d'un alpin.
Je reviens cette année avec des pompes!!

En fait j'ai craqué pour un F2 Silberfeil Carbon en 162.

Terrible, tout simplement.

La première descente était pas géniale, j'ai augmenté l'angle avant/arrière
ET après qq essais j'ai trouvé le graal!

Depuis, je m'éclate!


Mais je m'égare...

Donc , mes vieilles Burton Mégaflex ont 20 ans d'age, et après de bons et loyaux services, il est temps pour elles de partir pour une retraite bien méritée.

D'ou ce post! Acheter quoi, mais surtout où????
Sur le net, il n'y a quasiment plus qu'en allemagne...
et au vieux campeur 2 -3 modèles se battent en duel...
J'hésite entre les deelux 700 et les upz RC8...
de toute façon, le choix est restreint...

Bref vos avis sont les bienvenus!!!
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Bonjour
Le choix de chaussures est effectivement assez restreint aujourd'hui.
Actuellement les UPZ RC8 ou RC10 sont les plus précises pour carving. La tenue est très bonne.
La RC10 a 5 boucles pour 4 seulement sur la RC8. C'est surtout le plastique qui diffère. Il est un peu plus souple sur les RC8. Le reste est identique, ce sont les mêmes moules.
En revanche le confort et la chaleur sont en dessous de ceux obtenus avec les Deeluxe.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Moi j'ai acheté 2 paires de pompes sur le site autrichien de bluetomato.
Une paire de head qui ne se fait plus maintenant, et une paire de deeluxe.
J'ai du me fader des frais de retour pour une paire dont la taille n'était pas la bonne, mais je ne regrette pas les achats chez eux.
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
BlueTomato entretient le flou sur l'année des modèles Deeluxe qu'ils vend. Même si certains sont reconduits presque à l'identique, les différences de prix entre millésimes sont infimes, sauf quand il reste une seule pointure.
Globalement, je ne les trouve pas super compétitifs sur les prix, même en période de promos.
Par ailleurs quand on sort d'une paire de Megaflex en béton, il vaut vraiment mieux essayer, quit à se déplacer (si c'est possible), les 3 ou 4 modèles du marché, qui n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a plus de 20 ans.
Marcvador
Marcvador

inscrit le 08/02/13
9 messages
Bonjour,

Merci pour ces retours.

En fait j'ai craqué pour les RC8. Elles étaient en promo au vieux campeur; et je peux les déposer au bouclard de strasbour si pb...
Oui, je suis d'accord, le mieux est d'essayer... mais pas possible de les faire venir au mag! ou alors adieu la promo...
Je tente, je verrai bien.

Merci encore pour votre réactivité. Je vous tiendrai au courant...

Marc
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
J'ai des RC8, un peu "tunées", et j'en suis très content!
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Légume (14 oct. 2014) disait:

J'ai des RC8, un peu "tunées", et j'en suis très content!


C'est le problème, avec les rigides. C'est vendu comme si on faisait tous de la compète.
Mais une fois assouplie, c'est incroyable de confort et de précision.
Bien souvent, la modif passe par le changement su système de ressort.
Après une journée avec ça au pieds, c'est à se poser la question d'avoir encore des softs...

A+
Fanfoué
Marcvador
Marcvador

inscrit le 08/02/13
9 messages
Ayé... je les ai reçu!

Nickel, surtout la taille, j'angoissais un peu, vu que je ne pouvais pas les essayer avant...
Je les ai appelé, et sur leurs conseils, j'ai pris une pointure de plus que ce que j'ai pour des pompes normales.

Y'a plus qu'à attendre les flocons!

Au passage, vu les dernières réponse, je sis preneur, à toute fin utile, de vos modifs/tuning...

Sinon, si je peux abuser de votre bonté, je reviens un peu sur les réglages du surf; Quels angles avez-vous sur vos snow?
Et au niveau écart entre les 2 pieds? Y'a t'il une règle ou c'est au feeling? Je fais 1,78m
Merci pour vos réponses

Marc
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Perso, 55° à l'avant, et 47° à l'arrière.
Stance 525mm.
Mais j'ai une planche de carve. Le but de mes réglages, c'est de n'avoir rien qui dépasse de la planche, pour avoir une prise de carre totale.
Et aucune cale d'inclinaison, les fixation sont à plat sur la planche.
Pour tout conseils de réglage, va voir sur le site Swoard...
A+
Fanfoué
Marcvador
Marcvador

inscrit le 08/02/13
9 messages
Merci pour ta réponse.

J'ai été regarder le site de Swoard; très intéressant!!
Des trucs utiles...
Mais voilà, dans le détail, je me rend compte que j'ai pas forcément le matos 100% adéquat c'est sûr, ils mettent en avant LEUR matos et le reste... ben restez dehors...

Mais bon, ceci dit cela ne m’empêche(ra) pas de prendre mon pied sur piste damée! Et c'est là l'essentiel.
Je pense pas arriver, avec ma technique empirique, et mes 10 jours de surf par an, à coucher comme dans les belles vidéos inside, mais par moment, je n 'en suis pas trop loin... et pas forcément avant de me gaufrer!

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

Marc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass