doctor77
doctor77

inscrit le 27/03/11
6 messages
Bonjour à tous et toutes.
fier d'utiliser encore une des rares planches en stations à couper les pistes, je viens de la briser cette semaine.
Une Hot Blast que j'aurai aimé sortir encore un peu...
Etant parisien, et pas très à l'affût des bonnes adresses, y aurait il qq'un pour me renseigner, si cela était possible(la planche est pliée d'environ 15° derrière ma fix arrière), d'un magasin pouvant faire un miracle avec ce genre de symptome.

Vous remerciant par avance pour vos réponses...
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut...
Faut pas rêver, si c'est plié, c'est mort !
En plus, plié derrière la fixation, c'est caractéristique, la planche a bien vécu, les fibres sont déchirées.
Donc il te reste le bon coin, ou une planche neuve. Profites en, c'est la fin de la saison, tu va pouvoir profiter des soldes!
A+
Fanfoué]
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

+1

exemple :
leboncoin.fr

palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
......et quelle repose en paix, Amen !
doctor77
doctor77

inscrit le 27/03/11
6 messages
OK, merci les gars.
j'ai compris que rien ne pourra la ramener à son état original...
en tout cas merci pour vos réponses...

...j'en profite pour prendre qqs infos:
avez vous des noms de planches qui seraient assez sympa pour la remplacer, sans parler de la même évidemment :)
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages

Je ne pratique pas l'alpin donc je pense pas etre de bon conseil mais j'ai vu ca ;

rider-family.com

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

autre exemple
leboncoin.fr

bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
euskaladejo (27 mar 2011) disait:

autre exemple
leboncoin.fr


Ah oui pour le même modèle ca fait quand meme moins cher ! pas cher leboncoin ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est pas la même sérigraphie non plus. Des fois ça peut aider à mieux tourner!!! ;)
doctor77
doctor77

inscrit le 27/03/11
6 messages
effectivement, le bon coin m'a tout l'air de fournir de bonnes possibilités de remplacement à moindre couts.

j'abuse encore un peu de vos connaissances:
existe t il une planche de snow (à chaussures molles;)) pouvant fournir des sensations se rapprochant de l'alpin, et de ses prises d'angles?

Merci encore
Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages
Ca existe oui!

Il me semble que tu peux t'orienter par exemple sur l'Elan Vertigo, la Nidecker Platinum ou (ma préférée!) l'Arbor A-Frame... Tu peux méchamment tailler la piste avec ça!

Faut un bon gros niveau par contre pour maîtriser ces pur-sang.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Le problème n'est pas vraiment la planche (on peut ajouter la F2 Eliminator et la Swoard Dual), mais plutôt les chaussures : les sensations et la précision obtenues avec les bottes de pêcheurs (j'en ai ;) ) en carving sont loin de qu'on a avec des hardboots ... (oui, je sais ça va polémiquer :) )
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Fracapouille (28 mars 2011) disait:

Ca existe oui!

Il me semble que tu peux t'orienter par exemple sur l'Elan Vertigo, la Nidecker Platinum ou (ma préférée!) l'Arbor A-Frame... Tu peux méchamment tailler la piste avec ça!

Faut un bon gros niveau par contre pour maîtriser ces pur-sang.


Je plussoie avec mon ami Fracapouille, la A-Frame (ma préférée) mais aussi la Dual pour l'avoir essayé , les deux en soft , mais du soft avec du maintien et de la rigidité.
Arcol, t'avais raison pour la relance de débat......:-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par palustris31, 28/03/2011 - 22:00
doctor77
doctor77

inscrit le 27/03/11
6 messages
Merci pour ces tops réponses !
Après avoir maté les refs proposées je constate que la planche dont vous me faites l éloge a l air excellente de par ses possibilités de carver et tater de la fraîche en passant par le park !
Par contre je m interroge sur les capacites requises: une douzaine d année, un niveau technique qui n'excelle pas, mais peut être compensé par un peu plus de physique, arriveront ils a dompter la bête...
Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages
Il me semble que c'est une évolution qui peut t'ouvrir de nouveaux horizons: tu vas avoir une planche certes exigeante, mais vu le matos que tu utilisais, je pense que tu vas quand même gagner en confort et une certaine sécurité. Je pense que tu peux te faire plaisir, à condition également de trouver les pompes et fix qui vont bien comme le mentionne Arcol...

Pour ce qui concerne le matos Arbor en tout cas, je suis passé d'une planche de boardercross à plaques (Nidecker Boarder X) à une Arbor plus polyvalente que celle que tu vises (l'Element en l'occurence), et j'avais gardé ma boarder X en reserve pour tailler la courbe. Eh ben elle est plus ressortie de mon garage.
Arbor fait du très très bon matos qu'il est vraiment difficile de prendre en défaut, même (surtout) à plein gaz, tu te fais vite peur... sans raison. M'est avis que tu ne dois pas apréhender le niveau technique (surtout vu ce que tu nous annonce), car ce n'est pas un problème d'accessiblité de la planche que tu vas trouver: elle est classée en niveau expert non pas parce qu'elle risque de te faire défaut, mais parce que ce serait du gachis de ne pas en permanence la pousser dans ses retranchements ;) Ce qu'il te faut surtout pour l'apprécier, c'est de l'engagement en fait...

Donc si tu as les moyens, n'hésite pas, d'autant qu'il y a de bonnes promos en ce moment (Cf mon autre post, ou MP moi!)

PS: pour les fix, j'ai opté pour des Flow, qui je trouve assurent un très bon maintien (mais ça peut se discuter - les goûts et les couleurs...). Avantage indéniable en station toutefois: déchausser systématiquement dans les files aux remontées, ça évite les rayures sur le magnifique topsheet de ces bestioles! Et là les Flow, ça aide...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fracapouille, 29/03/2011 - 11:37
doctor77
doctor77

inscrit le 27/03/11
6 messages
Et bien me voilà armé pour me triturer un peu les méninges.
parti a la base sur une réparation, mon choix glisse a présent entre les coques et les plaques,...et les flow...
Avec encore une préférence pour les planches a couper, car je n' ai pas encore eu l occase d essayer de bons compromis: mais avec les explications ci dessus, je crève d' envie d'en essayer!
Vivement l'annee prochaine!
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
doctor77 (29 mars 2011) disait:

Et bien me voilà armé pour me triturer un peu les méninges.
parti a la base sur une réparation, mon choix glisse a présent entre les coques et les plaques,...et les flow...
Avec encore une préférence pour les planches a couper, car je n' ai pas encore eu l occase d essayer de bons compromis: mais avec les explications ci dessus, je crève d' envie d'en essayer!
Vivement l'annee prochaine!


Heuuuu... je sais pas si t'es au jus, ni si t'es à proximité, mais on a un WE de test / démo à Courchevel en fin de semaine.
Avec planche de carve et Dual.
Donc si t'es dispo pour ces tests...
Voir quelques posts en dessous à ce sujet.
A+
Fanfoué
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
LeFanfoue (30 mar 2011) disait:

doctor77 (29 mars 2011) disait:

Et bien me voilà armé pour me triturer un peu les méninges.
parti a la base sur une réparation, mon choix glisse a présent entre les coques et les plaques,...et les flow...
Avec encore une préférence pour les planches a couper, car je n' ai pas encore eu l occase d essayer de bons compromis: mais avec les explications ci dessus, je crève d' envie d'en essayer!
Vivement l'annee prochaine!


Heuuuu... je sais pas si t'es au jus, ni si t'es à proximité, mais on a un WE de test / démo à Courchevel en fin de semaine.
Avec planche de carve et Dual.
Donc si t'es dispo pour ces tests...
Voir quelques posts en dessous à ce sujet.
A+
Fanfoué


un peu comme celui-là skipass.comforums
Message modifié 3 fois. Dernière modification par palustris31, 30/03/2011 - 21:37
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
palustris31 (30 mar 2011) disait:
un peu comme celui-là skipass.comforums


Hé nooonnn ! ;-) .
Comme celui là :
/forums/sports/snowboard/sujet-116981.html

Les conditions devraient être plus que correcte pour cette session.
A+
Fanfoué
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeFanfoue, 30/03/2011 - 22:53
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Fracapouille (28 mar 2011) disait:

Ca existe oui!

Il me semble que tu peux t'orienter par exemple sur l'Elan Vertigo, la Nidecker Platinum ou (ma préférée!) l'Arbor A-Frame... Tu peux méchamment tailler la piste avec ça!

Faut un bon gros niveau par contre pour maîtriser ces pur-sang.


la NDK platinium j'ai pas de problème avec (163) , elle est très docile* et stable mais par manque de technique ou de cuisses (1m80 et 60kg) peut être , je suis loin d'arriver à me coucher sur la neige en carve .

* son accroche a eu (2 ou 3 fois ) plus vite fait de d'envoyer le sac d'os au tapis en cas de faute pour basculer en fakie que les précédentes quand même.
doctor77
doctor77

inscrit le 27/03/11
6 messages
hélas pour moi,
mon seul et tant attendu passage à la montagne, je l'ai réalisé la semaine dernière aux Arcs...
une session comme celle de ce week end, "le fanfoué", calquait exactement à mes attentes en terme de comparaison.

Un propos cependant a attiré mon attention: tu rides avec une dual montée de plaques?!
Alors que je pensais les plaques à l'usage assez restrictif de l'alpin (inutile de vous rappeler mes faibles connaissances dans ce domaine)...
Mais ces planches, la dual ou la a-frame, ont l'air de presenter des qualités indéniables.
Alors, si en plus je peux y caser mes plaques et mes HB, je me dis que ce serait peut etre le moment pour tater autre chose...
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
LeFanfoue (30 mars 2011) disait:

palustris31 (30 mar 2011) disait:
un peu comme celui-là skipass.comforums


Hé nooonnn ! ;-) .
Comme celui là :
/forums/sports/snowboard/sujet-116981.html

Les conditions devraient être plus que correcte pour cette session.
A+
Fanfoué


j'ai dis "un peu" y'a le retour du test DUAL
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palustris31, 31/03/2011 - 16:14
maher
maher
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/11
47 messages
doctor77 (26 mar 2011) disait:

Bonjour à tous et toutes.
fier d'utiliser encore une des rares planches en stations à couper les pistes, je viens de la briser cette semaine.
Une Hot Blast que j'aurai aimé sortir encore un peu...
Etant parisien, et pas très à l'affût des bonnes adresses, y aurait il qq'un pour me renseigner, si cela était possible(la planche est pliée d'environ 15° derrière ma fix arrière), d'un magasin pouvant faire un miracle avec ce genre de symptome.

Vous remerciant par avance pour vos réponses...


Slt
Tu peux la trouver chez :
achat-snowboard.glisshop.com/planche_snowboard/hammer/blast-18113.html
doctor77
doctor77

inscrit le 27/03/11
6 messages
merci pour le tuyau, Maher
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
Étant moi aussi ancien alpin, j'ai eu moi aussi ma période de transition. J'avais gardé mes plaques sur une Hot Next (pure FR) et une Hot Fireball (BX). Comme quoi ça se fait bien. J'avais un peu moins d'angle qu'en alpin quand même (genre +35/+20).

Tu peux partir sur la même base, genre avec une Dual.

Ou alors les planches de boarder, avec des Flow ou des coques costaudes. Maintenant on trouve des ensembles bottes / coques bien rigides.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass