Recherche nouveau board

LeSourd
LeSourd
LeSourd

inscrit le 05/07/10
0 message
Bonjour à tous!

Je suis un fan (québécois) de snowboard alpin, qui a actuellement 10 ans d'espérience en snow à son actif, dont 4 ans de alpin.

Je possède un GT Roadster (marque f2) depuis ces 4 dernières années et je trouve qu'il commence à être un peu trop mou et trop court (je suis plus grand que lui, maintenant.

Je suis donc à la reccherche d'une suggestion d'investissement pour un nouveau board. Je suis prêt à investir plus de 1000 dollars pour la planche (et fix, si possible).

Je désire un snowboard qui peut m'offrire une perte de vitesse moins importante dans les courbes, donc une meilleure rigidité et une longueur plus importante.

J'ai présentement un oeil sur le WCR metal de Prior.
(je mesure 173cm ... quelle longueur conseillez-vous?)
Merci de m'aider
oranure
oranure
oranure

inscrit le 20/07/10
2 messages
Salut!
Moi aussi je suis dans une phase de transition et la planche qui m'intéresse actuellement c'est une swoard... Ca fait des années que je fais du snowboard alpin avec des planches profilées, toujours à la recherche de vitesse, d'enchainements de virages coupés... et là, je me suis réellement penché (c'est je cas de le dire!) sur l'extremecarving; A toi de voir : http://www.extremecarving.com/index_fr.html
Bonnes recherches!
LeFanfoue
LeFanfoue
LeFanfoue
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
oranure (18 jui 2010) disait:

Salut!
Moi aussi je suis dans une phase de transition et la planche qui m'intéresse actuellement c'est une swoard...


Salut,
Pour couper des virages, la Swoard c'est le top! C'est sûrement la planche qui accroche le mieux sur le marché. Mais ça reste une planche d'extremecarving, faut plus considérer cette planche comme une alpine élargie et assez souple, qu'une planche de compétition.
Part contre, "malgré" sa largeur, la rigidité en torsion est extraordinaire.
Je dits "malgré", en fait la largeur permet de prendre de l'angle sans que les extrémités des chaussures ne viennent frotter la neige, cette largeur est le gros avantage de la Swoard.
Attention, faut quant même des cuisses, la Swoard demande une bonne condition physique.
L'idéal pour ton programme, c'est ce type de planche, mais en la prenant plus rigide que celle conseillée pour ton poids / taille. Mais pour coucher des virage, c'est plus la même, ça devient très technique.
En fixation, prends des F2 race titanium, c'est l'idéal, très confortable et précise. Là pour moi le choix des fixation est bien plus simple.
A+
Fanfoué
oranure
oranure
oranure

inscrit le 20/07/10
2 messages
Merci pour ces infos...
A+
acnet
acnet
acnet

inscrit le 22/03/10
7 messages
Bonjour, moi aussi en recherche d'une nouvelle planche alpine, je me suis tourné vers un shaper qui bichonne à priori ses planches : il s'agit de "clone ind" qui propose du matériel de grande qualité à en croire les magazines spécialisés. Je l'ai eu plusieurs fois par mails, il est super sympa, disponible (lorsqu'il n'est pas en voyage) et ses conseils sont avisés.
Je pense que je vais finir par craquer pour une totale race. La largeur, le flex, la rigidité sont adaptables à chacun(e).
Voila !
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inscrit le 01/02/01
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