acnet
acnet

inscrit le 22/03/10
7 messages
Bonjour, dans le prolongement de mon précédent mail, la goltes est plutôt aux alentours des 400 €, et je ne compte pas mettre bien plus. Autre point : les hardboots : j'ai une paire de wind de burton qui date de 7, 8 ans ... elle commence à vieillir (mal). Que me conseillez vous ? Je cherche une pompe qui tienne vraiment bien, quitte à avoir un peu mal. Alors head strato pro, UPZ, Deeluxe 700, 325 ?? Merci de votre aide.

Je compte récupérer mes step in F2.
Sensei83
Sensei83

inscrit le 16/11/06
21 messages
acnet (22 mar 2010) disait:

Autre point : les hardboots : j'ai une paire de wind de burton qui date de 7, 8 ans ... elle commence à vieillir (mal). Que me conseillez vous ? Je cherche une pompe qui tienne vraiment bien, quitte à avoir un peu mal. Alors head strato pro, UPZ, Deeluxe 700, 325 ??


Pour les pompes, il faut les essayer. la je ne t'apprends rien.
Perso, les deluxe 700 ont un chausson qui ne me convient pas. J'ai pris des 325.
En fonction de la largeur de ta planche, tu peux prendre des pompes qui ont une longueur de coque plus ou moins longue pour la meme pointure.
Attention, les deluxe sont plutôt longues.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
acnet (22 mar 2010) disait:

Bonjour, dans le prolongement de mon précédent mail, la goltes est plutôt aux alentours des 400 €, et je ne compte pas mettre bien plus. Autre point : les hardboots : j'ai une paire de wind de burton qui date de 7, 8 ans ... elle commence à vieillir (mal). Que me conseillez vous ? Je cherche une pompe qui tienne vraiment bien, quitte à avoir un peu mal. Alors head strato pro, UPZ, Deeluxe 700, 325 ?? Merci de votre aide.

Je compte récupérer mes step in F2.


Salut,
Pourquoi tu veux des chaussures "qui tiennent bien" ?
A ta place, je prendrai des hardboots un peu souple, et surtout celles qui ne te font pas mal au pied, quelque soit la marque!
Et faut prendre des chaussons intérieurs sans langue, juste avec un recouvrement spiralé sur le tibia, c'est bien plus confortable pour l'appui tibial. En vieillissant, la langue a toujours tendance à se barrer de coté.
Le rigide-rigide, c'est un peu dépassé, même pour l'alpin.
Perso, j'ai viré les cales de canting, et monté mes fixations plus écartée (525mm pour 1.86m de gabarit).
Je ne conduit plus ma planche le poid sur le pied avant, et le genoux arrière rentré derrière le genoux avant.
Maintenant, je suis en appui sur mes deux pieds, mon poids centré sur la planche. Et ça me procure bien plus de plaisir pour moins de fatigue.
Idem pour le step in. Fixation trop rigide sur le talon, pouvant créer des douleurs dans les genoux. Préférer les fixations à taquet, ça laisse un jeu latéral sur la chaussure.
A+
Fanfoué
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
même si je suis pas expert, je suis vraiment d'accord avec ce qui vient d'être dit : l'alpin un peu plus soft, c'est vraiment agréable.
j'ai vendu mon step-in, horriblement rigide et je vais vers de moins en moins de transfert.
juste pour le chausson, ça dépend des expériences : j'ai un chausson languette hyper confortable et un chausson spirale qui me met un point de compression à la jointure de la spirale.
acnet
acnet

inscrit le 22/03/10
7 messages
Bonjour et merci à Jeankiski et Le fanfoue pour leurs remarques. C'est vrai, que la languette de la wind a tendance à tourner, et puis ... il n'y a pas si longtemps je me faisais une épilation gratos (mais pas indolore) des tibias ! Faut simplement que je me déplace en magasin (le plus simple pour moi sera le vieux campeur), et après ...
Quant à la board, malgré le prix je réfléchie sérieusement à miser sur une clone ind tonal race. Encore merci.
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
P'tite astuce pour la languette qui se déplace :j'ai des deeluxe track 700 (que je trouve trés confortable) et j'ai ce probleme sur le pied arriére qui n'est jamais trés serré : la languette se barre a l'extérieur , j'ai mis deux morceaux de scotch double face et ca ne bouge pas pendant quelques jours , à renouveler tous les 4 ou 5 jours si tu surf tous les jours.... ca évite de grosse douleur au tibia ...et de serré trop le pied arriére pour bloquer cette fichu languette(qui finira de toute facon à tourner même les chaussures serré a fond)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass