wjourdan
wjourdan

inscrit le 26/09/07
0 message
Bonjour,

Je viens de m'acheter une paire de chaussure de ski et ma paire de chaussure de surf me fait mal.

Est-ce que vous pensez que je peux utiliser mon chausson thermoformable de ski dans mes chaussures de surf en attendant de m'acheter une nouvelle paire ?

C'est un ami qui m'a donné l'idée mais je me demande si le fait que le chausson soit thermoformable ne risque pas de le "malformer"...

Merci !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je n'en ai aucune idée, mais ça m'intéresse car j'ai la même problématique (enfin, l'inverse, utiliser les chaussons termoformées de mes chaussures de surf alpin pour mes chaussures de ski, que je supporte difficilement pour voir si ça règle mon problème...)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Cela suppose que les chaussons aient le même volume...ce n'est vraiment pas gagné.
La coque de la chaussure de ski est en général un poil plus volumineuse que la botte de snowboard.
D'autre part, le chausson de la chaussure de ski monte souvent plus haut que celui de la botte de surf.
(chausson surf dans botte de ski, égal appui mollet sur le spoiler, et c'est pas terrible...)
Enfin, les chaussons de bottes de surf, disposent d'un maintient supplémentaire (lacet, scratch).

Bref, si vous essayez dites toujours ce que cela donne.

Cdlt R.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ben, ça y est, j'ai testé (échange des chaussons thermoformées initialement de mes chaussures de surf alpin pour mettre dans mes chaussures de ski).
Résultat: pour le volume, ça s'adapte très bien. Effectivement, les chaussons montent plus hauts que ceux d'origine.
Résultat: autant mal aux tibias qu'avec les chauassons d'origine, ceux-ci étant encore + rigides!
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
Le principe du thermoformé c'est qu'il remplit l'espace disponible entre la coque de la chaussure et ton pied, alors si la coque n'est pas la même, ça ne risque pas de marcher, d'autant plus qu'à pointure égale les coques des chaussures de ski sont bien plus longues que celles de snowboard.
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
Je passe sans soucis mes chaussons Head dans mes NW de snow ou mes Nordica de Ski (15ans d'âge facile ;) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass