Un gars ridant un freeride équipé comme-tel est à classer dans quelle catégorie?
On évitera de déraper dans des galères d'ado et de rester subjectif à la question,merci à tous.
setenza (19 décembre 2008 11 h 05) disait:je suis en train de chercher la solution dans ce sens.
pas mal de mecs tracent avec des fr équipés plaques.Nouvelles solutions pour rider intelligeament?
arf!
quelques images de la semaine dernière à la mecque du carving...noter qu'avant d'être sur le damé, le bougre tracait comme un porc en configuration freeride ( soft)...
pokkis.1g.fi
Nils/Swoard
messire (09 janvier 2009 14 h 08) disait:
arf!
quelques images de la semaine dernière à la mecque du carving...noter qu'avant d'être sur le damé, le bougre tracait comme un porc en configuration freeride ( soft)...
pokkis.1g.fi
Nils/Swoard
Et il s'appelle comment ton rider ? Jacques ? Patrice? ça peut pas etre moi je suis sur MontGenevre et pas sur zinal.
Il y a un réglage auquel je ne doit pas donner le même nom que tout le monde:qu'est ce le stance???
Au fait Nils, la réparation à l'araldite à l'air de tenir, surout que je n'y suis pas allé de main morte en la testant sur 2 jours.
setenza (19 décembre 2008 10 h 30) disait:on va quand même sortir la réponse que tu craignais :... On évitera de déraper dans des galères d'ado et de rester subjectif à la question,merci à tous ...
setenza (11 janvier 2009 10 h 49) disait:
le stance est la longueur qu'il y a entre l'axe de tes deux fixes;
Ok, étant donné que sur mes planches, les fix sont centrées je n'ai toujours que parlé de l'ecart entre fix.
SOURCE: HOT // HAMMER
hammersnowboards.com
L' Ecartement:
Il depend avant tout de la taille du rider ainsi que du style. Il existe diverses formules pour calculer la valeur théorique idéale. En voici une qui fonctionne bien:
-Taille * 0.275 pour les hommes
-Taille * 0.265 pour les femmes
En général:
- pour plus de stabilité en ligne droite et grande courbes coupées, on écarte les fixations
- pour un pivotement plus rapide de type slalom, on rapproche les fixations.
Le Recul:
Il est conseillé de se centrer sur les inserts avant et arriere. Ceux ci sont deja reculés par rapport au noyau. En apprentissage, il est parfois interressant de se mettre de recul supplémentaire, pour forcer à rider en virages coupés. En effet, plus on recule et moins la planche pivote.
quelques images de la semaine dernière à la mecque du carving...
Pendant 30 sec je me suis demandé où c'était cette piste de "ouf"
inscrit le 19/5/07
4852 messages