Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
YoP !

C'est pour vous dire que j'me suis acheter une dorsale à décathelon aujourd'hui à 49€. je ne l'ai pas encore testé j'vous tiens au courant ;)
Superdu73
Superdu73

inscrit le 25/11/07
20 messages
Sans hésitation, je réponds Dorsale.
Cela fait à peu près deux ans que j'ai une Dainese nextwave, et je n'en suis en aucun cas mécontent.
A la base, j'étais réticent à l'idée d'investir dans une dorsale car je me disais que je n'allais pas tomber sur le dos et cela est un petit peu cher. Mais depuis des gamelles sur le dos, j'en ai fait quelques unes.... Je conseille de plus, si vous portez comme moi, un sac avec pelle etc... Désormais, lorsque je tape le dos sur neige plus ou moins bonne, je ne sens rien du tout. La dorsale ne gène en rien, on finit complètement pas l'oublier. Actuellement, je ne peux plus m'en passer, même lorsque je vais faire un petit tour tranquille sur les pistes, je pars obligatoirement avec casque et dorsale.
Monsieurs les freetstyleurs, vous qui envoyez tête en bas sur la neige béton, et qui glissez sur des barrières métalliques, vous avez intérêt à porter une dorsale.
Bref, je conseille vivement d'avoir une dorsale, ensuite cela dépend de ce que vous comptez faire.


Bye et Joyeuses Fêtes à tous!!!!
Chief
Chief

inscrit le 09/08/08
78 messages
je vient d'investir dans des shirts de protections R.E.D. Total impact shirts et je peut vous dire que sa vaut la peine !

ils sont leger, tiennent bien et on ne les sent presque pas lorsqu'on descend ou que l'on est assie dans la chaise ou a la caféteria...

et juste en une soirée, ils m'ont épargnés quelques grosse équimoses sur les cuisses et le coccyx ;)
masu
masu

inscrit le 04/01/09
2 messages
perso j'ai une dorsale, je la met tout le temps sans trop savoir à quoi elle sert, est ce que quelqu'un peut me dire si la dorsale peut me permettre de me tirer de gros accidents? (paralysie...)
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
Hier j'ia mis pour la première fois ma dorsale... et a Tignes on a voulu faire un pti rail dans la ville...tombé raide sur le dos sur la route....du coup ultra content d'avoir la dorsale...j'l'ai pris comme un signe !! Y faut la dorsale !
rastaedidnac
rastaedidnac

inscrit le 16/04/07
48 messages
Salut à tous,
j'ai lu cette discussion avec interet et vos témoignages m'ont donner envie d'en acheter une.

Je me demandais aussi, quand vous parliez de pros, si Candide (oui encore lui je sais mais c'est juste pour exemple ) avait une dorsale sur sa boite sur la Bertha ou si non, est-ce que ça aurait pu lui sauver sa saison??

Merci
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
vu la boite qu'il s'est mise meme avec une dorsale tu t'en sort pas comme ca.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
loulou007 (05 janvier 2009 22 h 36) disait:

vu la boite qu'il s'est mise meme avec une dorsale tu t'en sort pas comme ca.


Va savoir...
teovich
teovich

inscrit le 11/01/06
8 messages
Pour ma part, j'en porte une depuis 5 ans.
Je trouve que cela réchauffe, sans surchauffer, c'est donc très agréable, de plus cela maintient bien le dos, donc on fatigue moins (point très important pour moi également). Et cela procure un sentiment de sécurité supplémentaire...
Je porte par dessus un sac à dos, et je ne me sens pas gêné du tout par ce que j'ai sur le dos... Associé au fait qu'en cas de choc ça protège, je trouve ça indispensable. Et aujourd'hui, je ne sortirai pas skier sans la porter.
freestyle1752
freestyle1752

inscrit le 26/12/08
6 messages
tt simplement que la dorsale te protege la colone vertebral sur une mauvaise chute ou tu plie trop ton dos( japel sa scorpion flip mais oubliez) ou sur une barre si tu glisse et tombe en trvers sur le dos, sur la barre tu peu etre handicapé en chaise roulante tte ta vie
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
Je me pose un peu la même question, j'aimerai bien me mettre à freestyler un peu, et pour avoir quand même pas mal trainé sur les kicks comme photographe, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir vu beaucoup de gros plomb directement sur le dos ... Donc que la dorsale permette de gainer le dos et éviter les problemes sur les "scorpion jump" je conçois facilement. Idem pour le rail... Mais en boite sur big air, je suis pas persuadé de l'utilité. Si quelqu'un peut développer un peu plus que le vendeur de chez dainese "ah bah carrément, ça te sauve un dos !" (merci M. ... x_x), je suis preneur.
doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
ouai vous etes ds le vrai
jdelhaye
jdelhaye

inscrit le 26/09/09
3 messages
L'année passée, je me suis fait une vertebre, une entorse cervicale et un decollement de la plevre apres une rencontre avec un sapin en foret. J'avais une dorsale et ai cassé 3 ecailles sur le choc. Resultat, une semaine d'hosto et une interdiction de faire du sport de 2 mois.Je n'ose meme pas imaginer ce que j'aurais eu sans dorsale....
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Perso moi je dit OUI a la dorsale le dos une fois que tu t'est fait mal c'est fini je travail dans la mecanique poid lourd et fait du FS le week quand je vois les mec de mon taf qui on eu un seul accident du dos au taf, et que maintenant il son cambré et on mal tout le temp je dit que le dos on en a que un . C'est tres important dans prendre soin des tout petit et surtout en FS. Ce qui est du prix 40 70 90 150 euro ? On s'en fou prix d'un fauteuil roulant c'est combien ? ...... Faite y attention ^^ Je sais que c'est un discourt a la con mai bon bien une realité :)
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
je reviens répondre à nouveau sur le sujet, oui dorsale, tu baises pas n'importe qu'elle fille ou mec sans capote?? tu sautes pas à l'élastique sans élastique? donc ride pas sans le minimum de sécurité à savoir casque et dorsale. jusqu'à présent on n'a pas réussi de greffe de dos ou de cerveau donc préserve les au maximum!! la dorsale ne gêne en rien!!!!! après cela n'engage que moi!
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Non non c'est bon, pas de dorsale, pas de casque, de toutes façons ici il y en a qui n'ont pas de cerveau, pas de gouts personnels...
On appelle ça la sélection naturelle.

Perso c'est casque, crashpad, dorsale.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Cette année comme tous les ans j'investi dans un équipement différent, cette année ce sera dorsale, et je me fou des types qui me verront équipé comme un pro et skier comme un blaire (qui plus et je ne fais pas fs), j'ai le père d'un pote qui est en fauteuil roualnt à cause d'un gamin de club qui s'est cru sur piste fermée... quand tu peux plus rien bouger sous C7...
L'an prochain, ça sera pelle et sonde, je fais rarement du HP mais si je vois des mecs partir, je pourrai au moins y aller.
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Moi aussi je suis a fond sur la securité la je m'équipe complet FS meme ci comme tu dit je suis un blaire equipé comme un pro je rentre mai petit truck a moi des bon grab des rotation mais voila au moin si je décide de tenté de nouvelle chose je sais que je suis protegé au max et quand on prend un bon plat sur le dos on s'en rappel ..... et avec la dorsale on se paye pas un bleu enorme ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Avant hier je me posais une question...

L'air bag est-il vraiment efficace dans un accident de voiture...

Parce que le casque c'est votre ceinture de sécurité, et la dorsale c'est votre air bag...

Bien sûr qu'une dorsale est utile, c'est indéniable, et je peux vous dire pour avoir pris de nombreuse boite massives avec différentes dorsales qu'on sent la différence de prix dans la différence de ressentit du choc.

Mais on a pas tous de l'argent a mettre dedans. Moi petit mes parents avaient pas d'argent et je skiais avec un oreillé dans mon sac au début... c'était déjà ça.

Les dorsales décath pas chère sont pas mal, elles bougent un peu a l'impact et ce décale, et rien de vaudra jamais une dorsale gilet pour le maintient mais fait vous une plat dos avec une décath et un avec rien, vous verez la différence.
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
+1 Cl3m

J'adore ma dorsale décath justement parce qu'elle possède bien 5cm de mousse de protection. Ok sous un pull ça se voit au taquet, mais franchement, sur un plat dos c'est 10 fois mieux que les autres dorsales plus fines.

Je parle évidemment de l'ancienne génération de dorsales WEDZE.
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Moi j'ai celle ci Icetools je me demende ci elle est vraiment bien car je n'est jamais prit un bon choc sur le dos
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Bah moi j'ai acheté ma dorsale Wed'ze, plus qu'à tester ça ! ;)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
j'ai acheté une dorsale aujourd'hui, 65€. En espérant qu'elle me sera jamais utile ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
AronA ( 7 déc 2009) disait:

j'ai acheté une dorsale aujourd'hui, 65€. En espérant qu'elle me sera jamais utile ;)


Ben euh si elle et pas utile c'est que tu tombe pas sur le dos donc tant mieux pour toi :p Et si tu tombe sur le dos je pense que tu la remerciera :)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
justement :)
Mais c'est comme le port de la ceinture dans la voiture. Je la mets tout le temps, mais j'espère que toute ma vie je l'aurai mise pour rien, ca veut dire que j'aurai jamais eu d'accident ;) Pareil pour la dorsale
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
AronA ( 7 déc 2009) disait:

justement :)
Mais c'est comme le port de la ceinture dans la voiture. Je la mets tout le temps, mais j'espère que toute ma vie je l'aurai mise pour rien, ca veut dire que j'aurai jamais eu d'accident ;) Pareil pour la dorsale


Tkt pas j'avais bien comprit !! Quand a moi je pense m'acheter une scott !! Et ouai faut se proteger ( surtout quand on métrise pas comme moi :p )
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
personnellement, je viens de m'acheter une dorsale pour la première fois et je dois dire que j'en suis bien content. Car en y réfléchissant et en ayant vu encore un skieur se faire percuter en plein milieu du dos par un autre alors qu'il était assis sagement sur le coté d'une piste... sa dorsale lui a surement évité un gros bobo...

Je vais aller l'essayé sur piste samedi mais déjà rien qu'en l'essayant ça stabilise et maintiens vraiment bien le dos, de plus une fois sur soit je ne trouve pas que ca gêne un peu comme un sac à dos dakine bien attaché quoi.

pour ceux que ca peut intéresser j'ai pris une dorsale de marque booster à 50 euro, les vendeurs du shop mon dit que c'était un bon rapport qualité prix.

voila pour ma petite expérience
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Perso, je me suis fait une sciatique y a pas longtemps car je fait aussi de la voile a haut niveau, ce qui est très contraignant pour le dos, puis je surf aussi et sa n'arrange rien, donc la dorsale, je trouve sa super important car une fois que le dos est toucher, c'est très dur de le réparer (et j'en sait quelque chose :D )

Voilà ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiinpowpow, 10/12/2009 - 00:28
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Quelles marques conseillez vous ?
J'ai entendu qu'a décath y en avait une pas mal, mais jvois pas laquelle...
Et jvais jeter un œil à la booster, merci :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Zenay (10 déc 2009) disait:

Quelles marques conseillez vous ?
J'ai entendu qu'a décath y en avait une pas mal, mais jvois pas laquelle...
Et jvais jeter un œil à la booster, merci :)


Décath' en font qu'un modèle, soit le plastron entier, soit juste la dorsale, le modèle est vert et blanc.
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
retour de la première sortie avec la dorsale (booster 50 euros). très confortable je l'avais complètement oubliée à la fin de la journée pourtant portée sous le sac à dos bien serré, un bon maintien du dos en général, pas de gêne sur les petits 360 en bord de piste, enfin que du bon.

et je dois dire qu'après une belle chute sur le dos sur une poudreuse bien glacée juste mal au coude ;)

voila voila +1 pour la dorsale en général et +1 pour booster.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
pakalolo (12 déc 2009) disait:


et je dois dire qu'après une belle chute sur le dos sur une poudreuse bien glacée juste mal au coude ;)



Au final c'était de la poudreuse ou de la neige glacée? :p parce que autant la poudre glacée elle est plus vraiment poudreuse.
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
haaaa oui non je confirme mon coude aussi plus vraiment poudreuse du tout. de loin presque de plus prés très très près plus du tout....


faut dire que les pisteur m'ont dit que lundi il avait plus donc avec le froid par dessus ICEBERG :)

mais je l'ai su trop tard

pour info c'était a isola 2000 alpes maritimes
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aucun envie de relancer le débat, mais une simple question technique. Voilà je vais faire mon premier stage HP fin décembre. Jusque maintenant je sors peu ou pas des pistes pour diverses raisons...

Su piste je n'ai pas l'impression que ce soit utile. Est-ce que faire du HP (on ne va pas sauter de barres rocheuses non plus j'imagine) augmente le risque?

Merci
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
tartiflette_power (26 oct 2010) disait:

Aucun envie de relancer le débat, mais une simple question technique. Voilà je vais faire mon premier stage HP fin décembre. Jusque maintenant je sors peu ou pas des pistes pour diverses raisons...

Su piste je n'ai pas l'impression que ce soit utile. Est-ce que faire du HP (on ne va pas sauter de barres rocheuses non plus j'imagine) augmente le risque?

Merci


Oui carrément.

Meme en hors-piste "tranquille", tu peux très bien te planter sur une petite pierre caché sous un cailloux ... et là tu morfle grave !!!

Pas besoin d'y aller comme un porcs pour se ruiner le dos !!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Zamalia (26 oct 2010) disait:

tu peux très bien te planter sur une petite pierre caché sous un cailloux ... et là tu morfle grave !!!

Pas besoin d'y aller comme un porcs pour se ruiner le dos !!!
Vécu il y a quelques années, sal**perie de rocher caché sous la neige, traitre je dirais même ! ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
tartiflette_power (26 oct 2010) disait:

Aucun envie de relancer le débat, mais une simple question technique. Voilà je vais faire mon premier stage HP fin décembre. Jusque maintenant je sors peu ou pas des pistes pour diverses raisons...

Su piste je n'ai pas l'impression que ce soit utile. Est-ce que faire du HP (on ne va pas sauter de barres rocheuses non plus j'imagine) augmente le risque?

Merci


Si tu fais ton stage avec une école ou un truc dans le genre , normalement la dorsale est OBLIGATOIRE !! et parfois fournise :).
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
la mienne reste dans le sac ou la voiture!!!!!!!!!!
pas bien
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power (26 oct 2010) disait:

Aucun envie de relancer le débat, mais une simple question technique. Voilà je vais faire mon premier stage HP fin décembre. Jusque maintenant je sors peu ou pas des pistes pour diverses raisons...

Su piste je n'ai pas l'impression que ce soit utile. Est-ce que faire du HP (on ne va pas sauter de barres rocheuses non plus j'imagine) augmente le risque?

Merci
Par expérience je me suis pris un caillou dans le dos (bien pointu le sal**!) alors que j'avais un sac avec dorsale intégrée!!! Le sac a du se décaler légèrement et ce sont mes vertèbres qui ont ramassées. Donc cette année ça va être toutes les sessions avec VRAIE dorsale...
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
je ne vois pas trop d'inconvénients de porter une dorsale, d'une tu protège ton dos et de deux ça tient chaud
(en plus ça ne t'empêche pas de te tourner ou de faire des mouvements)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
gambrinus ( 4 déc 2009) disait:

Cette année comme tous les ans j'investi dans un équipement différent, cette année ce sera dorsale, et je me fou des types qui me verront équipé comme un pro et skier comme un blaire (qui plus et je ne fais pas fs), j'ai le père d'un pote qui est en fauteuil roualnt à cause d'un gamin de club qui s'est cru sur piste fermée... quand tu peux plus rien bouger sous C7...
L'an prochain, ça sera pelle et sonde, je fais rarement du HP mais si je vois des mecs partir, je pourrai au moins y aller.

Je me demande bien comment les gens pourraient savoir que tu portes une dorsale ... ca se porte pas au dessus de ta veste de ski!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci pour vos réponses les gens.

http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/jesus.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 27/10/2010 - 11:14
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et voilà. Acheté une Scott ("Back Protector" je crois) de l'an dernier chez le vieux avec une bonne réduc dessus...je ne pense pas que les produits sont révolutionnés d'une année sur l'autre ;)

matt93
matt93

inscrit le 03/11/09
29 messages
Matos : 2 avis
salut y a des avis sur les dorsales POC ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
matt93 ( 2 nov 2010) disait:

salut y a des avis sur les dorsales POC ?


POC c'est du bon matos !! Tu peut y aller :p
matt93
matt93

inscrit le 03/11/09
29 messages
Matos : 2 avis
Manfried ( 2 nov 2010) disait:

matt93 ( 2 nov 2010) disait:

salut y a des avis sur les dorsales POC ?


POC c'est du bon matos !! Tu peut y aller :p


ok merci bien
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi y en a voir grosse Dainese et moi y en a très content !

Par contre après bientôt 8 ans de dorsales, j'ai une tendance à me jeter sur le dos un peu trop souvent dès que j'vois que j'vais pas rester sur mes skis...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Manfried ( 2 nov 2010) disait:

matt93 ( 2 nov 2010) disait:

salut y a des avis sur les dorsales POC ?


POC c'est du bon matos !! Tu peut y aller :p


+1....faut juste pas se laisser intimider par les prix! :D
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
tartiflette_power ( 2 nov 2010) disait:

+1....faut juste pas se laisser intimider par les prix! :D


Haha Très juste !! Mais bon a 100 euro tu peu avoir une POC ;)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Je songe à acheter une dorsale pour cette saison car je risque à partir pour le Quebec courant du mois de février 2011.

J'ai essayé une Weedze de chez décathlon et j'ai un drôle d'impression sur le produit. A noter que j'ai jamais essayé de dorsale.

Lorsque je l'ai essayé, au niveau des lombaires enfin en bas du dos, j'ai un écart d'au moins cinq bon centimètres entre mon dos et la dorsale. Je suis légèrement cambré...

est-ce normale ?? est ce que la dorsale va se faire et vraiment épouser la forme de mon dos ??


Merci