AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Tout d'abord sa me semble byzarre mais j'ai cherché sur le fofo et pas de topic sur le rail.... fin bref !

J'ai commencé le rail ya pas longtemps et a chaque fois je glisse jusqu'au bout mais sur le cul ... lol

Dès que je monte dessus, mes ski glissent et partent vers l'avant du rail donc je me retrouve sur le cul... Je suis donc trop penché d'un coté donc je glisse ! j'ai bien sur pensé a me redresse ou quoi mais c'est pas si simple ^^'

Si vous aviez des conseils a me donner pour faire les premiers rails : écrater les skis, positionnement du corps , des jambes...

Voilou merci les gens ;)
Quinten
Quinten

inscrit le 07/12/08
17 messages
Il y avait un petit vidéo sur le rail dans la séction "articles". Mais personne peut le voir!
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
Tu passes la box ou pas ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ben en fait j'ai commencé la cette année et en début de saison dans ma station yavait juste un rail, pas de box! mais je pense que j'aurais le meme problèmes : déséquilibre
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Tu arrives les skis écartés ac de bon appuis, tu donne l'impulsion nécessaire pour monter sur le rail et l'objectif et de tout en gardant les jambes écartées poser tes skis à PLAT !! Et les épaules parralèles au rail ...Si tu as une boxe pour commencer c'est quand même mieu...
Herba
Herba

inscrit le 26/11/07
69 messages
Pour le rail :
T'arrives sur le kick tranquille, mais bien solide sur tes pattes.
Tu lances un 90°C les jambes assez écartées et les skis bien à plat surtout. T'as l'impression de faire le cowboy au début, c'est normal !
Ton regard est TOUJOURS porté sur la fin du rail.
Le plus facile je pense au départ est de sortir en switch.
Voilà, et ne t'en fais pas t'es pas à ton premier bleu au boul :)
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Salut Ahmost,
Les conseils si dessus sont bons par contre je viendrai ajouter qu'il faut que tu penche légèrement vers l'avant. Il faut bouffer le rail...
Il ne faut pas arriver trop doucement sur le rail (ni trop vite au début), bien plaquer les 2 pieds en même temps avec les jambes un peu écartées et met plus de force sur ta jambe de devant (pas trop non plus lol).
La réception switch est la plus simple donc entraine toi à skier en switch et à faire des receptions sur des sauts en switch.
Voila bon courage à toi et bonne saison à tous.
;-)
Quinten
Quinten

inscrit le 07/12/08
17 messages
Porter des crashpants est très utile aussi haha
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
et regarder le bout du rail surtout si il est long ou loin devant toi ça t'aidera à garder ton equilibre vers l'avant

regarde pas trop vers le bas surtout au debut

et sur le kick garde les jambes un peu ecartées au moins 40 cm comme ça sans trop y penser tu auras plus ou moins le meme ecart la seconde d'apres sur rail

et tant qu'on y est un petit conseil pour le 2.7 out back?

je demanderais pour le 2.7 in la semaine prochaine lol
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Pour le 2.7 out back, tu inclines ton pied dans l'autre sens que le 2.7 out front ;)
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
les epaule font tout pour moi ... probleme de desequilbre ... garde les epaule bien parallele au rail ... genou plier...

pour le 2,7 out ben ouais tourné les epaule un peu avant la fin du rail puis si besoin une petite impulsion ...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok merci a tous ! =) les rails c'est vraiment pas mon point fort :s
Donc je pense que ce qui va pas c'est que j'écarte pas assez les jambes, et les ski ne sont peut-etre pas a plat ! je suis aussi un peu trop sur l'arriere ... Beaucoup de choses a corriger mais dans 2 semaines c'est reparti !

Par contre la je suis monté deux jours, j'ai skié en arriere, sa va niveau équilibre tout sa c'est bon ! Mais dès que je commence a aller vite c'est fini quoi !
Des conseils pendant que j'y suis peut-etre ?

Merci a tous ;)
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
ben pense a bien laisser les skis parallele deja ... sinon ca va faire du chasse neige... mais tout ca ca vient avec le temps ...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui je suppose que je vais devoir me prendre quelques boites avant de réussir ^^' j'espere que je vais pas mettre trop longtemps avant de maitriser un minimum le rail ... :)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
merci pour tous ces conseils, moi aussi je compte me mettre sérieusement au rail...
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Regarde TOUJOURS la fin du rail. Si un mec m'avait pas donné ce conseil un jour, je crois que j'serais encore entrain de me manger les barres.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok donc les ski écarté, mettre son poid un peu plus sur le ski avant, regarder la fin du rail et retombé en fackie vu que c'est apparement plus simple ^^

Je vais essayé d'appliquer sa dans deux semaines =D

Merci a tous et si vous avez d'autres conseils! je suis preneur ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tiens mon gars.

/articles/tricksvideo0000/trickskirail0002.php

/articles/tricksvideo0000/trickskifakierailsexchange0004.php

Il n'y a que le rail qui m'aille!!!...

...........................................................................ici?[]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass