CAESARS_01_SkFs (01 janvier 2009 21 h 18) disait:
C'est assez fou sur skipass ! Dès qu'un forum dépasse 2 pages sur un sujet qui pourrait être intéressant on sait que c'est la baston entre les pros du français et de B. Pivot , ceux qui sont obligés de nous sortir 10 000 liens pour justifier le Made in machin des salomons.
Finalement je voulais en savoir plus sur ces skis et j'en sais toujours rien . Qu'est ce qui fait cette polyvalence , le pop ? etc ...
On ne sait rien de tous cela par contre on connait par cœur les différents articles de nos amis CGT-Istes .
Je trouve que cela tue de plus en plus les esprits soudés autour de notre passion le ski !
A+
t'as sans doute raison, j'ai juste beaucoup de mal a chaque fois a entendre les gens cracher sur salomon voila.
Pour ce qui est du suspect, c'est un ski tres polyvalent dans l'ensemble:
de part ses lignes de cotes: le ski possede les memes lignes de cotes que le foil avec une spatule avant legerement moin large. la largeur au patin permet d'utiliser ce ski en haors piste assez facilement . t'attends toutefois pas non plus a utiliser ce ski que pour ca: je dirais qu'il passe bien sans toutefois permettre de skier super vite avec : c'est pas le programme de ce ski a la base mais il se debrouille.
sur piste le ski est tres a greable et a vraiment un tres bon comportement selon moi. le probleme des skis salomon de la gamme freeskis (freestyle et back country...) de ces dernieres années était cette tendance a partir en vibrations sur terrain accidenté sur dur et a haute vitesse ce qui faisait vite decroché le ski en courbe quand t'appuie dessus. je trouve que cette année salomon a fait un travail remarquable la dessus tres certainement par le fait d'incorporer du bois dans ces lattes et de revenir a une construction sandwitch. et oui ya pas de secret, la dessus salomon na fait que ratrapper le temps perdu.
le ski accroche superbien sur piste avec un rebond , une relance en courbe tres agreable. Le ski permet de faire aisemment des virages coupés et petites courbes. Le ski tiend sur le dur avec une tres bonne accroche, ne vibre pas. Vraiment tres surprenant sur ce point.
Pour ce qui est du park, mon avis est a prendre avec des pincettes car je ne suis pas un accro de la discipline. j'ai tournée quelque rotataion avec mais ca s'arrete au 360°. je ne fais pas de rail non plus. je prend des bosses (désolé les puristes du freestyle pour le language que j'emploi ) big air. Pas mal de flat sur piste et bord de pistes, quelques petit 180° par si par la. Je ski en switch et ce ski est excellement joueur en la matiere : le rebond est assez exceptionnel aussi (le pop comme on dit je crosi) . le ski est tres "nerveux" tres "energique" j'espere que jme fait bien comprendre.
Bref vraiment un tres bon ski pour ce millesime 2008 2009. Je dirais juste que salomon c'est mis au niveau de certaines autres marques avec brio en tous cas. (comme quoi je sais etre objectifs malgres que je sois salarié

.
Mais si t'aime skier large tout l'hiver jte conseil un ski que je trouve vraiment au dessus du lot et monstrueux si t'as l'occase de le tester : le czar.
inscrit le 24/12/08
11 messages