Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Avec tous les double corks qu'on voit cette année, je me demandais s'il était possible de faire "l'inverse", c'est à dire un double bio ? Je veux dire, est ce que c'est physiquement possible, est ce que la gravité le permet ?
Pensez vous qu'on ait la chance de voir ce tricks un jour en contest ?
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
possible...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah sur youtube deja ya une sorte de double misty ou double bio 1440 un truc comme sa donc sa doit etre possible oui
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Moi j'attends de voir le Centrivugex-flip (Triple Kangaroo flip) :
flat 3 to flat 3 to flat 5 :D
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
wait & see comme ils disent...
Sinon le triple flair j'avais vu sur le site d'armada que c'était un tricks que jacob wester travaillait ou voulait travailler.
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Réponse a ta question :)

Pistol Flip donc
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
ICI


Ouuuups :)
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Quand je pense que JF Cusson avait gagné les premier winter Xgames, avec un switch 720...

La machine est en marche, les doubles seront bientot remplacés par les triples...(enfin quand meme ?)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais moi les doubles ne me dérangent pas. On est loin du ski acrobatique sans style ! Le kangaroo allez pas me dire que c'est pas une figure splendide quand elle est bien faite ! Après ce qui est dommage c'est que les gars qui maitrisent une figure puissante la ressortent tout le temps, sans innovation :( (H.Harlaut et son switch 1260, 1440, PK Hunder double cork 1260). Mais finalement ca élargit le répertoire de tricks que l'on voit, et c'est bon pour le spectacle ^^
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
C'est vrai moi aussi je trouve les doubles (cork et flip) très esthétiques, après c'est la fluidité qui change tout.
Et pour le pistol flip de la vidéo, j'avais jamais remarqué que ça ressemblait à un "double bio"; je pense que ça peut donner quelque chose de bien si ça devient aussi travaillé qu'un double cork.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
AronA (30 novembre 2008 11 h 02) disait:

Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais moi les doubles ne me dérangent pas. On est loin du ski acrobatique sans style ! Le kangaroo allez pas me dire que c'est pas une figure splendide quand elle est bien faite ! Après ce qui est dommage c'est que les gars qui maitrisent une figure puissante la ressortent tout le temps, sans innovation :( (H.Harlaut et son switch 1260, 1440, PK Hunder double cork 1260). Mais finalement ca élargit le répertoire de tricks que l'on voit, et c'est bon pour le spectacle ^^



Heuuuu semaine dernière Henrik fait 1620 et Olson a inventé deux autre double après le K flip
Donc en fait tous ces rider invovent tous les ans
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
J.O je dis rien : c'est un héros, il a 50 ans et il invente vraiment ! Mais Harlaut on peut pas vraiment dire qu'il invente... après 360 il y a 540, ensuite 720, etc... et c'est sur que ca monte de 180 en 180. c'est le premier a avoir plaqué oui, mais je trouve pas ca révolutionnaire :)
MrPropre
MrPropre

inscrit le 10/10/08
41 messages
il est vrai que les doubles flips ne sont pas toujours esthétiques (bien que ceux d'olsson wester hunder cosco & co soient très classes à mon goût), cependant, ceux qui disent que ce ne sont pas des sauts innovant, faut peut être pas pousser. OK, cela fait trois compet' depuis ce début de saison qu'on voit les mêmes sauts mais ils sont quand même relativement récents. OK le cork 9 tail de casabon est ultra stylé mais en matière d'innovation, on a connu mieux...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
fr.youtube.com

mise à l'amende :)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
2002; en BC en + ... ahah
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
fr.youtube.com

n'empeche ...... la toupie humaine est plus propre que n'importe qui sur le 14, bete de style en +
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
AronA (30 novembre 2008 22 h 26) disait:

J.O je dis rien : c'est un héros, il a 50 ans et il invente vraiment ! Mais Harlaut on peut pas vraiment dire qu'il invente... après 360 il y a 540, ensuite 720, etc... et c'est sur que ca monte de 180 en 180. c'est le premier a avoir plaqué oui, mais je trouve pas ca révolutionnaire :)


Mais dès que tu a 180 en plus c'est inovant et révolutionaire donc de toute facon ce sont ses pro la qui inovent
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
le pistol flip de joe murrel dans le lien plus haut est vraiement bien fat !!! joli joli ...
MrPropre
MrPropre

inscrit le 10/10/08
41 messages
en parlant de doubles, en plus de ses kangaroo, DJ et hexoflip, jon olsson est a 2 doigt de rentrer ses doubles cork 10 façon PK hunder( en tout cas, je ne l'ai encore pas vu le replaquer sur neige) en water jump (sur son blog, a la date du 18 novembre). Pour un mec qui n'innove pas, il va être dans les rares a maitriser tous les doubles flips...
MrPropre
MrPropre

inscrit le 10/10/08
41 messages
en parlant de doubles, en plus de ses kangaroo, DJ et hexoflip, jon olsson est a 2 doigt de rentrer ses doubles cork 10 façon PK hunder( en tout cas, je ne l'ai encore pas vu le replaquer sur neige) en water jump (sur son blog, a la date du 18 novembre). Pour un mec qui n'innove pas, il va être dans les rares a maitriser tous les doubles flips...
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
MrPropre (04 décembre 2008 16 h 20) disait:

en parlant de doubles, en plus de ses kangaroo, DJ et hexoflip, jon olsson est a 2 doigt de rentrer ses doubles cork 10 façon PK hunder( en tout cas, je ne l'ai encore pas vu le replaquer sur neige) en water jump (sur son blog, a la date du 18 novembre). Pour un mec qui n'innove pas, il va être dans les rares a maitriser tous les doubles flips...


Et ouai c'est Jon, quoi qu'on puisse dire sur son côté "lamborghini monaco", ce mec est vraiment d'un talent fou..
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Mwai, ben personnellement je trouve un 180 avec un beau grab bien tweaké au milieu des sapin a peu pret 10,000x + beau qu'une toupie comme H.Harlaut qui fait des saut que je trouve personnellment moche.
Si ça continu les "freestyler" vont devenir des vrai gymnastes, et dans 10 ans ça sera pas mieux que le ski acro ou les bosses.

De toute, les compet de big-air sont generalement bof, rien ne vaut les slopestyle, ou la diversité est prise en compte, ou meme le half pipe. Faudrai une note de diversitée sur les 3 sauts qu'ils font.

N'oublions jamais le mot "style" dans freestyle.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
BABARR (05 décembre 2008 01 h 32) disait:


De toute, les compet de big-air sont generalement bof, rien ne vaut les slopestyle, ou la diversité est prise en compte, ou meme le half pipe. Faudrai une note de diversitée sur les 3 sauts qu'ils font.



Trop laid de dire que le pipe ou le slope sa tourne moins bien! Sa claque du 12 et des cab 14 pareil
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass