kostia
kostia

inscrit le 12/11/08
15 messages
Voila la saison arrive et c'est le moment de penser aux futur tricks de la prochaine saison!!

Je demande a ce qui arrive a balancer des flat 5et cork 3 comment mettent ils leurs impulsion et concrètement des conseils techniques?

Je propose aux personnes qui ont d'autres questions sur d'autres tricks de les regrouper dans ce post afin de ne pas en avoir une cinquantaine a la fin de la saison lol

Ce serait cool d'avoir des conseils de personne plus fortes afin de progresser.

Merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Faut déjà trouver les gens qui posent des cork3 et flat 5, sans mitoner.
Booba
Booba

inscrit le 06/05/08
62 messages
ben oui ya rastafaval, extremju....mwahahahahaha
nbf74
nbf74

inscrit le 06/01/08
14 messages
Matos : 1 avis
http://kaos-crew.skyblog.com/
va faire un ptit tour new team sur chamonix
on recrute !
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
oui a ce propo skipass avait commencer des petite vidéos pour donner des conseils, dommage que ce se soit arréter, sinon y le vieux dvd de candide ross qui nous explique comment envoyer du cork 7 mais bon lol
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
j'avais tjs bien aimé ces "how to scratch" où Cand' t'apprenait à faire un 180....sur une table de 15m à 5 de haut ;)...


sinon pr le flat j'ai tenté l'hiver dernier, j'en ai rentré qques uns mais d là à pvr l'expliquer...au pire fais comme moi, tu mates des vids' où les riders en font et tu fais par "mimétisme" (bon c'est pas trop le bon mot mais à peu près quoi ?! ;) )
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Le probleme avec le freestyle cest que cest pas comme un jeu video, tu peux pas faire CTRL Y +Haut pour faire un frontflip double japan to quadrule cork. Va rider dans des snowparks, rencontre des types, demande leur des conseils, construit toi un kick avec des potes dans la pow, casse toi la gueule 100000X, matte quelque video, prend toi pas la tête, et fais toi plaisir!

A + et bon hiver à tous!
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
floflox (21 novembre 2008 22 h 14) disait:

Le probleme avec le freestyle cest que cest pas comme un jeu video, tu peux pas faire CTRL Y +Haut pour faire un frontflip double japan to quadrule cork. Va rider dans des snowparks, rencontre des types, demande leur des conseils, construit toi un kick avec des potes dans la pow, casse toi la gueule 100000X, matte quelque video, prend toi pas la tête, et fais toi plaisir!

A + et bon hiver à tous!



c'est exactement ça...tu prends des coups, t'essais et c'est moche et petit à petit...
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
le cork 3 c'est chaud ??

sur une vidéo de mathias truc ca paraissait tout bidon.

BON...bah.. va falloir reprendre les objectifs de cet hiver...

au passage, comment ca s'appelle un lincoln 180 ?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
c'est un underflip...
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
et le underflip c'est chaud ?

beaucoup de gens le passent ?

je crois que ca va etre ma figure de l'année =)=)
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Under c'est pas dur a lancer, mais la fin de la rotation, c'est plus compliqué de rester groupé. C'est mon avis, je lai deja envoyé mais jai du mal a le plaquer
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Perso je l'ai fait que une fois mais s'était en peuf dc je l'ai pas replaqué (presque... domage, snif si j'avais des monstre BC^^). Et je suis bien resté groupé, mais il faut pas faire genre lincoln et 180 à la fin tu dois faire ton lincoln à 90 degrés.
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
ouais c'est comme ca que je le pensais .

faut passer quelles figures avant de rentrer ca ?
pack moi ya pas grand chose qui passe ca fait une tite saison que je skies.

mais le 180 il passe hein ! !
doogiz
doogiz

inscrit le 18/09/08
2 messages
c quand meme une figure ou tu peut voir la récep tout le temps a part sur la fin ou c a toi de plaquer un peu a l aveugle un peu comme sur 180 ou 540...passe le normal avant de l enchainer avec le 180 pour avoir une idée de la rotation a avoir
leo325
leo325

inscrit le 08/11/06
5 messages
Matos : 8 avis
pour le flat 3 parrait qu'il faut imaginer taper un ballon a coté d l'épaule opposé au pied que tu (ba)lance... ça marche en trampo reste a voir avec les lattes sous les pied et autre chose et de la neige a la place du matelas ^^
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
bouark (25 novembre 2008 22 h 28) disait:

ouais c'est comme ca que je le pensais .

faut passer quelles figures avant de rentrer ca ?
pack moi ya pas grand chose qui passe ca fait une tite saison que je skies.

mais le 180 il passe hein ! !

Houla, je pense qu'il faut au moins savoir passer un lincoln assez rapidement, ensuite le 360, et après il te reste ta pelle et ta paire de couilles...

C'est vachement balèze comme trick !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Un backflip tu pars en arrière, un frontflip tu pars en avant, un lincoln tu pars sur le coté !! Je sais pas si t'as compris ce que s'était
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
carement !
Mais si tu t'entraine souvent et bien en une saison tu peux y arriver, a condition d'avoir des couilles et des os solides.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir fait du trampoline, je peux te dire que tu vas galérer à passer un lincoln ! Tu dois tout envoyer de coté, je l'ai jamais fait en ski mais pour rester bien dans l'axe... Perso je préfère 10x faire un front qu'un lincoln
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
.... (29 novembre 2008 10 h 38) disait:

Ha !
Ben si y a de la bonne peuf je l'essaie ca me fait moins peur que front en fait !

J'ai moins peur de faire un front sur un mouvement de terrain tout bleu, qu'un back en Powpow. (avis personel)
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
dieu les gars
a koi sa ressemble un flat 5 ou 3 ??

le cork je vois le bio aussi mais le flat c un melange du back et du 3.6 nan ??
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis

Un flat, t'imagines ca : tu prends ta jambe droite, t'essaie de shooter ton épaule gauche comme si c'était un ballon de foot :D
Au final ca ressemble à un backflip mais fait à l'horizontale
youtube.com

skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
yeah cimer ^^

et alors le rodeo c pareil je vois pas la nuance ^^
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
je crois bien que oui ;)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
pardon rien à voir, un rodéo c'est backflip+rotation :D
Enfin je crois, à une vache près, c'est pas une science exacte ;)
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
ok merci
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
g pigé le flat c un back a l'horizontale (0_o)

et le rodéo c un back + rotation


PS: c toi le gars qui passe le flat ??
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
non désolé :D
Je connais juste le nom des tricks,mais je passe rien de balèze^^
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
lincoln plus 180 =flair et pas underflip
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
non pasque le flat j'ai appris récemment que tu mets ton corps a l'horizontale, et en plus t'es perpendiculaire a ton vecteur vitesse ( héhéhé )

alors que le rodéo t'as quoi qu'il en soit le corps qui bouge sur un plan vertical.
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
bouark (02 décembre 2008 22 h 45) disait:

non pasque le flat j'ai appris récemment que tu mets ton corps a l'horizontale, et en plus t'es perpendiculaire a ton vecteur vitesse ( héhéhé )


Heu pour être perpendiculaire au vecteur vitesse, il faut être a 90° de la direction par ou tu te déplaces (Si tu vas vers les x infini avec y invariant, alors l'orientation de tes skis et de ton corps est vers les y, dans un repère orthonormé;) mais quand ton corps est à l'horizontal par rapport au sol tu es perpendiculaire au vecteur poids.

C'est ça que tu voulais dire? car je n'ai pas trop bien compris en faite :) et ça me perturbe :)
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
AH putain!
c'est grossier désolé.
mais j'ai les glandes: jtavais fait un super schéma pour expliquer et finalemen ca s'est effacé.


en gros : quand tu leves ton bras gauche a lhorizontale comme si tu fesais un T mais avec un seul bras, bah tu crées un axe.

le flat ( si je me trompe pas ) c'est que tu tournes autour de cet axe avec ton corps a la place du bras ^^

c'est plus clair ?
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
moi je dis chacun ca technique... apres tu regarde des vidz t'analyse bien les move et si ca va toujours pas t'essaye de choper quelqu'un dans le park qui pourrait donner quelque conseils ... y a pas de secret faut se lancer ... tomber ... beaucoup tomber :) puis le rentrer..
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
Roots_Rider_Belge (05 décembre 2008 12 h 23) disait:

y a pas de secret faut se lancer



si si ya un secret. mais justement: c'est un secret...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass