letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
J'hesite entre ces 2 skis etant skieur d'un niveau moyen mais a l'aise dans tous types de neige j'aurais souhaité des skis tres polyvalents et facile. soit le K2 qui m'a donné beaucoup de satisfactions avec le mod x en 174 ou alors le ski zag freeride 75 en 177 qui reste assez intrigant je trouve.... donc je voulais avoir un avis personnel autre que les magasines.
Merci
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Je ne peux que te confirmer tes exellentes impressions quant au K2 XP. C'est un fantastique routard du ski: crocheur sur neige damée, supportant très bien la vitesse et les grandes courbes typées géants, dans les bosses ça passe très bien, et dans la poudre ses cotes parlent pour lui...il est fait pour ça. C'est un ski qui te permettra j'en suis sûre de rapidement progresser. Concernant la longueur, je connais pas ta taille, mais pour bien passer dans la poudre en 174 ça me parraît court. Prend-le au moins en 181. Peut-être que Matiouf va aussi te répondre, il a aussi ces skis.
Par contre le zag, je ne l'ai pas essayé, mais à voir ses cotes "surf" et sa cote chez les tartifleurs, je l'essayerai sérieusement avant de l'acheter. A mon avis, ce genre de ski extrêmement typé ne va pas t'apporter la polyvalence recherchée, et le retour sur des skis plus "classiques" sera probablement laborieux... mais c'est simplement mon impression et peut-être me trompje.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Pour le K2 je peux pas dire mais le zag c exactement le modele que j'ai essayé et je fais partie de ceux qui ne l'ont pas aimé, je m'explique:
c un ski super facile il tourne tout seul sur des petits virages mais des que tu augments la vitesse et que tu allonges la courbe je le trouves instable.

Ce n'est que mon avis apres une journée sur ces lattes, et puis comme me l'a dit un moniteur (tres potes avec les mecs de chez zag):"si je n'ai pas aimé ces skis il faut que je retourne à l'ESF pour apprendre l'interet de la souplesse sur un ski"

letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
Merci swisshelider et merci spaz pour vos conseils je mesure 1m85 et il est vrai qu'il serait plus judicieux de les prendre en 181. En fait apres avoir lu beaucoup de commentaires sur les Zag soit on l'aime soit on le déteste et c'est ce qui m'inquiéte un peu il n'y a pas d'avis modéré sur ce ski.
Mais parait il que le K2 demande beaucoup d'energie un ski tres physique ce qui me freine un peu.
J'ai un style qui n'est pas agressif plutot souple......... j'attend encore quelques autres commentaires et ma decision sera prise d'ici quelques jours je pense...en j'espere. Merci encore
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
salut!
Pour ma part je te conseillerai les K2 bien plus solides que les zag!les zag sont performants ok mais casse vraiment trés trés facilement!2potes en ont acheté ils ont chacun changé 2fois de paire de zag (ça avait cassé dommage...)en moins de 3mois et meme si c'est des bons ils ne sont pas bourins pour autant..apparement ils ne sont pas les seuls dans ce cas en plus..ceci dit peut etre ceux de la prochaine saison n'auront plus ce probleme.parce que c'est bien dommange car ils vont pas mal!
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
Laety merci c'est vrai que je n'avais pas soupconné ce probleme sur les zag qui est un détail assez interressant a prendre en compte
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
>letoutoupuissant: "Mais parait il que le K2 demande beaucoup d'energie un ski tres physique".

Je ne dirai pas que le xp est très physique, c'est un ski technique et performant. De plus tu fais 185, et théoriquement le 188 serait bienvenu, mais en 181 tu devrais y trouver tout de suite plus de facilité.

letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
je commence a voir un penchant prononcé pour les K2 les anciens mon tellement apporter de satisfactions que si c'est du meme genre c'est vraiment le pied.
meci swiss
munimula
munimula

inscrit le 04/08/04
25 messages
Salut
je dirai pareil que Laety. j'ai un Pote qui envoie bien en FR, qui n'est pas un gros sauteur de barre, mais assez puissant dans son ski, et qui a aussi eu des problemes de casse avec les Zag.
a coté de ca, il en demord pas et va se faire peter une paire de Gold pour cet hiver.
il ne voit que par Zag.
niveau rendement sur neige et image (il adore les trucs un peu exceptionnels, fait mains etc....), il estime que c'est le top.
bon courage pour ton choix...comme tout achat de matos au top, il faut prendre son temps et bien ruminer la question
A+
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
Merci munimula c'est vrai en faite faut prendre son temps mais la j'ai trouver 2 paires de lattes K2 et zag on va dire a tres bon prix mais c'est quand meme un certain budget donc faut pas se tromper dans son choix.
Donc maintenant je pense que l'on peut dire que le Zag freeride 75 est moins solide que le K2 axis XP....
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Salut letoutpuissant.
Peut-être as-tu besoin d'un autre avis.
Je te parle en tant que grand amateur des skis ZAG mais pas non plus renfermé sur ces
derniers. Tu nous parle là de 2 très bons skis. Je suis d'accord avec les autres skipasseurs sur le fait que l'Axis est une valeur sûre. J'en connait bien plus sur les ZAG. J'ai skié tous les modèles ZAG et même le modèle freestyle dispo l'hiver prochain. ZAG est fait pour toi! Plusieurs raisons à cela: tu n'as pas l'air d'être un bourrin,mais cependant bon skieur ,4*4,je peux t'assurer que le freeride 75 est un monstre de polyvalence et qu'il te donnera toutes les sensations que tu peux attendre d'un ski 4*4.En poudreuse Tu déjauge direct sans te prendre la tête, la conduite est fluide, souple; c'est limite si tu n'as pas un pilotage automatique pour quand la fatigue apparait. Pour ce qui est d'attaquer, quoiqu'en disent certains, ce ski ne te lâchera pas! Certaines personnes sur ce site ne seront vraiment pas d'accord avec moi, et bien je ne demande qu'à aller rider avec eux! D'autres te diront: "moi j'préfère péter d'la courbe avec mes STOCKLI DP!" allons les gars, autant comparer un pocket rocket à un ALUFLEX!! Ne mélangeons pas tout!! Revenons à nos moutons: sur piste, c'est simple le freeride 75 (et surtout en 177) est une machine à carve, à peine tu bouge l'oreille et tu remonte déjà dans la pente! j'exagère mais s'en est pas loin! Non sans dec c'est une véritable boucherie sur la piste et , gros avantage, il reste extrèmement efficace dans les neiges pourries, il ne quitte pas sa ligne!
On pourrait parler des heures de ce ski vraiment à part.
Pour résumer le freeride 75 est un ski vraiment plaisir qui te fera bcq progresser dans tous les types de ride mais qui gardera plus d'un tour dans son sac lorsque tu te décideras à vraiment envoyer le pâté.
J'oubliai; pour ce qui est de la solidité, tu n'as aucun soucis à te faire, j'ai vu comment ils sont fabriqués et le staff ZAG ne bluff personne sur ce point et sont à cheval sur la qualité et encore plus pour les modèles de l'année prochaine.ils seront au Mondial 2004, n'hésite pas à leur rendre une petite visite!A+
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
Big Ben bravo belle elocution pour tes favoris on dirait que tu bosses chez Zag, je plaisante....
Merci beaucoup pour ces precieux conseils techniques qui me manquait.
le Zag intrigue encore pas mal de rider je trouve, ca reste vraiment un objet hybride.
Pour les fans de carve et fan de poudre a ecouter apparement c'est l'engin revait attendu depuis des années a écouter tous les commentaires... Si on aime le zag a mon avis on en reste envouter apparement normal en fait aprés avoir fais 12 ans de snow le concepteur ce met au ski rien d'etonnant qu'une nouvelle ére vien d'arriver sur le marché.
Big Ben encore merci pour ces conseils qui me font a nouveau douter sur mon achat c'est pour cela que j'aurais bien aimé qu'un skipasseur me donne son avis sur le K2 pour resumé je cherche un ski polyvalent et facile un bon all mountain en fait......
Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne te parlerais que du k2 que j'ai, et pas du zag que je n'ai pas skié.
L'Axis XP : est vraiment performant dans toutes les conditions
- Sur pistes : tu peux le skier en couper plein pot : il tient la route à condition de reculer la position de tes chaussure d'un demi cm vers l'arrière par rapport à la position préconisée (cela dépend peut étre aussi des chaussures et de leur inclinaison vers l'avant). L'accroche étant moindre qu'un ski race, mais le ski est très facile. En petit virages "glissé", il est facile et l'on passe sans pb du glissé au coupé et vice versa.
- en hp il est parfait dans les neiges transformée, voire dures dans toutes les pentes, quelque soit le type de courbes demandées. Dans la poudreuse, il est bon, courbes petites, moyennes à grandes. J'ai trouvé ses limites dans plus de 1m de fraiche très légère, là je cherchais la pente pour pouvoir m'ammuser (des fats auraient étés mieux c'est sur).
Si non, le ski est très solide soit dans la durée ( bois / metal) soit sur les rocher qui ont du mal à abimer la semelle très dense. Personellement je le trouve très facile et performant. La position des chaussures reculées de un demi cm vers l'arrière est excellente. Pour info, je fais 183 pour 78kl et je le ski en 181. le 174 serat trop court et le 188 me conviendrait aussi.
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
matiouf merci pour renseignements je pense vraiment choisir ces K2 justement pour ca polyvalence et sa facilité.
En fait tous ce que je cherchais solide facile et polyvalent.
Le Zag me parait trop special et j'ai l'impression que c'est un ski quand concu specialement pour poudre malgres les eloges de beaucoup de skipasseurs qui m'ont repondu avec enormement de passion envers ce ski.
Matiouf Merci.
Maintenant la dure loi du choix va devoir se poser.............
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
Malgrés beaucoup d'eloge sur le Zag j'ai finalement pris les K2 axis xp je pense pour plus de ployvalence merci encore un fois a tous pour vos conseils et vos temoignages et a tres bientot.....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu ne le regretteras pas, c'est un super ski. j'espère que tu les as avec les marker à glissière, comme ça tu pourras faire des éssais pour positionner tes chaussures.
bon ski.
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
merci matiouf je vais faire des essais, maintenant faut attendre... fin novenbre et apres je te ferais part de mes premieres impressions sur ces K2
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SwissHeliRider, je viens de lire ta fiche on à les mémes skis(axis xp) on fait la meme taille, le meme poids et on est de la méme année !!!
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
matiouf-> on peut se dire TU alors ;-))

J'avais bien vu que pour les XP t'es un fervent adepte, mais pour le reste... Excellent !

Encore une petite info sur moi: Je suis beau, intelligent, et plein d'humour... je suis sûr que toi aussi !

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca va de soi...
T'es pas de février quand méme!!! par ce que là j'aurais un jumeau en suisse!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Autre coincidence on à tous les deux trois paires de ski, et elles sont de meme marque : 2 k2 et 1 atomic...
Ta femme elle est brunne et bien roulée non...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
je suis du 5 février...
... et ma femme est brune et bien roulée ! Avec 3 gosses dont une paire de jumeaux. T'as pas aussi des jumeaux quand même ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca alors, je suis du 3 février, mais je n'ai qu'un enfant, un garçon qui a 13 ans...
C'est dingooo tout ça!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass