rcsforever
rcsforever

inscrit le 19/11/08
5 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
J'habite en alsace donc pas beaucoup de neige ces dernieres années. Je pense faire 6 ou 7 sortie cette année plus une semaine dans les alpes.
J'ai 24 ans et je fais du ski depuis l'age de 6 ans donc niveau confirmé meme si depuis 5 ans je fais plus de snowboard.
Mais cette année je veut me remettre au ski et donc renouvelé mon materiel.
J'aimerais comencé un peut le freestyle mais j'hesite sur quel matos acheter.
Ma pratique va etre 70% Piste, 20% Park et 10% Hors-Piste (si la neige le permet).

Donc dans un premier temps j'hesite entre:

- Prendre un ski toutes neiges tous terrain (le probleme sera que si le ski n'est pas relever à l'arriere cela va etre galere en park).
Dans ce cas j'ai vu le FISCHER Cool Heat RF SP

- Prendre un ski freestyle (vu que je ferais pas mal de piste va t il etre adapter) Que val les ski freestyle sur Piste ?
Dans ce cas j'ai vu le HEAD Jon Olsson Pro Model ou le SALOMON Suspect.

Merci de me repondre.
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Qu'elle est Ton Budget ?
rcsforever
rcsforever

inscrit le 19/11/08
5 messages
Matos : 1 avis
J'ai un budjet de 500€ maximum pour les ski (a savoir que je peux avoir des jon olsson pro model 2009 avec fix pour 440€).

Si je prend les jon olsson pro model je pense prendre avec les chaussures mojo XP. Vous en pensez quoi ?

Merci de me repondre.
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Apparemment tu aime bien Head !
Tu ve acheter sur Interminette ou en boutique ?
Alpinusss
Alpinusss

inscrit le 17/11/08
124 messages
Matos : 1 avis
c'est vrais apparament tu aime head :)
je pense que le jon pro et un ski technique et difficile à metre en action pour un débutan en fs , regarde pluto les modele rossignol le ghetto fs 2008 est vraiment polyvalen bonbe de parck zt super sur piste .
Mais c'est mon avi :)
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Mon sentiment moi qui cherche aussi a changer de style et me payer des FS , vue que c'est pour débuter, je n'est pas trop envie d'investir, car je ne c'est pas si je vais faire du FS pendant 10ans.

je préfère me payer des ski a - de 300e pour débuter voir si j'aime vraiment sa, et si dans 3a5ans je suis toujours acros a la limite me payer des ski plus cher ne me dérangera pas !
(pour moi sa serait comme acheter une luge a 600e si je men lasse vite ébé c'est balote)
rcsforever
rcsforever

inscrit le 19/11/08
5 messages
Matos : 1 avis
Je pense acheter sur internet pour les ski et en boutique pour les chaussures (car j'ai vu qu'il etait difficile de trouver des mojo XP sur le net).

Oui j'aime bien head et je trouve les jon olsson pro model tres beau.
Pour les suspect je trouve la deco tres moche mais il sont plus accessible donc j'hesite.
Car si je m'achete une paire de ski je vais les garder de nombreuses années, c'est un investissement a long terme.

Merci d'avoir donner votre avis et j'attends des avis d'autre personne.
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Les jon olsson pro ils sont à 250€ à Genève, dommage que tu habite pas la bas.
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Lol les J.O PRO avec la gonzesse en deco... c'est un choix..
Pourquoi prendre un pro model? avec un ski comme ça c'est mini 50% park !
Moi je te conseille un model plus polyvalent comme l'AR6 ou le joystick par exemple...

Mais si tu veut une nana sur tes ski jvoi pas d'autre model ki propose ça..

Et niveau chaussure faut les essayer c'est pas juste un choix de déco... selon la forme de ton pied..et je te conseille pas une paire faite pour pratiquer du FS.
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages

Les chaussure c'est primordiale ne jamais acheter c'est pompe sur le net ! ji connais quelque chose je fait du 48 et en boutique je trouve pas,,,
Voici deux site je pense que tu les connais déjà mais sa vaut la peine de les remettre pour ceux qui cherche


http://www.glisshop.com/
http://www.sport-conrad.com/


Suivant ou tu habite il y a les boutique de Skate et Planche a voile qui vendent des ski ou peuvent en avoir !

rcsforever
rcsforever

inscrit le 19/11/08
5 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheter mes ski.
J'ai finalement acheter des HEAD Jon olsson pro model 2009.
Je les ai acheter 440€ + 25€ de frais de livraison au magasin adrenaline.

Il ne reste plus que les chaussures.

Je pense prendre les HEAD mojo XP car il doivent etre etudié pour aller avec ces ski et je pense que melanger des marques n'est pas super (Merci de condirmé;).
Mon magasin du coin n'en non pas (j'habite en alsace à munster) mais il peuvent me les commander pour 350€ donc deux question :

- Il ont les mojo normal et la taille 27 (42 fr) me va puis-je commander les xp sans souci en prenant la meme taille.
- les go sport sont des revendeurs head ont il des mojo xp (je pense pas car trop haut de gamme) sinon y a t il des revendeurs sur sur internet a moins de 350€ la paire.

Merci de votre reponse.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
la marque de ski, de fix ou de chaussures n'ont pas grand chose à voir à mon avis :)

tu peux tout avoir d'une marque différente et être super à l'aise avec tout ça ;)
rcsforever
rcsforever

inscrit le 19/11/08
5 messages
Matos : 1 avis
Personne pour repondre a mes questions sur les chaussures.
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
rcsforever wrote:

Je pense prendre les HEAD mojo XP car il doivent etre etudié pour aller avec ces ski et je pense que melanger des marques n'est pas super

What the hell you're saying dude!!
On ne mélange pas les marques??? lol.....

J'ai des karma07 que j'utilise avec des dalbello ainsi qu'une paire d'AR6 que j'utilise avec des salomon kreation, et bien sa vraiment exellent.

Si on suis ton raisonnement, j'aurais du acheter des boots VOLKL et ARMADA lol.

De plus, les skipasseur te conseil certain ski ou autre pour ton utilisation/niveau/etc et tu n'en prend pas compte et reste bloqué sur les heads. Alors à quoi bon leurs avis?? :/
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
rcsforever wrote:

Je pense prendre les HEAD mojo XP car il doivent etre etudié pour aller avec ces ski et je pense que melanger des marques n'est pas super

What the hell you're saying dude!!
On ne mélange pas les marques??? lol.....

J'ai des karma07 que j'utilise avec des dalbello ainsi qu'une paire d'AR6 que j'utilise avec des salomon kreation, et bien sa vraiment exellent.

Si on suis ton raisonnement, j'aurais du acheter des boots VOLKL et ARMADA lol.

De plus, les skipasseur te conseil certain ski ou autre pour ton utilisation/niveau/etc et tu n'en prend pas compte et reste bloqué sur les heads. Alors à quoi bon leurs avis?? :/
Miitch
Miitch

inscrit le 13/09/08
9 messages
Je viens peut être un peu tard.
Je suis un peu dans la même situation que toi, je fais tu ski depuis tout petit, j'ai commencé à faire un peu de freestyle il y a 4ans et je suis Alsacien ;)
Pour tes skis, je vais parler des skis que j'ai essayer, j'ai pas envie de raconter des conneries sur des skis que je connais pas.
J'ai des public enemy 2005 et des Joystick 2008.
Le PE est un ski super polyvalent, il est très facile sur piste et dehors des pistes. Pour le freestyle, il est peut être un peu lourd et raide pour vraiment s'amuser quand on a un petit niveau, mais tu arrive facilement à faire tes premières armes si tu te lance.
Les joystick j'ai pas pu beaucoup skier avec parceque je me suis pété la main l'hiver dernier, mais je me suis vraiment amusé avec. Ils sont très réactifs sur piste et très joueurs, très légers aussi. Un peu trop maigre pour la poudre mais sa passe tranquil dans 30cm à 40cm. Je suis vraiment satisfait de ce ski, et malgrés les peux de jours de ski j'ai pas mal progressé avec.
Enfin j'ai pu tester des völk qui étaient énorme ! J'ai pas le nom, j'ai pu les louer pour 2 jours et je me suis exclaté avec !
Des skis dans une gamme BC qui était super facile, léger, souple bref l'éclate (d'ailleurs si quelqu'un en sait plus sa m'interesse).
Voila les possibilités de bons skis ne manquent pas, surtout qu'il y a beaucoup d'invendus de la saison passée (croconuts à Lutterbach en a encore beaucoup ...).
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
Sa devais etre des volkl karma ou wall (peut etre)
Il etait de quel couleur?
Miitch
Miitch

inscrit le 13/09/08
9 messages
J'ai trouvé =)
C'était les wall de la saison dernière, une merveille ^^
Mes prochain skis ..

Au fait Völk sa se prononce comment ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Volkl se prononce "Volkel" =D
Ouais allemand hein ...

Sinon au niveau des wall, j'ai acheté les 2009 que j'ai testé tout ce week end, ils sont magnifiques ! Sur pistes sa carve, sa attaque, aucun problème! Le fs c'est un des meilleurs et le BC il s'en tire pas trop mal ;)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
j'ai des chaussures freestyle a vendre si ca t'interresse: /petites-annonces/chaussures-ski/chaussure-ski-boot-scratch-rossignol.html
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde

je commence le freestyle et je compte macheter des ski j'ai vue les salomon teneighty les teneyghty gun et les head jo pro
j'ai un bon niveau de ski je fait de la piste40% du HP30% et du
park30%

alors qu'en pensez vous !!
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
salut,

j'ai les Jon Olsson de 2007/2008 et ils sont super en park

ensuite ils sont pas trop fait pour la piste (j'entend par la, qu'il chasse un peu de l'arrière quand ça va vite, et que sur la glasse ça tient pas trop lol)
en poudre moyen car très fin au patin (que 77mm de mémoire)

moi je les adore car je fais beaucoup de park, toi en en faisant que 30% je te conseils plutôt un K2 PE, volkl Wall/bridge qui sont moins typé pur park
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @paulus, 05/05/2009 - 16:27
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
OK enfin tu sais je dit 30% c pour donner un ordre d'idée parce que je calcule pas le temps que je passe dessus j'ai citer les salomon et les head parceque j'ai moyen de les avoir a un bon prix mais je vais aller voir les k2 merci du conseil
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
même programme que toi je me suis acheté les wall cette année : parfait :P en tout cas pour les pistes et le HP je trouve qu'ils s'en sortent très bien !
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
ok je vais aller les voir alors des tout de suite aucun commentaire sur les teneighty , les teneighty gun ou les head jo pro ?
Nan_s
Nan_s

inscrit le 24/03/09
130 messages
prend les head sans hésiter !!!!
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
ouai les head ont l'aire trop bon mais sur piste et hors piste ils ont l'aire un peut faible non ? (c'est le ski le plus sexyy au monde meme les 2007 et les 2009 sont moche ^^ )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass