Sondage : Un président noir?

(75 votes)
Et la marmotte emballe le chocolat
16%
12 votes
Oui oui
4%
3 votes
Non non
1,3%
1 vote
Cool
72%
54 votes
Pas cool
6,7%
5 votes
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Pierre Bourdieu
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Certes Jon ne parle pas de la meme façon, lui a un baton sous le manton, ils n'ont pas vecu de la meme maniere. Mais bon, que veux tu que je te dise...mis a part que il y a pire.;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Freesuisse (15 décembre 2008 10 h 42) disait:

les problemes de compréhension dans la communication vient de la personne qui recoit l'information, pas de celle qui la donne.


Non, là tu dois faire erreur, c'est déjà à l'émetteur de faire l'effort d'être compréhensible. Et même s'il y a un prôblème de communication, c'est à l'émetteur de trouver une reformulation pour désamorcer cette situation de non communication.

Par ailleurs, s'il faut vraiment pousser le raisonnement à l'extrême comme tu le fais, je crois que l'on pourrai considérer que les prôblèmes de communication sont plutôt dus aux émetteurs. Mais la réalité n'est pas toute blanche ou toute noire...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Absolument pas d'accord. Si tu veux une thèse, on peux la faire. On peux partir du principe aussi que c'est celui qui a connaissance des principes de la communication qui doit adapter son phrasé. Mais dans l'ordre d'idée globale, lorsque que quelqu'un d'externe a un milieu, une situation, et qu'il est en position de recepteur, et que l'emetteur s'adresse a un ensemble de personne, mes propos sont cohérent. Dans le cas d'une situation inversée, a savoir une discution entre deux personnes, ou l'emetteur cherche a ''enseigner'' (dans le sens global), la tu as raison.
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
(Je me crois en cours que linguistique en science du langage, passionnant ! (sans ironie aucune))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass