PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Voila je m'explique aujourd'hui je vien d'allé faire un tour dans un shop qui vends du matos de ski et en voulant voir la gamme freeski je ne vois pas de K2 jusque la rien de spécial ensuite je demande a un vendeur s'ils en auront ou pas et la il me dit ne me parle pas de cette marque K2 c'est de la merde c'est des ski en plastique, d'apres lui il n'y aurait que de la fibre dans ces ski la et pas le moindre petite morceau de bois comme le prétend la marque, possèdent moi même un paire de k2 des fujative de 2007 je me pose quelques questions vu que sur le ski on peut voire l'interieur par transparence et y apersevoir le noyau bois mais je ne suis pas non plus expert.
Le vendeure eu question m'a même dit qu'il avais vu une paire cassée et que pour lui il n'y avais que de la fibre.
Donc sois il dit cela par ce que c'est vrai( même si jai du mal a le croire) sois son magasin est en froid avec la marque et il la dénigre de façon arbitraire.

Donc voila s'il y en a qui on plus d'info valable pour eclaircire un peut tout ça ...
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Je pense que c'est un très bon vendeur, il ne t'a pas dit après " par contre j'ai des super ski pas en plastique mais en kevlar titane ce sont des apos !"
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Euh non je lui est parler de Apo il était septique aussi
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ton mec balance des conneries plsu que autre chose. K2 ont une base qui la base reste en bois, comme tout le monde, meme volant. ALors qu eton mec aille faire dodo, c'est un con.
nox74
nox74

inscrit le 19/03/06
10 messages
Il a dit ça pour justifier le fait qu'il ai aps de K2 ^^
Ilira pas loin s'il dit des trucs comme ça !
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
fibre de bois^^

non les k2 c est bien en bois...j avai défoncé un fujative et c été du bois !
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
c juste fabriquer en chine c tout;)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
zon un max de bambou en chine donc jpense qu'ils mettent du bambou ;) haha
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
C'est le genre de type qui mériterait qu'on mette son nom en gros et celui de son shop....insupportable de parler comme ca, surtout quand les propos sont faux...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
il suffit se scier tes fujative ett t'auras la réponse :D
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Euh ouai nan ça ira

Il avais trouvé comme argument que les k2 était des ski qui avaient tendance a devenire souple apres une 10ène de sortis pour ma part jai toujours trouvé les fuj' souple donc je n'est pas vu de réel changement, mais j'ai trouvée ça franchment gros de descendre une marque comme ça et surtout avec de faux arguments.
C'était quand même un vendeure du magasin Vieux Campeur...
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Iop

Venant du vieux Campeur cela m'étonne...
Le vieux campeur ne fait plus de matos K2 car il y a beaucoup trop de retour, le SAV est pourris....(retour des ski en chine...dur dur) et la politique du Vieux est de promouvoir des marques en essor, ce qui n'est pas le cas de K2!

K2 à fait ses preuves mais la qualité reste incertaine à mon gout. ;)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
dblXrider (05 novembre 2008 16 h 51) disait:

Iop

Venant du vieux Campeur cela m'étonne...
Le vieux campeur ne fait plus de matos K2 car il y a beaucoup trop de retour, le SAV est pourris....(retour des ski en chine...dur dur) et la politique du Vieux est de promouvoir des marques en essor, ce qui n'est pas le cas de K2!

K2 à fait ses preuves mais la qualité reste incertaine à mon gout. ;)

moi si ca vient du vieux campeur, ca m'ettonne pas justement,et j'ai toujours entendu dire que k2 c'est des bons skis, et c'est vrai qu'on voit le bois en transparence sur les fujatives..
par contre je savais pas que les k2 etaient fait en chine, mais ca m emotive plus du tout pour en acheter...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
el_koriganned (05 novembre 2008 18 h 00) disait:

dblXrider (05 novembre 2008 16 h 51) disait:

Iop

Venant du vieux Campeur cela m'étonne...
Le vieux campeur ne fait plus de matos K2 car il y a beaucoup trop de retour, le SAV est pourris....(retour des ski en chine...dur dur) et la politique du Vieux est de promouvoir des marques en essor, ce qui n'est pas le cas de K2!

K2 à fait ses preuves mais la qualité reste incertaine à mon gout. ;)

moi si ca vient du vieux campeur, ca m'ettonne pas justement,et j'ai toujours entendu dire que k2 c'est des bons skis, et c'est vrai qu'on voit le bois en transparence sur les fujatives..
par contre je savais pas que les k2 etaient fait en chine, mais ca m emotive plus du tout pour en acheter...

je voulais dire ca NE ME motive pardon
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
triste de voir des vendeurs comme ca...

j'ai des public enemy de 2004/2005, (3 saisons pleines) et ils sont nikel, toujours autant de pop, toujours aussi bon sur piste et poudre (mais un peu lourd en park...)

à force de me bucher ou de croiser, j'ai un peu abîmer les côtés et la déco est partie, je peux donc te confirmer que c'est VRAIMENT DU BOIS

...
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Ton vendeur a tort, mais il a un peu raison. Les K2 ont une base en bois, mais ce noyau est renforcé par du plastique, contrairement a des marques comme scratch qui font des skis qui utilise beaucoup plus de bois. Apres, cela depend des modèles, mais je pense que scratch font des skis plus résistants et qui pardonnent les réceptions hasardeuses, les K2 sont un peu moins resistants mais ont bien plus de pop et sont fait pour des skieurs d'un niveau a peine plus superieur.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
cool je crois qu'on est tombé sur le même avant il travaillait chez décath: il m'a assuré que les trusther c'était noyeau bois carre finitions diamants :-p mouaaaaaaarf
quand je lui ai dit que c'était faux il m'a dit que j'avais pas a lui apprendre son métier...depuis il est rayon textile équitation :-) (véridique)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Ouai bin je vais retourner le voir et lui dire qu'il ferais mieux de vendre des vestes spyder à des vieilles bourges qui n'y connaissent pas grand chose à la montagne si ce n'est la bronzette sur un chaise longue à partire de 11h.....

Merci de vos réponses
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
el_koriganned (05 novembre 2008 18 h 01) disait:

el_koriganned (05 novembre 2008 18 h 00) disait:

dblXrider (05 novembre 2008 16 h 51) disait:

Iop

Venant du vieux Campeur cela m'étonne...
Le vieux campeur ne fait plus de matos K2 car il y a beaucoup trop de retour, le SAV est pourris....(retour des ski en chine...dur dur) et la politique du Vieux est de promouvoir des marques en essor, ce qui n'est pas le cas de K2!

K2 à fait ses preuves mais la qualité reste incertaine à mon gout. ;)

moi si ca vient du vieux campeur, ca m'ettonne pas justement,et j'ai toujours entendu dire que k2 c'est des bons skis, et c'est vrai qu'on voit le bois en transparence sur les fujatives..
par contre je savais pas que les k2 etaient fait en chine, mais ca m emotive plus du tout pour en acheter...

je voulais dire ca NE ME motive pardon


Le fait que ce soit fait en chine te permet de te les acheter a 550 Frs, alors faut arreter, et ce sski sont fait pour rider, donc pourquoi depenser? Et la chine bosse bien, 80% du matos vient de la bas, mais personne ne le dis, shuuuttt...c secret
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
à grenoble, le vieux campeur fait limite que du K2 en gros fat fs bc et compagnie donc j'imagine que c'est pas à grenoble...

ya très peu de marque extra ordinaire, ross, dyna, K2, atomic et ?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
note que c'est pas le même hin!!!!
c'était juste une supposition!
l'incompétence de certain qui on un job que j'envie tant :-)

une figure de style ratée pour te montere que des idiot il y en a partout ^^...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
à l' occaz demande lui ce qu' il te conseille comme lattes
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Freesuisse (05 novembre 2008 21 h 04) disait:

Le fait que ce soit fait en chine te permet de te les acheter a 550 Frs, alors faut arreter, et ce sski sont fait pour rider, donc pourquoi depenser? Et la chine bosse bien, 80% du matos vient de la bas, mais personne ne le dis, shuuuttt...c secret

je confirme je viens de m'acheter une paire de fujative à 62€ en allemagne, histoire de skier sur les cailloux :o

Mais tu sais bien que de nos jours il faut dénigrer tout ce qui viens de là bas sinon on est (limite) mal vu ... ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oups, dans l'autre sens le pouce :D
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Vous plaisantez les mecs à par K2 qui sorte leurs matos d'usine de chine je vous met à défis de me trouver d'autre marques qui on délocalisé leurs usines.

C'est regrettable pour K2, les lattes sont bradées...et K2 devient une marque 'populaire'...

Je dénigre k2 mais j'avais moi même des fujatives ya kelke tps et j'en était bien content!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
dblXrider (06 novembre 2008 09 h 32) disait:

Vous plaisantez les mecs à par K2 qui sorte leurs matos d'usine de chine je vous met à défis de me trouver d'autre marques qui on délocalisé leurs usines.

C'est regrettable pour K2, les lattes sont bradées...et K2 devient une marque 'populaire'...

Je dénigre k2 mais j'avais moi même des fujatives ya kelke tps et j'en était bien content!


Fastoche ton défi: Line!

ok, ça fait partie du groupe K2 mais...c'est bien une autre marque. héhé
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
apo, liberty...
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Jvien de lire pas mal d'info et apparemment ça deviendrai une histoire de mode de délocaliser même chez Ross...

Moi je reste anti-fabrication chinoise!

Armada 4frnt...c'est pas exporté en chine les usines...?jesper..

Il va nous rester plus que du quechua made in go-sport
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Pamplemousse (06 novembre 2008 11 h 16) disait:

liberty...


Liberty fabrique le plus gros au us , mais il fabrique aussi en chine .
Sur mes larose sur la semelle il y avais l'autocollant : made in china .
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
En dehors des vieilles considérations idéologiques sur le lieu de production, un Ski chinois vaudra totalement un ski français ou ricain ou ce que vous voulez.

Les machines et les employés sont les mêmes.
Après si y'en a qui décident de pas acheter du K2 parce que c'est fait en Chine... Bah c'est con vu le nombre de trucs qui viennent de là bas.
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Le seul point sur lequel il a pas tort c'est a propos su topsheet qui est vraiment pas a la hauteur du reste du ski, tous les ski k2 factory que je connais ont ce topsheet de merde qui se délamine super vite, j'avais flingué celui de mes seth en 3 sorties.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Je ne dis pas que je suis pour la délocalisation mais si on ne doit rien acheter de made in china on va finir par skier tout nu et tout bleu avec une paire de stöckli ou coreupt. Puis après on va toujours pouvoir dire "je ne veux pas de stöckli car c'est made in suisse".

Après si les ski k2 sont en plastique et bien tout les acheteur de k2 sont des cons dont je fais partie mais en même temps je prefere avoir mes disoderly que des ski bas de gamme pour touriste qu'on peut trouver chez ross (avec tout le respect que j'ai pour cette marque).
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Coreupt moules dynastar donc même pas fabriqué en france non plus haha :D. Ils ont leur usine en france qu'ils ésitaient même a fermer mais aussi en espagne je crois et surement d'autres... Pas sur que tes coreupt seront fabriqués en france et sur les dynastar tr maker il y a marqué BORN in chamonix mont blanc et non pas MADE in chamonix mont blanc.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
skijeff68 (06 novembre 2008 09 h 50) disait:

dblXrider (06 novembre 2008 09 h 32) disait:

Vous plaisantez les mecs à par K2 qui sorte leurs matos d'usine de chine je vous met à défis de me trouver d'autre marques qui on délocalisé leurs usines.

C'est regrettable pour K2, les lattes sont bradées...et K2 devient une marque 'populaire'...

Je dénigre k2 mais j'avais moi même des fujatives ya kelke tps et j'en était bien content!


Fastoche ton défi: Line!

ok, ça fait partie du groupe K2 mais...c'est bien une autre marque. héhé



beuuuh vrai? meme les séries 2007?
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Bonjour tout le monde à mon tour de donner mon avis....

Effectivement, une paire de ski avec uniquement de la fibre (sans noyau)=> c'est plutot marrant... Je serais curieux de savoir ce qu'il dit maintenant quand il vend une cravache au rayon équitation...


Sinon concernant la délocalisation, c'est sur boycotter les trucs chinois (K2 ou beaucoup de textile de skis) c'est pas facile car beaucoup de choses sont délocalisés en chine ou Europe de l'Est pour des raisons économiques.

Alors je n'ai rien à dire sur la qualité des produits chinois car la qualité est souvent tres proche de ce que nous pouvons trouver ailleur (et je suis pas mal placé pour le savoir car je bosse dans une boite ou une partie de la prod est en Chine). D'ailleur regarder vos vetements de skis, vous n'avez pas grand chose à leur reprocher....
Mais si chacun ne fait pas un effort pour acheter local, je ne veux pas vuus entendre vous plaindre lorque vous ne trouverez plus de boulot.. Car aujourd'hui pour Info, Salomon a stoppé sa prod en France pour des raisons économiques , alors regardez le prix d'une paire de Salomon cette année??? Rien de changé, OK mis à part 400 emplois en moins en France pour au final avoir les memes skis aux memes prix...

Bon allez un peu d'opimisme: achetez Zag, Tardy, Black Smith... => c'est du 100 % frenchy. ;-)
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Tous à fait d'accord....

Il faut pas juste penser à aujourd'huit mais penser à vos emplois en France de demain...

Celui qui s'achète une paire de ski à 600 euro sans fix made in china je suis désolé mais je le boycotte ;)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Attention de pas trop boycoter la chine quand même, au risque de se retrouver à poil sur la neige...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Tu m'expliques en quoi acheter des produits étrangers nuirait à l'emploi de demain ? Ou alors tu vien juste de remarquer t'as dit une connerie ?

Avec des raisonnements comme le tien on en serait encore au moyen-âge. Je rajouterai même qu'il faudrait aussi faire autre chose que de rester fixer sur sa petite personne et ses intérêts persos, l'industrie du ski c'est quelque chose de marginal en France qui est amené à disparaître dans un futur plus ou moins proche.

Et ça on y peut rien.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
t'es fou ou quoi!!
=>réchauffement climatique = plus d'eau douce dans l'ocean = fin des courant sousmarin= nouvelle glaciation sur l'europe=on ira bosser en ski! ;-)
d'ou le fait qu'il faut consommer chinois, dc gros frais d'imporattion d'ou petrol consomé pour tout bien réchaufer!
dans le fond jsui d'accord avec toi tu sais :-) ;-)












we can, change ;-)





==>[]
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Je ne considere pas l'industrie du ski comme marginale en France, désolé mais vu le nombre de personne travaillant dans ce domaine (grande marque, petite marque et sous-traitance, on est loin d'un secteur marginal...

Le fait de promouvoir les produits low-cost entraine effectivement la perte d'emploi de demain et si tu ne comprends pas mon raisonnement regarde l'industrie du ski mais surtout regarde autour: l'electro-menager, l'automobile...
Sous prétexte de baisse de prix (souvent peu visible pour le consommateur) les industries délocalisent créant chomage et précarité....
Effectivement continuons d'encourager cette culture du Low cost et disons au revoir à notre industrie française....

Biensur qu'il ne faut pas dire non à tout ce qui est chinois mais lorsque e choix est possible, je prefere acheter un ski "Made in EU" à 625 Euros plutot que "Made in Asia" à 620 euros.



Désolé on s'est écarté du sujet sur K2 en "plastique" ;-)
floski
floski

inscrit le 28/04/07
29 messages
pour revenir au sujet les k2 sont en plastiques et seth il est en plastique ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
leo1 (05 novembre 2008 21 h 24) disait:

à grenoble, le vieux campeur fait limite que du K2 en gros fat fs bc et compagnie donc j'imagine que c'est pas à grenoble...

ya très peu de marque extra ordinaire, ross, dyna, K2, atomic et ?


Eux... jvois pas de vieux campeur à Gre...
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
il parle surement d'espace montagne
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
"Je ne considere pas l'industrie du ski comme marginale en France, désolé mais vu le nombre de personne travaillant dans ce domaine (grande marque, petite marque et sous-traitance, on est loin d'un secteur marginal..."

Pourtant elle l'est très probablement sur un pays de quoi, plus de 50 mio d'hab ? C'est combiens de salariés qui dépendent directement de ça ?

"Le fait de promouvoir les produits low-cost entraine effectivement la perte d'emploi de demain et si tu ne comprends pas mon raisonnement regarde l'industrie du ski mais surtout regarde autour: l'electro-menager, l'automobile... "

Il évolue comment le Taux de chômage en France ?

"Sous prétexte de baisse de prix (souvent peu visible pour le consommateur) les industries délocalisent créant chomage et précarité....
Effectivement continuons d'encourager cette culture du Low cost et disons au revoir à notre industrie française.... Biensur qu'il ne faut pas dire non à tout ce qui est chinois mais lorsque e choix est possible, je prefere acheter un ski "Made in EU" à 625 Euros plutot que "Made in Asia" à 620 euros."

Baisse de prix peu visible par le consommateur ? Possible. Mais à ce moment, le problème c'est plutôt les responsables de vos entreprises dites "Françaises", tellement Françaises qu'elles délocalisent toutes.
Et la différence si tu veux la chiffrée correctement, tu vas dans n'importe quel magasin de ski et tu compares les prix k2 et n'importe quelle petite marque après on en reparle des changements de prix :D
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ride Doctor / Apo fabriquent leurs skis en Chine aussi.
Ceux qui tiennent l'usine sont des européens, qui bossent dans le ski depuis longtemps.

Au niveau qualité, quand les matériaux et les machines sont les mêmes, jvois pas ce qui pourrait changer. Le contrôle qualité ? suffit que ce soit fait sérieusement et y'a pas de raison d'avoir plus de problème qu'avec les skis Rossignol fabriqués en Espagne.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
floski (09 novembre 2008 21 h 04) disait:

pour revenir au sujet les k2 sont en plastiques et seth il est en plastique ?


Pour revenir au sujet, le K2 ne sont pas en plastique.

Pour la prod en chine, je crois que l'image public a été tronquée par la guerre américano chinoise. En effet, et pour faire simple, une partie des attaques américaines (et européenne) consitait a décridibiliser le fabriquant chinois par des campagnes massives de rappels qualités. Ca ça a dubé le consomateur finale, car les chez les chinois, ce que eux font en une année, il nous faut 4 ans pour arriver au même résultat. Bref.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
FloF (10 novembre 2008 08 h 26) disait:

Il évolue comment le Taux de chômage en France ?

Et la différence si tu veux la chiffrée correctement, tu vas dans n'importe quel magasin de ski et tu compares les prix k2 et n'importe quelle petite marque après on en reparle des changements de prix :D
Il monte le taux de chomage.

Bah les K2 c'est chers, c'est combien déjà le hellbent ? 650€ nan ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et les fujas? 350 euro? je me trompe de beaucoup?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Freesuisse (13 novembre 2008 16 h 00) disait:

Et les fujas? 350 euro? je me trompe de beaucoup?
les fujative en même temps c'est du bois de cagette, et des skis pas chers yen a chez toute les marques.