croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Haut : HD / Eider
Bas : HD / Millet /Eider
Masque / lunettes : Oakley
Gants : Ross / Millet
Chaussures : slm
skis : slm / dyn
sous-pull respirant : Millet / Odlo
polaire et stop wind : Millet / Odlo
chaussettes : avec des rennes oranges dessus
Collants : repetto...
crème solaire : écran total Avène
culotte : petit bateau
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
----> kaiser

tu te déchires bien sur le matos toi

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
ahah, çà fleure bon le sondage limite pas innocent

Bon je me dévoue, marque préféré :

SKIPASS.COM

il dit qu'il voit pas pourquoi il serait partial ...

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic,
Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic,
Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic,
Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic,
Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic,
Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic,
Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic,
Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic,
Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic, Atomic

C’est con, Atomic a remporté le sondage pour le nombre de fois cité.

Il y a toujours des skis de merde dans les autres marques ce qui ne veut pas dire que les autres marque ne font pas de bon skis.
Jamais franchement déçu par un Atomic. Constat après 35 ans passion.

Chaussure tecnica et salomon pour la forme de mes pieds et pas celle des autres.

Le reste rien à battre, c’est de la frime.

Salut.

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Carambole: question remarque a la con, je crois qu'on aura du mal a rivaliser avec toi. Enfin de toutes facons, je ne pretends pas vivre dans le meme monde que les Parisiens...

Sinon effectivement, j'ai des skis avec une marque dessus. La nuance, c'est que ce n'est pas ma marque prefere, que je m'en fous totalement et qu'a tout choisir, je prefererais avoir les memes skis sans logo ni marque...mais c'est un concept qui peut effectivement etre difficile a assimiler pour des gens qui ne savent vivre que dans la societe de consomation a outrance...

Mais c'est ton droit le plus absolu de continuer a nous faire ton sondage.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Moi ma marque préférée c'est Leader Price, c'est vraiment de la qualité ça !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
underground :

ce n'est pas mon sondage et je n'ai fait que répondre à une question. Si le post ne te plait pas ben ne perds pas ton temps dessus !

si tu regardes mes reponses tu verras que moi je choisis une marque non pas pour la marque mais pour les caractéristiques de ses produits et c'est pour ca que j'aime bien millet et que je n'ai pas de problème à prendre du décathlon si le produit est bon ce qui arrive de temps en temps

Le parisien ne te demande pas de vivre de la meme maniére que lui mais s'étonne que certains demandent de vivre de la montagne sans vouloir les touristes ? mais il est vrai que dans le commerce ce serait bien mieux si il n'y avait pas de clients

fin de mon intervention sur ce sujet

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
quote:
----> kaiser
tu te déchires bien sur le matos toi


comment ??
je te suis pas la...
a++

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah effectivement, ma derniere remarque ne s'adressait pas a toi, toutes mes confuses.
Je repondais un peu a plusieurs personnes en meme temps.

Personnellement, je ne vis pas de la montagne, mais pense neanmoins que c'est possible sans tout detruire sur son passage. Il y aussi des produits qui valent la peine d'etre achete, je doute neanmoins que ce soit des fringues Quiksilver (qui font du marketing et accessoirement qq produits).

Le commerce ca serait sourtout mieux si les commercants arretaient de prendre les consommateurs pour des cons.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Carambole > je croit que meme si le sujet ne plait pas à arcs underground ce n'est pas une raison pour que celui ci n'y prenne pas part, nous sommes dans un espace de dialogue et de débat, et je suis rassuré que il y est encore quelques yeux critiques comme lui.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Excuse moi Pierro mais je suis d'accord avec Carambole. Je ne vois pas en quoi le regard d'Arc underground sur la question pourrait être qualifié de critique. Il se contente d'être agressif sans même se rendre compte qu'il a tort sur le fond.
Pour skier, il faut des skis. Et pour bien skier il faut si possible des skis qui te conviennent. Alors à moins d'être un shaper de génie et de fabriquer toi même tes planches avec le sapin de ton jardin (planté en 1912 par ton grand père en prévision des exploits de sa future descendance), et en prenant grand soin d'en replanter un pour ta future progéniture, je ne vois pas comment tu pourrais éviter d'acheter tes lattes à un fabriquant. Et forcément tu as une marque préférée dont les produits correspondent plus à ton style de ski, et ça n'a rien à voir avec une quelconque passivité face au matraquage marketing des grandes marques. Pour moi il s'agit de Head et Volkl, parce que leurs lattes m'éclatent, et pourtant je trouve le look de mes Monster vraiment pas terrible. Pour les pompes c'est pareil, ce sont les caractéristiques techniques qui prévalent (confort, rigidité, etc...).
Après c'est sûr les fringues c'est déjà plus fashion, mais là non plus ça ne concerne pas tout le monde, ma tenue a 10 ans et croit moi ça se voit (au moins on me remarque, lol!!!).
Bref si les visions altermondialistes ne sont pas sans intérêt il ne faut pas les ressortir à tort et à travers et surtout hors de leur contexte.
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
les bonnets "Mèregrand" !!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
----> kaiser

je disais juste qu'au niveau du matériel, tu te déchirais donc en gros que t'en avais beaucoup

geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
ski ross
shoes lange
fut rip curl
haut millet
masque arnette
sac dakine

en faite c'est un peu con de dire ca mais bon je l'ai fait...
le ski c'est pas la marque c'est le plaisir qui compte mais c 'est vrai que c'est mieux de pas passer trop pour un con avec des fringues pourries!!!!

Wolfen
Wolfen

inscrit le 07/08/04
6 messages
salomon, rossignol, sun vallé, burton, quiksilver, nitro, vans, billabong,
qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
Orage
Fisher
Invicta
Bula
kael900
kael900

inscrit le 19/08/04
1 message
ski:k2 + ross
chaussures:nordica
masque:dragon
phantasies
phantasies

inscrit le 14/07/04
135 messages
pour les pompes sans hésiter: gravis
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
de toute facon pour 90% de ceux qui répondent cette question revient au meme que de dire sur quoi ridez vous
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
quote:
----> kaiser
je disais juste qu'au niveau du matériel, tu te déchirais donc en gros que t'en avais beaucoup

pourtant doit y avoir bien pire ici ! je suis qu'un pauvre etudiant...
M'enfin c sur que ca s'accumule,
une paire de 4x4 powertrak, une paire de XP100, une paire de ski de rando dynamic, une paire de pompe de piste et de rando nordica, plus tout les fringues, lunettes, masque...

Enfin comme bcp de gens qui font plusieurs activités de montagne

Y'a bien the brain qui part avec deux paires de gants et deux masques dans son sac !
lol

a++

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
quote:
mais c 'est vrai que c'est mieux de pas passer trop pour un con avec des fringues pourries!!!!

Moi c'est plus dans la notion de confort que dans le paraître...

Je porte du goretex XCR en haut et en bas pour pas me retrouver à me geler sur le telesiège parce que je suis transpiré de ma descente...
Puis comme je fais aussi de la rando, tout les fringues technique s'apprecient vraiment.
Je sais pas si vous avez connu l'ère pré- gore tex, mais c'etait roots !!
Une put1 de revolution quand même le principe des couches respirantes !

Tu pars en ski de rando, tu grimpes en collant, maillot odlo, eventuellement une micropolaire en plus si il fait frais, puis une fois au sommet, normalement t'as seché en route et tu fais peter le gore tex pour le vent et la descente !

Puis la avec les nouvelles vestes softshell, (polaire windstopper), si il pleut pas t'es meme plus obligé de prendre la gore tex, car ta polaire est coupe vent ! Idem pour les gants...

Vive le progrès !

Par contre moi je n'achete que ce que je juge réelement utile. En VTT, je roule vraiment avec des fringues de merdes. Juste un short fox de freeride, mais alors en t-shirt, je met des vieux dékat auquel j'ai enlevé les manches... Pas question de mettre 300f dans un maillot estampillé fox ou autre connerie.

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bien Kaiser.

J'approuve ta réflexion Kaiser, bien que le sujet de ce post ne si prête pas forcément.
Un grand nombre de répondeurs au post ont répondu indirectement à la demande (prétendre que la leur est plus grosse que celle du voisin). Relisez ce post et avec un peut de réflexion vous comprendrez peut être. Au vu de certaine réponse, certain lecteur/répondeur l’ont déjà compris!


Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Urge pour ses casques et bâtons.
Peak Performance pour les fringues.
Oakley pour les lunettes.
Dynastar et Lange pour le matos.
Milkatomic
Milkatomic

inscrit le 02/08/04
52 messages
-Atomic sans hesiter
-salomon pour les choes
-spider rossignol et lowe alpine pour les fringues
-leki pour les batons! cassables mais garantis à vie!!!!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Scuse East Bear, mais t'es a cote de tes pompes (quelle marque au fait?)...parce que le sujet c'est pas quel shape de ski vous correspond le mieux, mais bel et bien quelle est votre *marque* preferee...alors faudrait voir a pas essayer de me vendre l'argument qu'une marque elle correspond mieux a ton style de ski...en plus personne ne cite un modele qu'ils affectionnent en particulier, mais une marque en general. Sans parler des marques de fringues citees, on pourras tjs essayer de me faire croire que Quik c'est de la fringue technique, je vous repondrais que c'est de la fringue milieu de gamme pour fanna de marketing qui ne skie pas souvent dans des conditions un peu durs (meteorologiquement parlant).
Finalement, je ne suis pas agressif, je fais simplement une petite remarque a gauche a droite.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
je vois que le sujet que j'ai lancé ne laisse personne infifférent et c'est tant mieux. ce forum est un endroit où l'on peut débattre.
cependant malgré les nombreuses "critiques" envers le sujet, je voulais quand même rajouter que pâr simple respect pour ceux qui ont voté, je publierais quand même les résultats des votes car je pense qu'il y en a qui voudront être tenu au courant (et ceux qui ne veulent pas savoir, ils aurant qu'à pas le lire)...
il faut que vous sachiez aussi (je m'adresse en particulier a Arcs Underground et les autres qui ont balancé des critiques) que même si nous sommes quelque peu en désaccord sur ce sujet-ci, ce n'est pas pour ça que je ne vous respecte pas ou que je vous déteste, au contraire...vous avez d'ailleurs raison de vous être lancé dans ce débat, même si ça n'a pas plus à tout le monde...
sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dit à lundi pour les résultats...

(futur) bon ride et peace

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
JAH man
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
ski:dynastar,k2,atomic(bientot movement ou volkl)
chaussure:salomon
masque akley
sous-vetement:craft,eider
fringue:eider
bonnet:quick,red-eye
protec:dainese,boeri
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Lesarcssousterrains.
Je voulais te demander si tu faisais parti de la tribu des Jah rastafaride man, mais ton dernier a répondu à ma question.

Mais j´en une autre.
Comment peut on vivre aux Arcs ou Bourg St Maurice, sans dépendre directement ou indirectement du tourisme?
Es-tu chasseur alpin ?

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Ah ce bon vieux Arcs qui n'a pas pu s'empêcher de nous resortir son discours sur les parisiens, les marques pour touristes ....etc etc...

Décidément il y a des choses comme çà qui ne changent pas...

Perso et pour répondre au post: Salomon, Tecnica, Oakley, Arnette et Eider.

Dernière chose, j'adhère complètement aux groupes de gens qui pensent que les interventions d'Arcs ne font rire et/ou n'intérèsse que lui. Ses propos sont souvent/toujours agressifs. Il se contente systématiquement de dénigrer tous les posts auxquels sur lesquels il intervient.

Je te retrouve comme je t'ai quitté, vivement tes posts pour te plaindre tes touristes parisiens qui polluent ta montagne...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"on pourras tjs essayer de me faire croire que Quik c'est de la fringue technique, je vous repondrais que c'est de la fringue milieu de gamme pour fanna de marketing qui ne skie pas souvent dans des conditions un peu durs (meteorologiquement parlant)."

J'ai testé je ne peut etre que d'accord avec toi..... Sauf si il y a eu révolution chez Quick depuis 7 ans.

Le Gore Tex XCR a été pour moi une véritable bénétiction, c'est vraiment pas de l'esbrouf en tout cas....
Mais bon c'est pas le sujet.

Détourner par tout le monde, qui c'est contenté de faire la liste de son matos...
C'est pas vraiment une réponse à la question intiale non ????
Perso j'ai pas vraiment de marque préféré, tant que ça me plait au niveau de la technique, de la qualité (supposée bien souvent...), et du style, quand meme, c'est ce qui m'importe....
Avec le prix bien sur...

Mais la marque... M'en tape. Je dirais que j'ai pas mal de Millet parce que le magasin d'usine est pas loin....

papy74
papy74

inscrit le 25/08/04
1 message
Ski : Atomic Beta ride 10.22 et
Baton : Âtomic
Chaussures : Atomic

Fringue: Colombia, Black Diamond, North face.

tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
pour ma part... je vai venter les merite de notre marque francaise : Rossignol!
une marque vraiment bien a tous les niveau!!! aussi bien au point de vue materiel de glisse qu au poin de vue wear!!
pocketrocket
pocketrocket

inscrit le 22/10/03
49 messages
Armada et Oakley
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
quote:
Le Gore Tex XCR a été pour moi une véritable bénétiction, c'est vraiment pas de l'esbrouf en tout cas....

tu m'etonnes !! une veste millet ladakh payer 275€ (-35%) et j'en suis trop content. Trop appréciable en rando quand t'arrives au sommet et que t'as du vent !
Franchement y'as des trucs dont je pourrai plus me passer ! notament le confort du gore tex...

quote:
Mais la marque... M'en tape. Je dirais que j'ai pas mal de Millet parce que le magasin d'usine est pas loin...

Millet est une super marque au niveau rapport qualité prix. Des marques comme arcteryx, patagonia, c'est bien, mais put1 c'est hors de prix.
Millet font peut etre de la fringues plus classique, un peu moins innovante, mais malgré tout abordable.

Pour millet, y'a une braderie ce week-end, j'y vais tout à l'heure (vendredi aprèm, mais comme on est déjà 2h du mat )

J'aimerai bien me trouver du windstopper. ca aussi c'est bon...

tchuss

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh pourquoi en décembre ? ils refont des soldes ?

C'est frustrant ça ces provinciaux qui bénéficient des magasins "d'usine" alors que nous les parisiens devont payer cher au vieux campeur

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le parisien "Carambole", rien ne t'empêche de sortir de ta ville. Ce qui est frustrant pour moi, c'est de devoir partager le ski avec les parisiens prétentieux durant les congés scolaire. Paris est située en France et la France n'est pas Paris (sauf pour les Parisiens).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffffffe : nous sommes les mal-aimés de la france nous, tout juste bon à payer quand on nous accepte !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ross,sooruz et spy
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Payer! bien sur et comme les autres qui paye sans prétention.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ARMADA = BURTON (version ski...)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
Today, trouvé une millet windstopper stretch nickel pour 90€, plus quelques t-shirts millet respirant (carline) pour 20€ pièces...
Y'a aussi du millet en groe paclite, et XCR haut de gamme
aussi des fut
RDV en decembre pour trouver gants et bonnets tjs avec la fameuse membrane windstop' !

a++

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laut... : pourquoi prétention tu fais un petit complexe d'inférioté du fin fonds de ton est natal
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le lecteur aura corrigé : infériorité
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
perso je mettrai pas armada au meme rang que burton
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole,

Domicilié dans la région est! Ville capitale de l'europe. Mais alors, Paris est une province de l'Europe et Paris n'a pas de magasin d'usine et de plus les parisiens doivent payer?

carambole, il ne te reste plus qu'une solution pour irradier cette injustice.
Déménage et quitte cette ville où le seul moyen de skier est de s'accrocher derrière une rame de métro ou d’attendre que des centaines de camions ramènent de la neige sur la place publique et le tout avec des skis payés au prix fort au vieux campeur.

Salut et a+, quitte ton trou et viens boire une bière après on pourra aller se payer une paire de ski « new model » avec 15 % de réduc et non au prix fort du vieux campeur.

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pour info a ceux qui donnent encore le nom de leur marque préférée, j'ai déja affiché les résultats sur une autre rubrique intitulée "résultatas "votre marque préférée""...

voila, bon forum a tous

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
elle est ou cette rubrique?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib :

En plus mon cas est désespèré je ne suis même pas parisien mais banlieusard

aie (c'est grave docteur ?)

Euh pour la bière merci mais ce n'est pas mon truc mais un coca light quand tu passes à La Plagne pourquoi pas