scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Et bien en voilà une paire de ski qui ne fait pas souvent parler d'elle!
Et pourtant, ces dernières années ces skis ont remportés l'épreuve de pipe aux X Games.

J'ai vraiment flashé sur ceux de la saison prochaine qui sont à mes yeux magnifiques! Problème: un pote m'a dit que ces skis sont de loin les meilleurs pour le pipe, mais ils sont aussi les plus fragiles, voir extremement fragiles, demandant un fartage regulier toutes les 5, 6 sorties. Rails? Interdits sous peine de flinguer la semelle...

J'ai vraiment le goût de les demander à Noël.

Vos conseils?

Merci
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
tu fais beaucoup de pipe?
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est ce que je préfere!
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
scrath (26 août 2008 16 h 37) disait:


ces skis ont remportés l'épreuve de pipe aux X Games.


enfin il y avait quand même tanner hall dessus!!! ;)
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
j'ride dessus depuis 2 ans et j'ai jamais eu de problemes...

et pour le fartage régulier ben bof pas eu besoin c'est des des super bons skis rien a dire

après jfait plein de rails avec et ca pete la semelle comme tous les autres skis...

sinon un pop de malade comparé a l'AR6 moi jai rien a redire sur ces skis
bcTOMbc
bcTOMbc

inscrit le 26/09/06
76 messages
Je ski dessus depuis 2 saisons aussi et franchement, ils ne demandent pas plus d'entretien qu' une autre paire.
La semelle est comparable à celle des skis de race, très agréable en fin de saison!
Super flex, mais ne t'attends pas à un ski de butter.
Gros avantage, le ski tiend super bien en toute conditions!
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
bcTOMbc (26 août 2008 22 h 27) disait:

Je ski dessus depuis 2 saisons aussi et franchement, ils ne demandent pas plus d'entretien qu' une autre paire.
La semelle est comparable à celle des skis de race, très agréable en fin de saison!
Super flex, mais ne t'attends pas à un ski de butter.
Gros avantage, le ski tiend super bien en toute conditions!


+1 je rejoint entierement ton avis
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Ben merci pour vos coms les gens, c'est cool... Donc malgré leur aspect type pipe, on peut donc rider ces skis n'importe où?
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
je les ais essayé et je confirme trés bon ski!!
ce seront de trés bon ski de park et taillent bien sur la piste.

j'en profite pour savoir si certains ont déjà essayé les Thall 2009??
any comment...notamment sur le flex!!
merci d'avance
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
scrath (27 août 2008 03 h 02) disait:

Ben merci pour vos coms les gens, c'est cool... Donc malgré leur aspect type pipe, on peut donc rider ces skis n'importe où?


Absolument jai meme fait une session BC avec c'est plutot chand (surtout full center) mais question park c'est des bombes partout et sur la piste ca tient quand meme très bien pour un twintip je le conseille a tout le monde
bcTOMbc
bcTOMbc

inscrit le 26/09/06
76 messages
Pas testé le THall de 09, mais de toute façon, il reste beaucoup plus souple que le PC.
Plus facile d'accès aussi, si tu cherches quelque chose de nerveux, oriente toi sur le Pipe Cleaner, un truc un peu plus souple et lourd (intermédiaire entre le PC et le Thall), c'est l'AR6.
Mais le Thall, c'est vraiment park & jib.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
bcTOMbc disait:

Pas testé le THall de 09, mais de toute façon, il reste beaucoup plus souple que le PC.
Plus facile d'accès aussi, si tu cherches quelque chose de nerveux, oriente toi sur le Pipe Cleaner, un truc un peu plus souple et lourd (intermédiaire entre le PC et le Thall), c'est l'AR6.
Mais le Thall, c'est vraiment park & jib.


;) Merci. En effet ça correspond au programme que je recherche. Un ski pas trop large, assez souple, léger et joueur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass