rideuz66
rideuz66

inscrit le 17/08/08
4 messages
Salut tout le monde!

je voulais savoir quels skis acheter. J'ai un niveau correct fin normal quoi je ski un peu partout sur piste. Et je voudrais me mettre au freestyle. Donc je pense que jm'en servirais: 55% piste, 40% freestyle, et 5% HP.
J'avais vu sur des tests internet : les pearl de chez Volkl
Dites moi ce que vous en pensez.

j'espère avoir une réponse ( plus qu'une même :) )

Merci d'avance.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Dur sans connaitre ta taille, ton poids, et un niveau "correct fin normal" c'est quoi ?
Voilà pour l'instant c'est dur de t'aider
rideuz66
rideuz66

inscrit le 17/08/08
4 messages
Je fais environ 1m63 , 56 kg et mon niveau je descend toute les pistes sans trop de difficulté et quand la neige est bonne je fais un peu d'hors piste mais dans des endroits pas trés difficile. voila
rideuz66
rideuz66

inscrit le 17/08/08
4 messages
rideuz66 (17 août 2008 13 h 42) disait:

Je fais environ 1m63 , 56 kg et mon niveau je descend toute les pistes sans trop de difficulté et quand la neige est bonne je fais un peu d'hors piste mais dans des endroits pas trés difficile. Par contre en freestyle vraiment débutante, je fait des sauts sur les bords de pistes, et j'ai quelques fois sauter des tremplins mais rien d'extraordinaire.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
Belle déco pour les pearl!

Tu es principalement sur un terrain de neige damée.
Recherche un patin plus fin pour un ski allégé, cela te donnera de l'agilité.

Dynastar "She's Trouble" est sympathique avec une spatule large pour un déclenchement de virage facile et qui t'aidera à flotter pour tes 5%. Une rigidité du ski adaptée (programme vivacité;),

Rossignol "Scratch Girl FS" agréablement doux et confortable, avec une structure "O% de matière grasse". Ski un peu plus souple: moins accrocheurs sur verglas, et à l'opposé sur neige souple c'est délicieux.

White Crital "Stardust" possède aussi le profil piste/park mais j'ai pas d'info.


Une solution: Le test avant achat est proposé dans beaucoup de magasin en station. C'est payant mais remboursé si tu achètes. Tout dépend des distributeurs.

En attendant:
Check Here section femme bien entendu.

Remarque des skis homme peuvent faire l'affaire, c'est vrai c'est du lourd. Tout dépend de ton niveau actuel et de tes ambitions.

Ta fréquence par ans en station?
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
euh white cristal stardust j'ai quand même une pote qui a pété le ski en faisant un 180...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
Pas étonnant Stella5774

Ski femme pour homme! Principalement réservé pour l'initiation débutant.

Après on est libre de faire ce que l'on veut. Mais il faut savoir que les skis femmes ont été étudié pour les femmes: Autant sur la physionomie, que sur la technique, et le disgn.

White cristal apparemment émerge du marché, en matière d'étude
ils sont peut être en plein développement.

Essaie les toi girl! Si tu les casses en skiant sur de neige, tu les retournes à ton revendeur.
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
euh nan mais c'est une fille qui les a pété en faisant un 180... pas un mec... enfin c'est vrai qu'ils commencent donc bon... mais j'imagine pas l'état du ski si elle aurait fait autre chose quoi...
rideuz66
rideuz66

inscrit le 17/08/08
4 messages
Oui je trouvais aussi que la déco des Pearl était bien.Aprés jm'y connais pas des masse niveau matos du coup j'ai pas regardais si les patins état larges ou fins. Donc déja pas les Pearl.

Aprés les "she's trouble" de chez dynastar j'aime pas du tout la déco (je sais c'est pas ce qui compte le plus mais bon à choisir autant prendre une paires que j'aime)

Par contre les Scratch Girl FS j'aime beaucoup super jolis. Et en regardant des tests sur plusieurs sites ça à l'air d'être un un bon ski et puis à ce que tu me dis ça irait trés bien pour ce que je veux en faire!

les "white crystal stardust" j'ai cherché sur le net pour voir à quoi il ressemblait et puis pour en avoir des infos mais à part sur skipass ( sur le lien que tu m'as donné d'ailleur merci ;) ) j'ai rien trouvé. Et si une des potes à Stella5774, à peter ses skis en faisant un 180 ça me donne pas trés envie de les achetés si c'est pour que jles change au bout d'1 ans.

Les Tests ouè j'y ai pensé mais le truc c'est que je suis pas sure de trouvais les skis que je veux essayer (genre les scratch ou quelquechose comme ça).aprés c'est sur jpeux toujours essayer .

Pour les skis hommes pourquoi pas ça me derrange pas . Jusqu'ici j'ai toujours skier avec des skis hommes ( pas hommes mais les skis unisexe je sais pas comment on dit enfin voila jpense que vous me comprendrais) . Peut être qu'en freestyle on sent plus la différence.

aprés mon niveau actuel ben comme jle disait au dessus en freestyle jsuis vraiment débutante c'est un peu en bord de piste et quand je vais dans des stations où il y a des parks un petit peu de tremplins.
J'en suis pas encore au 180 ni au 360. pour l'instant jme contantais juste de retomber bien.
Et comme ça m'as plus de faire ça ben jme suis dis que cette année j'allais m'acheter des skis plus adaptés et que j'allais m'y mettre comme il faut.

Aprés mes ambitions ben je voudrais bien arrivé à un bon niveau ( passer des 360, arriver à bien slider sur des rails ).

Mais jpense que ça va être dur vu que j'habite pas en station (à mon grand regret) et jpeux y aller 1 semaine complete et 2 ou 3 week ends par ans.
J'espère que cette année en ayant déja les skis et les chaussure, j'irai plus souvent :)

Vous en pensez quoi?

En tout cas merci pour vos réponses :)
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
Ben moi aussi jsuis débutante, j'ai les dynastar sweet trouble 2008 (les roses) et franchement j'suis contente avec sérieux quoi... maintenant je sais pas plus, mais avec toutes les boites que j'me suis mangé quoi ils ont quelques marques mais rien de méchant franchement... après je m'y connais pas plus que ça donc voilà
rideuz66
rideuz66

inscrit le 17/08/08
4 messages
ah ouè j'avais pas vu les roses çava j'aime bien
Mais jveux pas me baser seulement sur la déco .
Si t'as des infos enfin si tu sais si ils sont bons pour la piste aussi ça serait cool.
En tout cas s'ils ont que quelques rayures aprés un tas de gamelles çava ça gère bien ça veut dire qu'ils sont solides.
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
ben j'fais de la piste aussi avec et franchement moi ils me plaisent bien quoi... apres ca dépend de toi, par contre en freeride j'ai pas test lol
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
Quand tu achetes un ski freestyle le plus important c'est le centre des fixations:

En fonction des lignes de côtes, et de ta pratique ciblée, le point d'équilibre est différent. il faut plus ou moins reculer les fix par rapport au centre réel du ski. Parfois la spatule et le tail ne sont pas du même poids. Difficile à expliquer à distance pour obtenir le centre personnalisé et parfait.
Un ski dont les lignes de côte sont symétriques facilitent les recherches du centre du ski.



En freestyle on se rapproche du centre.

Les motifs du ski? c'est purement psychologique et je connais pas ton age non plus. Mais il est vrai qu'apprécier ses skis c'est comme les adopter. Tu en prendras plus soin.

Ce que tu dois étudier, c'est le choix des lignes de côte et de la taille.

Si tu prends des ski hommes, n'hésite pas à alléger ton ski avec des fixs entrées de gamme qui sont souvent plus légère.
thomthom
thomthom

inscrit le 11/09/06
16 messages
Pour se mettre au fs, c'est vraiment important d'avoir des skis très légers et un peu plus courts que sa taille pour envoyer les rota facilement et sans se faire peur! A mon avis ce serait le premier critère (avant même la déco ^^). Le white cristal a l'air très léger.

Un ski souple ça aide aussi. Au début tu vas pas faire des sauts énormes. Dans les 85 mm au patin ça aide pour les récep et ça passe pour skier hors piste.

Et prends de bonnes fixations, quitte à y mettre le prix, tu peux les réutiliser d'un ski à l'autre. Les Salomon sont très légères en général.
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
quoi ? un peu plus courts ? vous petez un plomb ou bien c'est ta taille a + ou - 3 cm jdirais

par contre legers je suis d'accord :)


après question sériegraphie jdirais que c'est important... si tu trouves tes skis moches ben c'est pas génial dans un freestyle ou tout est basé sur la classe que t'a :)
thomthom
thomthom

inscrit le 11/09/06
16 messages
Les fix centrées, c'est bien pour le fs, moyen sur piste et... désastreux en poudreuse (tu dois skier à cul).

Idem pour les shapes symétriques qui comment à apparaitre.
thomthom
thomthom

inscrit le 11/09/06
16 messages
4-5cm de moins que ta taille ça aide vraiment pour les rotations. Et le ski est plus léger.

C'est sur que c'est un poil moins stable en récep, mais on commence pas le fs sur des tables de 5m !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
thomthom (17 août 2008 23 h 41) disait:

4-5cm de moins que ta taille ça aide vraiment pour les rotations. Et le ski est plus léger.

C'est sur que c'est un poil moins stable en récep, mais on commence pas le fs sur des tables de 5m !


en général si c'est les plus facile... Plus que les toutes petites ou quand tu tombe une fois sur deux tu te tape un plat ou je sais pas quoi... Et pour lancer un truc c'est juste ;D

Ou alors avant on fait pas de freestyle on essaye de jump. Et là ta pas besoin de ski fait pour le fs lol tu peux le faire en snow blade, en luge, en snow scoot ou je sais pas quoi ;P
kill_13
kill_13

inscrit le 14/06/07
57 messages
Matos : 1 avis
OUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAA

Il me donne du travaille ce titomy

4 a 5 cm de moins???
Trop petit c'est moins stable autant à l'impulsion quand recep et ne parlons pas sur piste ca tient pas.
Et puis c'est un programme piste freestyle niveau intermédiaire qui est évoqué et non débutant.
Son choix est très peu freeride avec 5%.

La théorie du centre de titomy est pas mal, Adapté au nouvelles génération mais un peu sensation snowblade au départ. Au passage, on s'adapte facilement.
thomthom
thomthom

inscrit le 11/09/06
16 messages
Intermédiaire sur piste et débutante complète en freestyle.

Bon... Je me tais alors pour ce qui est de la longueur :) apparemment je suis le seul à penser que ça aide au début!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
Faut pas négliger les ambitions, c'est peut être la ou elle peut y gagner. Si elle va vers le centrage des fixs elle devra prendre légèrement plus grand (autrement dit sa taille).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass