Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Bon,

suite aux digressions et insultes à répétitions sur le sujet précédent, on prend l'initiative d'ouvrir un sujet officiel sur le thème, pour partager vos infos sur le snowpark des 2 Alpes tout au long de cet été.

en revanche, entendons nous bien : les perturbateurs seront exclus (insultes, hors sujets divers, ceux qui les postent mais aussi ceux qui alimentent en répondant), vous êtes de fait prévenus. Ah oui, commenter la phrase précédente fait partie de notre définition de Hors Sujet.

uala.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/07/2008 - 12:17
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
merci pour ceux qui m'ont répondus avant
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
tous les vendredis contests amateur "élite shapers" sur le park des 2 Alpes / ouverts à tous

Vendredi 11 juillet 2008 : jib best tricks contest
rails ligne confirmés (plat descente & plat descente plat)
jam session 11h30 - 12h30

Inscriptions gratuites à la cool zone à partir de 9h00
Nombreux lots à gagner
Remise des prix aux bleuets à partir de 20h00
gentil_iench
gentil_iench

inscrit le 06/07/08
39 messages
bien, merci max pour ses renseignements, toujours ton bonnet rose?
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
y a même une affiche avec éhéhé !!


et oui gentilsuisse toujours le bonnet rose tu le sais !!
++
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
les rails du contest c'est ceux à gauche des pioches ?

j'y serais j'espère... par contre samedi c'est sur
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
le contest se deroule sur les rails a gauche du soreiller en montant à la suite des 2 moyennes tables, à savoir donc le rail plat-descente et la box scandinavian plat-descente-plat.
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
le rreste sera tout ouvert alors enfin je veux dire rien de fermer excepté ces deux rails?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Salut je vais partir au summer camp des 2 alpes du 12 au 19 vous avez des infos sur l'etat du park svp ?

etat de la neige , alf-pipe ...

( ou sur le summer camp )

Merci ++
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ben quel summer camp?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
ben j 'v avoir 16 ans donc c'est la formule silver du 12 au 14 donc " Teenagers session"
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Arf désolé je ne connais qu'un seul camp et ce n'est pas celui-là, bon séjour en tout cas! ;)
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Merci quand même de toute facon avec le snow parck des 2 alpes ca pe que étre bien ;)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
y a un nouveau graphiste aux Deuz ? En tous cas WordArt il maitrise...
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
darkdahu (09 juillet 2008 21 h 02) disait:

y a un nouveau graphiste aux Deuz ? En tous cas WordArt il maitrise...

Hahahaha c'est clair...
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Retour d'une journée ensoleillée sur le glacier. Encore un bon regel nocture. Descente jusqu'au Signal sans problème même si depuis ma dernière visite (le 25 juin), j'estime l'épaisseur de fonte à 1m.

Les premières plaques de glace commencent à apparaitre sur le bas (très léger et sans influence sur la qualité du ski). En tout cas le glacier à meilleure tête que l'an passé à la même date.

Pour le park, vu le monde (et l'anarchie qui règne dans cet endroit), j'ai préféré m'abstenir. En tout cas de visu, les modules sont en très bonne état. D'ailleurs les modules du Kumi Yama n'ont pas été enlevés (par contre je sais pas si ils sont ouverts au public).

Voilà.
Bonne glisse.
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
En espérant que les conditions de skis soient comme tu le dit et ne se dégradent pas tt de suite, j'y suis du 2 au 9 aout, en revanche, débutant, j'ai peur de tout ce qu'on me raconte sur le park ...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ba avant hier ca a bien léssivé mais ces deux derniers jours c'était correct sur le haut (sauf pour le bas donc)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
aujourdhui : soleil vent vent donc un peu moins dla moitié du park fermée (les gros kicks ) de toute façon du carrelage... le monde qu'il y avait (modéré d'ailleurs) se partagait entre les ptits kick un peu béton mais au shape plutot cool et les boxs...

voilou ;
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Si vous avez des photos n’hésitez pas, fait partager…;)
clopaille
clopaille

inscrit le 22/07/08
10 messages

dsl je 'nai que ca, les autres sont trop grosses!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
du park si possible ;-)
clopaille
clopaille

inscrit le 22/07/08
10 messages
wep j'en ai, attend jlai redimensionne
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Alors,
Le bas:

La noire de gauche (sans commentaires^^):

Val
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
merci teufa c'est cool !

ba sava question neige moi jvous le dit ;-)
ya un tout pti noir par contre jai l'impression nan ?
clopaille
clopaille

inscrit le 22/07/08
10 messages
Ptin t'as été plus vite que moi, donc je répond à leo1, ba wé toutes les tables sont plus petites cette année, surtout celle la!
celle de droite kick bien quand meme, meme à 13h elle passe facile, a oui j'oubliai le hip...... un pur bonheur!
pis wé teufa non tu grab au moins! ;)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
le signal c'est encore ouvert?
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
oula mais dit donc il reste peu de neige sur la photos des pistes au dessus ? On voit l'herbe ou les caillous :(
clopaille
clopaille

inscrit le 22/07/08
10 messages
Mais non mais non c'est juste un peu de glace, et vous en faite pas pour la neige, cette année il y a ce qu'il faut!
jpense que début aout ca sera comme vers le 20 juillet en temps normal lol
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
DarkGreg (23 juillet 2008 17 h 08) disait:

oula mais dit donc il reste peu de neige sur la photos des pistes au dessus ? On voit l'herbe ou les caillous :(


ehhhh ben yen a qui savent comment est composé un glacier ^^

c'est de la glace mon gars
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Excuse tsé ! J'ai commencé le ski pour la première fois de ma vie cet hiver, je vais sur un glacier pour la première fois aussi alors je peux pas avoir la science infuse ... Mais j'avais oublié qu'il y a des gens pour qui faut être pro et tout savoir direct sinon t'es un noob qu'on regarde de haut, milles excuses !
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
DarkGreg (28 juillet 2008 11 h 31) disait:

Excuse tsé ! J'ai commencé le ski pour la première fois de ma vie cet hiver, je vais sur un glacier pour la première fois aussi alors je peux pas avoir la science infuse ... Mais j'avais oublié qu'il y a des gens pour qui faut être pro et tout savoir direct sinon t'es un noob qu'on regarde de haut, milles excuses !



C'est tout à ton honneur de débuter, mais ca n'a rien à voir avec le ski, plutot avec la culture général.
On t'apprend ça au collège (voir en primaire) en SVT :
"Leçon 3, les glaciers: Les glaciers sont composés ...de glace" et c'est pas de la Carte d'Or.. ; )

Mais on t'en veut pas....

En tout cas vu les chaleur qu'il fait jour et nuit ca doit commencer à bien ruisseler la haut !!
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
pour infos le park est encore bien valable.
il ya une grosse tache noire juste dans l élan de la ligne intermediaire mais c'est tout... pour la fin du mois de juillet c'est plutot pas mal
sinon il y a bien moins de monde qu'en juillet, les runs s'enchainent rapidement.
le big air a été recoffré il y a quelques jours ce qui le rend plus agréable à rider.
pour le reste rien a changé.

++
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
girlslide (28 juillet 2008 13 h 09) disait:


C'est tout à ton honneur de débuter, mais ca n'a rien à voir avec le ski, plutot avec la culture général.
On t'apprend ça au collège (voir en primaire) en SVT :
"Leçon 3, les glaciers: Les glaciers sont composés ...de glace" et c'est pas de la Carte d'Or.. ; )

Mais on t'en veut pas....

En tout cas vu les chaleur qu'il fait jour et nuit ca doit commencer à bien ruisseler la haut !!


Merci pour cette agréable réflexion trés utile et intelligente qui plus est. Force est de constater qu'il est de coutume de rabaisser par là ...
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
Pour info le park est encore bien bien valable pour une fin de mois de juillet.
Une seule tache noire est apparu dans l élan du slopestyle intermédiaire mais c'est tout, le reste est encore (presque) tout blanc.
Il y a moins de monde qu'en juillet, ça se ressent pas mal et les runs s'enchainenet plus rapidement.
Le big air a été recoffré ce qui lui a fais le plus grand bien, il met plus d'air et plus agréable à rider je trouve.
Pour le reste pas de grands changements.

++
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
White -Paradise > Merci pour les infos ca va surement me décider à remonter un week end. Et le reste :table top, rail pipe .... ca reste potable ?

Dark greg > Loin de moi l'idée de vouloir te rabaisser. Ta reflexion m'a simplement fais sourire et je voulais rajouter une petit touche d'humour, d'un niveau pas très élevé je le concède, mais humour quand même.
La prochaine fois je spécifierai pour ne pas te véxer.

Mais qui sait, au train ou vont les choses on pourra peut être, de notre vivant, voir de l'herbe sortir au fond du pipe....> humour ;)

Peace
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
DarkGreg (28 juillet 2008 14 h 13) disait:

girlslide (28 juillet 2008 13 h 09) disait:


C'est tout à ton honneur de débuter, mais ca n'a rien à voir avec le ski, plutot avec la culture général.
On t'apprend ça au collège (voir en primaire) en SVT :
"Leçon 3, les glaciers: Les glaciers sont composés ...de glace" et c'est pas de la Carte d'Or.. ; )

Mais on t'en veut pas....

En tout cas vu les chaleur qu'il fait jour et nuit ca doit commencer à bien ruisseler la haut !!


Merci pour cette agréable réflexion trés utile et intelligente qui plus est. Force est de constater qu'il est de coutume de rabaisser par là ...


T'inquéquette dont pas, sont pas tous méchants les skipasseurs ;) Et retournes bosser, flemmard ! :)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Et quid des nouveaux modules apparus tout à gauche ? HEINHEIN ?
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
Pour ce qui est des pipes, ils sont encore bien shapé même si la glace commence à apparaitre en transition. Ils sont cependant encore largement ridable.
Les table-top n'ont pas bougées, toujours pareil.
Les rails sont toujours les mêmes qu'en début de saison avec 2 ou 3 barres de fer plates supplémentaires, axées street voir carrément ghetto !
Sinon une nouvelle ligne est apparue tout à gauche en descendant, la "shred zone" plus orientée snowboard avec de petits modules techniques genre rondins de bois, tables de pic-nic, mini-rail à bascule, mini-pipe et autres distractions diverses. un vrai petit skatepark !
tcho
tignes@com
tignes@com

inscrit le 19/06/07
70 messages
cool ça va donner !!!!
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
et sinon ya des nouvelles photos depuis ?

on se ferait bien une petite journée ski-entre-nuls avec des potes mais jpréfererais avoir des photos récentes du glacier

slivouplai
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Bon ben on est arrivé samedi avec Sphaxrider et Darkgreg et c'est déjà fini pour Clem et moi.
Clem s'est fait la cheville et moi le genoux ... Il a pas eu la chance de profiter le glacier puisqu'il s'est fait ca dès la première aprem' et moi 2 jours aprés sur le parc ... :(
Sinon enneigement comme une fin de mois de juillet, temps bof il fait beau tot aprés ça devient dégeux.
Sinon ca reste les Deuz : un peu de monde, un peu de chaleur, et beacoup d'étrangers lol. Ils hésitent encore a ouvrir les 2 bigs qui sont nettement plus petite que l'été dernier, les table top envoye bien haut comme d'hab, des rails bien sympa (P-D-P, Gap to rail, D-P-D, wall, wave ...), des kicks pour a peu prés tous les gouts et toujours les 2 pipes (Hyper squatté;)

Voila, A+
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
merci pour les infos jpense monter dimanche prochain.

ya beaucoup de skipasseur qui skient entre eux ou c'est que vous vous connaissez d'avant ?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
La je revient des deux alpes. La neige c'est sois trop gelé le matin jusqua 10 heure et après c'est de la soupe. par contre le park est nikel, mais il y a le bordel au park tous le monde veut sauter en meme temps donc ils partent tous a la suite. Si tu tombe tu te fait ecraser par des snow.
Aussi une petite remarque: il n'y a presque aucun français, c'est tous des italiens ou des espagnols.Et il n'y a que des snowboardeurs presque pas de skieurs.

voila
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Perso j'ai trouvé qu'il y avait jamais eu autant de skier sur le glacier ...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
J'y suis passer en juin. (descente jusqu'a 2600 kikoo ;p) Mais le pipe était ouvert de 10H a 10H30... C'est toujours le cas? :/
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ptin merde Colin! ben bon rétablissement!
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
non on ne sais jamais quand le pipe est ouvert ou fermer, defois il y à un filet en plein milieu qui t'en pèche de le prendre. Mais plutot vers 11 heures il l'enlève et tu peu le prendre.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Hey Mister Cepi ;)
What's up ?!!

Dis voir, balance une ou 2 photos, le dit de voir un peu ou ça en est !!!

Faut vraiment que je me décide a aller faire un tour dans votre appart voir ce qu'il sy passe ! Jsuis plus qu'a une heure de route, maintenant (j'ai fini tignes... j'ai de quoi te raconter, lol ;))

On se tient au jus
VIVE LES DEUZZ ;)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Yen a qui monte ce week end?

Je cherche une ou deux places au départ de grenoble (ou qui passe a cotes ;P)