scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Antoine Lebon (18 janv. 2013) disait:

Bonjour,

Voilà, je fais 1m73 pour 64kg et j'ai l'intention de m'acheter des K2 Kung Fujas et j'aurais voulu savoir quelle taille vous me conseilleriez. Sachant que je n'ai le choix qu'entre 169 ou 179.

Merci d'avance !

179 sans hésiter
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
loloelbutcher (19 janv. 2013) disait:

J vais investir dans des AFTERBANG, j hésite sur la taille , je fais 1m80 pour 85kg , usage piste park le 177 est trop court ou pas? Les fixes je les monte centrée ou a -1 ou -2?
Merci
Ps: j vais les chercher ce matin

vu ton gabarit j'aurais pris des STEP UP ,parce que les AFTERBANG c'est mou mou
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
swallow@05 (21 janv. 2013) disait:

loloelbutcher (19 janv. 2013) disait:

J vais investir dans des AFTERBANG, j hésite sur la taille , je fais 1m80 pour 85kg , usage piste park le 177 est trop court ou pas? Les fixes je les monte centrée ou a -1 ou -2?
Merci
Ps: j vais les chercher ce matin

vu ton gabarit j'aurais pris des STEP UP ,parce que les AFTERBANG c'est mou mou


Les After' conviennent trés bien c'est mou mais sa empeche pas d'envoyer comme un porc ! :) 177 est bon je pense :)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
merci pour les reponses , il ne restait que les 177 donc j suis parie dessus . J ai fais monter mes fks dessus , on verra bien .
merci pour les reponses .
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
freejump (22 janv. 2013) disait:

swallow@05 (21 janv. 2013) disait:

loloelbutcher (19 janv. 2013) disait:

J vais investir dans des AFTERBANG, j hésite sur la taille , je fais 1m80 pour 85kg , usage piste park le 177 est trop court ou pas? Les fixes je les monte centrée ou a -1 ou -2?
Merci
Ps: j vais les chercher ce matin

vu ton gabarit j'aurais pris des STEP UP ,parce que les AFTERBANG c'est mou mou


Les After' conviennent trés bien c'est mou mais sa empeche pas d'envoyer comme un porc ! :) 177 est bon je pense :)

comme un petit goret je dirais :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Pour info,affaire à faire...

/petites-annonces/ski/armada-jj-en-175-fks155-comme-neufs.html
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
e ne sais pas si cela intéresse quelqu'un mais je vends une paire de Rossignol Storm de 2014 avec fixations (des pivots de l'époque des avant derniers scratch BC) (230e) ou sans (200e). Ils ont 2 sorties! Taille 180 ! contactez moi en MP si vous voulez des photos ! :)
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
il les a volé ou ceux la ?

/petites-annonces/ski/chronic-2014-neuf-sous-plastic-1.html
ClemFrost
ClemFrost
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/12
24 messages
Salut à tous ! Je vend ma paire de Head JO PRO 2012 en super état. C'est vraiment un super bon ski autant dans le park (le top) que sur piste et même en peuf ! Je m'en sépare car j'aimerais trouver un ski plus large au vu de toute la bonne peuf qu'on a dans les Py's cette année ^^

/petites-annonces/ski/head-jo-pro-2012.html

Hésitez pas à me contacter pour plus d'infos ;)

Bon ride
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ce n'est pas un thread de petites annonces :)
ClemFrost
ClemFrost
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/12
24 messages
Vinc3nt (12 févr. 2013) disait:

Ce n'est pas un thread de petites annonces :)


Certes, mais bon c'est quand même un topic pour des gens qui cherchent des skis, or la mise en relation entre acheteur potentiel et revendeur me parait assez pertinente avec le sujet; dans la mesure ou ce n'est pas un flood de petites annonces et que l'annonce en question reste cohérente avec le forum ! ;)

Y'a pas de mal à se faire un peu de pub, même si je suis d'accord avec toi, faut pas tomber dans l'excès car ce n'est pas le lieu !
Chamilo38
Chamilo38

inscrit le 17/02/13
1 message
Salut tout le monde, je cherche une paire de fat en occasion pour faire de la grosse poudre et j'ai repéré les Atomic bent chetler.

Ma question est quelle taille je dois prendre sachant que je mesure 1m86 et que je pèse 68kg ? Je pense plus 192 mais je suis pas sur

Sinon je fais pas forcément beaucoup de rotation donc je me demandais si une autre paire comme les Atomic automatic correspondaient plus à mon programme ?

Merci !
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
Des line sir francis bacon de 2013 est il un choix judiceux pour une utilisation 70% hp et comme ski de tout les jour ?
Merci d'avance
cordialement max
Arkange11
Arkange11

inscrit le 08/12/12
27 messages
Salut a tous, alors voila j'etais sur les Salomon threat 2009 (avec le premier prix pour les fix), je comptais les changer malheureusement je les ai "brisés" (ouai je dirais plus explosés) sur le snowpark de landgraaf ^^

/guide-matos/ski/2009/salomon/threat.html

Donc pas le choix faut que je change.

Je cherche donc des ski polyvalents,j'en aimerais des un peu plus large pour pouvoir passer en BC et plus SOUPLE(park), mais restant axé essentiellement sur du park et pouvant bien passer sur de la piste...

Un pote me propose ces coreupt Candide POW 2010 avec fix Marker Griffon 12

/guide-matos/ski/2010/coreupt/candide-pow-1.html

Le tout pour 240e avec housse...
Vous en pensez quoi ?

Merci a vous !!!
Arkange11
Arkange11

inscrit le 08/12/12
27 messages
UP j'ai pensé aux K2 press ...?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je up car y'a trop de monde qui pose des questions pour des ski là !!
Les questions pour des choix de ski c'est ici, et c'est d'ailleurs ici que y'aura le plus réponses à vos questions !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 17/03/2013 - 22:05
Samax
Samax

inscrit le 15/03/13
3 messages
Salut à tous, je souhaite changer mes Atomic Urban Punx de 2009.
Mes choix se portent sur :
- Line Chronic
- Apo Hutch
- Scott JIB (TW ou non)

Les problème c'est que je ne trouve pas grand chose comme infos dessus. Par peur de faire le mauvais choix, je m'adresse à vous pour m'aiguiller. Quel ski et pourquoi ?
Programme : 70 Park / 20 Piste / 10 BC
Merci a tous
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Samax (18 mars 2013) disait:

Salut à tous, je souhaite changer mes Atomic Urban Punx de 2009.
Mes choix se portent sur :
- Line Chronic
- Apo Hutch
- Scott JIB (TW ou non)

Les problème c'est que je ne trouve pas grand chose comme infos dessus. Par peur de faire le mauvais choix, je m'adresse à vous pour m'aiguiller. Quel ski et pourquoi ?
Programme : 70 Park / 20 Piste / 10 BC
Merci a tous


Quel est ton gabarit ?

Le Chronic est un ski relativement rigide d'après un ami qui les a achetés cette saison mais reste joueurs !
Chez scott j'ai jamais essayé mais ce n'est pas un chewing gum non plus ( y a t il des chewing gum chez Scott d'ailleurs ??)
Hutch i don't Know :)
Samax
Samax

inscrit le 15/03/13
3 messages
1m82 pour 76kg
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Samax (19 mars 2013) disait:

1m82 pour 76kg


Ski a ta taille, fix FS avec DIN 12/13.
Samax
Samax

inscrit le 15/03/13
3 messages
Merci pour les Fix ça va m'aider.
J'ai opté pour les Hutch. Sur le papier très ressemblant au Chronic.
Bon choix ou erreur ? Pourquoi
Merci
FreestyleurDebutant
FreestyleurDebutant

inscrit le 20/03/13
4 messages

Bonjour a tous !

J'ai débuté le freestyle cette année apres des années de bons et loyaux services sur la piste.
Désormais j'aimerais me perfectionner ( j'ai juste commencé a faire des 360 corrects) et m'investir plus dans le park.

Mais je désire aussi continuer la piste et le borde de piste occasionnel
j'aimerais savoir quelle est la taille la plus adapté sachant que je préfère plus petit que un peu trop grand

je mesure 1m87 et pèse 73 kilos
je débute le freestyle mais pas le ski
je voudrais des conseils sur les skis polyvalents piste/park

50 piste/40 park/10 hors piste

J'ai déja reperé quelques modèles :
snowleader.com
/guide-matos/atomic/punx.html
et le nordica ''el paco''

merci beaucoup a ceux qui me donneront des conseils :)

lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Vu que tu veux 50% piste, évite les punx : ils sont tout mou. Les suspect sont excellents sur piste et les el paco, je connais pas mais j'ai des ace of spades (nordica aussi) et ils sont inégalables sur piste.
FreestyleurDebutant
FreestyleurDebutant

inscrit le 20/03/13
4 messages
lenood (20 mars 2013) disait:

Vu que tu veux 50% piste, évite les punx : ils sont tout mou. Les suspect sont excellents sur piste et les el paco, je connais pas mais j'ai des ace of spades (nordica aussi) et ils sont inégalables sur piste.


Oui en effet je préfèrais deja les suspect.
Les ace of spades c'est le top alors je vais surement commencer par des milieux de gamme plutôt que le top ^^'
FreestyleurDebutant
FreestyleurDebutant

inscrit le 20/03/13
4 messages
Moi j'hésite aussi sur la taille je ne sais pas laquelle prendre
je rappelle ma taille 1m87 et mon poids 73 kilos
je préfèrerais des plus court que des un peu grand ?
Xx_jordan
Xx_jordan

inscrit le 21/03/13
3 messages
bonjour à tous !

Cela fait maintenant 12 ans que je fais du ski (j'ai 15 ans) et depuis l'année dernière je me suis mis au freestyle (180, grabs...)! Je voudrais donc m'acheter une paire de ski.
Mon programme est : un peu plus piste que de park (rail, kick ...): environ 60% piste 40% park et un peu de poudreuse.

Je fais 50 KG et 1.64 m et donc en pleine croissance ...

-> Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver le ski qui m'irait ?

ps: j'avais pensé aux :
- K2 sight,
- K2 iron maiden
- voir les K2 press
- Apo hutch
- volkl wall
- et aux apo starsky !
Merci pour vos conseils ;)
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Xx_jordan (21 mars 2013) disait:

bonjour à tous !

Cela fait maintenant 12 ans que je fais du ski (j'ai 15 ans) et depuis l'année dernière je me suis mis au freestyle (180, grabs...)! Je voudrais donc m'acheter une paire de ski.
Mon programme est : un peu plus piste que de park (rail, kick ...): environ 60% piste 40% park et un peu de poudreuse.

Je fais 50 KG et 1.64 m et donc en pleine croissance ...

-> Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver le ski qui m'irait ?

ps: j'avais pensé aux :
- K2 sight,
- K2 iron maiden
- voir les K2 press
- Apo hutch
- volkl wall
- et aux apo starsky !
Merci pour vos conseils ;)


Perso je te conseille les K2 Domain qui sont vraiment très bons sur piste et parfait en park, autant pour les rails que pour les kicks.
Après tout les skis que tu as cité sont très bons, en particulier les Wall :)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Yo les bibitch.

J'envisage l'acquisition d'une paire de FS BC. Néanmoins, j'hésite bcp sur la taille à choisir!
Je mesure 1m73 pour 65-66kg.

Du coup jme dis que si jtappe dans du 180et + ca risque de me poser problème non? A voir selon le rocker du ski?

Ou alors est-ce que ca va vraiment dépendre du modèle ? Même si j'en doute fortement pour cette dernière question
guytoun46
guytoun46

inscrit le 14/10/08
12 messages
Matos : 2 avis
guytoun46 ( 4 nov. 2012) disait:

Bjr,
comme AHMOST, je suis en période de tentation et j'hésite entre les Coreupt POW 2012 et les K2 KUNG FUJAS 2011 au même prix
Mon programme 50% piste, et si les conditions sont bonnes le reste au bord et en HP et 5% park
Mes mensurations d'athlète... 1m81 pour 78kg et 35ans...

J'ai lu que les Coreupt étaient fragiles (si qq1 a un retour svp)
Merci aux skipasseurs qui peuvent m'éclairer
Tchouss


Juste pour remercier tous les skipasseurs qui donnent leurs avis, leurs conseils ou leurs expériences sur le matériel...
Merci à vous
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
guytoun46 (21 mars 2013) disait:

guytoun46 ( 4 nov. 2012) disait:

Bjr,
comme AHMOST, je suis en période de tentation et j'hésite entre les Coreupt POW 2012 et les K2 KUNG FUJAS 2011 au même prix
Mon programme 50% piste, et si les conditions sont bonnes le reste au bord et en HP et 5% park
Mes mensurations d'athlète... 1m81 pour 78kg et 35ans...

J'ai lu que les Coreupt étaient fragiles (si qq1 a un retour svp)
Merci aux skipasseurs qui peuvent m'éclairer
Tchouss


Juste pour remercier tous les skipasseurs qui donnent leurs avis, leurs conseils ou leurs expériences sur le matériel...
Merci à vous


Je n'ai pas de Coreupt, mais il semblerait que tu ais déjà testé une paire de Pow pendant au moins 6 jours.

Alors oui le top sheet c'est une chose, et celui de coreupt n'est pas réputé pour être durable (sur les 2-3 modèles de mes amis). Mais ce n'est pas ca qui va changer la glisse.
En faisant 78kg je pense qu'il faut y aller pour péter les skis en 2.
Et enfin, un rocher restera toujours plus dur qu'une semelle de chez Coreupt, ou de chez Atomic, ou de chez Ross, ou de chez Head, ou de chez... je continue?

Et sinon, de rien

Edit: Ah oui et tu peux également remercier les "skipasseurs" pour avoir déjà abordé le sujet de la solidité de Coreupt 465fois en 3ans d'existence, et remercier Dieu pour ne nous avoir jamais donné de réponse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gregm, 21/03/2013 - 20:24
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Gregm (21 mars 2013) disait:

Yo les bibitch.

J'envisage l'acquisition d'une paire de FS BC. Néanmoins, j'hésite bcp sur la taille à choisir!
Je mesure 1m73 pour 65-66kg.

Du coup jme dis que si jtappe dans du 180et + ca risque de me poser problème non? A voir selon le rocker du ski?

Ou alors est-ce que ca va vraiment dépendre du modèle ? Même si j'en doute fortement pour cette dernière question


Avoir un ski faisant 10cm de plus que toi, tu t'orientes dans des tailles plutot FS/BC car oui y'a des gros rockers sur ces skis. J'sais pas j'ai jamais testé de faire du FS avec des ski "trop" grand pour moi mais j'ai l'impression que ça peut faire galerer, si c'est super long c'est moins maniable, or en FS tu sais aussi bien que moi que y'a interet que ça soit maniable, en rail n'en parlons PAS !
Prend pas de risque comme ça mon petit Gregm ;) prend un ski a ta taille, voir legerement plus grand si y'a un petit rocker et ça sera nickel
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Ahah ok merci, jpense tapper dans du 180 grand graaand max du coup :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 21/03/2013 - 23:13
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Ca va partir dans des Kung Fujas en 179 :D
piwyto
piwyto

inscrit le 24/03/13
2 messages
Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous pour le choix de mes nouveaux skis..

Je pratique a raison d'une a deux semaines par an depuis un peu plus de 20 ans, niveau physique correct et bon niveau de ski, 65/70kg pour 1m80.

A titre d'info j'ai des "vieux" salomon pocket rocket qui font 175cm (infos sur le ski : R18 SC 122 90 115), il doivent avoir pas loin de 10 ans à mon avis.. Bref, ces skis m'ont toujours bien amusés et ils m'ont toujours permis de faire de la piste (et les bords de piste), du hors piste, quelques jumps, un poil de park, et selon les stations un peu de forêt également..

Je cherche quelque chose de similaire.. Hier on m'a conseillé en magasin des salomon rocker2 90 (SC 130 90 118)avec une longueur 185 et des fix marker griffon..

J'aurais souhaité l'avis de pratiquants plutôt que celui d'un vendeur...

Je suis ouvert à toutes les infos et merci d'avance pour vos remarques et avis !

Piwy
Message modifié 2 fois. Dernière modification par piwyto, 25/03/2013 - 09:34
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Gregm (23 mars 2013) disait:

Ca va partir dans des Kung Fujas en 179 :D


Surtout que les Kung Fujas, c'est un peu une tuerie .... :P
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Voilà, Kung Fujas en 179 pour 279E et Marker Griffon Schizo 2013 pour 139E. Que demande le peuple ^^?
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Gregm (25 mars 2013) disait:

Voilà, Kung Fujas en 179 pour 279E et Marker Griffon Schizo 2013 pour 139E. Que demande le peuple ^^?


Nannnnnnnnnnn, ya plus de Kung Fujas :(((((
Du coup... Pettitor !
Mitchide
Mitchide

inscrit le 16/01/13
3 messages
Bonjours à tous.

Je commence le freestyle tout juste. J'ai un niveau plus que correct sur piste et ayant eu la chance d'avoir un cour particulier toute un après midi à ax 3 domaines dans le park, je me suis éclaté ^^ .
J'ai testé les apo starsky, les atomic access et les scott punisher ( version 2011 ).

Et bien je suis plus que fan des apo ( polyvalence et une accroche plus nette sur le dur )
Mais je me demande, les S3 de rossignol comparé à ses apo starsky, que valent-ils ?

A savoir que le plus souvent je carve, j'aime aller partout, et que je pense passer bcp de temps dans les parks la saison prochaine.

Vos avis me seront très utile.

Bonne peuf ;)
Alcide Cros
Alcide Cros

inscrit le 27/03/13
2 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

j'hésite en entre les salomon suspsect 2013

/guide-matos/salomon/suspect.html

et les rossignol scratch 2013

/guide-matos/rossignol/scratch.html

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces paires et celle qui serait le mieux adapter à une utilisation polyvalente.

Merci d'avance
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Alcide Cros (27 mars 2013) disait:

Bonjour,

j'hésite en entre les salomon suspsect 2013

/guide-matos/salomon/suspect.html

et les rossignol scratch 2013

/guide-matos/rossignol/scratch.html

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces paires et celle qui serait le mieux adapter à une utilisation polyvalente.

Merci d'avance


Les deux sont de très bons skis park-polyvalent. Choisi celui qui te plait le plus pour la sérigraphie ou pour le budget. Dans tout les cas tu ne seras pas déçu. :)
Timesickness
Timesickness

inscrit le 23/01/09
21 messages
Bonjour à tous,

Je suis en train de me tâter pour l'achat d'une paire d'Armada JJ en deuxième paire avec plus d'une paire de Revival en 179 avec lesquels je m'amusais déjà pas mal en peuf. Mais j'ai des doutes concernant la taille des JJ entre les 185 et 195 (cela me parait monstreux.

je mesure 1,84 pour 80 kg.

Je cherche à ce que le ski soit joueur en profonde, entre les sapins, faire des runs à la cool et pas forcément faire à mach3 style Mc Conkey.

Merci d'avance pour vos réponses
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
RIP Shane au passage...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Pour les JJ tapes dans du 195 sans hesiter ! t'as la morpho pour !
FreestyleurDebutant
FreestyleurDebutant

inscrit le 20/03/13
4 messages
Bonjour a tous moi j'avais une question sur la taille maintenant que j'ai trouvé mes skis -> suspect ;)

je rappelle ma taille 1m87 et mon poids 73 kilos
je préfèrerais des plus court que des un peu grand ?

Et je ferais 50% piste , 40% park et 10% poudreuse ?

Merci de vos réponses
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Prend les en 181 vu ton poids et ton niveau ;)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut tout le monde je cherche des atomic Punx en 182 mais j'en trouve nulle part. quelqu'un saurait il où est il possible d'en dénicher une paire ?

Sinon je me tourne vers les Volkl wall en 185 mais c'est pas du tout le même type de ski, n'est il pas un peu trop rigide pour le Jib ?

Merci de votre aide.

Peace !

1.85m, 80kg
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
guizmo13600 ( 3 avril 2013) disait:

Salut tout le monde je cherche des atomic Punx en 182 mais j'en trouve nulle part. quelqu'un saurait il où est il possible d'en dénicher une paire ?

Sinon je me tourne vers les Volkl wall en 185 mais c'est pas du tout le même type de ski, n'est il pas un peu trop rigide pour le Jib ?

Merci de votre aide.

Peace !

1.85m, 80kg


Le wall est effectivement à l'opposé du punx niveau flex. Par contre vu to gabarit tu pourrais jouer avec quand même. Le punx serait peut-être même trop chewing-gum pour toi. SInon en jib vraiment bien,il y a le line chronic qui est bien comme il faut et pour le coup vraiment entre le Wall et le punx niveau flex et il existe en 185 sur Ekosport
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 04/04/2013 - 09:51
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
ok merci.
Le wall est à -40% je pense que je vais sauter sur l'occaz'
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
guizmo13600 ( 4 avril 2013) disait:

ok merci.
Le wall est à -40% je pense que je vais sauter sur l'occaz'


C'est un très bon ski mais plus polyvalent park que jib. Éclate-toi bien avec. Les miens ont plus de 100 sorties et sont toujours efficaces !
thevarsinc
thevarsinc

inscrit le 30/11/12
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Salutos ! une question a propos des skis rossignols, niveau modèle Fat, ils sortent des modèles uniquement pour les pros? parcque ca fait plusieurs fois que je vois en video des rossignols introuvables dans le commerce, par exemple les skis de Fab dans les vidéos Bon Ap' ???