FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Oui c'est des extremitees des spats mais tu vas encore grandir et -5 cm en moins c'est trop a mon gout
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
jerome41 (24 jan 2011) disait:

Alors mon niveau est un bon niveau avancé je pense.
Sinon les tailles sont 175 ou 186cm il me semble.
Cependant les skis en 176cm ne me paraissaient pas si petit et c'est ceux-là que le vendeur au vieux campeur m'a conseillé.
La taille se calcule à partir du haut des spatules ? (parce que les skis debout devant soit j'avais l'impression qu'il faisait presque ma taille)

175cm c'est trop petit pour toi.surtout si tu compte faire de la pow (enfin j'espère parce que sinon quel intérêt d'acheter des ...pow :) )
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
J'ai les pow en 175 je fais 170 et je les trouve assez petit, donc même pour du fs j'prendrai du 186 à ta place...
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Salut à Tous, qq'un à t-il pu tester les majesty Rock'n Rolla ?

Dans cecas pourrais-je avoir un compte rendu de ce qu'il vaut dans toutes les condition... park poudre piste ?

Merci
benato
benato

inscrit le 16/11/08
22 messages
Hello,

Des Armada rockwell d'1m 82 pour une taille de 1m71 et 62 kg, c'est trop ?

programme : 40%BC 40%Bord de piste et 20%Piste

Merci d'avance !
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
je cherche des skis badboys.. enfin une 2 paire ! pour s'amuser en HP, switch, 3-6 sur windlips etc.. et faire le con en park et flat avec ! je cherche un truc gros, beau et joueur :)

j'hesite entre des EP Pro, des Bentchetler et des Gotama.. le truc c'est que je fais 1m87/74 kg !
Les Line EP serait trop petits ? Bentchetler 192 ?? Gotama 186, 194 ?

Les fixations seraient montées 2 cm en arrière du centre grand max ou alors carrément centrées (sauf pour les EP où ils recommandent vmt le midsole...)

Vous en pensez quoi ?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salomon rocker 2 192 :p mais bon faut attendre un peu^^.

Sinon un betch 192 ca doit bien le faire pour les gros jours.

Tu as quoi en paire unique la?:)
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
euh ouais fin salomon je suis pas fan....
la j'ai des K2 extreme 2010
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
un benchetler en 192 ça devrait le faire ,mais bon il faut arriver à en trouver
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pour une utilité tout simplement joueuse, 100% sur l'EP pro. je le possede en 185 (je fais 185) monté en -2.
Ultra joueur! touche son flex si t'as l'occaz tu comprendra.
Le bentch tire un peu sur l'avant sur neige dure, donc le park oubli je pense.
Le Gotama reste un tres bon choix si tu te sent plus a l'aise avec un ski >190, malgré que selon moi, il n'excelle pas en terme de jouabilité.
Sinon t'as toujours un gros hellbent!
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Bonsoir les gens ;)

Actuellement à la recherche de skis, jme tends vers vous pour un avis.

Une connaissance me vend pour 200-250€ des Salomon Suspect 2009 avec Fix Z10 usé d'une saison.

J'ai lu les avis sur le guide mais si quelqu'un à un autre avis à donner, jsuis preneur ;)

Sachant que c'est pour faire 35%Park 50%Piste 15%Poudre

Pour les chaussures, j'ai. Des vieilles mais elles me vont encore bien ;)

EDIT : j'ai oublié :
Moi :
181cm
71kg

Le ski : 176cm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tiMMY93, 25/01/2011 - 18:18
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Y'a aps de raison pour que ça ne te convienne pas :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Sa va lfaire ;)
redkiwi
redkiwi

inscrit le 25/01/11
20 messages

bonjour bonsoir a tous =) .

je suis skieur depuis quelques années avec un niveau relativement correct sur piste.
mais depuis 2ans je suis plutot attiré par un mixte freestyle sur piste , snowpark et piste classique, ( tres peu hors piste).
skier en arriere ou aller sur les snowpark et faire des 180 n'est pas ce qu'il y a de mieux avec des skis" classiques" pour piste.
c'est pour ca que j'aimerais me tourner vers des skis freestyle , mais je n'y connais pas grand chose dans ces modeles :s.
j'ai trouvé un modèle qui pourrait etre sympa mais apres est-il adapté pour moi ou non O_o?
SALOMON TENEIGHTY SPK- 180 cm
+ fixations Z10
visible ici:
cgi.ebay.fr

je fais 1m77 environ pour 65 kg.
le budget de 300euros maxi est-il suffisant?
et partir sur une paire de ski d'occasion serait-il mieux que d'acheter une paire neuve?

comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu mais extremement motivé =) !!!!!!!!!!!!!! merci de me donner un petit coup de pouce pour bien choisir mes skis!!!

Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
redkiwi (25 jan 2011) disait:

bonjour bonsoir a tous =) .

je suis skieur depuis quelques années avec un niveau relativement correct sur piste.
mais depuis 2ans je suis plutot attiré par un mixte freestyle sur piste , snowpark et piste classique, ( tres peu hors piste).
skier en arriere ou aller sur les snowpark et faire des 180 n'est pas ce qu'il y a de mieux avec des skis" classiques" pour piste.
c'est pour ca que j'aimerais me tourner vers des skis freestyle , mais je n'y connais pas grand chose dans ces modeles :s.
j'ai trouvé un modèle qui pourrait etre sympa mais apres est-il adapté pour moi ou non O_o?
SALOMON TENEIGHTY SPK- 180 cm
+ fixations Z10
visible ici:
cgi.ebay.fr

je fais 1m77 environ pour 65 kg.
le budget de 300euros maxi est-il suffisant?
et partir sur une paire de ski d'occasion serait-il mieux que d'acheter une paire neuve?

comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu mais extremement motivé =) !!!!!!!!!!!!!! merci de me donner un petit coup de pouce pour bien choisir mes skis!!!


Au vue de ton poids par rapport à ta taille, je les trovue p-e un petit peu grands mais si tu as un bon niveau en ski, ça devrait pas trop poser de problème.
Mais bon, j'aurais qd même pris plus petits moi (genre 175, parfait pour ton ratio taille/poids)
redkiwi
redkiwi

inscrit le 25/01/11
20 messages
et sinon ca peut etre des skis qui peuvent convenir a ce que je recherche? :o
benato
benato

inscrit le 16/11/08
22 messages
Bonjour,

Je réédite ma question : ayant un poids de 65kg pour 1m71. Je serai intéressé par une paire de rockwell amplid.

Malheureusement, il ne semble que rester des 182 cm. Est-ce trop grand pour mon ratio taille/poids

Merci !
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Beaucoup trop grand.
benato
benato

inscrit le 16/11/08
22 messages
Même si je ne fais pas de park ?
redkiwi
redkiwi

inscrit le 25/01/11
20 messages
hum je suis pommé dans toutes ses annonces :s! je sais pas ce qu'il y a de mieux en skis et sil faut mieux prendre en neuf ou occas =s
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Benato prends les si c'est pour faire de la piste/hp c'est la bonne taille...
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
benato (25 jan 2011) disait:

Bonjour,

Je réédite ma question : ayant un poids de 65kg pour 1m71. Je serai intéressé par une paire de rockwell amplid.

Malheureusement, il ne semble que rester des 182 cm. Est-ce trop grand pour mon ratio taille/poids

Merci !


Trop grand !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jiberish5, 25/01/2011 - 21:23
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
benato (25 jan 2011) disait:

Bonjour,

Je réédite ma question : ayant un poids de 65kg pour 1m71. Je serai intéressé par une paire de rockwell amplid.

Malheureusement, il ne semble que rester des 182 cm. Est-ce trop grand pour mon ratio taille/poids

Merci !


je dirai aussi "trop grand"

Concernant redkiwi, prends neuf si tu as de l'argent et qu'il y a des promos sympas, mais surtotu prends un modèle qui te convient ! (pas comme le spk).

D'occaz tu peux trouver des skis très intéressants, pour peu qu'ils soient en bon état et pas trop vieux car à force d'être skié pendant plusieurs saisons, le noyau s'épuise quelque-peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 25/01/2011 - 21:33
redkiwi
redkiwi

inscrit le 25/01/11
20 messages
daccord et quel type de modele tu me conseillerai ?
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
redkiwi (25 jan 2011) disait:

daccord et quel type de modele tu me conseillerai ?


Liste exhaustive de bons skis et dont la réput n'est pas à faire:

- Scott P3
- Völkl Wall
- Armada AR6
- Head JO Pro Model

Mais j'ai une grosse préference pour les Völkl (c'est les miens :p) et ils sont très accessibles ce qui n'est p-e pas le cas des armada par exemple.

Après tant que tu restes chez ross, salomon, p-e coreupt, je pense pas que tu puisses te retrouver avec une daube.

Mais quitte à choisir, prends un des 4 là haut ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
slt,

j'aimerais me prendre soit des ep pro 185 , soit des hellbent 179, ou des obsethed, soit des born to drop (187 ... surement en déployé;), soit des chopstick en 185.

J'aimerais un ski bien bien joueur, mais qui tiennes un minimum sur du dur, en gros que je ne me prenne pas une maxi boite si les condition de neige sont variables, ou si je m'embarque dans un truc et que finalement c'est dégueu ou si ya des passages un peu craignos (couloir étrois crouté par exemple) avant de chopper le spot.

Bien sur c'est une seconde paire. Mais que j'aimerais sortir un poil plus que juste le jour ou il a neigé 40 de fraiche.

Sinon niveau fixass, qu'est ce que vous me conseillez ?
salomon sth driver 12 ou 14, griffon (squizo, pas squizo), jester (squizo pas squizo).

Après j'ai un bon niveau, donc meme si c'est galère et dégueu, je tiendrais mes skis, mais je suis juste un peu flemmard et tant qu'à éviter des galères et des efforts inutiles je préfère avoir le bon atout.

Sinon je fais + ou - 1m80, entre 72 et 75 kg. Le programme, ben c'est du BC/freeride avec neige de "c'est le canada" à "ouef ça va c'est pas trop dégueu ya encore un peu de peuf, meme si ya c'est dur et crouté à des endroits" + urbain (non jdéconne).

Sinon ce genre de ski ca donne koi en neige crouté + trafollé ?


Et si vous avez d'autres propositions je suis preneur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 26/01/2011 - 00:21
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
personne ?
Axel_TPS
Axel_TPS

inscrit le 30/03/08
13 messages
Bonjour !
Je compte m'acheter des skis d'occasion, je skie environ deux semaines par an, je fais 1,80m 70kg, très bon niveau piste, et assez moyen en poudre et park. Mais je voudrais progresser dans ce domaine et j'aurais plus le temps de pratiquer d'ici peu.

J'hésite entre les S4 ou les Coreupt Dorey de 2011 pour lesquels j'ai un prix interessant :
Est ce que les S4 sont plus polyvalents car plus larges au patin ? Les Dorey m'ont l'air assez exclusif park/pipe. Qu'est ce que ces deux skis valent pour carver ou avec 30cm de fraiche ? Enfait je voudrais le ski le plus polyvalent (Je voulais le Rockwell d'Amplid mais un peu cher ).
Sinon j'aime bien le S5 surtout celui de 2009 pour la déco, est ce que vous savez si il a beaucoup changé depuis ? Un S5 c'est beaucoup plus polyvalent non ?

Aussi concernant les fixations, est ce que ca influe enormement si je prends des marker ou des salomon à 70e ou c'est surtout le ski ? Parce que des griffons ou des FKS c'est sympa mais c'est hyper cher. Et est ce que re-percer des skis d'occase faire perdre du flex ou fragilise beaucoup le ski ?


Merci beaucoup
chiquillo11
chiquillo11

inscrit le 26/01/11
4 messages
Bonjour,
je suis plutot bon skieur sur piste et je passe de plus en plus de temps en snowpark.
j'aimerai m'acheter des skis freestyle pour pouvoir progresser dans se domaine, je passe 60% de temps sur piste et 40% en snowpark et rarement dans la poudre.

j'aimerai m'orienter sur des coreupt candide yard 2010 vu mon niveau debutant en freestyle.
je fait 1m82 pour 77kilos et j'hesite entre les 171cm et 181cm.

je sais que vous allé me dire prend les 181 mais j'ai peur de la maniabilité du ski car j'ai jamais skié avec des ski aussi grand!

et sinon le choix de ces skis vous semble bon?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
chiquillo11 (26 jan 2011) disait:

Bonjour,
je suis plutot bon skieur sur piste et je passe de plus en plus de temps en snowpark.
j'aimerai m'acheter des skis freestyle pour pouvoir progresser dans se domaine, je passe 60% de temps sur piste et 40% en snowpark et rarement dans la poudre.

j'aimerai m'orienter sur des coreupt candide yard 2010 vu mon niveau debutant en freestyle.
je fait 1m82 pour 77kilos et j'hesite entre les 171cm et 181cm.

je sais que vous allé me dire prend les 181 mais j'ai peur de la maniabilité du ski car j'ai jamais skié avec des ski aussi grand!

et sinon le choix de ces skis vous semble bon?


Oui je pense que c'est simpas ;)
Après 17x tu vas galerer pcke ça fait vraiment petit et vu que t'es pas un poids plume sur piste tu vas vraiment en chier. Prends 181 tu auras plus de merite a passer tes Dub 1200
chiquillo11
chiquillo11

inscrit le 26/01/11
4 messages
ok merci de ta réponse Mini 26 je pense que je vais prendre des 181cm meme si sa fait peur d'avoir des skis aussi grand, je sais c'est con de dire sa mais j'ai jamais eu des ski de cette taille.

et au niveau du choix des candide yard sa te parait bon?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
tkt c'est parfait niveau taille, aucun soucis à te faire
puis coreupt est plutôt bon marché quand on débute, j'ai jamais ridé ces skis mais j'suis sur que ça suffit amplement ;) avec les fix montées en +3, tu conserveras des bonnes sensas sur piste et tu progresseras tranquillou sur le parko
vas-y fonce
chiquillo11
chiquillo11

inscrit le 26/01/11
4 messages
ok merci des conseils!

+3 sa veut dire que je serai en avant?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
+3 grossièrement ça veut dire all-mountain, 3 cm en arrière par rapport au centre du ski

concernant la position plein centre, je pense que tu peux attendre ta prochaine paire :) ça permet en gros de poper plus haut et d'avoir une meilleure prise d'appui sur les carres pour envoyer des rotas en switch et lorsque tu commences à prendre de la vitesse sur les kicks
chiquillo11
chiquillo11

inscrit le 26/01/11
4 messages
ok merci il reste plus qu'a
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Bonjour! Alors moi je cherche pas des skis mais des chaussures, les SPK pro modèle de cette année mais le moins chère possible si possible donc si vous pouvez me filer des tuyaux ou des infos pour essayer de pas les payer 380 roros ça serait sypathique!
Merci (désolé de pas trop etre dans le sujet mais j'ai pas envie d'me faire incendier pour avoir créé un new topic)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
raphibou (26 jan 2011) disait:

Bonjour! Alors moi je cherche pas des skis mais des chaussures, les SPK pro modèle de cette année mais le moins chère possible si possible donc si vous pouvez me filer des tuyaux ou des infos pour essayer de pas les payer 380 roros ça serait sypathique!
Merci (désolé de pas trop etre dans le sujet mais j'ai pas envie d'me faire incendier pour avoir créé un new topic)


Moins cher que j'ai trouvé
ekosport.fr
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Salut,
Je veux changer mes vieux scratch FS 168. Ca fait maintenant cinq ans que je fais les saisons d'hiver, donc les bonnes saisons je dois faire quasi 100 jours de ride. Je fais 1m80, 60kg, mon programme serait du style 50% park, 35% piste, 15% pow/backcountry...Un ski de tous les jours quoi!
J'hésite entre 3 modèles, le Coreupt TJ pro en 173, le Salomon Dumont pro pipe en 171 et le Coreupt candide yard en 171...
Pour les deux derniers, vu que ce ne sont pas des purs twin tips, ça vaut le coup de les monter centrés?
Et pour les tailles? Pas mal de gens me dise de prendre plus long...
Merci pour vos réponses!
Bon ride!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Prends pas plus long alors que tu fais très souvent du park ! Le TJ a l'air simpas ;)
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Prend pas trop long !
Et je serais toi je prendrai les TJ ;)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Ouais parce que vu que je suis pas bien lourd, j'ai peur que plus longs, les skis deviennent patauds et du coup, physiques à rider...
Axel_TPS
Axel_TPS

inscrit le 30/03/08
13 messages
UP !
Et des avis sur les Dorey ou S4 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Arthur Bequin (26 jan 2011) disait:

Petite question niveau pompes aussi !

Je part sur des twenty twelve en 179, et j’hésite entre deux pompes ; avec un programme 40% piste, 30% pow, 30% park .

Les langes super banshee 2010 et une paire de ace of spades.

Question 2 : sachant que je fais 27.5 en lange, quelle taille en ace ( j'ai pas réussi a les essayer par chez moi ... )

Merci !


Bah acheter une chaussure sans l'essayer, c'est pas terrible... Sinon un pote a choper les aces of spade et il en est content.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jerome41
jerome41

inscrit le 15/01/11
9 messages
Bon j'ai finalement pris les Kung Fujas en 179cm car 189cm ca me paraissait grand pour le fs.
En espérant que ça passe niveau fs et que ça va pas être trop large :s (je vais pas faire des trucs de ouf mais j'aimerais bien tenté le back)
Hâte de les essayer :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jerome41, 27/01/2011 - 01:27
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
jerome41 (27 jan 2011) disait:

Bon j'ai finalement pris les Kung Fujas en 179cm car 189cm ca me paraissait grand pour le fs.
En espérant que ça passe niveau fs et que ça va pas être trop large :s (je vais pas faire des trucs de ouf mais j'aimerais bien tenté le back)
Hâte de les essayer :)


Tu ne vas pas être déçu :)
J'penserai à toi ce week, j'vais rider avec :)
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Jimiz74 (25 jan 2011) disait:

Si c'est pour une utilité tout simplement joueuse, 100% sur l'EP pro. je le possede en 185 (je fais 185) monté en +2.
Ultra joueur! touche son flex si t'as l'occaz tu comprendra.
Le bentch tire un peu sur l'avant sur neige dure, donc le park oubli je pense.
Le Gotama reste un tres bon choix si tu te sent plus a l'aise avec un ski >190, malgré que selon moi, il n'excelle pas en terme de jouabilité.
Sinon t'as toujours un gros hellbent!


Oh, editer 24h apres ca re-post!
sry
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jimiz74, 27/01/2011 - 12:31
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Je cherche une paire de Kung Fujas 2009/2010 neufs en 189, z'auriez pas un tuyau siouplé?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salut,pq pas le 2011? Un peu plus large mais vu les test, il reste efficace sur piste et il gagne en portance.

Sinon je pense que ca va etre chaud de trouver ca neuf.