Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Le Kf, garde quand meme un patin de 102,et des spatules loin d'etre petites tout le monde n'a pas les capacité de dompter la bête !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Je suis loin d'etre un grand skieur pourtant sur piste j'étais transcendé ! L'impression de jamais avoir reussi a skier aussi agréablement ;)
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
A ce point ? :o
A cette vitesse, j'vais m'y mettre aussi au Kf !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai les kf de la saison dernière (un peu plus fins)et c'est vrai que ce sont des skis que tu peux sortir dans tout type de condition (bon quand c'est bleu ce n'est pas fait pour hein ...mais ça passe) :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui oui j'ai testé sur Molière, trafolle, piste normale, piste glacé, piste très très glacée et ya que en très très glacée que Ca allait pas bien. Sur piste en carving ou en petits virages a une allure rapide Ca allait nikel !
nanoue
nanoue

inscrit le 10/12/10
2 messages
Salut a tous!!
Bon skieur mais Debutant en FS j'aurais besions de conseils pour acheter mes premiers ski et chaussures(budget 600euros max)
mon programme sera 50% piste 30%HP 20%park (environ) je mesure 1m69 et pese 70kg
j'avais deja reperé des chaussures:dalbello VOODOO et des skis: -salomon THREAT N -volkl LEDGE -K2 SILENCER -coreupt TJ SHILLER voir les salomon SUSPECT mais le budget n'est pas le meme!! quand pensé vous? a voir autres propositions(pour des skis et des chaussures bien sur!!!:))
merci d'avance a tous
AND GOOD RIDE!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Un seul conseil : essaye tes chaussures avant de les acheter sinon ce sont de bonnes chaussures Dalbello.
Les skis je laisse les autres skipasseurs te conseiller, marre de répeter la meme chose :)
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Je ne m'y connais pas en freestyle, mais beaucoup vont surement te parler des S4 :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je me sens d'une ame charitable maintenant ... Donc je dirais que : les coreupt TJ sont bien et peu chers, les suspect, wall, S4 sont de très bons skis un poil plus cher mais il y a bcp de skis bien : chez coreupt, ato, salomon ross, volkl ... A toi de voir celui qui te convient le Guide Skipass :)
Les threat et ledge sont des skis "bas de gamme" ( sa veut pas dire qu'ils sont mauvais !) mais en général plus souples et qui sont donc des skis moins polyvalent que les skis cités plus haut ( plus rigides ).
nanoue
nanoue

inscrit le 10/12/10
2 messages
merci bcp!!! dsl de t'avoir fais repeté mais j'avais besoin d'etre sur!! merci aussi pour le conseil sur les chaussure!!! bon ski a tous!!
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Bobeche Arlove (10 déc 2010) disait:

Je ne m'y connais pas en freestyle, mais beaucoup vont surement te parler des S4 :)


S4 !!!! Non les suspect sont très bien, et la gamme coreUpt aussi :)
Nathan Tat
Nathan Tat

inscrit le 21/11/10
3 messages
Yop ! C'est encore moi , je compte commander mes coreupt tj schiller ? (pardon pour l'orthographe) toujours sur glissshop .

Mais contrairement a la semaine dernière , ils proposent des nouvelles fixs (30€ moins cher) a la base je voulais m'orienter sur les px12 du fait de mon budget pas énorme .

Mais la si je peux économiser 30e et avoir quasiment les même performances pourquoi pas quoi !

Donc en gros je voudrais savoir si il y a une grosse diff' entre les Coreupt px12 et les marker squire 11 ?


Merci d'avance =)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salut les bad boys, j'ai flashé sur le twenty twelve pour 2010-2011 quelqu'un aurait plus d'info dessus? Surtout sur piste quand c'est gelé ca tape pas trop avec les spatules?

Question montage pour une utilisation polyvalente avec 10% de freestyle j'avais pensé a 6cm du centre mais je m'y connais pas en ski a double rockeur, donc peut être plus proche du centre?

Merci de m'écairer.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
+6 s'est parfait pour le freeride ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
avec un double rocker ,tu n'est pas obligé de te mettre en +6
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver un site ou il est marqué le poid des Rossignol s4 ?
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
FS06270 (12 déc 2010) disait:

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver un site ou il est marqué le poid des Rossignol s4 ?


achat-gresivaudan.com

un peu bcp peut etre
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Je parlais des 2011 ^^ Ceux de Kev Rolland et Xav Bertoni
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis

si c'est le JIB j'ai trouver 6kg et quelques

cgi.ebay.fr

FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Pas possible qu'ils pèsent aussi lourd, sur toutes les définitions de ski il y est écris qu'ils sont super léger etc oO
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages

C'est bon j'ai trouvé : ekosport.fr

Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
ouai, skis nus aussi
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages

bonjour,

Juste une petite question ... voilà en fait je voulais m'acheter des Salomon twenty twelve skipass.comguide-matos pour faire essentiellement du freestyle et du freeride et un peu de piste mais le problème est que je fais 1M84 et que la taille maximal des skis et de 1M79 :s je voulais savoir si les skis n'étaient pas trop petit.

merci d'avance pour vos réponses :)

skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
labreche (16 déc 2010) disait:

bonjour,

Juste une petite question ... voilà en fait je voulais m'acheter des Salomon twenty twelve skipass.comguide-matos pour faire essentiellement du freestyle et du freeride et un peu de piste mais le problème est que je fais 1M84 et que la taille maximal des skis et de 1M79 :s je voulais savoir si les skis n'étaient pas trop petit.

merci d'avance pour vos réponses :)


Non ça va la différence de tailles n'est pas trop grande là, tu peux largement te faire plaisir avec. En plus tu dit vouloir faire du freestyle donc tu seras plus a l'aise avec des ski plus petit que toi.
Ca devrait être bon ;)
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
skiman38 (16 déc 2010) disait:

labreche (16 déc 2010) disait:

bonjour,

Juste une petite question ... voilà en fait je voulais m'acheter des Salomon twenty twelve skipass.comguide-matos pour faire essentiellement du freestyle et du freeride et un peu de piste mais le problème est que je fais 1M84 et que la taille maximal des skis et de 1M79 :s je voulais savoir si les skis n'étaient pas trop petit.

merci d'avance pour vos réponses :)


Non ça va la différence de tailles n'est pas trop grande là, tu peux largement te faire plaisir avec. En plus tu dit vouloir faire du freestyle donc tu seras plus a l'aise avec des ski plus petit que toi.
Ca devrait être bon ;)


ça va je te remercie :)
fenerbahce1907
fenerbahce1907

inscrit le 16/12/10
4 messages
Salut a tous.
J'aurais vraiment besoin de vos conseils s'il vous plait?
sur piste je ski très bien, sur la poudre bien et en freestyle débutant sauf en rails ou sa joue encore.
Donc je cherche un ski polyvalent piste 40%, park 30%, hors piste 30% du genre.
j'hésite entre ses modèles suivant.
- Völkl Wall
- Armada Fleet El Rey
- Line Mastermind
Sachant que je mesure 1m69 pour 83 kg environ. Quels tailles vous me conseillerez avec quel ski ?

pour les chaussures de ski je sais vraiment pas lequel choisir mais j'ai une préférence pour le modèle de tom wallisch de full tillt boots.
Mais j'ai encore un gros problème c'est la taille des chaussures
que j'arrive pas du tout a décider.
sachant que mon pieds nu mesure 25.5 je devrais prendre la taille 26 ou 26.5 .

je vous remercie déjà pour votre aide.
davddo
davddo

inscrit le 20/04/09
20 messages
Slt !
Déja pour les chaussures, TOUJOURS essayer le modèle avant d'acheter !
C'est pas un truc qui se choisit en fonction de la déco ou autre, faut juste que tu y sois bien dedans.

Aprés pour les skis, moi j'ai les wall et je les trouve trés bon ! (Accrocheur sur piste pour un fs, ca passe en peuf ). Les autre je les connais pas donc peut pas comparer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davddo, 17/12/2010 - 15:01
fenerbahce1907
fenerbahce1907

inscrit le 16/12/10
4 messages
Merci Davddo.
Je pense que j'ai vais prendre les volkl wall en 169.En plus ahmet dadali a ces skis.

Mais les chaussures le problème c'est pas si c'est confortable ou non, j'arrive pas a choisir la taille correcte.
mon pied nu mesure 25.5, je sais pas si je dois choisir la taille 26 ou 26.5 parce kune fois avec des 26.5 dans la peuf je sentais décoller les pieds a larriere de la chaussure.

merci encore une fois.
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
J'avais essayé les wall09, de ce que je m'en souviens : très bon ski mais plus axé fs, en poudre ça passe mais c'est vraiment pas le top.
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
Salut!

Je devais m'acheter les Kung fujas en 189cm sur sport conrad sauf que finalement ils m'ont dit qu'ils ne les avaient pas et que ils ne les auraient plus dans cette taille pour cette saison :/

Mais j'ai vu les salomon 2012 dans l'intersport de ma ville donc une question les kung fujas et les 2012 sont ils comparables?
Que pensez vous des 2012?

merci
YANNI
YANNI

inscrit le 29/11/10
4 messages
SALUT!

Besoin d'un avis avant un achat de fats!
Je mesure 1,85m pour 93 KG j'hésite entre plusieurs modèles mais j'ai peur qu'ils soient trop petit pour mon gabarit , ayant un niveau plutot très bon:
- SIR FRANCIS BACON 182
- BENCHETLER 183
- ARMADA JJ 185
Faut il que je m'oriente vraiment vers du plus grand style S7 en 188 ou HELL BENT 2010 en 189 ( 195 en fait pour K2)

Ce ski sera destiné à la poudre , FSBC sans trop de gros tricks pour cause de dos déja abîmé!!

merci pour vos avis urgent
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Et pourquoi pas le BENCHETLER en 192? Dur à trouver mais il existe.
YANNI
YANNI

inscrit le 29/11/10
4 messages
exact impossible a trouver!
Je pense de plus en plus a prendre le ROSS S7 en 188,
pourtant le bentchetler était mon premier choix mais 183 j'ai peur que ça fasse juste!
Est-ce quelqu'un du même gabarit que moi et skiant avec du moins de 185 avec plus de 110 au patin ,peut me guider dans mon choix???
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Dites les gonz! Je poste ici pour éviter de créer un topic inutile. :D

Je veux couper des bâtons en 130 pour qu'ils soient en 115, je dois couper le bâton du côté poignée ou du côté pointe/rondelle?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Poignée
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
YANNI (19 déc 2010) disait:

exact impossible a trouver!
Je pense de plus en plus a prendre le ROSS S7 en 188,
pourtant le bentchetler était mon premier choix mais 183 j'ai peur que ça fasse juste!
Est-ce quelqu'un du même gabarit que moi et skiant avec du moins de 185 avec plus de 110 au patin ,peut me guider dans mon choix???



Moi je pense pouvoir te guider malgré la différence de mon gabarit avec toi (168).
J'ai les armada JJ en 185 donc 115 au patin et je les utilise pour le même programme que toi (poudre et très peu de FSBC). Ca passe nikel. Donc si tu prends moins de 185 pour faire de la poudre, tu risques de couler. Surtout que sans vouloir t'offenser, 93kg c'est du costaud quand même!! Faut de la surface en dessous pour les tenir au dessus de la poudre.
Et faut toujours prendre des ski plus grands que soi pour ce type de programme. Prends aussi en compte le rocker de la plupart des ski qui fait que entre 2 HP tu te retrouves avec des ski très courts (sur les armada JJ 185 ca équivaut à skier avec des 160 sur piste).

J'espère t'avoir éclairer un peu.
YANNI
YANNI

inscrit le 29/11/10
4 messages
Merci GGGG pour les infos sur les armada JJ!
Si je prends les HELL BENT 2010 en 189 je vais m'en sortir alors , ça restera joueur et maniable quand même?
Prix très attractif pour ceux la donc je veux vraiment savoir si je me trompe pas avec ces lattes?
Le armada JJ est quand même cher
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
YANNI (20 déc 2010) disait:

Merci GGGG pour les infos sur les armada JJ!
Si je prends les HELL BENT 2010 en 189 je vais m'en sortir alors , ça restera joueur et maniable quand même?
Prix très attractif pour ceux la donc je veux vraiment savoir si je me trompe pas avec ces lattes?
Le armada JJ est quand même cher


Ooooooooh Oui ça restera joueur et maniable. Je fais 1m73 et je les ai en 179, et je me fend la poire ! C'est un ski énorme en poudreuse, vraiment ultra maniable. Et parfait pour un peu de BC. En trafolle c'est un plaisir, il absorbe tout !
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Pour les hell bent, je ne peux pas vraiment te renseigner car je ne connais pas du tout. Ecoutes plutôt KillaWhale pour ca. Et c'est les hell bent 2010 que tu veux? Car les cotes ne sont pas les même entre les 2010 et les 2011.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je parle aussi des 2010, qui font 1cm de moins en spatule que les 2011.

Switch en poudreuse c'est monstrueux également.
YANNI
YANNI

inscrit le 29/11/10
4 messages
OK ! merci pour les infos , je crois que mon choix est fait ça sera les hell bent 2010 !
Tout en espérant qu'ils restent quand même assez légers et maniables pour envoyer deux trois rotations quand le coeur m'en dit ( même si c'est pas mon programme principal)!

En tout cas c'était mon premier post , très sympa ces réponses rapides!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Les 2010 dechirent aussi et ils carvent ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mini26 (20 déc 2010) disait:

Les 2010 dechirent aussi et ils carvent ;)


Et surtout, ils sont phosphorescents !! :-)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Bonjour je devais avoir des coreupt young gun mais au dernier moment ils en avaient plus alors j'ai pris des dynastar 6th sens ece que quelqu'un pourait me donner des renseignements sur ses skis.

Merci d'avance
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (20 déc 2010) disait:

Mini26 (20 déc 2010) disait:

Les 2010 dechirent aussi et ils carvent ;)


Et surtout, ils sont phosphorescents !! :-)


C'est le detail inutile qui tue sa mère N°1
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mini26 (21 déc 2010) disait:

KillaWhale (20 déc 2010) disait:

Mini26 (20 déc 2010) disait:

Les 2010 dechirent aussi et ils carvent ;)


Et surtout, ils sont phosphorescents !! :-)


C'est le detail inutile qui tue sa mère N°1


C'est ce qui fait la différence entre 2 skis qui se valent à peu près :-)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Un ami aimerait avoir un avis sur les Movement Source. Il mesure dans les 176 et se demande si il ça serait mieux d'avoir en 177 ou 185. Sachant qu'il fait exclusivement de la piste et du hors-piste (il aime pas le fs) et qu'il sait bien skier.

J'espère que vous pourriez lui apporter votre aide. :p
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
daspo (21 déc 2010) disait:

...Sachant qu'il fait exclusivement de la piste et du hors-piste (il aime pas le fs) et qu'il sait bien skier...


Alors 185 je dirais!
Todd2
Todd2

inscrit le 08/12/10
10 messages
Todd2 ( 8 déc 2010) disait:

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant un futur achat de skis.
Je cherche des ski orientés 50%piste/25%FS/25%HP.
Bref, un ski polyvalent, mais avec un très bon comportement sur piste.
Je n'en suis pas encore à me taper des tricks park, pour l'instant je cherche seulement les p'tits sauts à droite à gauche atterissage en switch etc, donc du twin tip plus que polyvalent en piste.

J'eu testé les Rossignol S4 (que j'ai trouvé pas mal pr mon prgm) et les dynastars 5th sense (bofbof).

Mon choix pr le moment s'oriente sur :
skipass.comguide-matos
ou bien skipass.comguide-matos

Des avis svp?
Merci.

Up svp? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Todd2, 21/12/2010 - 20:31
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (20 déc 2010) disait:

Poignée


Bon alors j'ai dévissé mes poignées mais le deal c'est que la vis qui passe par la poignée rentre dans un insert encastré dans le tube. Et cet insert est absolument impossible à enlever, ce qui est à la base son but...
Du coup je coupe, et je colle avec une colle spéciale plastique/alu? Ca va tenir?