owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
A vrai dire j'ai du mal à saisir la différence entre ski center et progressive stance.
Maintenant, vu ton programme, le classic stance me semble trop reculé. Envoie un mail directement à Sport Conrad au pire, ils seront plus à même de te répondre. Mais je pense qu'un montage en +2 semble un bon compromis.
Avec des fixs centrées tu risques de perdre en polyvalence, surtout si tu passes pas mal de temps en dehors des parks.

Pas de souci si tu changes de taille de chaussures, du moment que ça reste minime (ça devient problématique si tu n'as pas terminé ta croissance). Tu as toujours une visse de réglage sur les fixs pour les adapter à la longueur des semelles. Ceci dit, faire très attention lorsque tu règles l'empattement de tes fixs. Il faut bien ajuster le réglage pour ne pas fausser les déclenchements.
neuthan39
neuthan39

inscrit le 21/11/10
9 messages
AHMOST (21 nov 2010) disait:

neuthan39 (21 nov 2010) disait:

Parce que sinon un ami a moi qui est plus calé en ski m'avait conseiller ceux la :


laglisse.com

=)


Oui ils ont été fortement primés, très bon ski polyvalent ! regarde les tests, again :)
beaucoup de skis sont bons pour ton programme, suspect, Syntaxe, Tj, wall, ...




Yop ! merci de ta réponse, mais les skis que tu cite sont des modeles ?Et de quelles marques? Je suis a la masse niveau matos de ski donc bon on se moque pas hein ^^
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
neuthan39 (22 nov 2010) disait:

AHMOST (21 nov 2010) disait:

neuthan39 (21 nov 2010) disait:

Parce que sinon un ami a moi qui est plus calé en ski m'avait conseiller ceux la :


laglisse.com

=)


Oui ils ont été fortement primés, très bon ski polyvalent ! regarde les tests, again :)
beaucoup de skis sont bons pour ton programme, suspect, Syntaxe, Tj, wall, ...




Yop ! merci de ta réponse, mais les skis que tu cite sont des modeles ?Et de quelles marques? Je suis a la masse niveau matos de ski donc bon on se moque pas hein ^^


Salut,

Le suspect est de chez Salomon
Le Tj (schiller) chez Coreupt
Le Wall chez Volkl
Par contre le Syntaxe connais pas... je sens que je vais me faire lincher ^^
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
ezkerra (22 nov 2010) disait:

neuthan39 (22 nov 2010) disait:

AHMOST (21 nov 2010) disait:

neuthan39 (21 nov 2010) disait:

Parce que sinon un ami a moi qui est plus calé en ski m'avait conseiller ceux la :


laglisse.com

=)


Oui ils ont été fortement primés, très bon ski polyvalent ! regarde les tests, again :)
beaucoup de skis sont bons pour ton programme, suspect, Syntaxe, Tj, wall, ...




Yop ! merci de ta réponse, mais les skis que tu cite sont des modeles ?Et de quelles marques? Je suis a la masse niveau matos de ski donc bon on se moque pas hein ^^


Salut,

Le suspect est de chez Salomon
Le Tj (schiller) chez Coreupt
Le Wall chez Volkl
Par contre le Syntaxe connais pas... je sens que je vais me faire lincher ^^


Amplid pour le Syntaxe ;)
neuthan39
neuthan39

inscrit le 21/11/10
9 messages
Ok ok , je pense que je vais m'orienter sur le TJ Schiller de Coreupt vu son prix (359e avec les fixs) !
Et sinon je dois le prendre en quelle taille ? 173 ou 183 ? Sachant que je mesure 1m83... =)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
1m83 car 1m73 ça te fera 10cm de moi donc fera trop petit ;)
Romu39
Romu39

inscrit le 21/11/10
6 messages
Que pensez vous des Salomon Shogun ?

Et qu'est ce qu'il y a en bon skis freestyle BC mais qui soient polyvalent sur piste chez Volkl ?
aydjof
aydjof

inscrit le 19/09/06
7 messages
Bonjour,
j'aurais une grande question : est-il possible de carver avec un ski a cambre plat + rocker. Je pense m'acheter les k2 domain étant donné mon programme:
HP : 25%
park:25%
piste/flat : 50%
Mais j'aime bien carver un peu sur les piste alors est-ce possible ? un peu? pas du tout? sans doutes ? merci pour vos avis!
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
aydjof (22 nov 2010) disait:

Bonjour,
j'aurais une grande question : est-il possible de carver avec un ski a cambre plat + rocker. Je pense m'acheter les k2 domain étant donné mon programme:
HP : 25%
park:25%
piste/flat : 50%
Mais j'aime bien carver un peu sur les piste alors est-ce possible ? un peu? pas du tout? sans doutes ? merci pour vos avis!

Ce ski n'a pas un très gros rocker, c'est super leger.
Et puis je trouve qu'il n'est pas du tout fait pour ton programme
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Romu39 (22 nov 2010) disait:

Que pensez vous des Salomon Shogun ?

Et qu'est ce qu'il y a en bon skis freestyle BC mais qui soient polyvalent sur piste chez Volkl ?


Tu as le Bridge de chez Volkl qui est polyvalent comme Ski de BC
Romu39
Romu39

inscrit le 21/11/10
6 messages
ezkerra (22 nov 2010) disait:

Romu39 (22 nov 2010) disait:

Que pensez vous des Salomon Shogun ?

Et qu'est ce qu'il y a en bon skis freestyle BC mais qui soient polyvalent sur piste chez Volkl ?


Tu as le Bridge de chez Volkl qui est polyvalent comme Ski de BC



Et que pense tu des shogun ? C'est vrai que le bridge à l'air pas mal.
aydjof
aydjof

inscrit le 19/09/06
7 messages
soichi77 (22 nov 2010) disait:

aydjof (22 nov 2010) disait:

Bonjour,
j'aurais une grande question : est-il possible de carver avec un ski a cambre plat + rocker. Je pense m'acheter les k2 domain étant donné mon programme:
HP : 25%
park:25%
piste/flat : 50%
Mais j'aime bien carver un peu sur les piste alors est-ce possible ? un peu? pas du tout? sans doutes ? merci pour vos avis!

Ce ski n'a pas un très gros rocker, c'est super leger.
Et puis je trouve qu'il n'est pas du tout fait pour ton programme





Ah ? Tu pense qu'il me faudrait quelque chose de plus large ? J'hésite avec le Revival mais j'ai peur d'avoir un ski moins joueur pour le flat après..
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
OUai un truc plus large.
Genre les POW un Fujas
aydjof
aydjof

inscrit le 19/09/06
7 messages
Pour l'instant j'avais des Fujative avec 85 au patin, je les trouve pas si mal en HP. (Je pèse moins de 65kg aussi, ca à surement une influence)

Mais je viens de voir sur le site de K2 que les Domain sont effectivement donnés pour 10% freeride (alors que les press et silencer sont à 20 et 30% avec pourtant un patin moins large). Etrange. Sans doutes la géométrie completement symétrique qui ne doit pas être vraiment adaptée au freeride ?

Pour les POW ou Fujas, ca risque d'etre difficile pr le flat non ?

merci pour tes conseils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aydjof, 22/11/2010 - 21:19
neuthan39
neuthan39

inscrit le 21/11/10
9 messages
Bydjom (22 nov 2010) disait:

1m83 car 1m73 ça te fera 10cm de moi donc fera trop petit ;)


Ca sera pas trop grands ? :o
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
neuthan39 (22 nov 2010) disait:

Bydjom (22 nov 2010) disait:

1m83 car 1m73 ça te fera 10cm de moi donc fera trop petit ;)


Ca sera pas trop grands ? :o


Généralement, les skis quand tu les utilises en FS, faut qu'ils soient pour plus d'efficacité à ta taille ou un peu plus petit ;) Mais j'pense que 10cm plus petit, c'est de trop :S
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
aydjof (22 nov 2010) disait:

Pour l'instant j'avais des Fujative avec 85 au patin, je les trouve pas si mal en HP. (Je pèse moins de 65kg aussi, ca à surement une influence)

Mais je viens de voir sur le site de K2 que les Domain sont effectivement donnés pour 10% freeride (alors que les press et silencer sont à 20 et 30% avec pourtant un patin moins large). Etrange. Sans doutes la géométrie completement symétrique qui ne doit pas être vraiment adaptée au freeride ?

Pour les POW ou Fujas, ca risque d'etre difficile pr le flat non ?

merci pour tes conseils


Personnellement, je me suis acheté les Kung Fujas 2011 pour justement avoir un ski polyvalent mais très efficace en backcountry pour m'améliorer dans cette branche. Et d'après les tests, malgré la largueur au patin, ils restent très maniables sur piste et sur park ;)
Ce sont les tests qui le disent ... xD
floning
floning

inscrit le 22/11/10
9 messages
Bydjom (23 nov 2010) disait:

aydjof (22 nov 2010) disait:

Pour l'instant j'avais des Fujative avec 85 au patin, je les trouve pas si mal en HP. (Je pèse moins de 65kg aussi, ca à surement une influence)

Mais je viens de voir sur le site de K2 que les Domain sont effectivement donnés pour 10% freeride (alors que les press et silencer sont à 20 et 30% avec pourtant un patin moins large). Etrange. Sans doutes la géométrie completement symétrique qui ne doit pas être vraiment adaptée au freeride ?

Pour les POW ou Fujas, ca risque d'etre difficile pr le flat non ?

merci pour tes conseils


Personnellement, je me suis acheté les Kung Fujas 2011 pour justement avoir un ski polyvalent mais très efficace en backcountry pour m'améliorer dans cette branche. Et d'après les tests, malgré la largueur au patin, ils restent très maniables sur piste et sur park ;)
Ce sont les tests qui le disent ... xD


Cest quoi qui ta décidé pour des FUJas et pas les Bridge, ARV ou Twenty twelve ?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
aydjof (22 nov 2010) disait:

Pour l'instant j'avais des Fujative avec 85 au patin, je les trouve pas si mal en HP. (Je pèse moins de 65kg aussi, ca à surement une influence)

Mais je viens de voir sur le site de K2 que les Domain sont effectivement donnés pour 10% freeride (alors que les press et silencer sont à 20 et 30% avec pourtant un patin moins large). Etrange. Sans doutes la géométrie completement symétrique qui ne doit pas être vraiment adaptée au freeride ?

Pour les POW ou Fujas, ca risque d'etre difficile pr le flat non ?

merci pour tes conseils

Si tu veux un bon skis pour faire du flat vas faire un tour chez line ;)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
floning (23 nov 2010) disait:

Bydjom (23 nov 2010) disait:

aydjof (22 nov 2010) disait:

Pour l'instant j'avais des Fujative avec 85 au patin, je les trouve pas si mal en HP. (Je pèse moins de 65kg aussi, ca à surement une influence)

Mais je viens de voir sur le site de K2 que les Domain sont effectivement donnés pour 10% freeride (alors que les press et silencer sont à 20 et 30% avec pourtant un patin moins large). Etrange. Sans doutes la géométrie completement symétrique qui ne doit pas être vraiment adaptée au freeride ?

Pour les POW ou Fujas, ca risque d'etre difficile pr le flat non ?

merci pour tes conseils


Personnellement, je me suis acheté les Kung Fujas 2011 pour justement avoir un ski polyvalent mais très efficace en backcountry pour m'améliorer dans cette branche. Et d'après les tests, malgré la largueur au patin, ils restent très maniables sur piste et sur park ;)
Ce sont les tests qui le disent ... xD


Cest quoi qui ta décidé pour des FUJas et pas les Bridge, ARV ou Twenty twelve ?


Etant donné que je voulais des skis polyvalent mais étant efficaces en backcountry, j'ai pris les KF, apparemment ce sont des joujoux en peuf' ! Et puis c'est le seul entre les Bridge, Arv et Twenty Twelve à avoir 102 au patin ;)
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Pour ma part réception de mes Amplid Rockwell demain matin après avoir passé commandes hier matin !
Autant dire que c'est du rapide chez Ultrasports !!! :p
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Moi aussi normalement je recois mes Line ANHTEM demain matin :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bydjom tu nous fera un retour sur les KF 2011 ?

A vrai dire si je devais m'acheter un BC l'année prochaine j'hésite entre un KF ou un Blog ... le blog étant à 110 au patin et double rocker !
C'est pas du tout sûr que je m'en achète un mais j'avoue c'est mon rêve, je recherche un ski qui flotte bien, un peu nerveux quand meme, pas pataux et ludique ! :) d'ou ma question vaut il mieux avoir les blogs plus large mais peut-etre moins ludique que les KF moins large ?

Telle est la question à laquelle je voudrais des réponses ;)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (23 nov 2010) disait:

Bydjom tu nous fera un retour sur les KF 2011 ?

A vrai dire si je devais m'acheter un BC l'année prochaine j'hésite entre un KF ou un Blog ... le blog étant à 110 au patin et double rocker !
C'est pas du tout sûr que je m'en achète un mais j'avoue c'est mon rêve, je recherche un ski qui flotte bien, un peu nerveux quand meme, pas pataux et ludique ! :) d'ou ma question vaut il mieux avoir les blogs plus large mais peut-etre moins ludique que les KF moins large ?

Telle est la question à laquelle je voudrais des réponses ;)


Avec plaisir, pour les vacs de Décembre j'aurai l'occaz' de tester plusieurs neiges,vu que j'irai rider dans le massif central et pyrénées ;) J'y manquerai de te dire ce qu'ils valent ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
ezkerra (23 nov 2010) disait:

Pour ma part réception de mes Amplid Rockwell demain matin après avoir passé commandes hier matin !
Autant dire que c'est du rapide chez Ultrasports !!! :p


Ouai pour avoir commander des t-shirt et la veste, sa rigole pas sa va vite !! et j'ai reçu 5-6 stickers AMPLID trop styler :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Manfried (23 nov 2010) disait:

ezkerra (23 nov 2010) disait:

Pour ma part réception de mes Amplid Rockwell demain matin après avoir passé commandes hier matin !
Autant dire que c'est du rapide chez Ultrasports !!! :p


Ouai pour avoir commander des t-shirt et la veste, sa rigole pas sa va vite !! et j'ai reçu 5-6 stickers AMPLID trop styler :p


Vu a quel point tu aimes Amplid, essaye de ne pas souiller les stickers ... :p ce serait trop bête !
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
AHMOST (23 nov 2010) disait:

Ouai pour avoir commander des t-shirt et la veste, sa rigole pas sa va vite !! et j'ai reçu 5-6 stickers AMPLID trop styler :p

OoOoOo Comme sa y va la .... :p
Hé skiez Amplid et on en reparle !! Et pour les stickers je les garde trop peur de les abimer Mdr^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je skie Volkl et c'est trèèèès bon :) Ma prochaine paire sera surement Atomic pour que je test un peu car j'ai jamais eu du Atomic mais on verra d'ici 1 an ou 2 !
Mdr les stickers !
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
AHMOST (23 nov 2010) disait:

Je skie Volkl et c'est trèèèès bon :) Ma prochaine paire sera surement Atomic pour que je test un peu car j'ai jamais eu du Atomic mais on verra d'ici 1 an ou 2 !
Mdr les stickers !


Je cherche pas pour ma prochaine pair !! Amplid Rockwell !!!!!!
Le ski polyvalent du marcher !! :p

Et après si mes Antidogma me lache je m'acheterai des Amplid Syntax !!!! :)
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
YAAAAAAAAAAH !!!

Amplid rockwell reçu il sont vraiment magnifique avec en prime 8 stickers et deux sachets de wax.
Conseil vivement le site Ultrasports matos reçu en 24h !
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
ezkerra (24 nov 2010) disait:

YAAAAAAAAAAH !!!

Amplid rockwell reçu il sont vraiment magnifique avec en prime 8 stickers et deux sachets de wax.
Conseil vivement le site Ultrasports matos reçu en 24h !

ENvo des photos !
Moi j'ai trop la rage je recois mes line que demain =(
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
soichi77 (24 nov 2010) disait:

ezkerra (24 nov 2010) disait:

YAAAAAAAAAAH !!!

Amplid rockwell reçu il sont vraiment magnifique avec en prime 8 stickers et deux sachets de wax.
Conseil vivement le site Ultrasports matos reçu en 24h !

ENvo des photos !
Moi j'ai trop la rage je recois mes line que demain =(


J'ai pas d'apn sous la main là, j'en ferai demain soir !
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
OK simpa :)
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
SAlut !
Je viens de recevoir mes LINE anthem mais sur le dessous il y a comme un dépot blanc qui se retire si je gratte, dois-je l'enlever ?
Je ne sais pas ce que c'est..
Je voulais aussi savoir si je dois alelr faire farter et affuter mes skis, les carres sont un petit peux rouillés a certains endroits..
MErci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
ce doit être du fart de stockage (et non du fart de glisse)mais tu peux le laisser ,au bout d'une ou 2 sorties il n'y aura plus rien.
sinon tu peux tjrs le racler et mettre un fart classique :)
par contre les carres rouillées...étonnant...
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Mais ils ne sont pas neufs les skis j'ai oublier de la préciser?
Mais sa gène ou pas ?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
soichi77 (25 nov 2010) disait:

Mais ils ne sont pas neufs les skis j'ai oublier de la préciser?
Mais sa gène ou pas ?

La photo pour le plaisir :)


swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
soichi77 (25 nov 2010) disait:

Mais ils ne sont pas neufs les skis j'ai oublier de la préciser?
Mais sa gène ou pas ?

ah ok.pour la rouille sur les carres ,souvent c'est superficiel donc après quelques descentes il n'y aura plus rien.
sinonsi tu es un peu "maniaque" ,tu peux passer un petit coup de pierre d'affutage et voilou :)
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Ok car j'ai frotter grave fort avec une éponge et tout mais sa part pas..
Jespère que au bout d'une déscente ce seras partis.
Et on m'as dis qu'il ne valais mieux pas que je les fasse affuter si je voulais faire du rail .
Pourquoi ?
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
salut les rideur's
je voudrais savoir a cois correspond lindice de flex sur les chaussure de ski
merci d'avance et vivement louverture des station
FULGAZZ
FULGAZZ

inscrit le 11/07/10
47 messages
Re-bonjour .

Je poste ce sujet pour mon frére , y veux lui aussi ce mettre au freestyle . Y mesure 1M64

J'ai regarder sur Sport Conrad et j'ai trouvé un K2 Domain en 159cm a 249€ , et un Salomon Suspect black en 161 a 269 €

_ Le Salomon n'a qu'un rocker a l'avant mais le K2 a deux rockers , un devant , un derriere ...

Quel skis est le mieux ? Et puis au niveau de la taille ?

Merci a vous !
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
FULGAZZ (27 nov 2010) disait:

Re-bonjour .

Je poste ce sujet pour mon frére , y veux lui aussi ce mettre au freestyle . Y mesure 1M64

J'ai regarder sur Sport Conrad et j'ai trouvé un K2 Domain en 159cm a 249€ , et un Salomon Suspect black en 161 a 269 €

_ Le Salomon n'a qu'un rocker a l'avant mais le K2 a deux rockers , un devant , un derriere ...

Quel skis est le mieux ? Et puis au niveau de la taille ?

Merci a vous !


QUel est son programme ? Ca aiderait ;)
FULGAZZ
FULGAZZ

inscrit le 11/07/10
47 messages
Sa sera 70%park , le reste piste . Mais sa sera entre un des deux skis c'est sur !
doug742
doug742

inscrit le 28/02/10
14 messages
entre les 3 quel serait le mieux ?

- salomon suspect black
- armada fleet el rey
- armada ar7

??
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
FULGAZZ (27 nov 2010) disait:

Sa sera 70%park , le reste piste . Mais sa sera entre un des deux skis c'est sur !


Vois les tests ;)
En tout cas, je sais que K2 la déco est souvent fragile. Autrement ce sont deux bons skis ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Bäptïstè Deligand (27 nov 2010) disait:

salut les rideur's
je voudrais savoir a cois correspond lindice de flex sur les chaussure de ski
merci d'avance et vivement louverture des station

c'est la rigidité de la chaussure
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
donc plus lindice et grand plus la chaussure et souple ou rigide ????
(les chaussure que j'ai trouver on un flex de 60)
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
60= très souple (je trouve sa inskiable.. mais ce n'est que mon avis personel) 150 = très dur

Pour ma part je ski en 130
Baptiste Deligand
Baptiste Deligand

inscrit le 17/11/10
21 messages
ok ok bas merci grace a toi j'y vois plus claire
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Mais ne fais pas attention a mon avis, ce qu'il faut, c'est que ce soit toi qui test!!

Pis derien, c'est normal