Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Bonjour tout le monde.

Pour ma part, je cherche à remplacer mes vieux Salomon Teneighty par des skis de la saison 2009/2010.
Je fais 1m70 pour 65kg et j'ai commencé le freestyle en 2002 avec des Dynastar Candide Pro model en 180cm (103-72-95, radius 21m). Eh oui, à l'époque on prenait 10cm au dessus de sa taille !

Tout d'abord, j'ai eu le coup de foudre (avec sa superbe déco) pour le El Loco de chez Movement, qui se rapproche assez des lignes de côtes de mes anciens skis : 114-84-105, radius de 18m en 170cm (114-80-108 et radius de 16m en 171cm pour mes anciens Teneighty). Mais je n'ai pas trouvé une seule personne qui les avait acheté (mis à part les quelques testeurs ici, sur Skipass) pour savoir ce qu'ils donnent réellement sur le long terme. Quelqu'un en sait il plus à ce sujet et me les conseiller (ou me les déconseiller, si c'est le cas !)

En fait, dans ma quête, je souhaiterais trouver des skis qui restent assez polyvalent (40% Piste, 40% Park, 20% Hors-piste). J'ai un niveau plutôt correct : 360 grabbés sur des kicks rouges, rota unnatural, un peu de pipe... Et de temps en temps, il m'arrive même de skier à la old school : petite godille rapide dans un super champ de bosse avec des daffys et des twists à la Edgar Grospiron :-p lol
Je préfère que le patin ne soit pas trop large et que le radius soit inférieur à 20m car j'aime bien aussi carver de temps en temps, notamment en switch. D'ailleurs, je suis tombé récemment sur le C7 de chez Amplid (121-79-108, rayon de 12,96m en 165cm !). Sur ultrasports.fr, il est classé dans une catégorie à part entière : "freestyle carving". Existe-t-il d'autres skis similaires à ce C7 ou est-il unique en son genre ?

J'aime bien l'AfterBang de chez Line (115-88-115, radius de 16,5m en 166cm) mais sa composition avec autant de bois me laisse perplexe. J'aime beaucoup également le Signature, encore chez Movement (120-88-113, rayon de 20m en 169cm) mais ça s'éloigne de ce que je recherche au regard de ses lignes de côtes et de son rayon... mais c'est ce qui le rend plus polyvalent (par rapport au El Loco).
Enfin, j'aime bien - surtout sa déco - le Starsky de chez Apo (122,76-92-116,08, rayon de 18,58m en 167cm). Bien que ça nous fasse basculer dans la catégorie "freestyle backcountry", le rayon est intéressant dans ce que je recherche.

J'ai hâte de lire vos avis... et si vous avez d'autres propositions de skis, n'hésitez surtout pas ! :-)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Rémi du 9.3, 22/06/2010 - 03:27
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Salut mec !! Bon alors je connait pas trop tout les ski que tu a choisis mais j'ai quand même envie de parler du C7 qui je trouve a un concept vraiment excellent.
Perso je l'ai jamais tester mais j'ai des Antidgoma (Amplid) et je peux te dire qu'il sont juste énorme donc déjà j'ai pas peur de la marque. Qui pour moi est une marque qui inove beaucoup et qui fait vraiment des ski performant !! Ta juste a regarder les notes que les testeur mettent sur leurs models et tu comprendera mieux !!
Et vu ton programme je dirais qu'il son bien adapter, 14m de rayon et bis spatuler !! (sauf pour le HP mais ça c'est pour tout les ski que tu a citer car c'est mieux d'avoir une largeur de patin assez conséquente quand même !!)
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Merci Manfried.

Oui je suis tombé par hasard sur cet extra-terrestre qu'est le C7 de chez Amplid et il m'a bien plu aussi. Ses lignes de côtes sont très originales et intéressantes pour ce que je cherche. Cependant, j'aime moins la déco (ouais, je sais, c'est secondaire !).

Donc maintenant, j'hésite entre le C7 et le El Loco :-p
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Tu compte vraiment prendre des tailles aussi petites ??

Par contre je ne pourrait pas te donner d'avis precis sur ces skis mais ta une raison precise au faite que tu soit perplexe faces a la construction de l'Afterbang ?

;)
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
hello tout le monde, j'ai une petite question pour un choix des skis... je vais essayer d'etre bref et clair ;)

MOI : 1m87, 73kg, 70% park, 30%BC....

Les skis qui m'interessent : APO Starsky / Faction Wednesday / Volkl Wall

Les fixations : Marker Griffon normale? / Marker Jester normale? / Marker Schizo ? / Autre ?

voila voila donc si vous avez des conseils pour m'aider a faire un choix dans tout ça vous êtes les bien venus !
thanks
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si tu veux vraiment faire du BC et non du freeride alors les fix tu les mets au centre ou jusqu'a +2 donc pas besoin de schizo et vu ton gabarit les griffon suffiraient amplement ;)

Ensuite pour les skis c'est peut-etre cliché mais faction et apo n'ont jamais fait des skis égalant les grandes marques connues aujourd'hui ( amplid, armada, line, ross, VOLKL). Alors si tu veux absolument un de ces 3 skis je te conseillerait volkl wall avec marker griffon en centré voir reculé de 2 cm si tu veux plus d'aisances en poudre et en descentes !
Voilou bon choix !
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
ok merci pour les infos ! enfait c'etait surtout entre les apo et les volkl que j'hesite.. :)
c'est sur que depuis 3 ans les wall ont l'air toujurs autant appréciés
Celen94
Celen94

inscrit le 29/07/10
1 message
Bonjour,

Je fais du ski depuis pas mal d'années et j'ai décidé de me lancer dans le freestyle depuis peu :p Sauf que là, je ne sais pas quelle paire de skis choisir :/
Déjà petite précision je suis une fille (c'est important :D)

je fais 1m75 et 65kg à peu prêt

j'aimerai avant tout des skis très léger (grand grand max 3,20Kg !!)
mais quand même grand : entre 1m70 et 1m75

skis en gros 40% polyvalent 40% freestyle 20% hors piste (variable)

alors que choisir :s

merci pour les réponses et pour votre aide !
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
les stocks sont vides ! donc je vais acheter d'autres lattes.. Les TJ Pro 2010 !
deux questions :
-pour 1m87 et 73-75kg, fix DLD12 ou DLD15 ?
-comment on fait pour choisir le montage des fixs sur coreupt.com ?
Christian Rodrigues
Christian Rodrigues

inscrit le 18/08/10
4 messages
Salut, Je m'appelle Christian, je fais 1m74 pour 58 kg.
J'ai l'intention de m'acheter des movement el loco pour une utilisation 70% park 20 % hp et 10 % piste.

J'aurais seulement une question concernant la taille:
Dois-je les prendre en 177 ou 170 ?
Merci d'avance ++
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Hey!

Une question au passage. Ca taille comment Armada? Mes KF 2010 sont en 179 mais dans la réalité ils font plus 184 que 179, c'est pareil pour Armada ou non?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Les skis sur les quels je voudrai des infos sont pas pour les bad boys mais pour les bad girls.
Ce qui m'interesserait de savoir c'est s'ils sont assez souples pour une utilisation en pistes de façon ballades-promenades, faciles à tourner et pas trop physiques?
Il s'agit des "sweet swirly" de Dynastar.
Qui connait ces skis?
Merci par avance de votre éventuelle réponse.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Christian Rodrigues (18 aoû 2010) disait:

Salut, Je m'appelle Christian, je fais 1m74 pour 58 kg.
J'ai l'intention de m'acheter des movement el loco pour une utilisation 70% park 20 % hp et 10 % piste.

J'aurais seulement une question concernant la taille:
Dois-je les prendre en 177 ou 170 ?
Merci d'avance ++


A toi de voir.. les 2 iront je dirais :P

177 : ils seront mieux en poudre et plus stable sur la piste, aussi quand tu prendra de la vitesse, mieux pour les recep'..
170 : plus court donc plus léger, plus facile dans les rotations, plus maniable..

Donc maintenant si t'as fini ta croissance... ben prends en compte les avantages (inconvénient). Et si t'es pas au bout de ta croissance, prends les 177 (aussi si t'es du style à faire du BC dès que les conditions le permettent). ;)
ShunIce
ShunIce

inscrit le 23/08/10
6 messages
Salut,

J'ai l'intention de m'acheter de nouveaux skis mes scratch junior étant devenus trop petits. J'ai 16 ans je mesure 1m76 pour 55 kg et je pratique dans les 10% piste, 10% park (ou jump sur des tremplins naturels), 50% bord de piste ( avec environ 20 cm de poudre) et 30% HP.
Les 10% pistes c'est juste le temps de prendre les remontées puis pour aller dans les bon bords de pistes.
Donc j'ai plutôt fait des recherches dans les freestyle BC ou j'ai retenu le Line Blend, L'Apo starsky, et l'Atomic Blog (ou snoop).

Voila, voila donc si vous avez le ski magique pour moi dites le moi ^^
T.V.
T.V.

inscrit le 27/06/10
46 messages
pour ceux qui hésite ac les el loco sachez ke un veudeur ( ki si connai en fs ) m a dit ke pr mes 1m75 il fallai prendre les 1m77
(je les achetés)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
T.V. (29 aoû 2010) disait:

pour ceux qui hésite ac les el loco sachez ke un veudeur ( ki si connai en fs ) m a dit ke pr mes 1m75 il fallai prendre les 1m77
(je les achetés)


Pour ceux qui hésitent entre un Larousse ou un Bescherelle, n'hésitez plus, prenez les 2 !!

Plus sérieusement, fais un effort sur ton orthographe parce que la ça devient compliqué à te lire.
Ou télécharges "firefox" au lieu d'"internet explorer", car "firefox" corrige tes fautes. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 29/08/2010 - 17:51
Jerem Prud'homme
Jerem Prud'homme

inscrit le 25/08/10
13 messages
Salut !

Oui je sait pour ma question , il aurait fallut que je me renseigne dans un shop , mais a coté de chez moi il n'y a aucun shop !

Donc je pense trouvé mes réponse au près de personne aillant une connaissances suffisante . ( Vous )

Donc j'ai commencé un peu le freestyle cette année avec des Scott p3 2010 , en 178 cm .

En sachant que je mesure 1m82, pour 68 kilos !

Alors j'aimerais trouvé une paire qui me permette de resté sur les Park , et pas pour autant quitté ma peuf =/ ( Je fait vraiment 50/50 , Freestyle / Freeride )

Donc j'aimerais avoir des avis sur d'autre skis , puis la taille que vous me conseillé .

Merci d'avances pour vos réponses !
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Perso je dirais une bonne paire de kung fujas j'ai eu 2 paire de K2 j'en ai jamais été décus ( PE et Fujative).
D'ailleurs mes K2 ne faisait que 2 mm de plus au patin et je les trouvait patauds en Fs et super en Fr.... mais la question n'est pas la.

Sinon il y a les candides pow mais peut etre un peu encombrant.
Ou encore les ross s3 ou s5.

Pour ce qui est de la taille si tu as un bon niveau ta taille voire jusqu'a 5 cm de moins pour le FS ca roule et en BC plus y en a mieux c'est .
Sauf que tu pèse pas bien lourd.
DOnc 5cm en dessous de ta taille me parait pas mal.
A toi de voire en fonction de ton niveau.
Jerem Prud'homme
Jerem Prud'homme

inscrit le 25/08/10
13 messages
Merci man =) Le candide pow , me dirait bien ( Malgré ses 102mm au patin =S )
Et le ross' S3 j'aime beaucoup aussi ! Je note ses deux choix , Merci

Si d'autre paire vous vienne a l'esprit ;) Je suis la !

Peace
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Jerem Prud'homme (31 aoû 2010) disait:

Merci man =) Le candide pow , me dirait bien ( Malgré ses 102mm au patin =S )
Et le ross' S3 j'aime beaucoup aussi ! Je note ses deux choix , Merci

Si d'autre paire vous vienne a l'esprit ;) Je suis la !

Peace


Cela dit les s3 ont l'air d'avoir un rocker assez important donc pas forcément super super sur piste mais je ne les ai jamais essayé.

Sinon l'idéal serait que tu gardes tes p3 et tu te prends une seconde paire uniquement pour le BC et la tu te fait plaisir voire meme d'occasion une paire de armada JJ atomic blog ross s7 K2 hellbent .... des vraies skis de BC quoi.
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bonsoir à tous, j'ai une petite question à vous soumettre

Je suis sur le point d'acheter une paire de rossignol S5 en 178.
Seulement je mesure 176cm et pèse 64kg

Vous avez conseillé à jerem Prud'homme de prendre plus petit que lui, alors est ce que la paire que je veux ne me sera pas trop grande?

Par avance, merci!
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Vu que je pense, tu les destines à du BC/park voir un peu de HP, prendre un peu plus grand sera un avantage dès que tu sortiras du park ;)
Donc non il n'y a aucun soucis, à moins que tu fasses 100% park (et encore certain préfère les skis plus grand) ^^
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
george19 (31 aoû 2010) disait:

Vu que je pense, tu les destines à du BC/park voir un peu de HP, prendre un peu plus grand sera un avantage dès que tu sortiras du park ;)
Donc non il n'y a aucun soucis, à moins que tu fasses 100% park (et encore certain préfère les skis plus grand) ^^


Bien d'accord sur ce coup la !!
Le prendre plus grand t'avantagera encore plus dans la poudreuse :)

Et c'est pas 2cm qui vont beaucoup te perturber en park ^^
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Merci à vous deux, en fait j'avais l'apriori suivant qu'en 185 ça allait être vraiment trop grand pour moi.

Il faut dire que ce seront mes premiers ski et qu'il me servirons pour mes premières expériences hors piste.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dante71, 31/08/2010 - 23:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Alors vu que tu as déjà un ski de piste performant ... tu seras de tout façon déçu par une paire de freestyle/BC...

Après vu ton programme, t'es presque obligé de prendre un ski de plus de 90mm au patin, voir plus de 100, certain reste quand même joueur sur piste mais c'est pas leur domaine ^^
Line fait de bon ski, après j'ai pas testé, donc je vais pas dire de conneries.
Et pour la taille si tu veux faire du HP prends minimum ta taille.

;)
j'espère t'avoir un minimum aidé mais attends l'avis de ceux qui ont testé ces lattes


/tests/ski/line_blend/2010_2678.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
est ce que par hasard quelqu'un aurait des infos sur le LINE STEPUP ? (test ou autres...) parce qu'ils me tentent pas mal..
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Une réponse pour Robin, j'étais dans le meme cas que toi l'année dernière, je voulais un ski de BC/fs mais qui puisse quand meme bien accrocher et prendre ses carres sur piste.

J'ai finalement opté pour les Rossignol S5BC, est bien c'est une merveille, je suis scotché de voir la polyvalence de ce ski, sa déjauge facilement dans la poudre, bon en freestyle si tu le prends pas trop grand, et puis sur piste sava quand meme bien, évidemment ca vire pas aussi court et aussi vif qu'un pur slalom, mais franchement tu peux t'amuser et appuyer sur tes jambes sa tient bien.
Enfin en résumé, en passant sur un ski BC je m'attendais à ne plus m'amuser sur piste, eh bien non j'ai été agréablement surpris!

Voila donc n'hésite pas à prendre ce genre de ski, c'est génial en poudre et pas aussi mauvais que l'on peut l'imaginer sur piste ;)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous
J'avais fait ma demande dans un post à part, mais j'ai vu, un peu tard, qu'il fallait la faire ici, après avoir tout lu bien sûr ...

Je skie depuis l'âge de 4 ans, mon profil : 1,68m 69 kg, je passe partout (flèche d'argent) et mon programme est 70% piste et 30% HP.
Je suis à la recherche de skis "à tout faire" bi-spatulés qui me permettent de débuter au freestyle tout en gardant une part piste/HP. On va dire : 60% piste, 25% HP et 15% park.
J'étais parti sur les Ross Bandit SC86, puis les Ross S4, Salomon Suspect et les Völkl Wall peut-être trop typés FS. Maintenant, je regarde les K2 Kung Fujas et les Line Blend … !!!!

Je sais plus, je suis perdu !! :-(

Pouvez-vous m'aider dans ce choix parmi les skis précédents ou si vous en avez d'autres à me proposer, vous pouvez.
Merci.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
K2 Kung fujas 2011 est bon dans tout les domaines.
Je sais pas si tu le fais, mais lis les tests des skipasseurs, en plus les ski que tu recherches sont des ski assez connu avec de bon test.. Fait toi un avis sur les ski grâce à tout les test. En plus ce sont des test fiables.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (20 sep 2010) disait:

K2 Kung fujas 2011 est bon dans tout les domaines.
Je sais pas si tu le fais, mais lis les tests des skipasseurs, en plus les ski que tu recherches sont des ski assez connu avec de bon test.. Fait toi un avis sur les ski grâce à tout les test. En plus ce sont des test fiables.


Salut Tikayt

Pour les tests des skipasseurs, c'est ce que j'ai fait, c'est pour ça que j'arrive à cette sélection de skis et je rajouterais même les Ross S5.
Mon souci est que par rapport à ma pratique, je ne veux qu'une seule paire et je ne sais + lequel choisir ...

C'est vrai que le K2 Kung fujas 2010 est déjà tester's choice de Skieur mag ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bicouni, 20/09/2010 - 14:45
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Bonjour, j'aimerais me commander une paire de ski plutôt pour faire du Backcountry mais qui restent tout de même un peu polyvalent pour que je me fasse pas trop chier sur les pistes. Je mesure 1m70, 65 kg et je m'intéresse de plus en plus aux candide pow qui m'ont l'air vraiment pas mal. J'aimerais avoir vos avis je compte faire a peu prés 80% back country 10%piste 10%park sachant que pour le freestyle j'ai mes vieux scratch FS 2006 qui me suffisent encore. Les Candide Pow sont ils vraiment bien en Back-country(J'imagine que oui)? Sont ils polyvalents?
Et au niveau des fixations j'hésite entre les marker gryphon les marker jester 16 (un peu cher!!) et les coreUPT DLD 12 et 15...
Merci d'avance de vos réponses!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
scratch48 (20 sep 2010) disait:

Bonjour, j'aimerais me commander une paire de ski plutôt pour faire du Backcountry mais qui restent tout de même un peu polyvalent pour que je me fasse pas trop chier sur les pistes. Je mesure 1m70, 65 kg et je m'intéresse de plus en plus aux candide pow qui m'ont l'air vraiment pas mal. J'aimerais avoir vos avis je compte faire a peu prés 80% back country 10%piste 10%park sachant que pour le freestyle j'ai mes vieux scratch FS 2006 qui me suffisent encore. Les Candide Pow sont ils vraiment bien en Back-country(J'imagine que oui)? Sont ils polyvalents?
Et au niveau des fixations j'hésite entre les marker gryphon les marker jester 16 (un peu cher!!) et les coreUPT DLD 12 et 15...
Merci d'avance de vos réponses!


Salut,
Pour le candide pow j'ai pas testé mais il y a eu de bons retours il me semble ;)

Sinon quel idée de prendre des jester 16 pour un gars qui fait 65 kilos ? Prend des marker griffon 12 qui sont deja super ( ou DLD 12 mais je connais pas ), ou si tu veux pouvoir avancer et reculer ta fix pour passer de position freeride à position centrée alors prend des schizo 12 ( pas 16 ! ). Seul avantage des jester 16 et schizo 16 pour des mecs comme toi et moi : elles sont en alu donc un poil plus jolies mais sinon moi j'ai les griffons depuis 2 saisons que j'utilise dans toutes les conditions et elles sont toujours là ! :D

Sinon, je suis passé au vieux campeur et j'ai vu les Obsethed de K2 et je pense qu'en peuf ils doivent etre pas mal du tout, rocker avant et arrière, 106 au patin environ ... Si j'avais gagné au loto je les aurais pris => 430 euros obsethed en 179 fixé avec schizo ! A toi de voir ensuite car la liste est longue, candide pow, KF, Obsethed, Atomic Coax ou Snoop ect ect ..
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
bicouni (20 sep 2010) disait:

Tikayt (20 sep 2010) disait:

K2 Kung fujas 2011 est bon dans tout les domaines.
Je sais pas si tu le fais, mais lis les tests des skipasseurs, en plus les ski que tu recherches sont des ski assez connu avec de bon test.. Fait toi un avis sur les ski grâce à tout les test. En plus ce sont des test fiables.


Salut Tikayt

Pour les tests des skipasseurs, c'est ce que j'ai fait, c'est pour ça que j'arrive à cette sélection de skis et je rajouterais même les Ross S5.
Mon souci est que par rapport à ma pratique, je ne veux qu'une seule paire et je ne sais + lequel choisir ...

C'est vrai que le K2 Kung fujas 2010 est déjà tester's choice de Skieur mag ...


Rockwell de amplid !!! C'est la pair a tout faire :p 96 au patin avec un rayon de 14 m pour la piste et l'agiliter de l'antidogma qui et une tuerie en park y a vraiment dequoi tout faire avec sa !! De plus il est rocker !!

Ou le C7 de cher amplid aussi qui est beaucoup moin poudreuse ^^
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
bicouni (20 sep 2010) disait:

Bonjour à tous
J'avais fait ma demande dans un post à part, mais j'ai vu, un peu tard, qu'il fallait la faire ici, après avoir tout lu bien sûr ...

Je skie depuis l'âge de 4 ans, mon profil : 1,68m 69 kg, je passe partout (flèche d'argent) et mon programme est 70% piste et 30% HP.
Je suis à la recherche de skis "à tout faire" bi-spatulés qui me permettent de débuter au freestyle tout en gardant une part piste/HP. On va dire : 60% piste, 25% HP et 15% park.
J'étais parti sur les Ross Bandit SC86, puis les Ross S4, Salomon Suspect et les Völkl Wall peut-être trop typés FS. Maintenant, je regarde les K2 Kung Fujas et les Line Blend … !!!!

Je sais plus, je suis perdu !! :-(

Pouvez-vous m'aider dans ce choix parmi les skis précédents ou si vous en avez d'autres à me proposer, vous pouvez.
Merci.

Dans ces skis, j'ai les S5 BC et j'ai testé les S4, les suspect, et les KF.
Le S5 est très polyvalent, c'est le meilleur sur piste des 4 meme si il vire pas très court. Il va bien en poudre, par contre en park il est un peu emconbrant car un peu lourd et puis trop grand pour faire du park(je fais 1m84 et je les ai en 185).

Le KF est dans le meme style mais un peu plus vif donc forcément moins stable, sur piste il est moins sécurisant que le S5 car il accroche un peu moins et qu'à haute vitesse sa tape un peu(ce que je ne ressens pas sur le S5). Mais en poudre il est super il déjauge bien et est très facile, mais sa vivacité le rends assez élitiste. Je ne l'ai pas testé en park mais sa doit pas etre top non plus, ou alors il faut le prendre plus petit que toi mais alors tu perds en freeride(pareil pour le S5).

Les suspect sont très bien aussi, mais différents. C'est un pur FS, dans la poudre il est pas terrible car il ne déjauge pas bien. Mais sur piste vraiment pas mal sauf à très haute vitesse ou là on est pas en sécurité sa tappe assez fort mais sinon il vire bien et tu peux appuyer sur les carts sa bouge pas. En park si tu le prends 5-10cm plus petit que toi il est terrible, très bon pop et tourne facilement.

Le S4 est comparable au suspect, mais beaucoup moins bon sur piste selon moi, si t'appuye fort sa tient pas très bien. En park rien a dire et en poudre je ne l'ai pas testé, mais sa doit pas etre terrible.

Moi j'ai opté pour le S5, je suis pas décu il est polyvalent, mais je songe quand meme a acheter une deuxieme paire pour le park car ils sont vraiment encombrant dans ce domaine, si t'y passe que de temps en temps sa ira :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
max_jak (20 sep 2010) disait:

[quote=bicouni (20 sep 2010)]




Les suspect sont très bien aussi, mais différents. C'est un pur FS, dans la poudre il est pas terrible car il ne déjauge pas bien. Mais sur piste vraiment pas mal sauf à très haute vitesse ou là on est pas en sécurité sa tappe assez fort mais sinon il vire bien et tu peux appuyer sur les carts sa bouge pas. En park si tu le prends 5-10cm plus petit que toi il est terrible, très bon pop et tourne facilement.






Pas trop d'accord, perso j'ai les suspects depuis une saison maintenant et je dirais

Park : 10/10 : je vais pas m'attarder dessus c'est son domaine donc sans fautes
Piste : 9/10 : En courbes c'est très bien et à haute vitesse aussi!! Avec un ami on a l'habitude de faire une piste tout droit pour s'échauffer, on va très vite mais vraiment très très vite et ça tient impec' ( je sais de quoi je parle ,j'ai fait de la course un certain temps)
Hp/Bc: 7/10: Bc , bé pas trop mal, les replaques en switch nikel , en hors piste c'est bien mais pas top, il faut forcer sur les jambes, mais bon c'est quand même bien cool !!!
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars ! super complet !
Donc pour l'instant S5 suivi de KF puis Suspect et S4
à suivre ... :p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bicouni, 20/09/2010 - 20:56
scratch48
scratch48

inscrit le 21/09/09
26 messages
Désolé de me répéter mais mon message a été enseveli de réponse à un autre utilisateur qui a trouvé son bonheur :p

Bonjour, j'aimerais me commander une paire de ski plutôt pour faire du Backcountry mais qui restent tout de même un peu polyvalent pour que je me fasse pas trop chier sur les pistes. Je mesure 1m70, 65 kg et je m'intéresse de plus en plus aux candide pow qui m'ont l'air vraiment pas mal. J'aimerais avoir vos avis je compte faire a peu prés 80% back country 10%piste 10%park sachant que pour le freestyle j'ai mes vieux scratch FS 2006 qui me suffisent encore. Les Candide Pow sont ils vraiment bien en Back-country(J'imagine que oui)? Sont ils polyvalents?
Et au niveau des fixations j'hésite entre les marker gryphon les marker jester 16 (un peu cher!!) et les coreUPT DLD 12 et 15...
Merci d'avance de vos réponses!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je vais te redire ce que j'ai dit a l'autre, un ski polyvalent : ROCKWELL de Amplid !!!

Rocker spatule, 96 au patin (bien cool en Pow), 14 m de rayon (parfait sur piste) et niveau freestyle c'est comme si t'avait un Antidogma sous le pied (donc une tuerie)

Sinon Candide Pow je connais pas trop mais il a l'air pas trop mal d'après les test !! Et pour les fix marker fait de la bonne fix et le DLD sont pas mal non plus !!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
des jester ,avec tes 645kg ,je ne vois pas l'intérêt.sauf à la limite si tu prends un fat de 110 au patin au moins (effet bras de levier plus important).une griffon ou une dld 12 te suffira amplement
Tom13500
Tom13500

inscrit le 21/09/10
7 messages
Bonjours à tous, voilà je vous expose mon petit problème, je cherche des skis de freestyle environ 50% Hors-piste 50% pistes, je mesure 1,97m et pèse environ 117 kg et j’ai 17 ans. Je ski depuis une dizaine d’années environ, et j’ai découverts se genre de skis qui sont assez fun pour la poudreuse et assez bien sur piste depuis 2 ans. Vu que je me suis arrêter de grandir je compte m’acheter une paire de skis de qualité raisonnable dans une fourchette de 200€ à 400€ sans ou avec les fixations. Si cela peut servir je chausse du 50 ^^.

Merci de votre aide :)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Tom13500 (20 sep 2010) disait:

Bonjours à tous, voilà je vous expose mon petit problème, je cherche des skis de freestyle environ 50% Hors-piste 50% pistes


Reprenons depuis le début, si tu fait 50 % poudre et 50 % piste, tu ne fera donc pas de Park donc il ne te faudrait pas de ski freestyle, Mais plutôt un ski baser hors piste !?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Tom13500 (20 sep 2010) disait:

je cherche des skis de freestyle environ 50% Hors-piste 50% pistes


Trouvez l'erreur :) pourquoi choisir un ski freestyle alors que tu prévois 0% de park :)

Sinon t'es un grand dadet toi, en principe, question taille, l'idéal est de prendre autour de sa taille (+/- 2 ou 3 cm pour le freestyle polyvalent), pas évident de trouver une paire à ta taille...

Ya une paire de White Cristal Parrots (194), plus orientée park, mais ça va de loin t'empêcher de sortir des pistes ;)
Ya aussi le Kung Fujas (189), plus petit mais bien plus poly.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
oui le kf pourrait faire ,il fait un peu plus de 189cm en réalité (comme tous les k2)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 21/09/2010 - 10:11
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
a savoir que pour les white cristal, ce sont des skis totalement personnalisable !

donc les parrots en 194cm peuvent etre "élargis" !!
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Salut les bad boys!

Je fais du freestyle depuis peu mais je skie depuis mon plus jeune âge. J'ai 16 ans, je mesure un poil moins d'1m80 pour 60 kilos(que du muscle !).
Mon programme c'est du 60-70% park (piste je m'en fous) et 30-40% poudre. J'aimerais des skis pas très chers et légers avec ou sans fix.
Je me suis penché un peu sur les Dynastar 6th sense serial qui sont que à 130 € sur glisshop.
Quelqu'un a eu des retours/a essayé ces skis ?
Quelque chose de mieux à proposer ?

Merci d'avance !
Tom13500
Tom13500

inscrit le 21/09/10
7 messages
Merci de vos réponses. J’ai oublié d’inclure un peu de park, mais ne m’étant pas mis à en faire précédemment, je comptais mit mettre tranquillou tranquillou avec des potes qui en font déjà.
J’ai vue ces skis sur ekosport, qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce bien pour moi en tant que débutant en park et vue la taille 186, est-ce gênant ?
Dynastar Big Trouble 2009
Les skis que vous me présentez semble bon d’après les commentaires et les tests, mais son un peu chère pour moi ^^.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
bicouni (20 sep 2010) disait:

Bonjour à tous
J'avais fait ma demande dans un post à part, mais j'ai vu, un peu tard, qu'il fallait la faire ici, après avoir tout lu bien sûr ...

Je skie depuis l'âge de 4 ans, mon profil : 1,68m 69 kg, je passe partout (flèche d'argent) et mon programme est 70% piste et 30% HP.
Je suis à la recherche de skis "à tout faire" bi-spatulés qui me permettent de débuter au freestyle tout en gardant une part piste/HP. On va dire : 60% piste, 25% HP et 15% park.
J'étais parti sur les Ross Bandit SC86, puis les Ross S4, Salomon Suspect et les Völkl Wall peut-être trop typés FS. Maintenant, je regarde les K2 Kung Fujas et les Line Blend … !!!!

Je sais plus, je suis perdu !! :-(

Pouvez-vous m'aider dans ce choix parmi les skis précédents ou si vous en avez d'autres à me proposer, vous pouvez.
Merci.


bicouni (20 sep 2010) disait:

Merci les gars ! super complet !
Donc pour l'instant S5 suivi de KF puis Suspect et S4
à suivre ... :p


Donc la liste s'est raccourcie
Par rapport à ma taille, vaut mieux que je prenne à peu près ma taille je crois ?
Pour le S5 : 171cm
Pour le KF : 169cm
Pour le Suspect : 171cm
et pour le S4 : 167cm

Et pour les fix, centrées ou à -2/-3 ?

@+
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tom13500 (21 sep 2010) disait:

Merci de vos réponses. J’ai oublié d’inclure un peu de park, mais ne m’étant pas mis à en faire précédemment, je comptais mit mettre tranquillou tranquillou avec des potes qui en font déjà.
J’ai vue ces skis sur ekosport, qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce bien pour moi en tant que débutant en park et vue la taille 186, est-ce gênant ?
Dynastar Big Trouble 2009
Les skis que vous me présentez semble bon d’après les commentaires et les tests, mais son un peu chère pour moi ^^.


Sa peut le faire oui mais il y a mieux pr toi, cherche peut-etre plus large avec un rocker du style Kung Fujas ?
Sinon j'ai mes wall avec 87 au patin et j'en suis hyper content, passe partout, très polyvalent.
A toi de voir le ski qui te conviandrais le mieux, si tu penches plus vers la poudre que la piste/all mountain ;)