Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Salut à tous,

je vous expose mon problème. J'ai depuis le début de saison des rossignols scratch sprayer fs monté avec une fix scratch 120 et mon gros problème c'est qu'ils n'avancent pas et ce depuis le début. J'ai beau farter, rien n'y fait (je précise que ce n'est pas du à un mauvais fartage étant donner que l'autre paire de ski que je possède (des rossignols 9X) glisse parfaitement).

Est-ce que quelqun a déjà été confronté au même problème, quelqu'un a-t-il une solution et je voudrais aussi savoir si c'est un problème récurent à tout les skis double spatule ou si c'est juste du au fait que les sprayer sont des entrées de gamme.

@+
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
hum bizarre ca...

t'as vérifié si la fix ou les stoppeurs tappent pas en skiant ? les carres sont bien affutés ?

ca donne quelle impression quand tu ride ? tu racles, ralenti constament ou juste avance pas, naturellement (sans accoue) ?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Prend du poids...
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
Essai de skier sur de la neige peut être...


-------->[]
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
c est un peu normal peut etre
perso j ai une paire de 9x et une paire de karma et je peux te dire que le karma n avance pas a coté des 9x meme quand la semellle est refaite à neuve
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
essaie de te faire structurer la semelle (meilleure évacuation de l'eau), mais renseigne toi car tous les shops ne possèdent pas la machine
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
re,

pour illidakan, non mes fixs ou mes stoppeurs ne tappent pas en skiant. La sensation que j'ai, je me sent freiner après ça glisse un tout petit peu plus, puis ça refreine, c'est par a coup et ce quelque soit le type de neige sauf sur la glace pure bien entendu. Après pour les carres affuter ça vient peut-être de là mais comme dit tout les skis de ma famille sont entretenu pareillement et personne n'a ce problème.

Pour mooglie, ce n'est pas que des personnes skiant en 9X mais bien toute les personne que ne sont pas de vrai débutants c'est à dire qui laissent glisser tout droit. Et il m'arrive de me faire doubler par des riders en ski fs.

Et enfin pour sir_john, je farte et structure ma semelle moi même donc de ce côté ci normalement pas de problème.

Voilà...

@+ et vous pouvez encore répondre...
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
bah je sais pas alors essaie d'enlever les peaux de phoque à la descente
thovex05
thovex05

inscrit le 25/03/08
172 messages
sir_john (21 avril 2008 18 h 59) disait:

bah je sais pas alors essaie d'enlever les peaux de phoque à la descente

LoL
Mais je pense peut etre il doit y avoir un defaut de fabrication alors tu peut peut etre les renvoyer ou tu les achetés ou sinon va dans un magasins pour demander la source du probleme.
Chais pas sinon.
bonnard
bonnard

inscrit le 15/02/05
120 messages
sinon faut ptet aller voir un psychologue?

ok tcho...
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
bonnard, qu'elle est l'utilité d'aller voir un psychologue ???

Ah si je sais il répondra peut-être à ma question : Pourquoi des gens sont-ils aussi inutile au forum skipass.com ?

Elle est pas bête ton idée, je cour téléphoner à 118-218 pour le numéro du psy le plus proche de chez moi.

@+
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Si tu vois pas l'utilité c'est que tu as un problème...
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
re,

bon donc apparemment personne d'autre rencontre ce genre de problème, il ne serait que présent sur mes skis et personne n'a de solutions. Je vais être contraint à changer de ski ou bien à ma résigner et à continuer à ne pas glisser.

bon @+ et merci au personnes ayant répondu gentiment et intelligemment.
Les autres il faut les oublier (rien de pire que d'être ignoré;)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Cunlhaontz ( 5 fév 2010) disait:

Perso je viens d'acheter des Salomon X Wing 10.
Malgré les multiples fartages par un collègue, le ponçage, l'enlevage de fils, le re-fartage etc. dans un shop, IMPOSSIBLE DE TOURNER : je glisse mais ne peut pas amorcer un virage.
Les gars du shop ne voient d'où peut venir le problème.

En apprenant a skier ça peut aider ;)

==>[]
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
vous avez pensé au ski tuilé ? enfin si t'arrives pas à tourner il n'y a aucun doute, le problème vient de toi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Une fois, j'ai entendu qu'un fabriquant s'était trompé dans le sens de montage de la semelle pour des skis de fond, résultat: ils freinaient en descente et reculer en montée (ce qui doit être assez marrant).
N'y a t il pas un sens à la semelle, et ne serait elle pas monté à l'envers du à une erreur de fabrication?

Je dis ça, peu être que c'est pas ça, mais peu être que c'est ça quand même.
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
mais les skis de fond, riiiiiiieeeeeeeeeen a voir avec les problèmes énoncés ici.

Sinon, pour ma part je suis fan des posts inutiles, ils rajoutent la touche de bonne humeur qui manque trop souvent :D
itineride
itineride

inscrit le 14/12/09
16 messages
Matos : 9 avis
ca fait penser a un fart inadapté a la température de la neige...
si tu sors tes skis en fonction des conditions genre tiens il viens de neigé je prends ceux la ou ca va etre ambiance verglas je prends les autres, ca peut bien jouer en difference
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 6 fév 2010) disait:

Une fois, j'ai entendu qu'un fabriquant s'était trompé dans le sens de montage de la semelle pour des skis de fond, résultat: ils freinaient en descente et reculer en montée (ce qui doit être assez marrant).
N'y a t il pas un sens à la semelle, et ne serait elle pas monté à l'envers du à une erreur de fabrication?

Je dis ça, peu être que c'est pas ça, mais peu être que c'est ça quand même.



Concernant des skis alpins, je te laisse constater toi-même ta bêtise...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
A part le fart non adapté a la temp je sais pas, apres les semelle se montent dans tout les sens, apres si ta fait restructurer et farter je sait pas d'ou viens le pb... Bonne chance...
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Cétait il y a presque 2 ans et entre temps j'ai changé de skis, ceux-ci glissent parfaitement avec la même méthode de fartage. Le mystère de ces skis reste donc une énigme...
itineride
itineride

inscrit le 14/12/09
16 messages
Matos : 9 avis
mdr le deterrage j'avait meme pas vu la date !
RastaRIDE73
RastaRIDE73

inscrit le 29/01/10
34 messages
Salut,
moi j'ai le meme probleme peut etre cela vient du poid ou sinon peut etre pske tes ski sont assez vieux les mien perso on plus de 2 ans j'ai beau les farter a chaque sortie il ne glissent pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass