McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
Salut tout le monde !
Pensez vous que faire des tricks avec des snowblades peut servir pour rentré après des tricks avec des skis ?
Je me posais la question car la facilité en snowblades pour les tricks peut permettre de s'abitué à lancé des rota en ski justement .....
????
rone006
rone006

inscrit le 30/03/08
35 messages
Matos : 1 avis
Mon avis personnelle sur la question est non car c'est pas du tout la même stabilité les réception on snowblade un peu trop en avant ou un peu trop en arrière et tu t'explose enfin sa peut être marrant pour le délire...mais aprés jte conseillerai pas trop...

Rone006
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
c'est sur que niveau stabilité pour la récep c'est plutôt tendu, mais je parlais pour faire travaillé les rotations !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Tu peux aussi les faire en patin à glace, si tu veux ;-)

Le snowblade ne sert à rien, une fois pour toutes... !
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
McNi (01 avril 2008 20 h 07) disait:

Salut tout le monde !
Pensez vous que faire des tricks avec des snowblades peut servir pour rentré après des tricks avec des skis ?
Je me posais la question car la facilité en snowblades pour les tricks peut permettre de s'abitué à lancé des rota en ski justement .....
????


venant de toi celà ne m'aurait pas étonné ;-)

c'est comme boire de wuisky sans coca pour apprendre a mieux encaisser ;-)

bon bref, fait du trampo tu verras ça aide d'une tel force
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Euh..jte conseille pas..à moins que tu veuille finir avec le coccys pété. A moins ke tu fasse ca en bc, histoire de pouvoir attérir sur le cul à la recep' sans te faire mal. Mais la c'est pour sortir de la peuf que tu vas galérer. Sur un plongeoir de piscine à la limite...mais sur neige non ^^
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
les snowblades ne serve a rien pour aprendre le freestyle et meme esseille de poser une rota avec des snowblade sur un kick jamais tu sera assez stable pour bien t'envoyer
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
bon ba j'ai ma réponse :) BRULONS LES SNOWBLADES CA SERT A RIEN :D
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
T'as tout compris!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
sérieux je suis vraiment contre les snowblades mais un jour sur le park de chamrousse on a croisé un gars en snowblade il posait des 540 mute trop classe sur des big air rouges !! respect le gars, comme quoi, c'est faisable !
après, je le conseillerai pas hein ...
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
McNi (01 avril 2008 20 h 54) disait:

bon ba j'ai ma réponse :) BRULONS LES SNOWBLADES CA SERT A RIEN :D


Il est des noôoôoôoôoôtres !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Non mais sérieux.....les no blade...faut arrêter ton traitement mec, franchement.... en quoi de sblade pourraient aider??? t'aider à te payer la dech oui, mais en tout les cas pas a progresser.

Mis a part mon aversion certaine pour cette tendance touristique, passer de très très court a long te fera une tel différence que tout ce que tu penseras avoir appris avec tes truc au pied tu devras le réapprendre avec des skis. Laisse tomber.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Tiens, Clem, pour confirmer tes dires
http://img511.imageshack.us/img511/1930/pict0181ea3.jpg
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Putain mais enleve moi ça!!!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Mouarf mouarf...
Je savais que cette photo soulèverais de grandes polémiques!!!
Je suis fier de moi
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Freesuisse, je peux te rassurer?
J'ai HORREUR des snowblades...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour moi le snowblade c'est ça.
occhilupo
occhilupo

inscrit le 18/12/07
5 messages
Stations : 2 avis
Putain Feesuisse ta photo elle m'a fait rire pendant 10 min..... Elle représente trop bien l'égalité snowblade=pinpin
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
haha tellement
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ba disons que niveau rotation tu vas tourner ca c'est sur, or c'est pas du tout pareil en ski.

Exemple, j'ai fait une fois des snowblades y a 3 ans( je posais a peine le 360 et encore c'etait que des fois)
Premiere tentative de rota, je dis 360.*
Ca tourne, deuxieme 540 ca passe
3eme 720 ca passe mais je tombe a cul
4eme 900 posé.


La fois d'apre j'ai pris mes skis, sur un kicker de park j'envoie 360..

Echec et mat.

Si tu veux tourner pour tourner...ma foi essaye, maintenant si c'est pour progresser....

Sinon pour tout les detraqueurs du snowblade, essayez de poser switch 1080 en snowblade...Un pote a mon francgin etait snowbladeur pro, il tournait sw 1440 mute sur 15-20m, ben tu vois plus le snowblade comme avant


Ca veut pas dire pour autant que je fait du snowblade, mais a la place d'etre optu, elargissez votre facon de penser: Essayer, meme une fois a l'abri des regards et ensuite donnez votre avis.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait du bif foot avec un pote, on slidait des arbres, on fesait des jumps, ben même si un mec me claque un switch 1440 mute, c'est laid et ça reste absolument pas envisageable.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
switch 14 en snowblade a mon avis ca tourne mais ca pose pas, et ca doit etre vilain quand même... mais je veux bien une vidéo
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ba c'est pas pire qu'en roller...sinon pour avoir une video ca va etre difficile
1: je connais pas son nom
2: c'était y a 10 ans facile( au debut des snowblade quoi) et le numérique a l'epoque c'etait pas trop ca
mais je veux bien chercher
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Au X games il fesait des contest de blade. Eux même ont abandonné donc voilà quoi, si les ricain abandonne quelque chose...CQFD
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Oui d'ailleurs c'est bizzare qu'on arrive pas a trouver de video parce que ce gars avait participé...mais bon voila ca fait super longtemps
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

Ba voila...

http://bigair.online.fr/riders.htm

emmanuel pascaud!

Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Mike wilson était pro chez line en snowblade avant de l'être en ski :)

Apres comme exemple ya mieux c est claire mais bon, c'est pour prouver qu'on est pas condammné a l'échec en partant sur des snowblades
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
C'est beau:
http://seibspics.free.fr/skipass/05_11_06/11.jpg
matt6938
matt6938

inscrit le 04/11/05
89 messages
J'adore le pipe! lol



sinn je savais pas qu'on pouvait faire autre chose que de se faire mal avec des snowblades!
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
de toute facon je voulais pas m'entrainer avec des snowblades c'était juste pour savoir.
Mais sinon vous dites qu'on peut pas replaqué des tricks avec des blades, ben j'ai vu sur zapiks je crois y'a quelques jours une vidéo des ricains qui s'amusait avec et qui rentré des rodéos, 720, pas mal de tricks et ils déchiraient aussi les rails avec !
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
mais tu peut aussi sauter d'une falaise a pied en faisant un cork 9

reposer jusqu'au genoux dans la poudre et on applaudira ( ise personne vous inquiété pas )
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je connais bien manu..il faisait du snowblade certes pas si mal que ça puisqu'il avait reussi à faire une 5eme place aux X...mais bon ça n'avait rien d'extraordinaire...

il est passé au ski,il a tout du reaprendre...petite parenthese...ce mec était un des meilleurs français jusqu'a ce qu'il ait quelques soucis...il y a 5 ans je crois j'me souviens d'une journée au 2 alpes, il arrive,il test le pipe,cash cork 9...il test le slope:cork 7-900-switch 5..aprés quelques runs il posait switch cork 1000 tail-switch unnat cork 7-switch misty 1260... (je rappelle c'etait y a 5 ans ;))

dommage il etait meilleur que candide mais le ride n'est plustrop d'actu pour lui... :(
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
il avait l'air bon le manu :)
sinon pour la vidéo c'est sur newschool et les ricains en blades rentrent 27 in to 27 out et beaucoup mieu encore ....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Dans mes souvenirs, y'a eu des épreuves de snowblade au début des Xgames, nan ?

Enfin c'était pas du snowblade, c'était du skiboard, et déjà sur un format slopestyle me semble-t-il.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Da goggle (02 avril 2008 21 h 27) disait:

Dans mes souvenirs, y'a eu des épreuves de snowblade au début des Xgames, nan ?

Enfin c'était pas du snowblade, c'était du skiboard, et déjà sur un format slopestyle me semble-t-il.



exact
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

Ca va y a pire niveau style , j'en connais beaucoup qui en ski font pas mieux au niveau de la fluidité etc...

youtube.com

doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
c tellement moche ........................................peu de grabe possible et des recep en switch mon dieu quel sont belle
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Bof...c'est plus dle glisse ca pour moi. C'est de la gymnastique acrobatique mais sans avoir besoin de courrir pour prendre de l'élan. C'est pas compliqué d'envoyer, c'est comme si t'avait que dalle aux pieds. Avec des snowbaldes tu fais déjà un 5.4 à l'arrêt.
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
5.4 a l'arrêt le style dans la raie
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
loupdu05 (02 avril 2008 13 h 16) disait:

Sinon pour tout les detraqueurs du snowblade, essayez de poser switch 1080 en snowblade...


Tu voulais dire "détracteurs", non ?

Mais c'est vrai qu'ils sont aussi des "détraqueurs" de sblades ;)
bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages

jetez un coup d'oeil!

zapiks.fr

Snowblad'gangsta style!! lol

doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
ridicule on a l'impresion qu'ils sont infirme ( dommage si ils avait des ski ils pourais etre styler )
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
doon (03 avril 2008 20 h 18) disait:

ridicule on a l'impresion qu'ils sont infirme ( dommage si ils avait des ski ils pourais etre styler )


newschoolers.com

regarde leurs videos ... c' est juste un delire les snowblades
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
a j'ais pas dit qu'ils était ridicule tout le temps lol juste la et bien j'aimerais bien les voir avec des ski ils doivent bien déchiré


mais avoue que c'est moche
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
c'est vrai que c'est plutôt moche mais les gars se débrouillent comme même très bien.
A MORT LES BLADES ! :)
greensalad
greensalad

inscrit le 29/12/07
57 messages
Matos : 1 avis
ben sérieusement moi je trouve que les snowblades c'est plus pour déliré entre pote qu'autre chose....
mais les mecs ils ont quand même les couilles de se lancer sur un big air avec ça aux pieds....moi perso je le ferait pas parce que niveau réception ça doit être chaud...

mais c'est clair que les snowblades c'est marrant pour envoyer de la grosse rotation mais au niveau des grabs y'a pas trop trop de possibilités (en même temps tu veux graber quoi ? ya rien) a la limite un safety ou un "mute" sa peut passer mais j'imagine pas trop le mec qui passe un double true nose ou un truckdriver.....mais bon les touristes qui savent pas skier font bien ce qu'il veulent....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass