ski_x_treme
ski_x_treme

inscrit le 21/03/08
9 messages
Salut les amoureux de la glisse !
Voila, j'ai 14 ans, je m'appelle Cyril et je suis accro à la plus dur des drogue : le ski !
Je skie depuis environ 8 ans et j'aimerais bien me lancer au freestyle... Même si j'habite la Belgique, je skie assez régulièrement, je suis environ 1 mois par an au ski ( je profite de toute les vacance pour y aller ! ), donc je skie plutôt pas mal !
Moi le freestyle ca me tente vraiment mais je sais pas comment l'aborder enfait. Tout ce que j'ai déjà fait, c'est prendre un max de bosses que je croise sur le bord des pistes et j'ai déjà été dans un snowpark, mais plutôt pourave :s J'ai déjà fait aussi un petit X sur un saut. Mais les vacances qui vienne ( je pars demain :D ), j'aimerais bien tenter un 180 voir 360 ! C'est quoi l'idéal? Il vaut mieux prendre des cours de freestyle ou il faut simplement en avoir entre les jambes ? Y a une technique particulière? Moi j'ai pas peur de m'écraser... mais s'il y avait juste moyen que je me casse rien, histoire de profiter des mes vacances ca m'arrangerait! Y a plus de chance que je revienne platre ou non XD ? Merci de me guider :) et,....... De me rassurer :-p
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Salut mister Cyril,
T'as bien raison, lance toi dans le freestyle, il y a rien de mieux. Pour se qui est conseil, je pense que les cours c'est pas mal mais avant tout, la 1ère chose à avoir c'est du crant. Il ne faut pas avoir peur de se lancer, de tomber voir même de se faire un peux mal. Protection oblige. Je te conseil au moins une dorsal et un casque, voir même un crash pad.
N'hésite pas non plus à demander 2, 3 conseils à des mecs (ou des nanas lol) qui envoyent. Sinon pour tout se qui est des rotations, pense bien à envoyer tes épaules dans le sens de ta rotation. Tu vera ca passe facilement. Avant d'envoyer 180 entraine toi un peux à te mettre en fakie (skier en arrière) sinon ta réception n'est pas garantie. Pour se qui est des rails, boxes, je te conseil dans un 1er temps de commencer pas les boxes. Vas y franco dessus car si tu n'as pas assez de vitesse tu vas pas glisser. Il ne faut pas hésiter. Sinon toujours aller vers l'avant c'est à dire qu'il faut bouffer le rail. Surtout ne fait comme si tu freinais. Tu dois avoir pour commencer les jambes bien écartées et le corps dans l'axe. Sinon si t'es en arrière c'est la chutte et ca fait un peux mal si tu retombe dessus. Sinon essaye de te faire filmer histoire de voir se qu'il ne va pas et puis ca aide à améliorer ton style.
En conclusion faut avoir un peux de courage, y aller progressivement, avoir un minimum de protection et surtout ne jamais hésiter. Fix toi un objectif avant de sauter et tu te lance. C'est pas une fois en l'air que tu te dis "tiens je vais faire un 360" lol...
Je te souhaite de bonne vacances, amuse toi bien et profites en à fond.
++
ski_x_treme
ski_x_treme

inscrit le 21/03/08
9 messages
Merci beaucoup pour les renseignements ! Et pour les rotation, comment on fait pour calculer son coup ? Je veux dire, une foi en l air, si je me rend compte que je vais mettre un ,... 110°, et donc m'éclater, y a moyen de stopper la rotation ? Et pour la dorsale, c est un peu ennuyant parce que c est claque du fric sans savoir si j m en servirai encore quoi :s... Enfin merci pour tout :) Ciao et vive la GLISSE ! Bonne vac' a toi !

PS : Si d autre on des petit conseils, ca serait cool :D
inconnu.
inconnu.

inscrit le 13/01/08
108 messages
Envole toi dans les airs et envoies les rotations comme tu veux :D
ski_x_treme
ski_x_treme

inscrit le 21/03/08
9 messages
Lol faut aimer l'hopital :-D Merci haha ! :-p
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Furystyle (21 mars 2008 10 h 23) disait:

N'hésite pas non plus à demander 2, 3 conseils à des mecs (ou des nanas lol) qui envoyent.


ce serait pas un peu matcho se petit rire au coin là quand tu parles des filles ??? ;)
ski_x_treme
ski_x_treme

inscrit le 21/03/08
9 messages
Clair on pourrait croire xD ! Mais non hein, il y a d excellentes freestyleuses :-p

Mais si vous avez des conseils ou de quoi repondre à mes questions, j'attends toujours :-D mais viiite je pars demain :-s

lool
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
hummm il me semble que les conseil de Furystyle sont bon, j'débute encore je peux pas trop te donner de conseil, mise a part de toujours bien fixer ta recepc' sinon tu t'perd en l'air :)
ski_x_treme
ski_x_treme

inscrit le 21/03/08
9 messages
C est quoi la technique pour une bonne reception ? AU niveau jambe, et bars et corps ? et en l air? on se controle? :p
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
pose toi pas de question, saute !

en l'air , faut bien avoir les jambes pliés mais mais sa viendra tout seul avec le temps (au debut , ta toujour les jambe tendu plus ou moin , c'est un reflex quand ta peur^^ )
tu peut essayer de faire des grab , sa aide a monter les genoux...
pour gerer les rotation , normalement , le probleme ne se pose pas de tourner trop , c'est naturel , tu va ecarter les bras et le jambe et sa va freiner ta rotation.
mais la vrai solution , c'est de tenter et de retenter , tu va comprendre tout seul...
ski_x_treme
ski_x_treme

inscrit le 21/03/08
9 messages
Ok m'Ci ! Mais c'est quoi des grab :$ ? Alala bien vite ! hihihi :p Enfait je rêve toutes les nuits que je fais du freestyle, et cela depuis des semaines, et je suis a chaque foi bien triste de me réveiller, mdr ! Dans mon lit ça à l'air facile, mais une fois sur les pistes, ça risque de ne pas être aussi évident ! Et pour vous qui êtes déjà passé par là, si j'ose pas mal, j'ai combien de chance sur 100 de me casser quelque chose xD ? C est clair, il faut pas penser à ca avant de se lancer :-D ! Et c'est apres combien de temps qu'on obtient un resultat sur un 180 ? Un semain suffit pour faire quelque chose de convenable? Et ca vous semble possible de tenter le 360 ? Voir helico' ? J'ai trop envie mais je sais pas c est quoi le mieux : la passion ou la raison :p ? Allez merci à tous ceux qui m'ont aidé, mais CONTINUEZ bien :-D
@ +
ski_x_treme
ski_x_treme

inscrit le 21/03/08
9 messages
Et autre question :
Enfait j'ai des skis Elan, donc pas des skis de freestyle. Ils sont peu spatulés à l'arrière puisque c'est des skis de descente :-s ! Est-ce que des skis de freestyle s'imposent ou pas? Parce que mes ski sont tout neuf et biiiien cher ! Et j'ai pas trop les moyens de m'acheter des skis Freestyle :-s !

Merci d'avances pour vos réponses ! :p:p:p:p:p
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
pa besoin d'avoir des ski enormement bispatulé pour faire des 180 mais sa aide pas mal pour le switch
essaye de replaquer legerement en avant pour eviter de planter
si t'es motiver , tu peut arriver a faire des 360 en meme pas un jour
franchement , ta tres peu de chance de te faire mal , mais je te conseil au depart de te lancer avec de la neige molle a la reception
un grab, c'est quand tu attrappe ton ski en l'air, il en existe beaucoup de differents
ski_x_treme
ski_x_treme

inscrit le 21/03/08
9 messages
Ok merci Beaucoup ! Et c est quoi un Switch :p

Merci à vous pour l'aide et continuez bien !!! :p:p:p

Et pour un 180, il faut quoi comme saut ? Une "simple" bosse de bord de piste, ça suffit? Et pour un helico' et grap' ? :-)
inconnu.
inconnu.

inscrit le 13/01/08
108 messages
Oui une simple boss suffit pour 180
Mais pour enchainer de gros jumps des ski freestyle sont préférables mais finit l'année en réusssisant de beaux 180 ou 360 et l'année prochaine tu tprends une paire de ski freeestyle
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
il n'y a pas de pourcentage de chance de se faire mal c pas une science exacte sinon se serait facile j'ai des mec s'exploser par terre sans se faire mal et d'autre se faire tres mal sur un petit 3-6
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
le switch , c'est le fait de skier en arriere
pour rotation , entraine toi chez toi , sans rien au pied, a faire des pti 360 et 180 sur place
apres , essaye la meme chose avec des ski a l'arret
des que tu arrive a faire des 180 a l'arret
va sur une piste verte et fait la meme chose en avancant doucement.
une fois que ta bien compris le principe , fait la meme chose sur des toutes petites bosses et augmente au fur et a mesure la difficulté.
ski_x_treme
ski_x_treme

inscrit le 21/03/08
9 messages
Okay ! Je sais pas si c'est sensé me rassurer ou non xD ! Moi, ce pourquoi j ai pas mal d aprehension, c est l'atterissage xxD ! Enfait, deja quand je saute sur un petit saut, j ai l impression que c est dur d amortir. Alors je sais pas quoi pour des sauts enormes :-s Si j'allais plus rapidement ca serait pas moins lourd comme atterissage? Ou il faut peut-etre mieux atterir en pente plutot fort pour que ca soit plus confortable ?
Merci de m'éclairer à ce sujet :-D :p:p:p:p:p
ski_x_treme
ski_x_treme

inscrit le 21/03/08
9 messages
Please :(
Juste une petite reponse pour la reception :-s Parce que je pars cette nuit !
:p

Bonne nuit a tous et bonne vac's !! :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass