Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
Hello à tous,

Voila je vais commencer le ski freestyle et j’aimerais me trouver une paire pour faire principalement du park, flat et un peux de piste, je fais 1m83 pour 90 kilos j’ai déjà essayé de chercher sur ce forum et ailleurs mais j’ai pas vraiment trouvé mon bonheur donc voila ma question est quelle ski conviendrais le mieux j’hésite entre :

- Rossignol Scratch Ghto
- Dynastar Get n’ Trouble
- Amplid Antidogma (mais bon sa fait cher quand même…)
- Ou une paire de Ninthward

Donc je sais pas si vous avez des propositions a me faire je suis OP pareille pour les fixation j’y connais pas grand-chose mais je pense prendre des rossignol scratch 140 donc si vous connaissez des fixes plus appropriez dites le moi.

Merci d’avances pour toutes vos futures réponses.
PeJy
PeJy

inscrit le 08/03/08
44 messages
chez salomon -> thruster , the dumont , spk
chez K2 -> Public Enemy , Fujative ...

Y'en a tellement...

Le mieu va dans "magazine" et test de ski , ski freestyle et regarde les description ...

Péjy
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
salut,
ça dépend vraiment de ce que tu veux, si tu veux des skis assez souple des K2 comme les fujatives seront bien pour commencer ils sont vraiment pas mal mais je trouve aussi que les scratchs sont bien sauf moins souple que les K2 (ils sont souple sauf que les K2 sont vraiment souple :-) )mais bien polyvalent.

Donc voilà mais comme je te le disais ça dépend de toi...

Bon tu nous diras ce que t'as pris
Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
Ben j'aimerais du souple mais pas trop quand même car je fais quand même 90kg c'est pas rien... je risque pas de pété des ski trop souple avec mon poids?
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
tu veux de la paire putain de souple ?

pro model Mick D le compte Ninthward ... so flex !
Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
ouais ils ont l'air bien style ceux à Mick D mais ils sont que en 176 c'est pas un peux petit?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
dépend combien tu mesures
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
1m83 ok j'avais pas lu.
Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
lol sa m'aide pas si c'est trop petit ou pas
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ca dépend tellement de ton niveau.

perso je fais 1m80 et je ride des 178 ben parce que ya pas plus grand et je ride les JO Pro de chez HEAD et ils sont bien souples et vraiment réactifs. C'est un ski de pur park, il fait 77mm au patin donc rien a voir avec les autres skis..

Voilà mon avis peu objectif ^^
Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
ben mon niveau en freestyle je dirais débutant enfin je fait des 3.6 des truc simple mais pas plus
Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
Yé tout le monde,

Désoler du déterrage de topic mais j’ai le choix entre des Rossignol Ghto et des Armada ar6 et je sais pas trop quoi prendre car je ne peux pas les tester et il me semble que les Armada sont bien flex donc si vous prouvez me donner votre avis sa serais cool donc ben pour le programme essentiellement du park et du flat et un peux de piste sinon ben je pèse 90kilos pour 1m83 et voila si il y à des personne qui on skier ses ski merci de me donner vos avis.

Voila je vous remercie déjà pour vos futur réponses (si il y en à…)

Peace.
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
Popov (10 mars 2008 20 h 30) disait:

tu veux de la paire putain de souple ?

pro model Mick D le compte Ninthward ... so flex !


pas du tout...tres dur...du flx tu prend un line invaders
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas testé le AR6, mais je prendrais ca moi :)
Mon anti conformisme de base : c'est plus rare, et armada ca fait pro :b:b mdr
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Pour revenir sur le debat de flex, le plus flex que j'ai vu, c'est en effet chez line, mais le chronic !! fou !
Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
ok merci et personne d'autre a tester ses ski?
pepinodlido
pepinodlido

inscrit le 06/01/08
2 messages
line invader trop flex parfait comme ski et pas chere
Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
oui mais déjà faut trouver des line invaders entoucas près de chez moi c'est out et il me semble qu'ils sont bien trop flex pour mon poids.

toujours personne pour les Rossignol et les Armada?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
j'ai ridé pas mal de ski line, et pour 90 kilos si tu ski comme un bourrin oui les invader seront surement un peu trop souples.
mais si tu veux un ski que pour le fs les chronic seront parfaits! un pur flex aussi mais plus rigide que les invaders du coup pas de problème de poids/flex
sinon un ski qui est une pure tuerie et bien polyvalent c'est le blend de l'année prochaine, qui est complètement modifié, il est plus large , plus rigide aussi mais un ski juste génial.
Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
C'est vrai qu'ils ont l'ait de bien gérer ses ski mais le problème c'est d'en trouver j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé en 181cm donc si tu as un plan pourquoi pas mais la je sais pas comment faire et commander au US sa m'inspire pas vraiment mais en tout cas merci de m'avoir conseillé ses ski.

Personne n'a testé les rossi ou les armada?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Wost (14 avril 2008 01 h 50) disait:

C'est vrai qu'ils ont l'ait de bien gérer ses ski mais le problème c'est d'en trouver j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé en 181cm donc si tu as un plan pourquoi pas mais la je sais pas comment faire et commander au US sa m'inspire pas vraiment mais en tout cas merci de m'avoir conseillé ses ski.

les chronic sont en 181 et les blend 183.
si tu les veux vraiment dis moi et je vois ce que je peux faire.
Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
Car les chronic couterais combien en moyenne?
Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
et sinon toujours personne pour les armada et les rossignol?
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
essaie volkl c est assez rigide en general
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
Wost (14 avril 2008 23 h 59) disait:

et sinon toujours personne pour les armada et les rossignol?


armada !!!
évites les scratchs si possible...
Wost
Wost

inscrit le 10/03/08
13 messages
oui volkl sa me tenterais bien surtout les Wall mais j'ai entendu que ses ski n'étaient vraiment pas solide et qu'ils cassaient assez vite d'accord donc de préférence armada au passage pk il faut eviter les scratch?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Wost (14 avril 2008 19 h 20) disait:

Car les chronic couterais combien en moyenne?

j me renseigne et j te dis ça en MP
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass