Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Qelqu'un sur ce forum serai sposorisé par un shop (non par une marque (niveau au dessus)!) et pourrait témoigner et dire de quelle façon il s'y est pris?? Je sais que ça se fait et on peut avoir des ski, du wear gratuits ou moins cher et avoir quelq'un qui s'occupe régulierement de la réparation de notre matos!!
Besoin d'expliquations en GROS
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Si tu pense que ton niveau est assez elevé, tu te presente dans un shop avec un CV et une vidéo de toi, et je pense que s'ils sont interresser ils te le dirons tout de suite!! ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mouais, disons plutot que cela vien du fait que tu connais le shop je pense. POur ce que j'en sais....
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
du genre connaitre?? bon client????
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Fais déjà un book de toi.

Présentation, photos, tout ça... Moi j'peux t'aider s'tu veux à te dire c'que j'en pense vu que j'ai quelques riders déjà.

L'important est de savoir pourquoi la marque a un intérêt de te sponsoriser à toi et pas à un autre !
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Pas une marque (pas encore) un shop juste!! et puis je veux pas etre réellement sponso mais etre dans la bonne voie!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Que ce soit une marque ou un shop c'est pareil...

Un shop c'est une marque aussi ils ont un nom déposé !
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Oui mais entre le vieux campeur et salomon !! Il y a de la marge!! enfin ça motive carrement d'avoir un shop sur qui compter!!
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Déja, le sponsoring c'est plus une question de feeling que de niveau ( a mon avis hein, apres ce qui vaut... ). Commence par passer souvent dans le shop, te faire voir etc. et puis apres ouais, présente leur une video avec une breve présentation.
Evite de présenter ta video a plusieurs shop voisins en même temps et puis arrange toi pour avoir quelques résultats a leur présenter ( du genre contest ou parution ou n'importe quoi d'autre )
En général sa commence par des promotions permanentes ( -50% ) sur l'ensemble du magasin avec quelques services du genre réparation ou prêt de matos en cas de merde.
Voila, apres si quelqu'un de sponso veut me corriger, il est le bienvenu, c'est qu'un avis " extérieur ".
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Déjà faut avoir du contact à la base...

Et en plus à l'heure actuelle c'est l'image et la parue qui prime souvent aux détriments des résultats !
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
lenicodestlary (25 février 2008 15 h 36) disait:

Que ce soit une marque ou un shop c'est pareil...

Un shop c'est une marque aussi ils ont un nom déposé !


Certes, mais le but recherché par un shop n'est pas le meme que celui d'une marque. Tout deux ne partage pas le meme interet a sponsorisé un rider.

Le shop va attendre du rider sponsorisé qu'il lui ramene directement de la clientele, d'ou un impact direct et mesurable sur son chiffre, chose qu'il pourra evaluer à chaque bouclement de compte.

La marque c'est différent. Pour les gros rider tel ceux que l'on voit au X-Games, c'est un peu pareil, on cherche a vendre davantage via l'image du rider. Mais a un niveau "nationnal" voir "local", c'est plus dans la direction de l'image de la marque qu'il est question, et une part de marketing via l'image du rider sponso. Si leur rider fait de bon resultat et qu'on en parle, les plus jeunes se diront que c du bon matos, et il iront l'acheter (C'est plus complexe, mais j'ai voulu faire court pour ne pas entrer dans les détails). C'est clair que ce point est aussi intéressant pour un shop, mais c'est davantage un bonus, plutot qu'une ligne directrice.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
lenicodestlary (25 février 2008 16 h 24) disait:

Déjà faut avoir du contact à la base...


Pas forcément. Mais c'est sur que ca aide.

lenicodestlary (25 février 2008 16 h 24) disait:

Et en plus à l'heure actuelle c'est l'image et la parue qui prime souvent aux détriments des résultats !


Disons que c'est une tendance générale, mais là tout dépend de la philosophie et des objectifs du shop ou de la marque.
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
c'est à dire que si un mek est super cool sappé rider qui donne envie mais qui n'a pas forcement un niveau au top top top, il peu se faire sponso par un shop qui y trouvera son compte!?? c'est cool mais apres il faut avoir le shop!! :d
freerider44
freerider44

inscrit le 25/02/08
10 messages
slt
moi je suis sponsorisé en funboard par un shop donc par expérience je peut te dire que si tu connais un peu les gérants et si ton niveau est bon tu as ta chance aprés si tu ne connais pas spécialement un shop en particulier il faut que tu en prenne un qui correspond à tes attentes et choisit de préférence un shop qui marche bien!!
il faut que tu saches aussi que le shop peut soit te fournir en matos soit te donner des tunes.
moi j'ai dut investir dans le matériel au début (il me fasai déja de grosses rédutions) puis aprés il se chargeait de revende mon matos et de me racheter le nouveau.
le vrai sponsoring existe de moins en moins c'est à dire ne t'attend pas à avoir tous les trucs gratuits!!
voila tchuu
loulouchavillad
loulouchavillad

inscrit le 07/08/05
21 messages

Salut. Moi je viens des environs de Strasbourg et je suis dans le mm cas, il me faudrai un sponsor de shop pour quelques promotions. Est-ce que vous pouvais regarder ma vidéo et me dire si je pourrai avoirs mes chances.
zapiks.fr

Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
nivo bien mais j'aime pas trop le style ..
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Ecoute t'a des c*******, tu commence à gérer en rotas, mais pas beaucoup de style!! [et mauvais goûts musiquaux] !! T'a les moyens de te faire sponso t'a plus qu'a être smoooooooooooooooth!!
loulouchavillad
loulouchavillad

inscrit le 07/08/05
21 messages
ok merci ! oé pour le style c'etait a l'arrache c'est sur mais je pence que il y a largement moyen de l'amélioré il me faudrai plus de temp parcque c'etait la première semaine de l'anné donc le temp de se réabituer à tout et de tester quelques figure j'ai pas eu le temp de les mettre avec du style car dès que j'en réussisai une je testé tout de suite autre choses. Pour la musique je suis plutôt rap francais donc sa n'plait pas à tout le monde ! ;)
Mi_ke
Mi_ke

inscrit le 24/02/08
47 messages
+1 For TiMmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Pour moi il manque:

- du style
- de la fluidité
- du switch
- des grabs

T'as un bon level certes, mais de nos jours c'est assez commun, et c'est pas juste avec ca que tu va, pour sur, trouver un contrat de Shop Rider.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
commun, joli terme, commun.

tu sais que tu fait peur toi washaw?
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Freesuisse (26 février 2008 09 h 25) disait:

commun, joli terme, commun.

tu sais que tu fait peur toi washaw?


Qu'est-ce qui te faire dire ca?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ta sévérité.
loulouchavillad
loulouchavillad

inscrit le 07/08/05
21 messages
WashawProd (26 février 2008 09 h 16) disait:

Pour moi il manque:

- du style
- de la fluidité
- du switch
- des grabs

T'as un bon level certes, mais de nos jours c'est assez commun, et c'est pas juste avec ca que tu va, pour sur, trouver un contrat de Shop Rider.


ok merci pour ses conceils je vais plus me concentré sur ses points et moin tenter de rotation pour amélioré celle que je sais faire
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
bois de la bière ça détend!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Et aussi prends un fute plus large...lol...

Sinon bonne rotas mais par contre gros truc qui manque...des recep, parce qu'on les voient pas et ca laisse douter(meme si tu a peut etre tout plaqué;)

Et sinon la musique...vraiment non quoi...
Maintenant, il faut des corks, des bios, du switch, des rails, du grab, du BC, de la poudre, du fun(tricks rigolos, visuellement sympathique, pas specialement extraordinaire mais beau et fun quoi...)

++
loulouchavillad
loulouchavillad

inscrit le 07/08/05
21 messages
loupdu05 (26 février 2008 18 h 24) disait:

Et aussi prends un fute plus large...lol...


mdr pour le fute j'en suis le premier à m'en plaindre mais va falloir attendre les prochaines fêtes et économiser car c'est pas donné nomplus.
Magikplastik
Magikplastik

inscrit le 18/02/08
29 messages
hé !
chu désolée mais je vous lis et je n'arrive toujours pas à faire la différence entre le fait d'être sponso par une marque ou par un shop... dans les faits et dans le concret en fait...

merci d'éclairer le boulet que je suis ! loool
_tom7laux
_tom7laux

inscrit le 24/02/08
100 messages
il te suffit de faire un book (ou une simple démarche^^) puis il te répondra (le shop) mais ne te présse pas c lon une démarche dans un chope ( 5a6 mois)
VOILA
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
loulouchavillad (26 février 2008 19 h 33) disait:

loupdu05 (26 février 2008 18 h 24) disait:

Et aussi prends un fute plus large...lol...


mdr pour le fute j'en suis le premier à m'en plaindre mais va falloir attendre les prochaines fêtes et économiser car c'est pas donné nomplus.


Le fute plus large ça peux amoindrire le manque de style!! Et mtn que tu sais tourner grabe franchement c'est là que ça va devenir dur!! Une patineuse artistique te fera la même chose mais jamais elle ira graber!! ;)
loulouchavillad
loulouchavillad

inscrit le 07/08/05
21 messages
ouai donc je vais encors tenter des misty et des corks et une fois que je les replaquerai je me me concentrer surtout pour que les sauts soient propres avec le plus de grabe possible.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass