justjon
justjon

inscrit le 30/09/07
16 messages
Matos : 1 avis
Bonjours a tous!

Le weekend dernier, j'ai eu la chance de tester les ski apo de 2009, plus précisément les Starzky 167.
---> voir article skis apo 2009, skipass.
Je me permet donc de vous donner un premier avis sur ce ski, un FSBC à prétendue tendance allmountain.

Pour commencer, je n'ai pas pu les tester en hors piste, à cause du manque de neige.

Sur la piste, à faible vitesse, ce ski est fantastique! Il entre extrêmement vite en petite courbe, a une accroche parfaite, un vrai plaisir!
Quand on met le turbo, ça se complique. Le ski devient très désagréable, la spatule tape sans arrêt, on est très mal a l'aise. La carre accroche, puis décroche, puis accroche a nouveau... Un enfer! Pour s'arrêter, c'est la même en pire! Le ski envoie des vibrations dans les cuisses, c'est affreux!

Pour finir, le FS! Là, c'est le bonheur! Le ski nous met vraiment à l'aise, surtout sur les gros kick, et il nous pousse a tenter des tricks pas forcément maîtrisés. En switch, c'est aussi parfait! On peut tailler autant qu'en marche avant, mais avec de la vitesse on sent aussi le malaise.

Enfin une derniere critique, la déco! Vraiment très réussie, il a de la gueule c'est sur, mais en une journée de ride, elle est déjà beaucoup trop défoncée, vraiment elle tien pas, c'est dommage.

Pour finir, je métrais 7.5/10 à ce ski. Il est parfait en tout points, mis à part sur piste à haute vitesse, ce qui n'est pas qu'un léger problème pour un ski allmountain, et de plus la déco part vite...

Voila voila! Bon ride a tous!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je trouve que apo (snow et ski) a un probléme de finition et de qualité ( trop fragile)
justjon
justjon

inscrit le 30/09/07
16 messages
Matos : 1 avis
Je suis dacor, mais uniquement pour la qualité de la déco!
J'ai au contraire trouvé la finission très bonne, notamment les carre, ou il n'y a qu'un seul point de racort très discret et comblé par une "colle" noire.
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
en fait la déco c'est "normal" (j'ai eu l'explication par un shop qui en a en test aussi), c'est parce que pour les échantillons, ils ont imprimé sur des tops en ABS, donc imprimé par dessus sans protection, alors que pour la prod finale, ça sera imprimé par dessous sur des top transparents, donc le problème sera réglé, c'est juste qu'ils avaient pas en dispo ces tops transparents à l'époque des échantillons.
Pour la tenue à grande vitesse, je ne sais pas par contre... Mais à voir si le ski était ptete trop petit (et donc souple) pour toi?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
un endroit ou on peut les tester?
Nooble
Nooble

inscrit le 04/01/08
10 messages
Je les ai vu dans un Shop au 7 laux du coté de Prapoutel et à courchevel aussi à prend ta luge et tire toi en essai !
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Nooble (22 février 2008 19 h 47) disait:

Je les ai vu dans un Shop au 7 laux du coté de Prapoutel et à courchevel aussi à prend ta luge et tire toi en essai !

je dois le prendre comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
dajou (22 février 2008 18 h 14) disait:

un endroit ou on peut les tester?


t'as le choix!
liste d'où ya des skis apo en test
justjon
justjon

inscrit le 30/09/07
16 messages
Matos : 1 avis
Possible pour la taille, c'est aussi ce que le vendre m'a dit.
Idem pour la déco, ainsi que la finition globale du ski semblerait-il.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je signale quand même que ces skis sont les mêmes que les ride doctor fs/bc, qu'ils sont fabriqués en chine, et qu'ils sont bien sympa à rider (ski fun).
Milfhunter
Milfhunter

inscrit le 29/02/08
33 messages
et elle bronze leur peau?
(ski à peau, apo)

ah ah ah
justjon
justjon

inscrit le 30/09/07
16 messages
Matos : 1 avis
Belle...
bibichetl1
bibichetl1

inscrit le 15/01/08
2 messages
étant fan d'apo je voulais trop les acheté, alors finalement c'est pas si énorme que ça, pourtant apo est une très belle marque en snow
labricole69
labricole69

inscrit le 28/02/07
49 messages
je trouve pas trop qu'a grande vitesse les fs bc soit problematique en 179 je pense qu'on peut deja leur renter dedant pour les mettre en defaut(ce que j'ai pas reussi a faire)
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
Et sinon personne a idée du prix de ces beaux skis ?
Fan des " JC DUSSE IS MY GOD "
Ils sont dans un magasin a 2 pas de chez moi j'irais voir pour les tester :)
Ofet, pour tester des skis c'est gratuit ou faut payer le prix d'une location?
justjon
justjon

inscrit le 30/09/07
16 messages
Matos : 1 avis
Le test est gratuit, tu donne ton nom, tu prend les ski et c'est bon ;)
En ce qui concerne le prix, je ne sais pas précisément mais ça peut tourner autour de 500 euro à mon avis, peut être moins.
bibichetl1
bibichetl1

inscrit le 15/01/08
2 messages
moi je voulais le tester et il me l'on fait payer comme toute loc'
kentin2302
kentin2302

inscrit le 01/11/06
1 message
Faut pas s'inquiéter l'année prochaine ils vont faire une finition en résine comme tout les autres skis...Cette année c'était juste des skis pour le test !
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
je connais personne qui en a testé

ca vaut quoi ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
sont en loc' chez Montaz si ça vous tente.
_tom7laux
_tom7laux

inscrit le 24/02/08
100 messages
les malcom sont pas mauvais
il sont large mais parfait pour le park ....
niveau BC pareil il déchire
jvous les conseils......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass