anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

je reviens de 10 jours aux Arcs ou j'ai pu tester entièrement les "Volkl Bridge".

Condition d'enneigement: 160cm de neige bien travaillée par les dammeuses du domaine avec rechute de neige fraiche les deux premiers jours (30 cm de plus) suivi d' un jour ensoleilé et rechute de 10 cm supplémentaire, et pour suivre et terminer le séjour on à eu droit au grand soleil et ciel bleu.

J'ai débuté le séjour par un test sur piste et park,
sur piste, il accroche relativement correctement pour un ski Backcountry j'ai eu quelques décrochage mais franchement rien de catastrophique pour ce genre de ski, par contre il sont bien réactif pour les changements de directions.
je mettrais une côte de 7,5/10 pour l'utilisation sur piste, mais celà n'engage que moi et celà compte aussi pour tous les autres côtes du teste.

En park, il faut préciser qu'il sont monté avec les Marker 12.0 free et positionné sur le "BOOT CENTER" prévu au départ pour une utilisation "Backcountry".
je dirais que je préconise un montage un peu plus avancé pour une utilisation basée plus vers le freestyle, sinon ski relativement léger,bien équilibré, les fixations 12.0 équipée du "airpad" (semelle absorbante) aident bien lors de certaines réception légèrement délicate.
Je mettrais une côte de 7,9/10 pour l'utilisation en Park.

A présent le principal dans la "peuf", utilisation dans le secteur des sapins de Villaroger, Arc 1600 et de Peisey-Vallandry.
Que dire de plus que c'est le pied aussi bien du côté de la réactivité, réception, la portence sur la neige fraiche, les mots me manquent pour d'écrire le remplaçant du "Karma", pour ceux qui ont connuent le "Karma" je dirais que le "Bridge" ai un peu plus polyvalent et plus axécible sans vouloir dénigrer le "Karma".
Je mettrais une côte de 9/10 pour l'utilisation en Backcountry.

moyenne générale: 8,1/10

Ski testé et gabarit du skieur:

Ski de taille 169cm
Skieur de taille 170cm, pour un poids de 74kg.



En résumé: ski qui vaut vraiment la peine d'être testé.


Bien à tous les " SKIPASSEURS ".

:) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass