sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
ben oui pas moyen d'enchainé deux jour de park d'affilé. si j'ai le malheur de devoir posé sketchi un peu trop de fois pendant la journée mes tibias et mollet sont en FEU !!! Jsai pas si ca vous le fait aussi oubien si c'est parce que je sais pas serrer mes shoes, d'ailleur qui sert a fond ou se laisse flotter dedant ? jai entendu des deux... ! (mes shoes sont pas specialement park mais c'est pas les moin confort non plus alors du coup jvoi pas trop...)

meeerci a celui qui sera !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Une petite periostite tibiale, en gros c'est l'arrête de ton tibia qui te fait mal?.
Si c'est t'as plus qu'à prendre du repos, mettre de la glace et attendre que ca passe.
Je rentre pas plus dans le détail y'a des tonnes de sjet la dessus.
Tu fais "recherche" et tu tapes "periostite", tu trouveras du réconfort
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Alors, jpence que j'ai le même probleme que toi, sauf que moi, j'ai trouver d'ou ça venait!
Tu replaque trop en arrière...!

Enfin pour ma part...

Après si tu ne fais pas de freestyle, j'avou...je peu pas t'aider
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
j'ai la chatte en feu quelqu'un pourais m'aider ???


serieu c'est normal enfin moi jai toujours des bleu au tibia ex mais bon il faut surmonté la douleur
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
moi perso après avoir rider le park sa me fait comme si j avais des bleus mais on m'a expliqué d'ou sa venait ...

je mesure 1m78 pour 60 kg et je chausse du 45

Les chaussure pour 45 sont fait pour des brute épaisses en gros et moi je n'ai pas la force pour utiliser a 100 % le flex de la shoes donc cela me blesse le tibia !

après pour toi je sais pas si tu es dans une situation comme la mienne ....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est pour cela qu'il faut modifier le flex de tes shoes;-) Perso, a cause des SPK je me suis niké (afaiblit) les ligaments du genou, ni une ni deux, j'ai modifié le flex, que du bonheur!! mais bien sur, pour les performances pistes c'est moindre.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Pensez aussi à utiliser des protections genre Epitact. Désolé c'est une marque mais j'en connais pas d'autres. Regardez la photo à gauche pour avoir une idée de ce que c'est. Je porte çà depuis le début de la saison et j'ai pu mal aux tibias, même après plusieurs jours d'affilée. Après je fais pas de freestyle, mais je pense que çà ne peut qu'aider.
Certains parait-il mettent des serviettes hygiéniques pour faire le même effet, mais bon les protects se lavent et s'utilisent 30 fois selon la notice, et selon moi je vois pas de limite à priori.
taquet
taquet

inscrit le 15/06/05
44 messages
Ce problème de tibia vient que tu pose trop souvent en arrière.
Je sais c'est contradictoire mais c'est ainsi.
La seule chose qui marche pour ça, c'est de passer sur tes tibia de l'eau très froide puis de l'eau très chaude.
Tu fais 20 secondes eau chaude, puis 20 secondes eau froide, le tout une dizaine de fois.
ça fais circuler le sang et accélère la guérison.

Essaye ça, ça coûte rien et ça marche. (ne t'attend pas non plus au remède miracle, il faut aussi un peu de repos.)

Mais surtout, quand tu retourne rider, fais tout pour ne pas poser à cul.
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Merci taquet, moi aussi je suis dans la meme situation , je replaque un peu a Q et étonnament saz am'arache le tibia, aprés de sautr en saut sa tue vraiment et sa me bouzille la journey car le douleur revient lors de gros virage....

Merci pour les conseil, j'essayerai l'eau chaud/froid ainsi que de bonnes receptions !!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
En gros, quand on pose en arrière, on va utiliser les muscles insérés au niveau de la face antérieure du tibia, pour éviter justement de finir sur le dos.

Or le périoste a de nombreuses fonctions, et notamment de servir de point d'ancrage pour le muscle sur l'os.

A force de tirer là-dessus, on va solliciter de manière répétée et importante le périoste, ce qui va, à terme, générer une infammation, d'où "périostite".

Je n'ai jamais vu d'explication scientifique à propos de ce sujet, mais c'est à mes yeux l'explication la plus cohérente...

Maintenant, si quelqu'un a une autre explication concernant ce phénomène, hésitez pas, ça m'intéresse. Pour en avoir souffert un temps, c'est vrai que c'est extrêmement désagréable...
sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
Ah ha ! ok alors du coup c'est juste l'avantage des choes de ski sur les boots de snow (de bousillé les tibia). c'est pas une question de serrage de la chaussure ou d'avoir une autre sorte de shoes avec un flex different ?
apparament faut juste reussir a plaqué tjs propre...mais c pa evident...:)

merci!
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
pareil, hier j'ai fais du park, de belle petée sur mes mollet/tibia, j'ai le flex sur le plus soft possible. je mesure 1m85 pour 95kg, peut être devrais-je durcir la chaussure, mais j'en sais franchement rien.

en tout cas aujourd'hui j'ai acheter une sorte de tapis de douche que je vais scotché sur mon tibia ;) je vous tiendrais au courant
spf_spf
spf_spf

inscrit le 09/04/06
56 messages
même probleme que vous... je croyai que c'était à cause que lée tibia tapait sur l avant de la shoes, mais si j ai bien compris c'est juste que le muscle " s enflamme" à cause de quand on part à cul? dans ce cas ya pas trop de remède...
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Le seul remede est de ne pas replaquer a cul...
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
girlslide (08 février 2008 16 h 58) disait:

Le seul remede est de ne pas replaquer a cul...


j'y avais pas pensé...
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
J'avais le meme probleme l'an dernier ca a duré la moitié de la saison et apres je m'y suis habitué.Faut surmionter apres ca va passer^^
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (08 février 2008 09 h 41) disait:

C'est pour cela qu'il faut modifier le flex de tes shoes;-) Perso, a cause des SPK je me suis niké (afaiblit) les ligaments du genou, ni une ni deux, j'ai modifié le flex, que du bonheur!! mais bien sur, pour les performances pistes c'est moindre.


pourrais tu me dire comment tu change le flex d'une shoes ?
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
pourriez vous me dire comment je peux régler le flex de mes shoes?? parce que c'est un modèle destiné à la piste et elles sont trop dur :s
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
sntclone (08 février 2008 02 h 05) disait:

ben oui pas moyen d'enchainé deux jour de park d'affilé. si j'ai le malheur de devoir posé sketchi un peu trop de fois pendant la journée mes tibias et mollet sont en FEU !!! Jsai pas si ca vous le fait aussi oubien si c'est parce que je sais pas serrer mes shoes, d'ailleur qui sert a fond ou se laisse flotter dedant ? jai entendu des deux... ! (mes shoes sont pas specialement park mais c'est pas les moin confort non plus alors du coup jvoi pas trop...)

meeerci a celui qui sera !



j'ai pas lu les réponses d'avant mais juste envie de dire un truc..ca peut etre réellement tout con..

mais la qualité de la chaussette fait pas mal de chose..

avant je ridais avec des chaussettes a l'arache genre snoopy et tout..a la fin de la journée je prenais cher lol..

j'ai investi dans 2/3 paires de vraies bonnes chaussette..( genre demande a candide lesquelles il met..ahaha lol) et ca m'avait passé..fin c'est ptet ca..



Ou pas..
satoshi
satoshi

inscrit le 16/11/06
7 messages
Stations : 1 avis
J'avais le même problème, à chaque fois que j'allais au ski, mes tibias me faisaient mal pendant qqs jours.
Donc j'ai tous simplement mis des morceaux de mousse d'environ 1cm d'épaisseur entre la chaussure et le tibia.
Et depuis je n'ai plus mal du tout !!! Bon, ça m'arrive qd même de ressentir une douleur mais à la suite de plusieurs mauvaises réceptions. Dans ce cas, je met de l'arnica en gel.
Je sais pas si ça joue aussi mais je met de grosse chaussette en laine pas très sexy mais très efficace !
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
personne peut me dire comment régler le flex de mes shoes?? :(
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
LA SOLUTION


Ok ecoute moi j'ai la solution, déja sache qu'il n'ya aucun probleme avec tes chaussure, la douleur vient du fait que tu te tien trop en arriere sur tes ski se qui fatigue le muscle à l'avant de ton tibia qui au bout d'un certain moment est pri de courbature, le soucis dans cette situation c'est que sa te fais telment mal a l'avant que tu prend le reflex de skier en arriere alors que c'est l'erreur puisque qu'en skiant en arriere tu fatigue encore plus le muscle qui te fais mal.

La solution c'est simple c'est de te forcer des le debut à skier en avant(tu remarquera qu'en t'y forçant c'est le muscle arriere qui prend cher sauf que tu t'en fous car tu ski en avant) et de te mettre du KETUM (pomade) a chaque fois que tu a terminer ta journée et juste avant de t'endormir. J'en ai fai l'experience a noel et sa marche parfaitement.

Bon courage
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
je rentre d'une journée de ride. je savais pas si j'allais arrivé au bout, j'ai pas serré ma chaussure tellement j'avais le tibia en feu. c'est pas des brulure de frottement, ca fait l'effet d'une baramine envoyée dans le tibia. j'ai bien essayé de mettre de la mousse, mais rien n'y fait. quel galère. je sais pas quoi faire
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages
apres un journée de park a avoriaz j'ai peut etre la solution :

a la moitié de la journée la douleur devenait importante et là j'ai tout tenté :
-skier en arriere
-skier en avant
-bien replaker (tres dur )

et ... mettre un peu de neige entre le tibia et la languette

la douleur a tres vite disparue, elle est revenue une seconde fois reneige et tout etait ok jusqu'à la fin de la journée !
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
j'essayerais, merci du consiel, pour le moment, c'est bande autour du mollet avec de la néodécongestine quelque chose comme ça. ca calme la douleur, mais prochain jour de ride mardi/mercredi
sntclone
sntclone

inscrit le 10/09/07
49 messages
quand le foot rencontre le ski !! ... ? :) jveux tester les protege tibias de footballeur sous la chaussette...

non ?
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
aussi tu te nique peu etre les tibia sur tes reception en switch non ??
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
HEuuuu...
Ya de grandes chances pour que se soit pire, sinon tu peut essayer de te greffer des cuisses sur les tibias, ou te mettre des jambes d'autruche (ca plie vers l'arriere) ou sinon tu peut essayer de replaquer plus sur l'avant...ca marche

Tu pourra mettre toutes protection en mousse, en plume ou en soie que tu veut ca changera rien, le problème c'est qu'il y a trop de force sur une trop petite articulation.

Le corp humain n'est pas étudié pour faire du ski, mais nous nous acharnons contre notre sort....
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
quand deux cent généaration de couple de riders seront passé les corp de ces humain génétiquement modifiée pour rider seront parfait et on pouras replaké sur le cul sans avoir mal
ahahahahaahah tu vois ce que tu a dire a tes enfants maman tu est le commencement de la ligné qui changera le monde de la ride
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Là c'est grand shtroumpf qui parle:

Bon alors c'est parti on va entammé la procréation d'une nouvelle race d'humains programmés pour skier sans douleur.....
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
a quand le grand sctoumphe parle on l'écoute

et ma ptite rideuse tu vien ................ et mais tu est ou aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh moi j'en ai pas aaaaaaaaaaaaaaaaa

amusé vous bien ( sa fait bizard d'aprendre que ses parents le font ahahaharrahahah)
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
pour avoir eu ce probleme pendant plusieurs années : le seul remède c'est du repos.
Car des vraies périostites ne se gérissent pas avec de la pomade ou avec de la neige ou de l'epitact ou de la mousse ou avec quoique ce soit (j'aime même essayé la technique de la cuillère).
REPOS. Le plus possible.

Les périosistes viennent effectivement du fait que tu replaques trop en arrière et cela enflamme certains muscles.

La seule façon qui me permet de rider et de jumper à nouveau sans avoir mal aux tibias : c'est de replaquer tout en switch. Et là magie, plus aucune douleur.
damix
damix

inscrit le 07/03/05
71 messages
Salut j'ai une périostite depuis environ 3 ans, la tienne est partie au bout de combien de temps de repos?
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
elle est jamais franchement partie, seulement que je m'inflige des grosses périodes de repos genre pendant 6 mois sans ski la dernière fois, et ça a fait le plus grand bien. Disons que la douleur n'est jamais loin, mais je me force à replaquer en switch et c'est la seule façon de ne pas attiser à nouveau l'inflamation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass