SuperEtienne
SuperEtienne

inscrit le 09/04/06
72 messages
Je skie depuis 6mois avec des fixs bricolé avec du scotch et du bois (merci Marker) et je commence à en avoir un peu marre d'aller chercher mes skis tout en bas du park à chaque grosse boite (bah oui y a plus de stopski...)

Donc je suis bien tenté de me racheter des fixs bien costaud, on m'a parlé des Look PX 12 jib qui étaient vraiment bien. Fix costaud ok, mais les stopski ? costaud aussi ?
Ma question c'est donc de savoir si les stopski des look pivot résister mieux que les autres ? Si ça vaut le coup que je crache des sous pour une fix (enfin surtout une paire de stopski) qui va me durer un bon bout de temps. Ou si ça va quand meme casser, comme toutes les autres..?

Merci à ceux qui pourront me répondre.
arnoult
arnoult

inscrit le 28/04/07
20 messages
C'est toujours le même problème, si tu fais bcp de park et de récep en switch tu augmentes les probas de flinguer un (des) stopski.
Autre possibilité : tu augmentes ton DIN
mais look c'est du très bon (pour répondre à ta question)
samhyro
samhyro

inscrit le 27/12/05
95 messages
Meme reaction que toi meme probleme surtout c'est la deuxieme foi que mes pivot 11 casse au niveau du stop ski pour cause movaise reception ou plutot le bou plastique (peu pas utiliser plus resistant?) qui sert a maintenir la tige en metal du stop ski. maintenant il fau que je trouve un gentille skiman qui voudra bien utiliser une vieille piece qu'il a en reserve pour me changer tout ca... et donc devoir reréparer la prochaine foi que sa arive ....ou changé de fix ...
SuperEtienne
SuperEtienne

inscrit le 09/04/06
72 messages
ouais voila, c'est bien ce que je pensais, ça me sert a rien de racheter des fixs (meme des bonnes look pivot) si c'est pour que les stopski cassent dans 4 sessions...
merci de vos réponse ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
En même temps si tu plaques de côté tu peux peux mettre n'importe quel stop ski il va pété c'est normal quoi, c'est comme demandé quelle voiture resiste le plus contre un mur quoi !

Après la possibilité d'augmenté ton DIN ( donc tu passes a du 14 ou 16 ou plus ) sa peut être bien mais bon je te dis sur une boite de coté où le stop ski touche en premier c'est partout pareil !
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Ben écoute les PX 12 je les ai depuis 2 ans, j ai déja du changer 3 fois les stops skis. Si tu veux eviter les problemes, prend des axial² parce que les stop skis des look premiere génération deviennent durs a trouver.

Sinon, fait comme moi, achete des FKS, avec sa en général ta pas de probleme, ca tient bien, faut y aller pour les peter, par contre quand ca pete faut dévisser la fix du skis mais j en ai jamais vu une peter jusqu a présent )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass