Sondage : Choix d'une station pour vacances de Pâques

(23 votes)
Anzère
17,4%
4 votes
Diablerets
17,4%
4 votes
4 Vallées
56,5%
13 votes
La Lenk
8,7%
2 votes
lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
Voila je ne sais pas trop quelle station choisir...

J'hésite entre plusieurs car il faut que l'enneigement sois certain (vacances de Pâques=mars), un snowpark en étât (pour moi;-))et que la station soit chaleureuse (pour mes parents)

Donc j'hésitai entre :

-Anzère

-Diablerets

-4vallées(thyon, verbier)

-La lenk


Donnez moi vos avis, expériences et conseils. Aidez-moi!

A vos claviers!!!!¨

Quentin
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
viens a sixt lol..
lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
Up!

C'est urgent car je dois faire mes résérvations en fin de semaine.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lyonnais4ever92 (22 janvier 2008 19 h 59) disait:

Voila je ne sais pas trop quelle station choisir...

J'hésite entre plusieurs car il faut que l'enneigement sois certain (vacances de Pâques=mars), un snowpark en étât (pour moi;-))et que la station soit chaleureuse (pour mes parents)

Donc j'hésitai entre :

-Anzère

-Diablerets

-4vallées(thyon, verbier)

-La lenk

Anzère. Car Diablerets = glacial et domaine éclaté ; 4 Vallées = vielles remontées, pas très esprit montagne et blindé de monde (dc autant rester en France) ; Lenk = super sympa mais limité niveau domaine...

Donnez moi vos avis, expériences et conseils. Aidez-moi!

A vos claviers!!!!¨

Quentin
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Anzère est un peu une fusion entre Verbier et la petite station typique, tres compatc (au niveau magasin bar etc), le domaine se veux relativement exposé au soleil donc agréable. Coté snowparc, on pourra competr sur le flypark qui, selon certain dire, et convenable. Les prix sont de station de bonen envergure..

Les Quatres vallées, c'est simplement l'industrie, beaucoup de monde, même trop. Les parc sont généralement bon. Gros avantage, le domaine, énorme, tu peux skier longtemps sur des pistes différentes. Coté life style, cela va dépendre de ou tu loge. Nendaz est sympa, thyon unpeu plus reservé (petit) Verbier de la folie (pas dans le bon sens du terme). Les prix sont cher

Les Diablerets, petite bourgade bien tranquille posée au fond de sa vallée, a su conserver un air typique des montagne (mais commence a le perde), coté snowparc, il te faudra monter au Glacier, ou alors te rendre a Villars. Le domaine est étendu, mais pour en profiter, il vous faudra déchausser pour passer de Isenau (piste plein soleil) au Meillerets (pas mal a l'ombre mais garanti le passage sur Villars). Dernier ''avantage'' en prenant l'abo des Alpes, tu peux te rendre aussi bien a Leysin que au mosse Isenau Meillerets Villars et glacier 3000. Les prix pratiqué sont correct.

La lenk je ne parle pas je ne connais pas.

Mon avis, qui n'est somme toute pas objectif, mais le Diablerets assurent un cadre assez unique quand même, le soir avec la lune qui reflete sur le glacier c'est magnifique
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
free suisse a bien résumé la situation ;)

j'ai voté 4 valées, au moin niveau enneigement c'est sur il y'en aura, le park est très bon.


mais niveau ambiance générale, mon coeur va aux diablerets, qui reste une station plein de beau et chic monde. par contre niveau piste, tu as vite fait le tour, il te faudra prendre une liaison diablerets/villard.

les 4 vallées, il te faudra un moment pour avoir fait le tour, c'est ca qui fait que j'ai voté 4 valées.

anzère est une très bonne station, chalereuse, mais un peu petite malheureusement.

la lenk c'est vraiment bien comme station, j'ai adoré y'allé, mais niveau domaine ca vaut pas non plus les 4 vallées.

voila tout ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
assez d'accord avec ce qu'il y a ci-dessus.
en plus Pâques vient tôt cette année, donc pas de problèmes d'enneigement

pour la Lenk:

c'est l'Oberland, donc c'est joli, typisch et dépaysant si tu parles pas un mot de Schwytzerdütsch (mais eux parlent français ou anglais).
joli domaine, joli park avec plein de modules. pour le hors-piste c'est génial parce que là-bas ils sortent très peu des pistes, et jamais à plus de 20m ( là j'exagère). par contre le soir c'est pas l'émeute en station, même Anzère est mieux à ce niveau.


pour les 4 vallées ça peut ne pas être l'industrie selon où tu vas. Veysonnaz ou Nendaz peuvent offir une bonne animation sans que ce soit l'industrie selon la semaine
lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
Je pense prendre Anzère, car je ne connai pas et j'ai eu de bon écos.

Mais ya pas un risque de "mauvais enneigement".?
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Pour anzère, ca commence à vraiment bouger, pas mal de jeunes, le park devient intéraissant, le domaine n'est pas ennorme mais si tu veux faire du park c'est pas un prob.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
diableret pour moi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass