max420
max420

inscrit le 22/11/07
145 messages
salut , cette année je voulais absolument essayer le slide mais en voyant la barre j ai quand même reflechi puis je ny suis pa allé. donc samedi je vais au ski et j aimerais vraiment essayé, mais j aimerais que vous me dites vo teknik pr aborder une barre de slide svp. merci d avance svp
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
tu sautes dessuuss et tu défonces le rail ^^
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
arrive pas au ralenti dessus, tu auras déjà plus facile et puis si tu te vautre avec un peu de chance ça sera après la barre et pas dessus

héhé
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
casque... dorsale :d...

Sa fait peur les premières fois, mais essaye d'arriver à une bonne allure sur la barre ou la box, les jambes bien fléchis et surtout reste détendu....

aprés pour le possitionnement des appuis vos mieus des conseil d'expert parce que je slide que trés peu
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
surtout les jambes bien fléchies et surtout bien écartées quand tu débutes

n'ai pas peur, sinon tu vas te foutre en arrière (comme moi en descente...) et donc tu vas te bouffer les côtes
max420
max420

inscrit le 22/11/07
145 messages
et le poids du corp doit plutot être en avant donc , ou en arrière ??
ShortyThug
ShortyThug

inscrit le 07/11/06
20 messages
max420 (12 janvier 2008 01 h 03) disait:

et le poids du corp doit plutot être en avant donc , ou en arrière ??


Ben.. un peu des deux! :) Lance toi une premiere fois et ne te pose pas trop de question et ça va passer tranquile! Et si tu te vautre recommence directe!
vieuxfils
vieuxfils

inscrit le 16/11/07
42 messages
Matos : 1 avis
Les epaules au dessus des skis, un peu comme en skate
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
C'est tout dans la persévérance meme si tu tombes faut y retourner.
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages
surtout pas trop en arrirere sinon swipppppp
savonette et t'as très mal
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
met ton poids en avant
parceque au début t'aura peur donc tu va yaller avec tout ton poids sur l'arrière pour te protéger un peu et tu vas donc tomber sur ton flanc
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Et fait un vrai 90, si tu faois genre 70°, ca va pas faire pareil...

Les debuts en rail sont souvent.... pas douloureux mais presque.

Non sérieux, vas y en etant sur de la passer et ca passera, parce que je penses pas que tu attaque avec un decsente plat gap to descente...

Donc vas y tranquille pépére et ca passe tout seul
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
Surtout prends un casque !
Car je peux te dire que la box ça fait mal ! ( j'ai essayé c'est douloureux )
Mais surtout n'ai pas peur! Car tu vas voir la 1er fois que tu vas la faire tu vas tomber mais tu te feras (au mieux) :-) juste un petit bleu.
Si ça peut t'aider j'ai fait le slide et j'ai 13 ans en plus je suis une fille donc dis toi que il y a beaucoup de personnes avant toi qui l'ont fait et ils ne sont pas morts ( pas encore lool :-) )
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Deja commence avec une box, ca met bien plus en confiance.
Limite tu la passe d'abord avec les skis dans l'axe pour te familiariser avec le truc. Puis une fois que c est fait, vas y en effectuant bien un 90°. La, soit t'as l'instinct qui faut et ca passe tout seul (oublie pas de te retablir dans le sens de la marche a la sortie .. :)) soit tas des mauvais appuis, tu te viandes, et tu recommences ..

voilaa, le tout c'est de se lancer et de recommencer :)
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Faut arriver bien detendu, et faut surtout pas vouloir renoncé une foi que tu arrives dessu sinon tu va partir en arriere.

En gros faut bien mettre les chaussure au milieu et le ski a plat.

Et pour debuter essaye de te dire qu'il faut ce pencher le plus possible du coté de la sortie du rail.

Puis en general au debut tu sera sur les carres penché coté entré, essaye de luter contre ça.
rider_06
rider_06

inscrit le 05/11/07
22 messages
soit bien détendu quand t'arive devant la barre et ne fais pas com si tu dérapais sur une piste avec ton corp vachement penché et avant d'y aller regarde bien si ta barre ou autregliss bien ou pa sa t'aidera toujour
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
un conseil, jette ton corps le + possible vers l'avant du rail.

Forcement au début tu vas etre trop en arriere et tes skis vont ripper en avant.

Je dirais qu'il y a 99% de chances que tu rippes en arriere, et 1% de chances que tu bloques tes carres pasque t'es trop en avant.

Donc jette ton épaule le plus en avant possible.

Et puis essaie une box d'abord (un truc de 30cm de large au moins).
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Commence par une petite box droite et assez large. Si le plexi est au même niveau que les barres de fer ca sra plus simple ke si les barres de fer dépassent. Si tu as peur de t'étaller, y'a 100 pourcents de chance que t'essaye de "freiner" sur la box, et la tu vas voir tes skis vont se casser en avant, et tu vas te manger la box sur le flanc. Mais on a tous fais ca au moins une fois au début..c'est presque impossible que tu passe pas par là ^^ Ensuite le poids en avant sur une box droite c'est un détail. Contente toi de regarder devant toi, et pas tes skis. Moi, après avoir recu ce conseil par le mec du snowpark, ca a tout dsuite été nickel. Donc regarde toujours devant toi.

Et une fois que tu commencera des box descente la faudra te soucier de ton poids ( vers l'avant), pske seulement le regard ca marche pas ( testé et pas approuvé du tout xD )
assnowsnow
assnowsnow

inscrit le 07/01/07
50 messages
et un truc con mais assure toi que il n'y a pas de givre sur la barre (auquel cas elle acrocherait un max) et a l'inverse qu'elle n'est pas toute neuve ..
bonne chance
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
slt,
moi je vais aller avec un pote au grand bo cette semaine (jeudi ou vendredi) et on voulait arriver au bout de notre journée à fair des slides, vous croyez que si on demande à un gars dans le park qui se débrouille de nous expliquer des truc il acceptera?
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
melville (25 février 2008 20 h 38) disait:

slt,
moi je vais aller avec un pote au grand bo cette semaine (jeudi ou vendredi) et on voulait arriver au bout de notre journée à fair des slides, vous croyez que si on demande à un gars dans le park qui se débrouille de nous expliquer des truc il acceptera?


arf il risque de te bouffer tout cru :p
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
oui tu peux demander, il t'aidera ;)

à l'alpe d'huez, un gars (s'il se reconnait, bon rétablissement au pouce, et bien stylé le rodéo ;)) ma apprit à lancer un sw 3.6 sur une 7m alors qu'au début je flippais
pareil pour le rail plat/descente


un conseil pour le rail, jambes écartées au début et tout ton poid sur l'avant
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
juste pour le rail, ski à plat (les 2 ou un seul) ou pas?
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
à plat mais par la suite pour les 2.7out tu seras obligé d'incliner pour donner une impulsion
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
melville (25 février 2008 20 h 38) disait:

slt,
moi je vais aller avec un pote au grand bo cette semaine (jeudi ou vendredi) et on voulait arriver au bout de notre journée à fair des slides, vous croyez que si on demande à un gars dans le park qui se débrouille de nous expliquer des truc il acceptera?


Tu tombe bien, car au Grand bo, y'a un joli rainbow (boxe) pour debuter en rails!
Jambe écarter, le ski arrière à plat et celui de devant (ta jambe d'appui) un peu sur la carre interieur!
Tu risque juste de passer une jambe de chaque côté de la boxe ou au pire... de te la prendre dans le cul...;)

Rien de bien méchants, juste quelques bons bleus...:)

Good luck
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
melville (25 février 2008 20 h 38) disait:

slt,
moi je vais aller avec un pote au grand bo cette semaine (jeudi ou vendredi) et on voulait arriver au bout de notre journée à fair des slides, vous croyez que si on demande à un gars dans le park qui se débrouille de nous expliquer des truc il acceptera?


Montez jeudi, j'y serais certainement!! On s'entraineras (et on se mettras des boîtes) sur le rainbow ensemble si vous voulez car pour l'instant le jibb c'est pas trop trop mon truc.

Chek tes mp dans la semaine. ;-)
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
j'ai aussi une petite question,
j'arrive les boxs et meme quelques rails plats mais j'ai déjà essayé un rail plat-descente( pas une box ) et mon cul et mon coxisse ont prit chère. Faut-il vraiment se pencher a fond en avant arriver au niveau de la descente , car quand j'arrive au niveau d'une descente mes skis partent en avant et je me prend le rail dans le Q
Merci All
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
bonne deduction.
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
en fait je me suis déjà entrainé une fois sur les box à méribel et je me suis fais très mal au bras m'voyez....
mais j'y arriverais!!!
merci des réponses!
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Matos : 1 avis
paloch (12 janvier 2008 11 h 40) disait:

met ton poids en avant
parceque au début t'aura peur donc tu va yaller avec tout ton poids sur l'arrière pour te protéger un peu et tu vas donc tomber sur ton flanc


Voilà, je te donnerai le même conseil !

J'y arrivait pas, à chaque fosi mes skis partait en avant et je tombait sur le côté (aïe les côtes si tu tombes mal !).

Et depuis la semaine passer que j'ai fait que des aprem' de park, bah j'y arrive, oui, il faut plutôt mettre sont corps vers l'avant, ne reste pas sur l'arrière sinon... Boom !

Tcho !
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
melville (26 février 2008 08 h 50) disait:

en fait je me suis déjà entrainé une fois sur les box à méribel et je me suis fais très mal au bras m'voyez....
mais j'y arriverais!!!
merci des réponses!

Mais oui, il faut perseverer, c'est comme ça qu'on y arrive!
Si jamais je serai peu être la jeudi au Grand bo ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
perseverer c'est une chose, reflechir au pourquoi en est une autre....

je ne sais plus qui disait, la repetition d'un acte sans succès est la preuve flagrante d'imbecilité.
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
ok je suis pas sur d'y aller jeudi mais si tu me vois, je suis avaec un casque giro, une veste eider et un sac à dos dakine avec des ski scratch fs wrs!
^^
merci des conseils!
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Freesuisse (26 février 2008 17 h 29) disait:

perseverer c'est une chose, reflechir au pourquoi en est une autre....

je ne sais plus qui disait, la repetition d'un acte sans succès est la preuve flagrante d'imbecilité.


aarff...ben heureusement que j'évolu alors... :):):)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bon alors ca a donné quoi tout ca? plus de message...Mort??!?
Mais non un rail au pire tu tombe de ta hauteur sur du dur, tu peux te faire des bleus, au pire taper le bassin(et ca fait mal( rappel d'une entrée 270 en first try sur une box qui accrochait, je suis partit en avant en vlann le bassin, apres t'as le fute qui appuies dessus c'est jouissif...)

No fear and you'll kill it
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah si on part dans ce délire, ce que je supporte le moins, c'est quand tu t'es slamé plusieurs fois sur le même endroit dans la journée, et que tu te reslame dessus sur une barre ou un box...mais comme tu joui dans ces moments...

Ou alors les passages tête en avant sur sol gelé;-)

bon ok la ce n'était pas gelé
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (26 février 2008 17 h 54) disait:

Bah si on part dans ce délire, ce que je supporte le moins, c'est quand tu t'es slamé plusieurs fois sur le même endroit dans la journée, et que tu te reslame dessus sur une barre ou un box...mais comme tu joui dans ces moments...


Yep, ce jour la j'ai voulu tester plusieurs trucs, va savoir pourquoi, a chaque fois tu retombe sur ce coté...c'est impressionant, on dirait que la zone douloureuse attire le sol ou les rails...lol...
wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis
Bien beau le rail Freesuisse ;)
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Hey j'l'ai ridé cte box...y'a 2 smaine..personne en a rien a foutre je suppose mais tant pis xD
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Nan, il y en a qui s'en foutent pas!! deux semaine tu dis, au 360 lake?

comment l'a tu trouvée? un peu de traver?ça met du charme..
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Bien faaat le rail, freesuisse :):):)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le slam tu veux dire!!mdr

Sinon le box tue tout, le voilà sur sa longueur, RDV a Orgevaux (haut de montreux) pour le rider!!

Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Wep au lake...j't'ai même causé...j'ai du te dire une des phrases qu'on te dis le plus souvent...xD
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
''Ah c'est toi Freesuisse?''

Je te dirai que je n'ai jamais réussi à faire les liens entre pseudo et prénom..... Ne m'en veux pas!!!
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Nan xD Mais je suis même pas sur ke ca soit toi. Si c'est toi en tout cas j't'ai sorti " T'as pas mis ton masque ojd". Et si c'est pas toi bah j't'ai rien dis du tout..
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Alors oui c'est moi, j'avais oublié le mitique ''t'as pas mis ton masque'' ouaip!!!mdr
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Tu vois ki j'suis mtn ou tj pas ?^^
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je pense que oui;-)
yrtoub
yrtoub

inscrit le 26/02/08
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
surtout essaye de bien fixer la fin de la barre, c'est hyper important, et fait vraiment un "90" calle toi bien sur le rail, les jambes un peu écartées, prend pas tro de speed mais assez quand même et maisse toi glisser, les skis bien paralléles et droits sur le rail, faut pas que yen ai un ac le carre extérieur en lair, au début...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass